Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[BoP] Equipement Custodes et Soeurs du Silence


gaspard

Messages recommandés

Mon frère et moi avons acheté Burning of Prospero et je m'apprête à monter les figurines. Waouh, et ?

Je n'ai pas le livre Inferno, du coup je ne sais pas trop comment équiper les figurines. Dans BoP il me semble que je peux mélanger les armes, si j'en juge les illustrations, parce que les règles ne sont pas vraiment précises sur le sujet. Pour les custodes, dans le WD de novembre c'est non, avec une taille minimale de 3 gardes par escouade, je n'ai pas encore vu de règles pour les soeurs, du coup je ne sais pas ce que je peux faire si je veux réutiliser mes figurines pour jouer à 30k. Est-ce possible (et intéressant même si je me doute que non) d'avoir la soeurs supérieure avec une épée longue, deux bolters et deux lance-flammes ?

 

Je me pose aussi la question de l'utilité de la lame sentinelle, si ce n'est qu'elle permet de prendre un bouclier à 4+invu relançable (ok c'est costaud), mais en rapport avec la lance gardienne, ça fait le poids ? Vous allez me dire qu'il me faudrait avoir deux escouades...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Est-ce possible (et intéressant même si je me doute que non) d'avoir la soeurs supérieure avec une épée longue, deux bolters et deux lance-flammes 

 

Nop ! Ce sont des escouade de 5x minimum et toutes équipées pareils !

 

Attention ! Le bouclier est loin de ce que tu pense ! 

1. Si tu tire sur des allié derrière l'unité de Sentinelle (ceux avec bouclier) ils ont un couvert de 4+ à la place de 5+

2. Ton invulnérable reste de 5+ et ne descend pas à 4+ ! Cependant, il te permet de relancé les Invu raté.

3. Enfin, ton bouclier impose un malus de -1 pour toucher aux adversaires au CAC

 

Entre la Lance et l'Epée, c'est un choix difficile !

Si l'on charge, la lance sera toujours plus efficace, car la Pa de 2 et le +1 en force sont géniaux (ainsi que les A supp en cas de 6). Mais sans cela, tu as la même F et même Pa, sauf que l'épée est perforante ...

 

J'ai envie de dire, fait ton choix en fonction du design =)

Car les deux unités reste très différentes !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les options de lances pour les custodes sont très intéressantes. Les Sentinelles avec leur boucliers n'ont pas ces possibilité d'évolution. Le custodes ça coûte cher en point, et a ce niveau je préfère les lanciers que les boucliers. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Adruss a dit :

 

Nop ! Ce sont des escouade de 5x minimum et toutes équipées pareils !

 

Attention ! Le bouclier est loin de ce que tu pense ! 

1. Si tu tire sur des allié derrière l'unité de Sentinelle (ceux avec bouclier) ils ont un couvert de 4+ à la place de 5+

2. Ton invulnérable reste de 5+ et ne descend pas à 4+ ! Cependant, il te permet de relancé les Invu raté.

3. Enfin, ton bouclier impose un malus de -1 pour toucher aux adversaires au CAC

 

 

J'ai devant moi le WD et il est dit : "bouclier praesidium : confère une sauvegarde invulnérable de 4+, qui peut être relancée si le porteur est en assaut." et c'est tout.

 

Il y aurait eu un changement de règles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les règles 40k sont la :

 

https://www.games-workshop.com/resources/PDF/Datasheets/FRE_Burning of Prospero Imperial Datasheets.pdf

 

Comme le disais Melcor, je pense qu'au jours d’aujourd’hui, il ne faut pas se basé sur les règles du WD ... Surtout que tu n'avais que 2 unités, et des options inexistante alors que maintenant, les bolter des lances peuvent être remplacé par des équivalent de fuseur / plasma version Custodes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.