Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-sMarines] Marneus Calgar et sa suite


fouch_jo

Messages recommandés

 

 

Roboute Guilliman est vivant! 

 

J'ai retrouvé dans le fond de tiroir les figurines de Magnus Calgar et de sa suite. Du coup motivation je les peints :)

 

Voici le premier:

 

rdd4Yz.jpg


IPdVpe.jpg

 

 

Je me suis essayé au soclage de marbre, et j'en ai profité pour faire un petit tuto:


Pour commencer sur une base de liege je decoupe de la carte plastique qui fera mon marbre. J'ai ainsi une surface lisse pour bosser la peinture (je rajoute quelques fissures quand même) :

R5LDuP.jpg


Ensuite sur une base noire je passe un beige a l'aerographe:

3o55uQ.jpg


Pour varier la teinte de base je passe quelques lavis gris et marrons.
Ensuite je commence les marbrures en marron, avec un pinceau fin (mais avec un réservoir important), je dessine des traits tremblotants. La peinture est bien diluée a ce stade. 

mVsV4W.jpg


Je repasse ensuite mes marbrures avec une peinture un peu moins diluée, toujours un peu tremblotant. Je ne cherche pas à repasser exactement sur les traits précédents.
Je j'assombris au marron dilué des zones de croisement de mes marbrures.

LK3ko2.jpg


J’éclaircis au blanc dilué a l'opposé des zones assombries au marron.

RaabRG.jpg


Je passe au blanc pur les arretes et autour des fissures.

aOSt2F.jpg


Et enfin je fais le reste, le liege en gris pour figurer le béton de construction sous le marbre. Le tour du socle en noir et un petit coup de vernis brillant sur le marbre (qui ne ressort pas du tout en photo lol).

St0hjs.jpg

 

 

Voila n'hésitez pas si vous avez des questions :)

 

 

 

-Fouch-

Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Classe classe comme tu fais tes figurines ! L'aéro est bien maîtrisé ! Le marbre donne également vraiment bien... J'aimerais bien pouvoir donner quelques conseils mais bon...

Sauf un continue sur cette lancé car c'est bien classe, je ne vois pas trop ce que je pourrais te dire :P

 

[Modo ON]

J'ai modifié ton tag, pour que la recherche puisse être utile et pleinement fonctionnelle, c'est mieux que tout le monde utilise la même structure.

[Modo OFF]

 

Graber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • graber a modifié le titre en [40K-SMarines] Marneus Calgar et sa suite

Salut !

 

Je suis assez bluffé par tes socles ! Le marbre est très bien réalisé et leur construction est chouette.

 

Petite question, quand tu parles de carte plastique tu peux être plus précis? Je trouve que ça fait plus épais qu'une simple carte plastique. 

 

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires :)

 

Il y a 2 heures, ByJC a dit :

 

Petite question, quand tu parles de carte plastique tu peux être plus précis? Je trouve que ça fait plus épais qu'une simple carte plastique. 

 

En effet, c'est du PVC expansé, on trouve ça en magasin de bricolage. Je m'en sers beaucoup pour  mes décors.

 

 

Sinon ca avance. 3 gardes d'honneurs fait. Manque Magnus et le porte étendard!

 

 

sxPA09.jpg


rtrXkI.jpg

 

EtbbSU.jpg

 

T5OBWT.jpg

 

 

 

-Fouch-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Magnus est la!!

 

Ca avance pas tres vite, désolé, mes commandesme prennent 90% de mon temps de peinture.

 

ZaHZ0t.jpg

 

EPqLUQ.jpg

 

 

 

 

Manque plus que le porte étendard et la bande sera complete :)

 

 

-Fouch-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.