Aller au contenu
Warhammer Forum

[AOS-Destruction] La Horde de Sangdragon


Houranos

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Motivé par la superbe armée de démons de Khorne de chickensoul (et son usage des Dragons Ogres, figurines que j'aime beaucoup), j'ai eu envie moi aussi de me mettre un coup de pied au derrière pour me lancer dans mon armée Aos avec pour thèmatique : Ogres de Khorne.

 

Mon objectif : une armée pas du tout optimisée mais respectant certaine chose comme le numéro sacré de Khorne (8) quitte a payer 9 Ogres et en jouer 8) et aussi m'amuser avec la gamme GW. Je compte notamment mélanger un autel du chaos avec un megastodonte/mastauroc. Je travaillerai également un peu le fluff de façon à justifier le mélange des unités tel que les Ogres, Dragons Ogres, etc.

 

Voici ma première figurine :

29dhezk.jpg

 

Alors attention, je n'ai absolument aucune prétention niveau peinture. Je souhaitais juste un schéma un peu différent de tout ce que l'on voit afin d'afficher leur côté chaotique. Etant des Ogres classiques qui serviront de ligne, j'ai également fait très simple que ce soit pour la peinture ou le socle de façon à pouvoir bien plus m'éclater avec les unités d'élites et les béhémoth qui trancheront donc avec la troupe.

Enfin, le but était de trouver quelque chose de facile et rapide à réaliser. Je prévois de monter/peindre un gros pavé d'Ogres car dans mon Fluff, ils sont tués à la pelle (chair à canon lors des batailles et aussi à cause du sale caractère de mon général : Sangdragon, qui ne tolère pas d'avoir des faibles dans les rangs de son armée).

 

Bonne journée à tous et à bientôt pour les 2 autres compères en cours de peinture.

 

 

Modifié par Houranos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement l'idée est sympa. J'aime bien le traitement de la peau, on dirait que ta bestiole sort d'un abattoir.

Par contre deux choses, j'aurai bien vu la peinture dde la ceinture dans une teinte de marron plus froide car là ca fait un peu ton sur ton avec la peau

Et deuxièmement une belle rune de Khorne en freehand sur le bouclier ventral identifierai de suite la divinité de ton armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Houranos,

 

Content de t'avoir motivé. Si jamais tu ne connais pas, il y a les ogres de Kings of war qui peuvent rendre sympa (le prix aussi).

 

Tu n'as peut-être aucune prétention en peinture, mais tu t'en sort vachement bien, c'est propre. Comme Baron.Zero, je dirais que la ceinture fait trop ton sur ton.

 

Le socle est bien travaillé, et comme toi, je me demande si je vais pas prendre un Mastauroc à Khorniser....

 

Allez, bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, baron.zero a dit :

Effectivement l'idée est sympa. J'aime bien le traitement de la peau, on dirait que ta bestiole sort d'un abattoir.

Par contre deux choses, j'aurai bien vu la peinture dde la ceinture dans une teinte de marron plus froide car là ca fait un peu ton sur ton avec la peau

Et deuxièmement une belle rune de Khorne en freehand sur le bouclier ventral identifierai de suite la divinité de ton armée.

 

Merci Baron, tu as raison pour la ceinture et je vais rectifier le tir :) Pour le symbole, c'est normal car toutes les plaques ne le permettent pas et comme c'est des Ogres de base, ils ne sont pas encore digne de porter ou de brandir la marque de Khorne.

 

Il y a 8 heures, chikensoul a dit :

Salut Houranos,

 

Content de t'avoir motivé. Si jamais tu ne connais pas, il y a les ogres de Kings of war qui peuvent rendre sympa (le prix aussi).

 

Tu n'as peut-être aucune prétention en peinture, mais tu t'en sort vachement bien, c'est propre. Comme Baron.Zero, je dirais que la ceinture fait trop ton sur ton.

 

Le socle est bien travaillé, et comme toi, je me demande si je vais pas prendre un Mastauroc à Khorniser....

 

Allez, bon courage pour la suite !

 

Merci chickensoul, ça me fait plaisir. Les figurines KoW sont intéressantes en effet. Le Mastauroc est une pièce qui offre pas mal de possibilités, je souhaiterai aussi incorporer un géant qui, en plus, bénéficie du même type de tête cornue que les Dragons Ogres. Mais pour l'instant je reste sur ma priorité : la ligne et donc mes Ogres classiques :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le double post. J'aurai bien supprimé le message précédent pour l'incorporer à celui-ci mais impossible.

 

J'ai rajouté deux Ogres à leur copain. 

2v2bn2d.jpg

 

Les ceintures sont toujours en rouge car j'avais déjà commencé la peinture et je les peint en pièces détachées que je colle avant le lavis. Donc repeindre les ceintures avec les bras et les armes qui gênent m'embêtent un peu. Mais je prends note de ça pour la prochaine unité et pour ce genre de situation ou le rouge est déjà très présent.

 

Je ne prévois pas de bannière (peut-être juste un gnoblard longue vue ou je me servirai d'un Sanguinaire) pour bien montrer leur statut de chair à canon. Pour la suite, encore de l'Ogre classique car je ne veux pas trop m'éparpiller (et parce que je peint aussi 1000pts de Stormcast pour un tournoi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Que de belles figurines que tu nous montres la ! Je pense que ou ils ce trouvent, le soleil doit taper sec ! Bronzage au top.

 

Sinon sympathique tes socles ! ils sont simple mais plutôt efficaces !

 

Pour la petite chose que je pourrais te dire d'améliorer... Ca serait surement un léger brossage sur les arêtes des parties métalliques. Tu pourrais ainsi faire ressortir le tranchant et les différentes parties des objets...

 

[Modo ON]

Pour les TAG des amées AOS, nous avons pour le moment définit qu'il faut avoir : AOS-Destruction, ce rapportant directement à chaque grand alliance.

Si tu veux indiquer qu'elle armée est peinte au sein de celle-ci, ajoute une étiquette avec Ogres...

 

J'ai directement modifié les Tags de ton sujet, je te laisserais mettre à jour l'étiquette

[Modo OFF]

 

Une bonne journée à toi !

Graber

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • graber a modifié le titre en [AOS-Destruction] La Horde de Sangdragon
Le 10/03/2017 à 13:59, graber a dit :

Hello,

Que de belles figurines que tu nous montres la ! Je pense que ou ils ce trouvent, le soleil doit taper sec ! Bronzage au top.

 

Sinon sympathique tes socles ! ils sont simple mais plutôt efficaces !

 

Pour la petite chose que je pourrais te dire d'améliorer... Ca serait surement un léger brossage sur les arêtes des parties métalliques. Tu pourrais ainsi faire ressortir le tranchant et les différentes parties des objets...

 

[Modo ON]

Pour les TAG des amées AOS, nous avons pour le moment définit qu'il faut avoir : AOS-Destruction, ce rapportant directement à chaque grand alliance.

Si tu veux indiquer qu'elle armée est peinte au sein de celle-ci, ajoute une étiquette avec Ogres...

 

J'ai directement modifié les Tags de ton sujet, je te laisserais mettre à jour l'étiquette

[Modo OFF]

 

Une bonne journée à toi !

Graber

 

Merci Graber, hehe t'en qu'a être torse nu, faut avoir la classe :) 

 

Ok pour le brossage, j'en  avais fait un avec du Runefang steel car je n'ai pas trop accroché au Dry. J'en referai un en insistant un  peu plus. Merci pour le TAG, je vais ajouter l'étiquette.

 

D'ici demain j'espère finir mes 3 Ogres suivant.

156a1pg.jpg

 

En bonus derrière, les Stormcasts que je peint en parallèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Remoraz_cool a dit :

Haha mortel cette idée de peau rouge!

Bientôt les plumes? :P

 

Le socle c'est du Valhalla Blizzard?

 

Merci Remoraz, ce schéma je l'utilise depuis pas mal de temps (pour le Buveur de Sang, mes minotaures, etc) donc je voulais le mettre au profit d'une armée dont le rouge est symbolique.

 

Il s'agit en effet de Valhallan Blizzard. Cette texture est vraiment génial et d'une simplicité étonnante.

 

La suite de mes Ogres (il me restera le brossage métallique à faire lorsque j'aurai la peinture).

vngyme.jpg

Pour éviter trop de répétition dans les armes, j'ai taillé les lames pour que certaines ressemblent à des machettes et rajouter des entailles. J'ai aussi raboté certains poings de fer pour que, là aussi, la répétition ne se voit pas trop.

Modifié par Houranos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant la réception d'un bataillon Ogre acheté sur la brocante du Warfo :) Voici un Chasseur bidouillé pour aller avec mes Ogres.

 

30nhq0y.jpg

 

Je le voulais assez simple pour aller avec mes Ogres mais avec un socle un peu plus grand (50mm) pour pouvoir le travailler un peu plus que les autres.

 

Assis nonchalamment, il a la tâche ingrate de punir les Ogres qui auraient l'audace de fuir le champ de bataille à l'aide d'une arme de tir (chose que méprise Khorne) de façon à humilier d'autant plus les lâches.

 

J'hésite dans le fluff à en faire un Ogre simplement choisit par Sangdragon pour cette tâche ou alors de travailler un peu plus et d'en faire un Ogre condamné à ne pas prendre part au combat et à utiliser une arme indigne de Khorne. A voir :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Kommandoboy a dit :

il est très sympa ce chasseur!!! cependant, je pense que tu pourrais plus éclaircir le petit couteau avec des teintes intermédaires

 

Merci Kommandoboy :) C'est vrai qu'en le revoyant, je me dis comme toi que le couteau fait ton sur ton, je vais retravailler tout ça !

 

Il y a 14 heures, chikensoul a dit :

Hey salut Houranos,

 

J'aime bien ton Ogralétrier...

 

Je vois que ça avance vite ! Moi je vais pouvoir que le weekend maintenant.

 

A bientôt !

 

Salut Chiken ! Et merci ^^ Ah ? Finis les journées devant netflix à peindre ? :wink: Moi j'attends la réception de mon bataillon pour continuer mes Ogres et ensuite peut-être passer sur une unités moins conventionnel (les Ventres Durs que je renommerais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Pinatos a dit :

Salut, j'aime beaucoup ta peinture.

 

Quel schema de couleurs utilises tu pour la peau ? As tu fais un brossage à sec ?

 

J'ai hâte de voir la suite :)

 

Merci Pinatos :)

 

Comme je ne suis pas un grand peintre (et je ne fais pas de la fausse modestie, c'est la réalité) j'utilise des méthodes très simples et assez correct pour peindre mes armées.

 

En effet, j'utilise du brossage pour mes Ogres. Sous couches Mechanicum Standard Grey (comme ça le pantalon est déjà prêt ^^, peau en Mephiston Red, brossage de Fire Dragon Bright, brossage de Flash Gitz Yellow sur le visage uniquement et lavis de Nuln Oil sur toute la figurine.

 

Pour la suite il y a encore plus d'Ogres et bientôt les Dragon Ogres et le Mastauroc/Autel de Khorne va suivre :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a d'habitude de les voir chairs ou bleus, mais en rouge...

 

Pense bien a exagérer les éclaircissements de tes métaux et autres accessoires. Le rouge étant une teinte sombre (en noir et blanc ça devient noir) ça améliorera la lisibilité de tes figouzes.

 

Après, en toxico de la conversion, je dirais que ca manque un peu de cornes (khorn — cornes... hahahha! Non?  Bon ok ça va! ? ), de petites mutations ou symboles.

 

Rien de méchant, mais autre chose que juste de la couleur rouge.

 

En tout cas l'idée est sympa et comme tout le monde, j'attends de voir le Stonehorn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez curieux de voir comment tu vas peindre les Ferox.. marron et rouge sont vachement proche sur le cercle chromatique donc j'ai peur que ça soit trop monochrome.. 

Au fait y'a encore un bataillon Ogre dans le CH où je vais si jamais il te le faut.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Xoudii a dit :

On a d'habitude de les voir chairs ou bleus, mais en rouge...

 

Pense bien a exagérer les éclaircissements de tes métaux et autres accessoires. Le rouge étant une teinte sombre (en noir et blanc ça devient noir) ça améliorera la lisibilité de tes figouzes.

 

Après, en toxico de la conversion, je dirais que ca manque un peu de cornes (khorn — cornes... hahahha! Non?  Bon ok ça va! ? ), de petites mutations ou symboles.

 

Rien de méchant, mais autre chose que juste de la couleur rouge.

 

En tout cas l'idée est sympa et comme tout le monde, j'attends de voir le Stonehorn.

 

Merci Xoudii, content d'avoir trouvé une teinte qui change et pour valoriser Khorne, y a rien de mieux que le rouge.

 

Je vais en effet bien travailler mes métaux car à l'heure actuelle c'est ce qui fait défaut et, en effet, cela donne un rendu un peu trop sombre qui mériterait d'être éclaircit. 

 

Pour les conversions c'est un choix volontaire car je voulais éviter les mutations en tous genres que l'on voit beaucoup et qui sont faites par des personnes bien plus doués que moi en la matière donc je souhaitais garder un rendu très simple pour les Ogres de base et avoir ce côté très organisé, discipliné de rangs d'Ogres qui avancent au combat. Mais ne t'en fais pas, pour les autres unités, je serai bien moins avare de détails et de conversions à Khorne :) Compte d'ailleurs sur moi pour bien me surpasser avec le Mastau.

 

Il y a 2 heures, Remoraz_cool a dit :

Je suis assez curieux de voir comment tu vas peindre les Ferox.. marron et rouge sont vachement proche sur le cercle chromatique donc j'ai peur que ça soit trop monochrome.. 

Au fait y'a encore un bataillon Ogre dans le CH où je vais si jamais il te le faut.. 

 

Hehe ne t'en fais pas, je comptais les peindre différemment du marron.Faut que je fasse un test pour voir ce que ça donne mais j'ai déjà quelques idées.

Et merci pour l'info du bataillon, je te tiens au courant car en plus avec les nouveaux nains mon porte-monnaie va être tiraillé :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 Ogres de plus dont le Crusher (à gauche) fait à partir d'éléments des cavaliers Ferox pour bien le distinguer du reste de l'unité.

 

2mx0lmp.jpg**

 

Et une photo de groupe avec les 8 Ogres au total pour l'instant. Pour toutes les figurines, il me reste un gros traitement des métaux pour les éclaircir.

23k83sh.jpg

 

Prochaine étape, encore plus d'Ogres et préparation des Ventres Durs (donc grosse opération rabiot de Khorne à effectuer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, félicitations ton armée rend très très sympa !

Je ne pensais pas complimenter un jour un schéma avec des tétons mauves et des yeux de seigneur sith, mais là je dois dire chapeau ! (et wow bravo à leur dentiste, quelles belles petites quenottes bien blanches ! ça pète !)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2017 à 19:14, Quidam a dit :

Salut, félicitations ton armée rend très très sympa !

Je ne pensais pas complimenter un jour un schéma avec des tétons mauves et des yeux de seigneur sith, mais là je dois dire chapeau ! (et wow bravo à leur dentiste, quelles belles petites quenottes bien blanches ! ça pète !)

 

 

Haha merci Quidam 

 

Leur secret c'est le cartilage osseux humains, ça entretient l'émail des dents :D L'avantage d'un univers comme Age Of Sigmar (Warhammer) c'est que quasiment tout est envisageable (un peu comme les schéma de couleurs des Space Marines).

 

Jouant à Ghost Recon Wildlands et étant d'origine espagnole, cela m'a donné envie de donner un surnom espanole à tous mes Ventres Durs, pas les Ogres classiques qui n'ont pas le droit à un nom avant d'avoir fait leur preuve. Voici donc El Peligro (le danger) en préparation. Les Ventres Durs auront tous un boucliers de Skullcrushers dans le dos avec une bannières des Skullreapers.

 

2rhqpt5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai du re sous-coucher El Peligro après un soucis de Lavis donc en attendant, voici un autre projet en cours pour mes mangeurs d'hommes ou autre (La peinture n'est pas terminée). J'ai viré tout les insigne Astra Militarum, ajouté la plaque ventrale pour faire plus ogre puis l'ai équipé de deux haches des Minotaures. Je compte lui rajouter des insignes de Khorne en plus du décalco à l'arrière de son armure.

 

icuu4j.jpg 

 

Le fusil Ogryn me servira pour le transformer en sorte de Lance-harpon pour mes Leadbelchers (les canons ne font pas du tout Khorne à mon goût).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore ton idée de peau rouge qui rend vraiment bien, je trouve cependant dommage que les jointure bras / corps ne soient pas traitées niveau remplissage (un p'tit coup de GS avant peinture aurait aidé à mon avis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.