Aller au contenu
Warhammer Forum

Petite liste deviendra grande


Riino

Messages recommandés

Hello à tous,

 

Je cherche à préparer une ou deux listes, étant actuellement en phase de montage / peinture de mes petiots.

Je dispose de la boite de base, donc niveau customisation... 

 

L'objectif est d'arriver à plus haut niveau de points sur le Warscroll Battalion "Celestial Vindicators Warrior Chamber" qui utilise des Hammerstrike Force avec 3 unités de paladins et booste les porteurs d'épées.

 

Allegiance: Stormcast Eternals

Leaders
Knight Vexillor (140)
- General
- Meteoric Standard

 

ou 

 

Lord Celestant (100)
- General

Battleline
5 x Liberators (100)
- Warhammers
5 x Liberators (100)
- Warhammers

Units
3 x Prosecutors with Celestial Hammers (100)
- Celestial Hammers
5 x Paladin Retributors (220)
- 2x Starsoul Mace
5 x Paladin Retributors (220)
- 2x Starsoul Mace

Battalions
Hammerstrike Force (120)


Pour le Général je suis même encore plus ouvert, car je n'ai à disposition qu'un LCoD et un Relictor. Le Vexillor m'attire pour la météorite, le Ceslestant à pied semble être un must have..

 

Etant donné que c'est la première liste que je monte, j'ai besoin de vos avis et conseils.

Adversaires identifiés : Chaos universel, et Seraphon

Modifié par Riino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi et bienvenue dans AoS

Je ne m'y connais pas trop en SC mais déjà quelques pistes:

 

il te faut un troisième " héros " car si tu tombe sur le scénario à 3 prise d'objectif par les héros ,ta perdu d'avance.

Ensuite vu le nombre d'unités que tu as, l'apport d'un troisième Héros te permettra de fiabilisé tes unités (suivant qui tu prend ).

 

Ensuite les Libérator par 5 te permettront une certaine flexibilité mais essaye de voir pour monté une unité de 10, plus tanky, ca résistera mieux à certaines choses.

Pareil pour les Rétributor, le Combo Rétributor par 10 + Lord Celestant ca fais le café.

Enlève les Prosecutors car il ne feront pas long feu au CaC et utilise ces points pour gonfler une autre unité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour :)

Tout d'abord, enlever les Prosecutors est compliqué dans le sens où ils sont l'une des composantes de la HammerStrike Force, qui est le fondement du Warscroll Battalion des Celestial Vindicators. Peut-être réfléchir à les gonfler justement pour les fiabiliser ? A voir.

 

Les Liberators par 10, j'y pense. Si je passe sur 2.000 points en effet. Pareil pour les Retributors.

On se retrouverais donc avec 3x100 points pour gonfler les unités existantes. Les 200 points restants pour équiper un 3ème héros. Intéressant.

 

Je me demande juste du coup si je ne vais pas trop vite, et si je ne devrais pas commencer par une liste sans Warscroll Battalion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Riino a dit :
  • Lord Relictor - 80

Etendard révéré (relance des 1 sur les charges sur les unités amies à 12")

Prière : Chariot de Foudre (téléporter le Relictor ou une unité amie à 24")

Seul le Knight Vexillor peut avoir un étendard révéré. Tu dois lui choisir un autre artefact.

Chariot de foutre c'est cool.

 

il y a 42 minutes, Riino a dit :
  • Retributors x5 - 220

Masse d'Astérie

  • Protectors x5 - 220
  • Protectors x5 - 220

Mets des masses d'astérie partout X2

Les Protectors coutent 200 points seulement.

Dans le cadre du bataillon, je te conseille de ne mettre que des protectors.

il y a 43 minutes, Riino a dit :

Fulminators x2 - 240

Si tu as de quoi en mettre quatre,mets les, sinon fais attention à ne pas prendre de cible trop grosse avec eux.

 

Tu n'a pas compté tous les points, notamment les bataillons. Actuellement ton armée fait 1640 points et tu as besoin d'une troisième troupe BATTLELINE.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kozokus a dit :

Chariot de foutre c'est cool.

 

Miam :)

 

il y a 2 minutes, Kozokus a dit :

Seul le Knight Vexillor peut avoir un étendard révéré. Tu dois lui choisir un autre artefact.

 

Je viens effectivement de le voir en relisant les KeyWords... Concrètement, l'étendard visuel de la figurine du Relictor ne sert donc à rien. Je suis triste.

 

il y a 3 minutes, Kozokus a dit :

Mets des masses d'astérie partout X2

Les Protectors coutent 200 points seulement.

Dans le cadre du bataillon, je te conseille de ne mettre que des protectors.

J'aimerais ne mettre que des protectors, mais au-delà de la phase optimisation, il y a la réalité financière : j'ai des troupes des boites de base que j'aimerais utiliser.

 

J'ai pas mal chier dans la colle avec mon comptage foireux. Merci pour la reprise. A nouveau, je me demande si le Warscroll n'est pas trop limitant pour moi à ce niveau-là et si je ne devrais pas m'en passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Riino a dit :

J'ai pas mal chier dans la colle avec mon comptage foireux. Merci pour la reprise. A nouveau, je me demande si le Warscroll n'est pas trop limitant pour moi à ce niveau-là et si je ne devrais pas m'en passer...

 

A partir de 1500points d'armée, les Formation (bataillon) sont limite indispensable pour avoir du répondant et des synergies sympathiques.

 

il y a 51 minutes, Riino a dit :

Tout d'abord, enlever les Prosecutors est compliqué dans le sens où ils sont l'une des composantes de la HammerStrike Force, qui est le fondement du Warscroll Battalion des Celestial Vindicators. Peut-être réfléchir à les gonfler justement pour les fiabiliser ? A voir.

 

Dans ce cas, soit tu les passe par 6 en version CaC, soit tu les laisses par 3 mais tu leurs mets les javelines d'orage, ça sécurisera un peu cette unité qui sera moins en contact direct avec les unités ennemies et ce sont de bon chasseur de sorcier isolé ou de troupe isolé et/ou affaibli.

il y a 29 minutes, Kozokus a dit :

 

il y a une heure, Riino a dit :
  • Retributors x5 - 220

Masse d'Astérie

  • Protectors x5 - 220
  • Protectors x5 - 220

Mets des masses d'astérie partout X2

Les Protectors coutent 200 points seulement.

Dans le cadre du bataillon, je te conseille de ne mettre que des protectors.

il y a une heure, Riino a dit :

Fulminators x2 - 240

Si tu as de quoi en mettre quatre,mets les, sinon fais attention à ne pas prendre de cible trop grosse avec eux.

Je plussoie Kozokus, vire les Rétributors par 5 (une unité de 10 est plus viable) et met une autre unité de Protector supplémentaire.

 

Si tu peux passer tes "Dracothian Guard" par 4 ne serait 'il pas plus intéressant pour lui d'avoir 1 unité de 4 Concussor dans ce cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Kozokus a dit :

Mets des masses d'astérie partout X2

 

Otez-moi d'un doute : j'dois coller 10 paladins ensemble pour avoir 2 masses d'Astérie dans l'unité, right ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

il y a 6 minutes, Riino a dit :

Otez-moi d'un doute : j'dois coller 10 paladins ensemble pour avoir 2 masses d'Astérie dans l'unité, right ?

Non c'est 2 masses par 5 modèles. Donc 10 paladins te donnent la possibilité de mettre 4 masses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas notifié ce détail, je travaille là avec les fiches A5 où il est spécifié "1 figurine sur 5". God...

 

Surtout que je viens de voir ton tips pour les mettre en avant @Kozokus sur le forum TGA :)

Bon ça change effectivement pas mal de choses.

 

Edit : liste initiale modifiée sur 1.000 points, afin de la faire transiter plus tard sur le Warscroll Battalion des Celestial Vindicators.

Je sèche du coup sur le choix du général, les artefacts et traits à associer.

Modifié par Riino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Riino a dit :

Edit : liste initiale modifiée sur 1.000 points, afin de la faire transiter plus tard sur le Warscroll Battalion des Celestial Vindicators.

Je sèche du coup sur le choix du général, les artefacts et traits à associer.

 

Dans ce cas:

 

Allegiance: Order

Leaders
Lord Celestant (100)
- General

Battleline
5 x Liberators (100)
- Warhammer & Shield
5 x Liberators (100)
- Warhammer & Shield

Units
3 x Prosecutors with Stormcall Javelins (80)
- 1x Stormsurge Trident
10 x Paladin Retributors (440)
- 4x Starsoul Mace

Total: 820/2000


Pour les Trait,objet et formation, je ne peux pas t'aider car je n'est pas le BT mais de mon point de vue cette liste est plus polyvalente et te permet d'avoir une grosse menace à 1000 points, le combo 10 Retributor + Celestant.

Il te reste 180 points à dépenser donc suivant le coup de ta formation, soit tu rajoute 3 Prosecutor avec javelines ou de passer une unité de Liberator par 10 voir prendre un deuxième héros.

Tu remarquera que sur les Liberator j'ai mis Marteau et bouclier car le bonus du bouclard n'est pas négligeable

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il semble plus intéressant de faire un pack de 10 Retributors plutôt que d'en avoir 2 unités de 5 avec le Battalion HammerStrike Force ? Intéressant.

Sur les 180 points restants dans cette config', mettre un Relictor à 80 points avec le Chariot de Foudre (pour compenser le manque d'option au déploiement et donc pouvoir bouger le "pack" de Retributors) et monter une unité de Liberator à 10 collerait pile poil (pour le coup du bouclier, j'ai juste mal paramétré. Je ne me vois pas sortir sans :) )

 

Vu ce que j'ai continué à lire, le Lord Celestant à pied me plait bien en effet.

Modifié par Riino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Riino a dit :

Donc il semble plus intéressant de faire un pack de 10 Retributors plutôt que d'en avoir 2 unités de 5 avec le Battalion HammerStrike Force ? Intéressant

 

Par rapport au bataillon je sais pas, car comme je l'ai dit je n'est pas le BT et donc ne sait pas quels bonus il apporte mais oui 10 Rétributor valent mieux que 2 fois 5.

 

il y a 5 minutes, Riino a dit :

Sur les 180 points restants dans cette config', mettre un Relictor à 80 points avec le Chariot de Foudre (pour compenser le manque d'option au déploiement et donc pouvoir bouger le "pack" de Retributors) et monter une unité de Liberator à 10 collerait pile poil (pour le coup du bouclier, j'ai juste mal paramétré. Je ne me vois pas sortir sans :) )

 

Voilà par exemple, c'est une bonne façon de rentabiliser les 180 points.

 

il y a 7 minutes, Riino a dit :

Vu ce que j'ai continué à lire, le Lord Celestant à pied me plait bien en effet.

 

Vu ta liste oui effectivement le Celestant à pied accompagner de ses 10 Retributor ca fais le café et ce sera la cible à abattre pour tes adversaires.

Après dans une config a 2000 points il est intéressant sur Dracoth avec des Concussors ou Fulminator et si tu gères bien tes moves tu peux placer ton pack de 10 Retributor à portée d'aptitude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Hello :)

 

Liste mise à jour : (Me tâte juste avec le trait du général et l'artefact à utiliser :) )

 

Allegiance: Stormcast Eternals

Leaders
Lord-Celestant (100)
- General
- Trait: Staunch Defender - Stormcast Eternals
Lord-Relictor (80)
- General
- Prayer: Lightning Chariot

Battleline

Liberators x5 (100)
- Warbade and Shield

- Grand Warblade

 

Liberators x10 (200)
- Warbade and Shield

- Grand Warblade

 

Prosecutors with Stormcall Javelins x3 (80)
- Stormsurge Trident

 

Paladins Decimators x10 (400)
- Starsoul Mace x4

 

Total: 960/1000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.