Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-GImp] Troupe Cadia Classique


pocout

Messages recommandés

Donc voilà, je me lance. 

 

Je possède une armé garde impériale depuis un long moment non peint et j'ai décidé qu'il était temps que je m'y attaque. Je ne joue plus depuis plusieurs années et elle sera exposé dans une vitrine. Bien-sur une fois mes figurines peintes, je compte m'en procuré plus pour continué la peinture ^_^

 

Donc pour commencer, voilà les figurines que j'ai peint dans les dernières semaines

UPs0Fj.jpg

mt9RMz.jpg 

tfEOli.jpg

9Fhqhe.jpg

IlAY5D.jpg

 

Sinon voici la figurine sur laquelle je travail en ce moment

 

dksFa9.jpg

 

Tout commentaire sera le bienvenue :D

 

 

 

Modifié par pocout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est du classique mais la peinture est propre. Par contre, c'est moi ou un des garde a un treillis plus terne que les autres (celui à droite du sergent) ?

 

Quelques détails pourraient être ajoutés (je pense notamment au trou de canon des fusils et des pistolets lasers). D'ailleurs, je n'arrive pas très bien à voir sur la deuxième photo mais tu as mis des yeux sur certains gardes et pas sur d'autres ?

 

Idem pour le leman russ : je pense que tu peux peindre les diodes de l'écoutille. Peut-être aussi ajouter un peu de weathering, même minimaliste (pas besoin d'investir dans des pigments) ? Par contre le camouflage est bien maitrisé et les battle damages sont super bien fait. Les chenilles titillent également ma curiosité : comment as-tu obtenu cet aspect noir brillant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Effectivement, c'est du classique mais la peinture est propre. Par contre, c'est moi ou un des garde a un treillis plus terne que les autres (celui à droite du sergent) ?

En effet, je n'avais pas remarqué. Il s'agit de ma figurine test mais mais j'ai pourtant utilisé le même "wash" (dsl je connais pas le terme français) que les autres

 

Citation

Quelques détails pourraient être ajoutés (je pense notamment au trou de canon des fusils et des pistolets lasers). D'ailleurs, je n'arrive pas très bien à voir sur la deuxième photo mais tu as mis des yeux sur certains gardes et pas sur d'autres ?

Les yeux me donne encore des problème, j'y travail mais j'essaie de trouver une façon de leurs donner un aspect naturel et pas deux spot lumineux dans le milieu du visage

 

Il y a 2 heures, Mobius one a dit :

Par contre le camouflage est bien maitrisé et les battle damages sont super bien fait. Les chenilles titillent également ma curiosité : comment as-tu obtenu cet aspect noir brillant ?

Abadon black avec un brossage de chainmail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple et efficace ma foi.

J'aime bien la présence de décalcos sur le tank, manque plus que ça sur les piétons (car ça leur donne une certaine "crédibilité").

 

Les socles sont pas tous parfaitement raccord et une figurine n'est terminée qu'une fois totalement soclée ^^.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voilà la suite avec des socles terminer

 

 

fNpzPM.jpg

Dmuhv0.jpg

qOicLd.jpg

 

Il y a 9 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

J'aime bien la présence de décalcos sur le tank, manque plus que ça sur les piétons (car ça leur donne une certaine "crédibilité").

 

Y a t'il un truc pour que les décalc sur les épaulette soit bien à plat sur la dite épaulette, car avec moi, un coin cherche continuellement a relevé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh le regard de malade de ton chef d'escouade!:o C'est con, les autres troufions sont plut^to réussis mais lui il a clairement un souci oculaire le pauvre....:wink: Faudrait reprendre ça, car en l'état, comment peut il être pris au sérieux par ses gars?

 

il y a 31 minutes, pocout a dit :

Y a t'il un truc pour que les décalc sur les épaulette soit bien à plat sur la dite épaulette, car avec moi, un coin cherche continuellement a relevé

 

Oui il y en a. C'est ça:

 

536999index565898.jpg

 

tuto:

- tu passes un petit coup de vernis brillant sur la zone où tu veux appliquer le décal, ça va permettre de bien faire adhérer le décalco.

- tu poses ton décal normalement (après l'avoir trempé dans l'eau donc) et après l'avoir découpé le plus près possible du contour.

- avec un pinceau tu prends une goutte du produit miracle ci dessus et tu tapotes gentiment sur ton décalco.

le produit va faire fondre ton décalco (= le ramollir fortement) donc il va bien épouser la forme de ton épaulière. Par contre le problème c'est que ça va aussi le fragiliser! Donc attention.

- étape finale: vernir avec du vernis mat pour consolider le tout et enlever le côté brillant du vernis brillant dessous.

Tu peux trouver ce produit dans la plupart des boutique de modélisme ou sur ebay pour moins de 5 euros.

 

Pour exemple j'ai utilisé ce produit pour poser mes décalcos pour mes marines de space crusade:

 

756828819627DSCN1365.jpg

 

les décalcos ronds sont un enfer à mettre sans sans!! Là  comme tu peux le voir, le symbole imperial fist épouse parfaitement la forme de l'épaulière! B-)

 

En espérant t'avoir aidé. Bonne continuation!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui effectivement, les yeux c'est dur. Mais certains sont pas trop mal.

 

Une méthode qui m'a été recommandé est de mélanger le blanc avec une petite pointe de couleur chaire (ça évite que les yeux ressortent trop). De même, je fais un très léger lavis (c'est le terme français pour "wash") d'agrax earthshade (équivalent du devlan mud si tu utilise l'ancienne gamme) après (ça peut rattraper le contour en cas de léger débordement).

 

Les socles sont très sympas.

Modifié par Mobius one
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. 

 

Bé c'est du classique très sympa que tu nous proposes. L'ensemble dégage une belle cohérence. Bravo pour les socles , qui ont l'air bien travaillés ! 

 

Pour les yeux, j'ai opté pour une technique bien connue, très simple et efficace , que j'utilise pour les figs de base . 

 

1. Tu peints l'orbite entièrement en noir , avec un léger debord .

2. Tu traces avec un pinceau bien fin un liseré blanc horizontal, sans déborder sur le noir . 

3. Avec un stylo à pointe calibrée (0.05mm) , tu traces un trait vertical au centre de l'orbite , que tu peux arrondir vers le centre . Tu peux également le faire au pinceau , mais si tu as un peu la tremblante , ou un pinceau pas assez fin , le stylo sera plus facile à utiliser. 

 

Bonne continuation en tout cas.

 

cordizlement

 

 

Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai essayé de réparer un peu le regard de mon commandant... décidément je ne suis pas ophtalmologiste

 

y5JRjT.jpg

 

Sinon j'ai passé une commande de carte plastique et je vais essayer une conversion d'une basilisk avec une chimère et un modèle de char panther WWII que j'avais et que je n'es jamais terminer. Photo à venir

Modifié par pocout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour

 

Deuxième Leman russ demoliseur terminer. J'ai reçu ce char d'un ami qu'y l'avait monté avec des pièce sur EBAY.

 

Il manquait beaucoup de chose et il faisait un peu trop vide, alors je l'es agrémenté de matériel issue du kit Panther WWII et d'autre bitz qu'y me restait.

 

oui, j'ai ajouter un lance-missile sur le char... disont seulement que je ne joue plus et que je trouvais que ça ajoutait de la gueule à la bête

W7uUtK.jpg

Er4BEV.jpg

 

Finalement je continue à peindre d'autre troupe et je pense me lancer dans une valkirie, dites moi si vous aimé le début de socle

SkqIKW.jpg

oui, il manque un ailleron je sais 

WGXJbP.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

 

 

Le 17/03/2017 à 17:55, Remoraz_cool a dit :

Ca avance bien tout ça !

Ton début de socle est pas mal! Ne le surcharge pas trop :) A la rigueur, je pense que tu peux te permettre de casser la plaque de métal en deux parties :) ça fera moins "pesant" :)

 

Merci! je vais essayer, j'avais juste peur du résultat (genre plastique plier/casser au lieu de métal)

 

Suite de mon armé.

 

J'ai peins encore plus de troupaille... on aime la troupaille mais je me suis plus attardé a mon tout premier scrap build... un earth shaker canon artillerie style!

 

5t6dHE.jpg

 

Avec plaque de protection sur les cotés du canon

3nf9bK.jpg

 

Pas terminer évidement mais je suis un peu bloquer. J'attend une commande de carte plastique pour faire les deux appuis en V qui vont derrière

 

Le canon sera fait avec le tube transparent que l'on voit derrière le modele

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

J'ai toujours beaucoup aimé la garde mais jamais eu le courage de me lancer car trop de figs à faire pour monter une armée jouable.

 

Mais vu que je ne joue plus, ca commence à me retravailler, et tes peindouilles vont me faire basculer je pense :D

 

Sinon, pour les yeux, j'utilise du Ushabti Bone plutôt que du blanc pur, ca atténue pas mal l'effet "spot" :wink:

 

Le EarthShaker me semble bien gros par rapport à l'officiel, je l'ai d'abord pris pour une sorte de mortier géant. Après, ca fera quand même trembler la terre!

 

Hâte de voir la suite,

 

Crio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Ça devient une armée un peu moins classique si les scratch arrivent. Les protections ne seraient pas issues des tourelles à canons lasers du baneblade ?

 

D'ailleurs je vois un kit derrière l'earth shaker. Baneblade en projet ou maquette de tank pour conversion ?

 

Pour le socle du valkyrie, je retirerais la grosse plaque : elle a l'air d'avoir été posée là sans raison. Ou alors, comme l'a suggéré Remoraz, de la couper en deux et placer une moitié de façon à donner l'impression qu'elle est partiellement enterrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ah ! Ça devient une armée un peu moins classique si les scratch arrivent. Les protections ne seraient pas issues des tourelles à canons lasers du baneblade ?

 

:D

Bien vue, j'ai monté un baneblade pour un ami et j'ai conserver les rabios restants.

 

Citation

D'ailleurs je vois un kit derrière l'earth shaker. Baneblade en projet ou maquette de tank pour conversion ?

 

C'est un kit de m4 sherman jamais monter (tamya) que j'utilise pour les morceaux (les attaches du canon sont issue de piece de ce kit)

 

Citation

Pour le socle du valkyrie, je retirerais la grosse plaque : elle a l'air d'avoir été posée là sans raison. Ou alors, comme l'a suggéré Remoraz, de la couper en deux et placer une moitié de façon à donner l'impression qu'elle est partiellement enterrée.

 

j'avoue, après les avoir enlevé, c'est déjà mieux

 

Sinon en attendant ma commande de matérieux, voici une photo de famille de tout ce qui est terminer

 

aaK5WE.jpg

 

p.s pour les yeux ça va mieux, je me suis procurer un pinceau ultra fin... un must have!!!

Modifié par pocout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir mieux maîtrisé la technique des yeux, dites-moi vos impressions

 

FxdKbW.jpg

 

p.s J'ai peins le trou du canon de mon executionner en noir, je me suis rendu compte de l'oublie seulement après avoir posté les photos :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est bien mieux! les pupilles sont bien centrées, c'est nickel. Il est plus crédible que son supérieur ce garde! :D.

Le lavis passé sur l'uniforme passe très bien aussi (je sais pas si le dilue avant de le passer).. A ta place j'aurais peint la boucle de ceinture en métal (peu importe lequel) et non pas de la même couleur que la ceinture elle même.

Tu n'as pas moyen de percer tes canons de fusils? j'ai remarqué qu'en terme de jeu que les figurines réussissaient mieux leurs jets pour toucher quand leurs canons étaient percés! C'est con et irrationnel mais ça marche.

Allez, la suite maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, j'ai ENFIN reçu ma commande de carte plastique, donc je peux continuer mon canon

 

Y0TqkU.jpg

 

Je suis un peu bloqué au niveau des appuies, je veux leur donner un peu de volume (épaisseur) mais j'hésite entre une structure en "H" ou la superposition de carte plastique...

 

Sinon voici d'autres photos d'une sentinelle

 

8gFHqb.jpg

ta2jlH.jpg

oAOC73.jpg

eRBJhB.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • pocout a modifié le titre en [40K-GImp] Troupe Cadia Classique

Voilà un très long moment que je n'es pas posté rien ici, mais me revoilà. 

 

Durant la dernière année je n'es pas chômer et voici quelque model

 

pl7QC1BNj

Heavy weapon squad, le traillis est fait avec du grillage autocollant pour tirer des joints de plâtre en construction.

 

 

pnouhtEXj

Les têtes proviennent du kit scion

 

ponIzHiaj

Hero base + vieille figs de sniper en métal = ceci!

Pas pratique pour jouer mais une fois que je me déciderais à la finir sera bien dans ma vitrine

 

pmIi9KK1j

poLjckKej

Leman Russ acheté en morceau sur Ebay, quelque modifications de mon crue sont visible et j'ai aimanté les armes de tourelle. Les sacs à l'arrière proviennent d'un KIT M4 Sherman TAMIYA

 

pmxyZbyNj

pnaDnsbbj

 

Finalement, mon dernier Leman Russ, les ajouts en vert proviennent aussi du KIT M4 Sherman TAMIYA

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ey pocout

 

Je ne m'attarderais pas sur la peinture qui je trouve serait appréciable à voir en vitrine, du bon tabletop ☺️

(Ou juste un truc : le plasma de ton char mériterait une petite touche de couleur plutôt vive sans forcément partir sur un dégradé, ça donnerais du relief)

 

C'est surtout les quelques personnalisations Les ajout d'éléments de kit différents sur tes Lemann Russ qui leur donne un côté singulier que j'apprécie. (comme les pots d'échappement/aération)

Tout en restant sobre et unis comme une garde impériale qui se respecte ?

 

Bref, bonne continuation et bonne soirée/journée !

 

 

 

Modifié par Legna Doolb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.