Aller au contenu
Warhammer Forum

[Sylvaneth] Liste pour bataille à 4 joueurs


karbur

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aimerai avoir des retours des joueurs Sylvaneth concernant ma réflexion sur la liste suivante que je prépare pour une partie à 4 joueurs dans 3 semaines.

Mes adversaires seront une armée de la mort avec un terrorgeist et des vampires, une armée slave to darkness avec des minotaures, et une armée de tzeentch avec des tzaangors et un lord of change.

Le format (un peu bâtard ^^) est de 1560 points à 20 points près.

Voilà ma liste pour le moment :

 

Allegiance: Sylvaneth

Leaders
Treelord Ancient (300)

avec armure de chêne + foureau de ronces + repousse
Branchwych (100)

Lamentiri de ranu + chant des arbres

Battleline
20 x Dryads (240)
10 x Dryads (120)
5 x Tree-Revenants (100)

Units
3 x Kurnoth Hunters (180)
- Scythes
3 x Kurnoth Hunters (180)
- Bows
Behemoths
Treelord (260)

Battalions
Gnarlroot Wargrove (80)
Household (20)

Scenery
Sylvaneth Wyldwood - Sylvaneth Allegiance (0)

Total: 1580/2000

 

Cette liste me semble sympa pour résister à toutes les phases de combat qui vont forcement se succéder à 4.

J'ai une seconde liste que j'avais faite au départ :

 

Allegiance: Sylvaneth

Leaders

Treelord Ancient (300)

+ armure de chêne +repousse
Branchwych (100)

+Lamentiri de ranu + chant des arbres


Battleline
10 x Dryads (120)
10 x Dryads (120)
5 x Tree-Revenants (100)

Units
3 x Kurnoth Hunters (180)
- Bows
6 x Kurnoth Hunters (360)
- Scythes

Behemoths
Treelord (260)

Battalions
Household (20)

Scenery
Sylvaneth Wyldwood - Sylvaneth Allegiance (0)

Total: 1560/2000

 

Dans celle ci j'avais plus de kurnoths mais pas les bonus de magie (et surtout le sort) de la gnarlroot et les lignes sont au minimum, c'était clairement problématique.

 

Qu'en pensez vous ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première liste est pas mal, à 4 il faut jouer sur la résilience donc gnarlroot tournera bien après quitte a mettre des points dans un second béhémoth je remplacerai les 10 dryads  qui ne bénéficieront pas du bonus de svg par des tree revenants pour récupérer 20pts et upgrader le treelord en drycha. Tu gagneras un qg magicien pour maximiser les repousse, soin et bouclier en plus de t'apporter une source de blessures mortelles bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

ok j'était donc parti là dessus :

 

Allegiance: Sylvaneth

Leaders
Treelord Ancient (300)
- General
- Trait: Gnarled Warrior - Sylvaneth
- Artefact: The Oaken Armour
- Deepwood Spell: Regrowth
Drycha Hamadreth (280)
- Deepwood Spell: Verdant Blessing
Branchwych (100)
- Artefact: Ranu's Lamentiri
- Deepwood Spell: Treesong

Battleline
20 x Dryads (240)
5 x Tree-Revenants (100)
5 x Tree-Revenants (100)

Units
3 x Kurnoth Hunters (180)
- Scythes
3 x Kurnoth Hunters (180)
- Greatbows
Battalions
Gnarlroot Wargrove (80)
Household (20)

Total: 1580/2000

 

Le but étant de faire pousser, de caler les 20 dryades dans un bois près de l'objectif du milieu. Le treelord fait des rpousse et ne meurt pas pendant que drycha et les kurnoths déblayent. la branchwych elle active les différents wildwood avec chant des arbres ou fait des sorts de soins si besoin.

Mais, il y a toujours un mais, les 2 fois 5 tree-revenants c'est clairement faible et j'ai peur de ne pas tenir la distance si les kurnoths tombent trop vite. comme je n'ai pas envie de les grouper en 1 seule unité de CàC, j'en suis venu à une autre liste nettement moins subtile.

 

 

Allegiance: Sylvaneth

Leaders
Treelord Ancient (300)
- General
- Trait: Gnarled Warrior - Sylvaneth
- Artefact: Ranu's Lamentiri
- Deepwood Spell: Regrowth
Drycha Hamadreth (280)
- Deepwood Spell: Verdant Blessing

Battleline
20 x Dryads (240)
5 x Tree-Revenants (100)
10 x Dryads (120)

Units
6 x Kurnoth Hunters (360)
- Scythes
3 x Kurnoth Hunters (180)
- Greatbows
Total: 1580/2000

 

Avec cette liste, au revoir les bataillons, mais il y a maintenant plus de dryades pour contester les objectifs, et surtout 6 kurnoths de corps à corps, du coup plus forcement autant besoin de sorts de soins et de milliers de wylwoods, ceux que le treelord fera pousser devraient suffire.

 

Du coup avez vous un avis pour trancher entre ces 2 listes ? Je pense quand même choisir la première, plus sympa à jouer, mais la force brute de la seconde est clairement intéressante.
 

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette liste est mieux je trouve, la seul chose que je changerais ce serais d'avoir qu'une seul unité de 6 Kurnoth avec scythe.

 

Allegiance: Sylvaneth

 

Leaders

Treelord Ancient (300)

- General

- Trait: Gnarled Warrior - Sylvaneth

- Artefact: The Oaken Armour 

- Deepwood Spell: Regrowth

Drycha Hamadreth (280)

- Deepwood Spell: Verdant Blessing

Branchwych (100)

- Artefact: Ranu's Lamentiri 

- Deepwood Spell: Treesong

 

Battleline

20 x Dryads (240)

5 x Tree-Revenants (100)

5 x Tree-Revenants (100)

 

Units

6 x Kurnoth Hunters (360)

- Scythes

Battalions

Gnarlroot Wargrove (80)

Household (20)

 

Total: 1580/2000

 

Le pack de 6 Kurnoth te permettra d'avoir une vrai grosse menace autre que Drycha et avec un sort repousse pas loin 

 

J'ai essayé le combo Durthu + Loremaster avec le combo 6 Kurnoth scythe + Branchwych repousse, tout ça au milieu de Wylwood, je me souviens encore des grincement de dent de mon adversaire a ce moment là... ?

 

 

Modifié par Drakenito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais en fait passer les 3 Kurnoths avec arc en corps à corps. Pour les scythes, ayant des ennemis à faible save en face, je privilégierai les épées mais sinon effectivement les arcs ne tireront qu'à mon tour alors que les épées frapperont à chaque phase de combat, à 4 c'est à prendre en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir essayer les épée en proxy c'est bof, certe tu gagne 1 attaque par rapport au scythe mais tu frappe qu'à 1ps.

Sur un pack de 6 Kurnoth les 2 ps des faux sont sympa surtout sur des pack, tout les Kurnoth tape, alors qu'avec l'épée a 1ps c'est pas dit...

De plus la faux a un rend -2 Damage D3 alors oui tu as des faibles save en face sauf que sur le Terrorgheist ou autre grosse bête tu sera content de pas avoir des épées et si le Treelord Ancient est à côté, tu relance les 1.

Modifié par Drakenito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la première liste ne t'en fait pas pour la résistance de tes gars, les kurnoths à faux peuvent rester dans le pack de dryades et taper à 2 pouces sans prendre les ripostes, et tomber les 15 pv de l'escouade d'archers en un tour sera quasi impossible. Avec les sorts pour regagner des figs et des pvs tes mecs tiendront sans soucis. Après la réflexions est bonne, à 4 il faut privilégier les cac, si vous jouez objos ça va rapidement être le dawa et tree-revenant pourront en profiter pour se téléporter au moment opportun donc ça peut le faire. Par contre l'avantage du tir c'est que tu peux avoir une position un peu plus attentiste et forcer l'adversaire à se mettre en danger, sortir une escouade de tireur est toujours sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.