Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Aptitude Free Spirit


Drakenito

Messages recommandés

Salut,

 

Ma question est simple enfin je cherche une précision / confirmation plutôt.

 

Le Bataillon Free Spirit offre une aptitude intéressante, n'ayant pas encore les figurines requises et débutant depuis peu, j'aimerais des explications sur celle ci:

 

"A la phase des Héros, vous pouvez choisir soit une unité ennemie, soit un élément de décor puis déplacer chaque unité des Free Spirits comme s'il s'agissait de la phase de mouvement ( mais elles ne peuvent pas courir ).

Elles doivent terminer leurs mouvement en étant plus près de l'unité / décor choisi qu'au début de leur phase de mouvement."

 

En jeu comment cela ce traduit il?

 

C'est en gros un TP à la phase Heros ? (dans ce cas c'est cheaté, je trouve ! T1 = TP de Durthu en plein milieu de l'armée adverse :blink: ).

 

Ou alors ca permet juste de faire un mouvement supplémentaire ? (Phase Heros : move des figs de la formation puis encore une fois a la phase de mouvement qui suit ) ?

Ce qui me parais bizarre, vu qu'il est dit " comme si il s'agissait de leurs phase de mouvement"

 

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Modifié par Drakenito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Drakenito a dit :

Ce qui me parais bizarre, vu qu'il est dit " comme si il s'agissait de leurs phase de mouvement"

 

 

Cette phrase que l'on retrouve dans ce genre de capacité qui permet de se déplacer pendant la phase de héros permet d'imposer un cadre précis, c'est_à_dire que le mouvement supplémentaire suit les règles établies pour le phase de mouvement.

Cela ne déplace pas d'une phase le mouvement de l'unité pour le tour, elle aura donc le droit à son mouvement normal pendant la phase de mouvement suivante.

Modifié par Kedy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, encore merci pour ces infos

 

Une autre question me viens : 

 

Dans le cadre de cette formation, peut ton utilisé l'aptitude des kurnoth qui stipule que l'unité ne doit pas bouger ? 

Je m'explique :

Cette aptitude demande de ne pas bouger pendant la phase de mouvement.

Donc puis je considérer cela comme ça :

T1 = PHASE HEROS: j'utilise le move de la formation  / PHASE MOUVEMENT: je ne bouge pas et bénéficie de cette fameuse aptitude.

 

Ou alors le move en phase de héros empêché l'activation de l'aptitude même si on bouge pas pendant la phase suivante ?

 

J'espère avoir était clair en tout cas... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur capacité s'active à la phase de charge et dit que les kurnoth ne peuvent plus bouger (sauf pour engager d'1ps) pour le reste du tour afin d'avoir le bonus de save.

La phase de charge étant après la phase des héros et après la phase de mouvement, en fait il n'y a que la charge et l'engagement de 3 ps que tu ne peux pas faire, ça n'empêche ni le mouvement en phase des héros ni le mouvement classique :wink: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.