Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k]- Moto-jet du Khan et uniformité de couleur


Swompy Time

Messages recommandés

Bonjour,

 

je reviens ici après plus de 6 mois de mort hobbystique. donc je vais pouvoir reprendre mes projets ... qui sont là où je les ais laissé.
Pour remettre le pied à l'étrier, je pense tenter de me fabriquer une moto-jet WS :

d'après ce que j'ais compris, l'extension Kanyon permet d'en récupérer une sous forme de relique.
Qu'en ai t-'il ? Est-ce le cas ?

 

Pour continuer tout en évitant la surpopulation de sujet, j'ais un "soucis"  au niveau des marines :

La plupart de mes marines sont dépareillés, de couleurs différentes, bred, sont totalement dépareillés.
En soit, ce n'est pas un problème pour moi, mais est-ce que ça peut poser problème dans un format de type tournois ?

Je vous souhaite à tous une bonne journée,

Swompy Time

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Qu'en ai t-'il ? Est-ce le cas 

De mémoire moondrak truc est bien bien une motojet oui.

A toi de te faire / convertir la fig.

 

il y a 28 minutes, Swompy Time a dit :

En soit, ce n'est pas un problème pour moi, mais est-ce que ça peut poser problème dans un format de type tournois ?

Non, absolument pas un problème dans 40k. (30k oui)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, Moondrakkan c'est la moto de Korsarro et en effet ce n'est pas un motojet.

 

En revanche, Swompy Time fait référence a "Wrath of the Heavensis" qui est une relique accessible aux White Scars issu de Kauyon (et trouvable aussi dans Angel of Death);

 

C'est une relique qui donne la règle spéciale moto, un bolter jumelé et qui permet de faire des turboboost de 18ps en ignorant les figurines sur la trajectoir comme si elle avait la règle motojet.

En revanche elle n'a pas a proprement parlé la règle motojet ce qui signifie qu'elle n'est pas touché normalement par les armes tirant uniquement en anti-aérien.

 

Donc je pense que oui, tu peux tout à fait représenter un perso chevauchant Wrath of the Heavensis en utilisant une conversion sur base de motojet !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poste ma petite liste de retour :

 

Voici ma liste d'armée de 2000 points
Elle n'est pas vraiment compétitive, pas vraiment molle ou dure, et elle va honnêtement dans tout les sens. Mais elle correspond à la fois à la souplesse que je recherche et à ma vision de l'univers de 40k. Pour moi, le space marine est rare, si bien qu'une armée de space marine est plus le rassemblement d'escouades provenant d'un certain nombre de chapitres hétéroclites qu'une force véritablement cohérente. Avoir 30 marines d'un même chapitre déployés dans le même temps sur le même terrain est un évènement rarissime.
De plus, je voulais montrer l'Imperium, sa diversité mais aussi son union dans sa dévotion envers l'Empereur, cette masse hétérogène alliant barbares médiévaux, citoyens ordinaires des ruches et les fruits des plus grandes technologies.

Pour aller plus loin, et pour allier à la fois le fluff et les règles, j'ais décidé de jouer “les fils du Khan et de Dorn”, un regroupement des fils des White Scars et des Imperial Fist, accompagné par les zélote vénérant le Saint Khan et le Saint Bouclier, ceux qui ont tenu face aux hérétiques lorsqu'il fallait défendre Son oeuvre et Son palais.
Je pense également me lancer dans les tournois … plus pour rencontrer des joueurs que pour gagner en vérité

 

Détachement principal : Space Marine (Black Templar)= 993 points

QG : Fierus “Tapenade”, capitaine des Green Angel (115 points)

- Paire de griffes éclairs

 

QG : Sergius “Le Marquis”, techmarine des Green Angel (90 points)

- Faisceau de conversion

- Digilaser

 

EL : Command Squad (160 points)

- griffe éclair

- 3 lances plasma

- 1 fuseur

 

TR : Crusader (130 points)

- Fuseur

- Pistolet plasma

- Gantelet

- Frêre d'épée

 

TR : Tactical Squad (120 points)

- Fuseur

- Gantelet

- Pistoler Plasma

 

EL : Escouade Terminator (200 points)
- Lance flamme lourd
- 3 poings tronçoneures

 

ST : Devastator (115 points)

- 3 bolters lourds

- 1 lance missile

 

Librarius Conclave (White Scars)= 225 points

________________________________________________________________________________________________________________________________________________

QG : Rogius “The Unic”, Librarian des Rainbow Corn (95 points)

- Wraight of Heaven

- Bombe à fusion

- Daemonologie

- Seigneur de Bataille

 

QG : Venzel “The Rouge”, Librarian des Red Scars (65 points)

- Daemonologie

 

GG : Flibus “The Bolt”, librarian des Grim Lord (65 points)

- Daemonologie

 

Garde imperiale (Vanille)= 472 points

________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Escouade de commandement (125 points)

- Gantelet

- Radio

- Medic

- Etendart

- Lance grenade

 

Vétérans (75 points)

- Bolter lourd

- Lance flamme
 

Vétérans (77 points)

- Bolter lourd

- Lance flamme

- Sniper

 

Ogryns (130 points)

 

Rough Rider (65 points)

- 2 lances flamme

 

Imperial Knight (375 points)

 

Total : 1997 points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiiiiou que de mélanges!

 

-bon d un point de vu general ... arrêtes de vouloir avoir des escouades qui servent a tout; au final elles risquent d être moins bon = quand tu veux un truc antitank tu prends que de l anti tank ! Quand tu prends de l anti troupe tu cilles pas un fuseur ... Voulu voilou !

-le capitaine: Pas deux griffes! Griffe gantelet tu tapes soit F8i1pa2 soit F4 laceration i4pa3 ... Et t as aussi le bonus de +1A. Il lui manque une 2+...

-le techmarine est il vraiment utile ?

-les crusadeurs comme dit plus haut fuseur =combi fuseur ca évitera de te cramer ton sergent avant la charge ...

-tu trouvera du lfl pour moins cher et plus rentable que porte par des totor . De plus 3gantelet c est cher payé... Un seul suffirait.

- deva : Comme dit je comprend pas le délire tu vas chasser un tank et 3 bolter lourds tireront même pas....

-librarius: Ton seigneur de guerre mérite une 2+3++ voir le bouclier éternel, ses petits copains méritent pas d être lvl 2?

-la partie astra je l y attarde pas hormis arrete le mix bolter lourd / lf / sniper ...

-l impérial knight ok pourquoi pas ...

 

Globalement je trouve ta liste bancale parce que tu veux être utile contre tout mais tu risque de pas faire le taf du tout (tu jouais bcp avant ?) . J ai du mal a voir les synergies.

Et enfin c est personnel mais ce partchwork d unite de codex et de couleur le donne la nausée a lire. Bref l etc c est pas pour moi !

"Le fluff c est la vie" @manah

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ensemble est plus ou moins le résultat de pas mal d'expérimentation. Avant, je jouais surtout marine du Chaos et gobelin de la nuit, et j'ais toujours apprécié le côté aléatoire et/ou bancal de ces armées.
Malheureusement, la V7 ne permet plus ce genre de composition. J'ais le sentiment que le cadre est vraiment plus rigide.
Le gros des unités, comme les dévastators et les terminators, je les joue depuis des années : c'est un attachement à ces petites choses qui ont déjà fait pas mal de taf'.
Par exemple, les devas sont parfait contre l'infanterie avec le soutient de lance missile en mode "fragmentation", et peut facilement exploser les véhicules légers via le mode "missile"
Pas mal de mes potes ont de gros monstres. Les termis passent impeccablement. Et le lance flamme lourd fait pas mal de dégâts aux marines.
De la même manière, mes archivistes sont seulement lvl1 et "maîtrisent" un domaine dangereux ... moi ça me fait marrer d'engouffrer les escouades ennemies dans des failles warp suite à un double ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.