Aller au contenu
Warhammer Forum

[1000 pts] [hauts-elfes]


Benito75

Messages recommandés

Bonjour, après quelques mois d'arrêt (juste à la parution du MdG), je compte dépoussiérer mes hauts elfes.

 

J'ai sorti cette liste plutôt inspirée du starter IDS mais en gardant un certaine dominante swifthawks agent.

 

L'idée et de me remettre doucement en jeu en commençant par une liste à 1000 pts

 

Allegiance: Order

Leaders
High Warden (220)
- General
- Trait: Legendary Fighter
- Artefact: Relic Blade
Loremaster (100)

Battleline
10 x Silver Helms (280)
10 x High Elf Spearmen (80)
10 x Swordmasters (200)
- Eldritch Council Battleline

Units

War Machines
High Elf Repeater Bolt Thrower (120)

Total: 1000/1000

 

 

Post mis à jour en fonction de nos réflections

Modifié par Benito75
mise à jour liste 1000 pts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut en voyant ta liste la première chose que je me dit c'est vraiment très léger comme liste même à 1000 pts je trouve que mis à part ton prince sur griffon tu n'a rien qui fait le café et tu n'as rien pour vraiment te défendre.

Alors c'est vrai que avec les haut elfes c'est pas facile en ce moment pour faire des listes compétitives ,mais sans dire de faire une liste dure je pense qu'on peut faire mieux.

Juste pour exemple à 1000 pts en sylvaneth tu peut avoir en face de toi :

1spirit of durthu 

10 dryades

10 dryades 

3 kurnoth 

3 kurnoth 

total 1000 pts 

pas de magie et pas de tir mais sa frappe fort et tu ne pourra pas éviter le combat indéfiniment. 

Voilà après je ne sait pas trop comment t'aider plus car je ne sait pas se que tu possèdes en figs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au temps pour moi concernant les artefact, je me suis craqué, ce n'est que le prince sur griffon qui en a un.

 

Concernant les fig, j'ai 1

dragonlord,

1 drakeseer,

1 archmage sur dragon,

1 loremaster

2 high warden

gardes phénix (10)

swordmaster (20)

2 archmages à pieds

lancier (20)

archers (20)

des Spireguard (x20)

balistes x 2

reavers (10)

silver helm (10)

1 dragon noble

tyrion

teclis

alarielle

anointed à pieds

1 chariot non monté (donc lion ou dada en fonction)

 

j'hesite à prendre 2x5 dragon blades sachant que ca me permettrait de jouer les 2 battalion guardian of dawnspire et dragon lord host du coup

Modifié par Benito75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème sur les listes swifthawks de la starter c'est que les figs disponible on un rapport point/efficacité assez faible. Le griffon à pour lui la mobilité mais ses dégats sont très souvent décevant, les spireguards trop chers pour leur pauvre attaque 4+ 4+ avec svg 5+, les reavers peuvent faire des lignes sympa mais faut pas s'attendre à faire des massacres, enfin le mage à 120 pts avec une pauvre 6+ prend la mort trop rapidement. Si tu comptes faire du gros qui tâche tu vas avoir des difficultés contre les armées globalement plus optimisées. 

 

En voyant la liste de ce que tu possèdes je te conseille de réfléchir a une liste avec dragons, swordmasters/phénix, balistes, tyrion/teclis et des lanciers archers pour les troupes.

 

Edit: Dragon host peut être une bonne idée, la formation est chouette

Modifié par Kurkulem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans trop changer ta liste de départ :

1 skyarden 

1 lormaster

 

5 silver helm 

5 silver helm

10 lanciers 

10 swordmaster 

1 baliste 

total :940 pts ou 1040 pts si tu rajoute 10 lanciers à ton unité 

Et sans changer ta stratégie tu met les lanciers et swordmaster en retrait avec ta baliste mais tu as deux unités de silver helm pour charger avec ton griffon et les swordmasters pour faire une deuxième ligne au cas où.

il n'y a pas beaucoup de magie mais sur une bataille a 1000pts ,il faut je pense orienté ta liste sur une chose ,frappe rapide ,défense,tir ou magie mais pas tout à la fois. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet j'arrive à 1000 tout rond en prenant ta solution (c'est le high warden/ que j'ai et pas le skywarden).

 

Et ça m'évite d'investir dans des dragon blade.

 

Cependant ces derniers font 2xplus d'attaques que les silver helm pour 20 pts de plus

 

Après les silver helm autant les jouer par 10 non? ( +1 to hit et s'ils chargent se cumule +1 to wound + 1damage)

 

Du coup ça donne ça

 

Allegiance: Order

Leaders
High Warden (220)
- General
- Trait: Legendary Fighter
- Artefact: Relic Blade
Loremaster (100)

Battleline
10 x Silver Helms (280)
10 x High Elf Spearmen (80)
10 x Swordmasters (200)
- Eldritch Council Battleline

Units

War Machines
High Elf Repeater Bolt Thrower (120)

Total: 1000/1000

 

Modifié par Benito75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui excuse moi je me suis trompé pour le hight warden (les noms anglais ?)

Sinon oui c'est sur les princes dragons on plus d'impact, mais j'ai essayé de faire une liste avec tes figs .

Pour le choix de les mettres par dix c'est à voir pour le bonus c'est bien mais si tu en perd 1 c'est fini, alors que 2 unités t'offre plus de liberté stratégique.

je dirais en faite que cela dépend de ce que tu affronte et après à toi de te faire une idée. 

Puis avec les figs que tu as tu pourras modifié au fil de tes batailles par exemple si tu veux remplacer les 10 swordmasters par des princes dragons pour jouer une liste cavalerie c'est à toi de voir, la cavalerie c'est fort si tu arrives à charger.

( je joue aussi des bretonniens alors je sais de quoi je parle )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en effet, merci pour ton conseil.

 

Le soucis des princes dragons c'est leur cout et aussi le fait que je doive les acheter.

 

Rien ne m'empêche de teste avec les silver helm avec la relance donnée par le loremaster ca doit quand même être efficace je pense (et ca compense la perte de 1 cavalier)

 

Après je suis d'accord que 2 groupes de 5 donne plus de souplesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en mixant ton idée de cavalerie pour monter à 2000 pts

 

Allegiance: Order

Leaders
High Warden (220)
- General
- Trait: Legendary Fighter
- Artefact: Relic Blade
Loremaster (100)
Archmage (120)
Dragonlord (400)

Battleline
10 x Swordmasters (200)
- Eldritch Council Battleline
20 x High Elf Spearmen (160)
10 x Silver Helms (280)
5 x Dragon Blades (160)
- Order Draconis Battleline
5 x Dragon Blades (160)
- Order Draconis Battleline

Units

War Machines
High Elf Repeater Bolt Thrower (120)

Battalions
Dragonlord Host (80)

Total: 2000/2000


je ne garde que 10 swordmaster, je gonfle les lancier pour mieux proteger mon mage et ma baliste au cas où.

 

J'ajoute le dragonlord et les dragon blade pour encore plus de punch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te manque un choix troupe, coupe ton escouade de lancier tant pis pour le bonus de toute façon ils sont là pour occuper la table. Tu as des supers champions nommés dans ta réserve disponible il serait dommage de s'en priver! Tyrion se marie parfaitement dans une liste jouant sur la cavalerie et sera plus efficace que ton héro sur griffon. Idem Teclis est vraiment sympa à jouer, si tu dégotes 80 pts améliore ton archmage qui n'est pas supersuper, l’investissement vaut le coup! Sinon ça devient pas mal, ta composition à une certaine polyvalence et rapidité. Si tes adversaires ne sortent pas des grosses listes de porky tu devrais t'en tirer :) .

Modifié par Kurkulem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en prenant le battalion dragon host, les dragon blades passent en troupe.

 

En effet, virer le griffon pour passer à Tyrion ca serait dans le theme et Teclis serait aussi un bon investissement. 

 

Peut être supprimer la baliste du coup ?

Modifié par Benito75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mea culpa! Non la baliste est cool elle t'apporte une capacité de pression longue distance de début de partie. J'ai une solution mais elle favorise pas les figurines dont tu disposes déjà: Tu supprimes 5 silver helms et tu prends Teclis et Tyrion à la place du griffon. Il te reste 5 silver qui n'ont plus beaucoup d'utilité mais ça tombe bien il te reste 20pts alors autant les passer aussi en dragon blades :wink: .

Modifié par Kurkulem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne pense pas que de prendre le dragon host te donne les prince dragon en base en faite il faut que toutes tes figurine soit order draconis en gros il ne te faudrai dans ta liste que des prince dragons et des héros sur dragon pour que tes princes passe en ligne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf voila qui change tout ...

 

il me semblait que tu pouvais avoir plusieurs battalion différents et que ça faisait passer tes unité en ligne.

 

C'est ultra restrictif (deja que les battalion elfes le sont ...)

Modifié par Benito75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui c'est pour cela que c'est un problème d'avoir des listes potables avec les hauts elfes en mixan toute ces sous faction il me semble qu'il il y a sujet dans cette section qui parle justement d'une liste dragonlord host et tu verra que le mec ne joue que des princes dragons et des héros sur dragon pour les avoir en base 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le point positif c'est qu'en reprenant une partie de l'idée de Kurkulem, je gagne 80 pts en virant le battalion (quoiqu'il donne presque un double tour à lui tout seul ce qui est plutôt fort).

 

Après la solution de diviser les lanciers en 2 groupes de 10 et de ne prendre que 5 silver helm pour "faire le nombre" fonctionne aussi

 

du coup, j'ai un trou de 20 pts et je trouve les siver helm moins punchy.

 

Ca donnerait ca ...

 

Cher payé pour avoir Tyrion et Teclis non ?

 

Allegiance: Order

Leaders
Loremaster (100)
Tyrion (260)
Teclis (200)
Dragonlord (400)
- General
- Trait: Legendary Fighter
- Artefact: Relic Blade

Battleline
10 x Swordmasters (200)
- Eldritch Council Battleline
10 x High Elf Spearmen (80)
5 x Silver Helms (140)
10 x High Elf Spearmen (80)
5 x Dragon Blades (160)
- Order Draconis Battleline
5 x Dragon Blades (160)
- Order Draconis Battleline

Units

War Machines
High Elf Repeater Bolt Thrower (120)

Battalions
Dragonlord Host (80)

Total: 1980/2000


 

Modifié par Benito75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec kurkulem essais des listes amuse toi et surtout joue les figurines que tu aime et ne te force pas a acheter des figs juste parce qu'elles sont forte dans le jeux ( enfin c'est ma façon de voir ce jeux )sinon il y a d'autres jeux de stratégie beaucoup plus poussé que AOS . Le but premier c'est jouer des figurines que l'on collectionne et de s'amuser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils et vos avis,

je vais déjà tester la version 1000 pts pour me remettre en jambe et utiliser correctement mon loremaster pour les relances.

 

Je pensais également à un truc, pourquoi ne pas virer complétement les swordmaster ?

 

on arriverait à ce résultat

 

Allegiance: Order

Leaders
Tyrion (260)
Teclis (200)
Loremaster (100)
Dragonlord (400)
- General
- Trait: Legendary Fighter
- Artefact: Relic Blade

Battleline
20 x High Elf Spearmen (160)
10 x Silver Helms (280)
5 x Dragon Blades (160)
- Order Draconis Battleline
5 x Dragon Blades (160)
- Order Draconis Battleline
10 x High Elf Spearmen (80)

Units

War Machines
High Elf Repeater Bolt Thrower (120)

Battalions
Dragonlord Host (80)

Total: 2000/2000


 

 

Après je ferais le test avec les 2 listes dans les 15 jours à venir.

 

J'edit mon premier post pour que ça soit plus facile de s'y retrouver pour quelqu'un qui chercherait à se faire une liste Highborn

Modifié par Benito75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour avoir testé la liste à 1000 pts, ben c'est pas folichon du héro.

 

Le griffon se fait fumer malgré tout sans avoir eu un grand impact très déterminant ( il se fait arracher contre 3 malheureux spectres )

 

En le remplaçant par Teclis qui connaît me permet de balancer le sort du Loremaster en plus je pense que ça rendrai ma baliste et mes Silver Helm bien plus puissants.

 

Sachant que les Swordmaster font déjà un travail de dingue !

 

Qu'en pensez vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.