Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-AMecha] Skitarii du Dark Mechanicus


Eloi De Murphy

Messages recommandés

Bonjour!

 

Après de nombreuses années passée à vivre le hobby loin de 40k (mais jamais loin d'une figurine!), je reviens pour construire une nouvelle armée.

Des Skitarii donc, mais des Skitarii bien corrompus, ou plutôt "libérés", je suppose que ça dépend de la dose de warp qu'on met dans son café le matin.

 

J'avais commencé par faire des rangers convertis avec de la green stuff, la boîte skitarii ranger et une boîte de gnoll frostgrave. Ils sont en France pour le moment (je suis encore à Dublin pour quelques mois), donc je finirais les piétons plus tard et je m'attaque aux véhicules.

 

Voici donc un Onager anti-aérien quasi terminé (reste le socle, sur lequel je ferais aussi un marquage pour simplifier la visualisation des faces du véhicule, quelques touches de vernis pour certains détails comme les langues et l'oeil), avec la prochaine bestiole à passer sur la table d'opération, qui sera un Onager configuration anti-char.

 

700068WP20170308114117Pro.jpg

 

697762WP20170308114107Pro.jpg

 

805718WP20170308114130Pro.jpg

 

749340WP20170308114142Pro.jpg

 

818797WP20170308114204Pro.jpg

 

Il me faudra encore deux Onager après ceux-ci (même configuration mais probablement pas la même figurine, je zieute du côté carnifex pour le moment), et ensuite il faudra que je trouve une bonne idée pour faire les jambes de mes futurs Dragoons...

 

EDIT : il semblerait qu'une des images fasse plus que 800 pixels, j'ai dû faire une erreur au moment de l'upload, et quand j'edit le topic je ne vois pas comment effacer la précédente image ou changer le lien...

Modifié par Eloi De Murphy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment un super boulot de conversion et le schéma de couleur fait vraiment vivant (presque plus influencé par l'Esprit de la Ruche que par le Warp), j'ai hâte de voir ce que donnent les Rangers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Merci pour les compliments.

Donc ça manque d'icône chaotiques? Je vais tâcher de remédier à ça en utilisant les classiques (étoiles à 8 branches, chaînes etc). Par contre j'essaye d'éviter une assignation à un dieu en particulier.

Je préfère une esthétique plus organique (un vrai mélange chair/métal, pas une "machine vivante" comme le helldrake que je trouve franchement ridicule). Peut-être que du coup je m'éloigne d'une esthétique Dark Mechanicus et que je me rapproche plus d'un Heretek non-chaotique (mais malgré tout franchement timbré) ?

 

Quelques photos des progrès sur le deuxième Onager.

 

155099WP20170309151831Pro.jpg

138126WP20170309151842Pro.jpg

455227WP20170309151920Pro.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que des parties métalliques peintes avec les couleurs des Iron Warriors donneraient un côté chaotique ? En plus les IW ne sont pas affiliés à un dieu précis. Sinon le schéma de couleur fait penser à Nurgle ... Poses peut-être la question à "Crevette" et "thyrio" (je crois que c'est lui le sculpteur) pour voir comment ils gèrent le côté chaotique dans leur projet "Dark Mecanichus" ... Dans tous les cas je suis vraiment fan de ton boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dégueu à souhait mais dans le bon sens du terme :P

 

Après j'avoue que j'ai plus l'impression que ça fait Mechanicus tyranifié que démoniaque ^^' Je suis aussi d'avis qu'il faudrait rendre l'effet "chaos" via le métal et des symboles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais tout motivé à peindre la deuxième grosse bestiole, mais les dieux du chaos (et surtout mon extraordinaire dextérité) m'ont séché sur place :

 

- Pendant la sous-couche, la boîte en carton sur laquelle je sous-couche m'échappe et s'écrase dans mes pots de textures. La figurine n'a rien (elle est plutôt légère est tout est renforcé), mais le côté droit en intégralement couvert de sable grâce à la sous-couche fraiche. Mon bureau et ma moquette son pleine de sable.

 

- Je passe l'aspirateur et je lave la figurine du mieux que je peux, et une fois qu'elle fut sèche je décide de finir la sous-couche, mais ça se passe mal et une espèce de couche fine et granuleuse (comme si la sous-couche était sèche à la sortie de l'embout) couvre la figurine. Je lave à nouveau la figurine et décide que j'en ai marre de la peinture pour ce dimanche.

 

Par contre j'en ai profité pour avancer quelques conversions. J'ai convertis des Rangers en utilisants des Kairic de Tzeentch. La peau sera peinte en métal, les détails chaotiques sont présents et malgré tout assez subtils (bijoux sur les jambes, détails des pagnes, sans compter les mutations, etc). Quelques exemples :

 

Piéton muté

703837WP20170312160939Pro.jpg

 

Dresseur de vautour (Porteur d'Auspex)

 

667186WP20170312161053Pro.jpg

 

Arme Spéciale

 

876366WP20170312161034Pro.jpg

 

Sergent

 

348290WP20170312161002Pro.jpg

 

L'escouade au complet

 

129754WP20170312160903Pro.jpg

 

Ps : Prochaines conversions (ce sera après que tout soit peint) : Sicarian Infiltrator avec des Tzaangors.

Modifié par Eloi De Murphy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fatch! C'est du lourd les bidouillages! Les Rangers sont bien classes ;tu comptes peindre la peau des mecs comme le corps de l'Onager?

 

Un bon sujet de plus à suivre

 

A tié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup tes conversions, il y a de l'idée et une jolie "patte" qui personnalise bien chacune des figurines, chapeau.

 

Question perso' : d'où provient la tête du Sergent s'il te plaît ??? Je suis à la recherche d'un modèle de tête similaire et là, ça m'a fait tilt :-) Je te remercie par avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sin Mimesis => Il s'agit de la tête d'un Ranger de la boîte de piétons skitarii (je suppose que c'est le sergent vu que c'est le seul qui n'a pas de capuche). Note que de base la tête a une petite antenne sur le côté (que j'ai retirée).

 

KommandoBoy => My bad, ce sont bien des vanguards et non des rangers.

 

Knud => A la base je voulais faire le corps en métal, mais après test ça mange complètement les détails des bijoux et de l'arme, et ça ressemble méchamment à du mauvais nécron, donc pour garder une cohérence avec le reste de l'armée je vais les peindre en chair blafarde/verte (bleferde? vablafarde?) pour garder la cohérence avec l'Onager. Ils vont quand même un peu plus briller car Tzeentch ça aime la couleur... Et moi aussi.

 

Je tâche de poster quelques progrès d'ici ce soir.

Modifié par Eloi De Murphy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'habitude je ne suis pas un grand fan des Sydonian Dragoon mais là je dois dire que c'est bluffant ! Question la partie inférieure du cockpit vient d'où ? Est-ce du Tyranide ?

 

Superbe boulot sur les Rangers, c'est peut-être le fait d'avoir utilisé des Kairic Acolytes mais je trouve que le côté démoniaque se manifeste bien. J'attends avec impatience la peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'a l'air très sympa. En tous cas il y a un style original et une cohérence générale.

 

J'attends quand même de voir ce que ça donnera une fois peint. J'ai un peu peur de tes "tubes" enroulés partout. Faudra pas te quicher à la mise en couleur, car ça peut rendre super bien tout comme faire pâte à modeler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Aaaaaaargg!

 

Voilà, c'est le bruit que je fais le matin quand on me demande si je veux du café. C'est incidemment le même bruit que j'ai fait quand je me suis rendu compte que j'avais complètement délaissé mon sujet (déménagement en France, fin du taf, bref des excuses des excuses).

 

Bien à fond pour la V8 (surtout vu les opportunités de conversion qu'elle présente). J'ai bricolé quelques bestioles de plus (c'est facilement reconnaissable j'espère).

 

156986WP20170612210321Pro.jpg

299110WP20170612210334Pro.jpg

366571WP20170612210404Pro.jpg

601481WP20170612210413Pro.jpg

973208WP20170612210441Pro.jpg

178299WP20170612210451Pro.jpg

 

Bon par contre pour la peinture ça n'avance pas des masses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce retour en France te booste. Le premier Castellan est superbement converti. Je trouve juste que les bras font un peu court mais cela doit être la perspective de la photo.

Le deuxième est aussi impressionnant. Je ne suis pas fan des têtes BB8 mais la fig d'origine est extra. Il s'agit de quel marque ? Ila un coté gladiateur geant.Tu devrais le recouvrir de cranes et de symboles de Khorne.

Le troisieme est bizarre, on discerne pas trop les détails.

Et tout cas, bonne continuation :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment impressionnant, j'avais déjà vu d'autres concepts DM sur la toile mais la tienne à encore une autre âme!!!

Petite question, c'est quel bitz le bras avec parchemin de ton arme spéciale ?

Continue comme ça!!!

Modifié par yugnat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.