Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM]retour sur warhammer, besoin d'avis 1500/1750


Narsis

Messages recommandés

Il y a 20 heures, Otto von Gruggen a dit :

Skyhammer Annihilation force (forte).

Skyhammer Orbital strike force (moins forte).

 

Tu as le détail de qui peut prendre quoi dans son méta détachement, ici : 

 

C'est bien ce qu'il me semblait, la Skyhammer Annihilation force n'est inclue que dans certains superdetachement, pas tous

 

Il y a bien les superdetachement: fist of medusa strike force IH, sternhammer strike force IF qui permet de l'inclure mais du coup c'est pas possible avec la gladius

 

J'ai édité mon post au dessus concernant ces 2 superdétachements

Par contre est ce que quelqu'un peut me dire si une Strike Force Command est une formation ou pas?

 

Il y a 3 heures, Narsis a dit :

J'ai le choix au déploiement faut en profiter mais l'infiltration permet d'avoir une puissance de tir maximum au T1.... il faut quand même une escouade de 10SM pour rentabiliser au max.

Bah oui mais bon, si t'es pas à portée de fusion au MF ça reste pas formidable non? Au mieux en général tu ne vas pouvoir t'infiltrer à 18 ps max

 

Mais si le but est d'avoir un positionnement sur la table pour soutenir tes pods pourquoi pas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors déjà un grand merci à Otto von Gruggen!! C'est beaucoup mieux pour faire les listes :P

 

Sinon concrétement j'ai une base plus ou moins établie et 200/250pts de marge pour greffer autre chose.

J'ai oublié l'idée de l'es de com c'est un ruine budget, ou alors faut faire un deathstar basée dessus.

 

@marmoth: c'est toujours mieux avec la portée de fusion mais si la cible est autre chose qu'un véhicule.... la F8PA1 ça le fait :P l'escouade de 10SM j'ai tenté de lui mettre un truc assez "polyvalent". J'avoue que le CG est tentant pour cette escouade.

 

Alors voila ce que ça donne avec la suppression force :

Détachement : Battle Demi-Company

  • [Seigneur de Guerre]
    Captain Sicarius  (175 pts)
  • Tactical Squad  (5)  (125 pts)
    • Fuseur
    • Space Marine Sergeant :  Combi-Fuseur
    • Drop Pod
  • Tactical Squad  (10)  (205 pts)
    • Multi-fuseur, Fuseur
    • Space Marine Sergeant :  Combi-Fuseur
    • Drop Pod
  • Tactical Squad  (5)  (125 pts)
    • Fuseur
    • Space Marine Sergeant :  Combi-Fuseur
    • Drop Pod
  • Bike Squad  (3)  (93 pts)
    • 2 Fusil à plasma
    • Biker Sergeant
  • Devastator Squad  (6)  (144 pts)
    • 4 Lance-missiles
    • Space Marine Sergeant

Détachement : Skyhammer Annihilation Force

  • Assault Squad  (5)  (100 pts)
    • 2 Lance-flammes, 4 Réacteur dorsal
    • Space Marine Sergeant :  Bombes à fusion, Réacteur dorsal
  • Assault Squad  (5)  (100 pts)
    • 2 Lance-flammes, 4 Réacteur dorsal
    • Space Marine Sergeant :  Bombes à fusion, Réacteur dorsal
  • Devastator Squad  (10)  (240 pts)
    • Canon à gravitons avec amplificateur gravitique , 3 Multi-fuseur
    • Space Marine Sergeant
    • Drop Pod
  • Devastator Squad  (10)  (240 pts)
    • Canon à gravitons avec amplificateur gravitique , 3 Multi-fuseur
    • Space Marine Sergeant
    • Drop Pod

Détachement : Suppression Force

  • Land Speeder  (70 pts)
    • Multi-fuseur, Multi-fuseur
  • Whirlwind (2)  (130 pts)

Total : 1747 points - 68 figurines - 12 unités

 

La grosse différence c'est au niveau des armes lourdes des dévas et le double MF sur le LS (25pts mais c'est mieux que le double BL qui sert pas à grand chose).

Une puissance de feu sympa un peu de soutien longue distance..... faut avoir un gros impact à l'arrivée ou sinon.... douleur!!

Si j'arrive à trouver 20pts j'esserai bien de passer les 4LM de la déva de la demi-compagnie en CL (à tester moins polyvalent mais fait plus peur).

 

Par curiosité j'ai testé avec la 10eme compagnie.... bah c'est intéressant :

Détachement : Battle Demi-Company

  • Captain Sicarius  (175 pts)
  • Tactical Squad  (5)  (125 pts)
    • Fuseur
    • Space Marine Sergeant :  Combi-Fuseur
    • Drop Pod
  • Tactical Squad  (10)  (205 pts)
    • Multi-fuseur, Fuseur
    • Space Marine Sergeant :  Combi-Fuseur
    • Drop Pod
  • Tactical Squad  (5)  (125 pts)
    • Fuseur
    • Space Marine Sergeant :  Combi-Fuseur
    • Drop Pod
  • Bike Squad  (3)  (93 pts)
    • 2 Fusil à plasma
    • Biker Sergeant
  • Devastator Squad  (6)  (144 pts)
    • 4 Lance-missiles
    • Space Marine Sergeant

Détachement : 10th Company Task Force

  • Scout Squad  (5)  (60 pts)
    • 4 Fusil de sniper
    • Scout Sergeant :  Fusil de sniper
  • Scout Bike Squad  (3)  (74 pts)
    • Mines
    • Scout Biker Sergeant
  • Scout Bike Squad  (3)  (74 pts)
    • Mines
    • Scout Biker Sergeant

Détachement : Skyhammer Annihilation Force

  • Assault Squad  (5)  (95 pts)
    • 2 Lance-flammes, 4 Réacteur dorsal
    • Space Marine Sergeant :  Réacteur dorsal
  • Assault Squad  (5)  (95 pts)
    • 2 Lance-flammes, 4 Réacteur dorsal
    • Space Marine Sergeant :  Réacteur dorsal
  • Devastator Squad  (10)  (240 pts)
    • Canon à gravitons avec amplificateur gravitique , 3 Multi-fuseur
    • Space Marine Sergeant
    • Drop Pod
  • Devastator Squad  (10)  (240 pts)
    • Canon à gravitons avec amplificateur gravitique , 3 Multi-fuseur
    • Space Marine Sergeant
    • Drop Pod

Total : 1745 points - 76 figurines - 13 unités


Même base, on perd 2 tirs de MF et les 2 wirl mais en contrepartie on a une petite unité de snipe pour tenir un objo/sniper, quelques décors piégés et "un peu" plus de mobilité (mais plus fragile!!).

Les balises sur les motos à tester mais pour 2x5 assauts je ne pense pas que ça soit super rentable.

 

J'aime bien la version avec les scoots c'est fun mais je pense que ça serait plus efficace avec les wirls, surtout pour pilonner derriere une ligne de défence aegis ou une connerie du genre.

 

Les armes lourdes c'est mieux comme ça non? Et pour moi un des gros défauts des lists pods c'est d'avoir un manque de puissance de feu T1 parce qu'il manque une bonne partie de l'armée. En utilisant la skyhammer, sicarius et du complément utile (10th compagnie: infiltration/scoot/mobilité ou suppression force : artillerie/éclaireur) je peux faire un max de dégats pour en subir le moins possible en retour.

Modifié par Narsis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les motard scout mets leur la balise : Ainsi si tu poses la 1ere fig des sma qui fep ils dévieront pas. Oublie pas de les déployer en infiltrateur; redéploiement scout (a 12 ps d un enemi) tu fep a 6 ps il te reste a faire un 6 relancable  (réacteur skyhammer) pour la distance de charge(pui s tu seras bien a 9ps pour le doble gabarit de lf et la grenade frag ... )... En plus ils ont endu 5 et un couvert améliore...

 

le ls double mf j y crois pas il doit être a 18ps pour profiter du bonus au ww. Du coup soit tu le prends a poil ; soit avec un double bl pour 5 points ça avoine soit avec lance missile tornado fond de table (joue ce we excellente surprise ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, infirmier_house a dit :

Pour les motard scout mets leur la balise : Ainsi si tu poses la 1ere fig des sma qui fep ils dévieront pas. Oublie pas de les déployer en infiltrateur; redéploiement scout (a 12 ps d un enemi) tu fep a 6 ps il te reste a faire un 6 relancable  (réacteur skyhammer) pour la distance de charge(pui s tu seras bien a 9ps pour le doble gabarit de lf et la grenade frag ... )... En plus ils ont endu 5 et un couvert améliore...

Presque.

Le premier SMA n'a pas besoin d'être entièrement à 6ps. Donc tu peux gagner le diamètre de son socle, et celui d'un second SMA. Donc il te reste 4ps à parcourir en charge, mais sans relance, car tu as utilisé tes réacteurs pour la frappe en profondeur.

Par contre tirer sur l'unité qu'on veut charger, ça peut vite être une très mauvaise idée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Otto von Gruggen a dit :

Presque.

Le premier SMA n'a pas besoin d'être entièrement à 6ps. Donc tu peux gagner le diamètre de son socle, et celui d'un second SMA. Donc il te reste 4ps à parcourir en charge, mais sans relance, car tu as utilisé tes réacteurs pour la frappe en profondeur.

Par contre tirer sur l'unité qu'on veut charger, ça peut vite être une très mauvaise idée ...

Presque.

Les sma de la skyhammer peuvent utiliser leur tracteur ET en phase de mouvement ET en phase d assaut ! ?

Ca peut être une mauvaise idée mais : deux fois double as ça arrive donc t es jamais sur de charger; si tu charges un tau vaut mieux le double lfl pour attendrir le tir de contre charge; tu peux te lancer dans un cac et le perdre... Mais si tu tires tu peux le faire fuir / l attendrir / être trop loin pour la charge qui est quand meme un moindre mal dans une partie ou les kp comptent ?

Modifié par infirmier_house
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah déjà j'ai une bonne base avec les tactics, sma, dévas. Je vais commencer tranquilou avec ça  (le temps d'acheter monter et peindre ). 

 

Je verrai ensuite si la déva de la demi-compagnie reste avec 4lm ou fini avec du CL et si je reste sur 3 motos avec 2 plasma ou 2 motos d'assaut 2 MF.

 

Pour compléter les scouts me tentent bien ( je perds le tir de barrage mais gagne en mobilité et en occupation de terrain puis.... même si c'est moins efficace c'est fun les scoots).

 

En revanche c'est pas de la moto WS tout en ultra, moins résistant mais plus agressif.

Modifié par Narsis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2017 à 14:02, Narsis a dit :

Vous avez un site pratique pour la création d'armée?? d'ordinaire j'utilise army creator mais avec les formation c'est un peu bordel^^

 

J'utilise BattleScrib (l'appli sur téléphone fonctionne très bien!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour te donner un idée du bonus de la victrix :

-tout ce qui n'est pas véhicule est super op (rien que ça!!!!)

-utilisation de chaque doctrine une fois

-possibilité de jouer plusieurs doctrines le meme tour!! (ça consomme en fonction de ce que tu utilises biensur)

 

Du coup en jouant une victrix faut avoir un max de pitoux, ça laisse le choix entre scoots et vets pour que ça soit rentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.