Aller au contenu
Warhammer Forum

Ancien joueur perdu


Theo4016

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je suis inscrit sur le WarFo depuis plusieurs années maintenant, mais cela fait également plusieurs années que j'ai arrêté les figurines, même si j'ai toujours l'envie de m'y remettre. Du coup, je suis pas mal l'actualité des figurines, mais là je suis complètement perdu, et j'aurais bien besoin de vos lumières :)

 

Du coup, qu'est-ce qu'il se passe en ce moment ?? Je vois plein de nouvelles armées (Fallen Angels, Deathwatch, Imperial Guards, etc, etc), plein de nouvelles figurines DE OUF (les primarques, les triumvirat), etc

 

Je me pose deux questions principalement : est-ce que ce sont chacune des armées à part entière, ou est-ce qu'elles se combinent toutes entre elles ? Et seconde question, où se trouvent les règles de toutes ces armées/figurines ? J'ai l'impression qu'il y a plein plein de codex différents, je suis complètement perdu :D

 

Voilà si quelqu'un a la gentillesse de répondre à mes interrogations, ce serait super cool ! ^^

 

Merci d'avance et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans le desordre:

-Imperial Guards, c'est juste le nom anglais de la garde imperial, mais aujourd'hui GW ne traduit plus le nom (apparement)

-Deathwatch, c'est une nouvelle armée qui a son codex. Tu peux aussi en jouer un peu dans le codex "agents imperiaux" qui est un codex un peu particulier puisqu'il permet de jouer pas mal de chose de l'imperium sans avoir acces a l'integralite de chaque faction presente dans le livre.

-Maintenant, pour les dernieres fig sorties, a savoir les 3 triumvirat, tu trouvera leur regles dans les 3 tomes "Gathering Storm" qui sont en train de raconter la 13em croisade noire d'Abaddon. Les déchus sont aussi dedans (je crois, le bouquin sort ce samedi!)

-Effectivement, y a plein plein de codex differents. Mais ca c'est pas grave en soit, ca te donne plus de choix d'armée. La uo c'est plus problematique c'est quand tu veux jouer ton armée a 100% de ses capacités et que tu es obligé d'acheter les extentions sorties pour avoir droit aux dernieres options/unités.

Sinon, on attends tous la V8 et ses changements pour savoir a quelle sauce on va etre mangé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les deux, merci de toutes ces infos !

 

Pour Imperial Guards, je me suis trompé, je voulais écrire Imperial Knights (les titans quoi ^^).

 

Merci pour l'info sur Gathering the Storm, mais du coup ce sont des bouquins "fluff" avec un peu de règles ou des bouquins "Codex" avec un peu de fluff ?

 

Du coup j'ai deux nouvelles questions (désolé ^^') :

  • Comment savoir quelle extension appartient à quel Codex ? Par exemple si je veux jouer Roboute Guilliman avec les Chevaliers Gris, comment je sais si c'est possible ou non ?
  • Quand la V8 va-t-elle sortir ? (pour savoir si ça vaut le coup d'investir plutôt dans les figs ou plutôt dans les règles)

Merci beaucoup pour votre aide (et si je vous saoule hésitez pas à me le dire ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Theo4016 a dit :

Merci pour l'info sur Gathering the Storm, mais du coup ce sont des bouquins "fluff" avec un peu de règles ou des bouquins "Codex" avec un peu de fluff ?

 Des bouquins fluff avec un peu de régles un peu a la maniere des bouquins FW Imperial Armour

 

il y a 11 minutes, Theo4016 a dit :

Comment savoir quelle extension appartient à quel Codex ? Par exemple si je veux jouer Roboute Guilliman avec les Chevaliers Gris, comment je sais si c'est possible ou non ?

 

En achetant l'extension avec ses régles dedans qui te disent qui peut chouer Reboot...

 

il y a 12 minutes, Theo4016 a dit :

Quand la V8 va-t-elle sortir ? (pour savoir si ça vaut le coup d'investir plutôt dans les figs ou plutôt dans les règles)

 

Ca c'est la question à 1M de $.... On table sur juin/juillet mais rien n'est sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus du Master, j'ajouterai qu'une fois que tu a le livre GS3 (avc les regles de Roboute) qui te dis avec qui tu peux jouer le primarque, il va tout de même te falloir le codex de l'armée en question. Il jouera evidemment avec les SM, et surement une possibilité de jouer avec des chevaliers gris, mais surement via une formation.

 

Et sinon les Imperials Knights ont leur propre codex eux aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pour Imperial Guards, je me suis trompé, je voulais écrire Imperial Knights (les titans quoi ^^).

On est assez loin des titans... Vraiment assez loin.

 

Citation

Comment savoir quelle extension appartient à quel Codex ? Par exemple si je veux jouer Roboute Guilliman avec les Chevaliers Gris, comment je sais si c'est possible ou non ?

Le plus simple : tu choppe l'extension, et en la lisant, tu sauras quel 'dex tu devras te procurer...

 

Ceci dit, la V8 devant sortir sous peu (on parle de juin), y'a pas trop d'urgence non plus... Si tu peux pas attendre, prend-toi les escouades "de base" de la faction qui te plait le plus, elles vont pas disparaître... Et ça te fera quelques fig à monter en attendant l'arrivée de la V8...

 

Barbarus : faut pas acheter dans l'urgence (sauf fig collector éventuelle...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout te dire j'ai voulu me remettre à 40k avec la v7 et mes orks mais voilà, les règles font que mon armée n'était plus jouable sauf en unbound, ça ne m'a pas plus alors j'ai attendu, puis le mechanicum est sorti les figurines sont vraiment un cool et un rêve de plus de 15ans d'en voir une armée (c'était ma flotte préféré à Battlefleet :wink: ) mais voilà 2 codex avec des formations pour lier les deux mais pas de liberté d'un codex unique en suivant le schéma standard, sans parler de tout les suppléments, les FAQ, les trucs numériques... Puis maintenant l'annonce d'une V8, les changements que cela peut annoncer, même si ce ne sera pas aussi violent que AoS, je ne fait pas confiance, rien que la rumeur même peu fondé de "Super-SM" ne me plaît pas niveau fluff, niveau fig, même si j'ai toujours voulu de SM true-scale quid des totor si ces super SM sont true scale. En gros comme toi je trouves que c'est le bordel (et on est pas seul tkiet^^)

Tout ça pour dire que je me dirige vers Horus Heresy :D C'est plus stables, même si les règles changent, la gamme restera, c'est plus équilibré (forcement quasiment que des SM :wink: ) mais pas parfait, on peut quand même jouer des orks, des eldars, mechanicum...

Pour le reste Inquisitor28mm, Inquisimunda (je suis moins fan) :wink: Et j'attends de voir ce que la v8 sera :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.