Aller au contenu
Warhammer Forum

[Bret] Nouveautés Bretonnienne Total War


ilmarith

Messages recommandés

Suite à ce sujet ouvert dans la partie background, je me suis dit pourquoi ne pas leur donner des règles tant qu'à faire :)

On va commencer doucement avec les archers bretonnien :

Amélioration pour les unités d'archers bretonnien :

Flèches Infectieuses : Toutes les attaques de l’unité réalisées avec un arc bénéficient de la règle spéciale attaques empoisonnées.  Cette amélioration ne peut pas se cumuler avec les effets d'un brasero.

Coût : 2pts/figurines.

 

Amélioration pour les trébuchets :

Béni : Les tirs effectués par le trébuchet sont considérés comme magique. De plus, s'il tir sur  une figurine dotée de la règle mort-vivant, mort-vivant de Nehekara ou démon, un trébuchet relance ses jets pour blesser ratés.

Coût : 20 pts.

 

Amélioration pour les Chevaliers du Graal :

Gardiens du Graal : Une seule unité de chevaliers du Graal peut être promue en Gardiens du Graal. Les figurines bénéficient d'un bonus de +1 en Endurance et remplacent leurs lances de cavalerie par des épées de justice.

Épée de Justice : Arme magique. Toute sauvegarde invulnérable réussie suite à une blessure de cette arme doit être relancée.

Coût : +4 pts/figurines

 

Unité de Base : Levée Paysanne

sans_t12.jpg

Foule Désorganisée: Les paysans sont indisciplinés et sont peu disposés à combattre. Ainsi, ils sont plus susceptibles de prendre la fuite que les autres troupes. La Levée Paysanne utilise toujours 3D6 quand ils font des tests de Commandement et rejette le résultat le plus faible.

 

 

Modifié par ilmarith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa l'idée du retour de dégât, mais à ce niveau c'est une règle kamikaze. En effet, t'as sautant de chance de bénéficier de l'empoisonné que de tuer un archer. A ce stade je mettrai l'amélioration en gratuit (ou 0,5 point par figurine)..

Il faudrait aussi préciser que les braséros ne peuvent pas être pris avec cette option. Et il faut préciser arc "long". :wink:

Modifié par Magnan XXIII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hésité à rajouter ce malus et ne leur donné que l'attaque empoisonnée. Mais c'est vrai que je n'ai pas pensé au fait que la probabilité d'un 1 ou d'un 6 est la même... Du coup effectivement passer l'amélioration en gratuit serait justifié.

La description de la règle est la même que celle du brasero où il est indiqué arc et non arc long. Mais bon comme l'unité n'a pas le choix entre les deux l'une ou l'autre des dénominations se valent.

 

Au passage une deuxième amélioration, pour le trébuchet cette fois.

Amélioration :

Béni : S'il tir sur  une figurine dotée de la règle mort-vivant, mort-vivant de Nehekara ou démon, un trébuchet relance ses jets pour blesser ratés.

Coût : 20 pts.

Modifié par ilmarith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

La description de la règle est la même que celle du brasero où il est indiqué arc et non arc long

 

*ressort mon livre d'armée plein de poussière* Ah oui, en effet ^_^

Dans ce cas on peut reprendre la même logique que les braséros et compter les points pour l'unité. Les braséros c'est 5pts/unité, on peut mettre 10pts/unité pour les attaques empoisonnés (sans le malus, que je trouve quand même casse g.....)

 

Concernant le trébuchet, faut rajouter "attaques magiques" comme ça on peut toucher les éthérés (d'ailleurs, c'est la principale différence qu'il y a entre un trébuchet normal et béni dans Total War).

 

Moi j'enchaine sur les Gardiens du Graal.

Dans Total War ils ont beaucoup plus de Pvs que les chevaliers du Graal classique. Je propose d'en faire une option.

Gardien: Les Chevaliers du Graal gagnent +1 en endurance

Coût: 5pts/figurines

 

On se retrouve avec un chevalier du Graal à 43pts, soit un point de plus qu'un chevalier du Chaos avec lance de cavalerie. Sauf que les Graaleux sont en rare et limité 1-0 mais ils ont le fer de lance (pas de comparaison sur l'armure car ça revient presque au même, les graaleux ont une 2+ mais 6/5++ et les chaoteux 1+ - sans marque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les archers, j'ai viré le malus, par contre je suis plus pour un surplus à la fig. Les skinks payent +2 pts (à noter qu'ils ont une portée moins grande).

 

Bien vu pour les attaques magiques du trébuchet.

 

Ca me va pour les chevaliers du Graal. J'ai repris l'option des chevaliers du cercle intérieur de l'Empire.

Pour ma part en V8 je joue les chevaliers du graal sans la limitation 0-1 (qui ont toutes disparues en V8)

 

Edit :

Je viens de penser que les gardiens du Graal n'ont pas de lance de cavalerie. Du coup on peut réduire le coût de 2 pts, soit +3 pts le passage en Gardien du Graal

Modifié par ilmarith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les gardiens du Graal, j'aurai bien aimé rajouter une particularité. Il est dit qu'ils manient une "shining blade of justice". Je rajouterais bien la règle spéciale "Attaques divines".

C'est une règle inventé par le 9e Âge qui a été donné aux chevaliers du Graal qui oblige l'ennemi à relancer ses invus réussis. Ça compense le manque de Lance de cavalerie (qui je trouve et un manque important pour une unité de chevaliers bretonniens). Ça ferais passer l'option à +4pts (comme ça ils auront un coût total de 42pts, j'aime bien ce nombre :P). On pourrait formuler ça comme cela:

 

Gardiens du Graal : Une seule unité de chevaliers du Graal peut être promue en Gardiens du Graal. Les figurines bénéficient d'un bonus de +1 en Endurance et remplacent leur Lance de Cavalerie par des Épées de Justice.

Coût : +4 pts/figurines

 

Épée de justice : Arme magique, toutes sauvegardes invulnérables réussies suite aux blessures de cette arme doivent être relancées.

 

Pour les chevaliers Hippogriffes et les paysans, pas besoin de chercher loin. Mathias Eliasson les a déjà introduit dans son livre d'armée "Bretonnia" (j'ai beaucoup joué sa version 3 du bouquin en v8, c'était bien équilibré je trouve) A voir si on les laisse tel quel - Son site pour les incultes: http://warhammerarmiesproject.blogspot.fr/ ^_^

 

Je reprend ce qu'il a fait pour l'hippogriffe (et ce qu'on a traduit sur le forum bretonnien).

 

sans_t11.jpg

 

Et pour les paysans:

 

sans_t12.jpg


Foule Désorganisée: Les paysans sont indisciplinés et sont peu disposés à combattre. Ainsi, ils sont plus susceptibles de prendre la fuite que les autres troupes. La Levée Paysanne utilise toujours 3D6 quand ils font des tests de Commandement et rejette le résultat le plus faible.

 

 

Modifié par Magnan XXIII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour le bonus des gardiens du Graal, effectivement sans la lance ils seront beaucoup moins prisés...

 

Ok pour les paysans.

 

Par contre je n'aime pas trop la création pour les chevaliers hippogriffe, c'est juste une reprise des chevaliers demi-griffons.

En se basant sur le texte de Warhammer Total War, de mémoire il est fait menton de jeune Hippogriffe, du coup remplacer le profil du demigriffon de l'hippogriffe par celui-ci dessous me paraitrait plus proche de la vérité.

M CC CT F E PV I A Cd
8 3 0 4 4 3 5 3 7

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas convaincu non plus de ce nouveau profil. L'hippogriffe de base (monture du seigneur) ne dépasse pas Init 4. Selon moi sa version diminuée ne doit pas être plus haute.

De plus on se distingue du chevalier demigriffon par l'armure, ces dernier ont généralement une 1+ alors que les hippogriffes ont une 3+

 

En comparant les profils du c. Demigriffon de Total war et du c. hippogriffe on remarque cinq choses flagrantes:

-le c.hippogriffe a énormément plus de pvs alors qu'ils sont 2 fois moins nombreux dans l'unité que celui du demigriffon (Endu 5 ou 4 pvs)

-le c.hippogriffe a deux fois plus de force que le c. demigriffon (Force 5)

-le c.hippogriffe a deux fois moins d'armure que le c. demigriffon (Armure 3+)

-le c.hippogriffe a terreur et tout les deux ont la "perforation d'armure" (Terreur mais pas perforant car l'hippogriffe du LA bretonnien de base ne l'a pas)

-Bien sûr le c.hippogriffe a la règle vol contrairement au c. demigriffon

 

Et comparé au pégase:

-le c.hippogriffe a énormément plus de pvs alors qu'ils sont 2 fois moins nombreux dans l'unité que celui du c. pégase

-le c.hippogriffe a deux fois plus de force que le c. pégase

 

On partirait sur un truc vraiment plus dangereux qu'un demigriffon. On peut comparer l'hippogriffe régimentaire à l'hippogriffe monture de perso. comme le pégase régimentaire au pégase monture de perso (un pv en moins).

 

A ce format, au lieu d'en faire un régiment autant en faire un petit monstre monté (ce que la Bretonnie manque d'ailleurs, le seul grand truc qu'ils ont c'est justement la monture du personnage et j'avoue qu'en faire un régiment c'est concurrencer les pégases et copier les impériaux).

 

Que pensez vous de:

 

Chevalier Hippogriffe

M CC CT F E PV I A Cd

4

8

4

4

3

0

4

5

3

4

1

4

4

5

2

4

8

7

 

Règles Spéciale

Le Serment du Chevalier

Vol

Terreur

 

Type de Troupe

Cavalerie Monstrueuse

 

Taille

1

 

Équipement

Arme de Base

Lance de Cavalerie

Armure Lourde

Bouclier

 

Prix (Par contre là j'en sais trop rien)

150pts

 

Modifié par Magnan XXIII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

L'hippogriffe de base (monture du seigneur) ne dépasse pas Init 4. Selon moi sa version diminuée ne doit pas être plus haute.

Pas forcément d'accord, j'était parti sur le principe qu'il s'agissait de jeune hippogriffe, j'ai donc appliqué les mêmes changements entre un dragon et un jeune dragon ce qui implique un +1 en I.

 

Sinon je suis pour ton idée d'en faire un monstre monté en choix d'unité. Mais ce qui me gène dans ta proposition, c'est que c'est toujours un profil de demi-griffon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément on aura du mal à ce mettre d'accord. :P

D'un autre côté je peux aussi dire que ton profil proposé était trop proche d'un pégase. Force 4 et Endu 4 pour un truc qui s'appelle hippogriffe c'est un peu la honte, même s'il est jeune c'est pas un bébé non plus ^^

 

Et je ne sais pas non plus ce que tu as contre le demigriffon, cette bestiole que GW a sorti de nulle part a tout de même un physique proche d'un jeune hippogriffe (sans ailes). Ils se ressemble c'est logique que leurs caractéristiques se ressemble, même s'il y a des légères différences (vol, terreur, plus endurant, moins d'armure), je pense que ça suffit pour distinguer les deux unités.

 

Allez, on va bien trouver un arrangement. On lui rajoute +1 initiative. Et même +1 Attaque. On parle quand même de monstre, un petit monstre mais un monstre quand même (qui n'a pas piétinement furieux au passage, juste piétinement).

J'édite et tu me dis ce que tu en penses :wink:

Modifié par Magnan XXIII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui parlait d'un jeune hippogriffe x)

Je tiens à garder Cavalerie Monstrueuse et non Monstre. Donc il faut qu'au moins une stat (en plus du petit piétinement) reflète cela. Je pensais soit à baisser d'un point  l'Endurance, soit les Pvs par rapport à l’hippogriffe du Seigneur.

Donc soit on part sur E5 et PV3, soit E4 et PV4.

 

Le reste peut en effet ressembler à l'hippogriffe de la monture de perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

L'Épée de Justice n'est pas un objet magique de l'Empire ?! L'épée du champion de l'Empereur il me semble.

 

shining blade of justice  > lame étincelante de la justice ? lame étincelante justicière ? lame de la justice divine ? lame de la justice de la Dame ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

https://docs.google.com/document/d/1Clkv2hZz0cIfAy5zpNMc8t0rFomh7QBpo0DBnwBrGbc/edit#

 

Citation

Bretonnia

Bringing in units from the Total War: Warhammer game

Compatible with the original Bretonnia Warhammer Army Book, not yet converted for the Warhammer Armies project (WIP).

http://whenc.totalwar.com/#/

Core Units

Peasant Mob

The life of a Bretonnian peasant is thankless, impoverished and - if the gods are merciful - short. Yet it is their duty to labour for, pay tribute to, and die in service of their Liege. Yet although a life spent toiling the land for pitiful gain is a damnable existence, it pales next to a day upon the battlefield. And indeed, should a Duke ride to war, he will surely drag his droves of human chattel along with him. These hapless wanderers are then assuredly butchered in their multitudes as fodder to their Lord's worthy cause. To make their numbers count, peasants are ordered into huddled units on the battlefield, which makes up for their lack of training and skill. Like Men-At-Arms, Peasant Mobs are not very reliable if left to their own devices, but under the stern gaze of a Knight can aspire to adequate, though not exceptional, deeds.

Peasant

2 points per model

Profile

M

WS

BS

S

T

W

I

A

LD

Type

Peasant

4

1

1

2

2

1

2

1

3

Infantry

Chief

4

2

2

3

3

1

3

1

4

Infantry

 

Unit Size: 20+

 

Equipment:

  • Hand weapon

 

Options:

  • May upgrade a Peasant to a Chief (+4 points)

 

Special Rules:

  • The Peasant’s Duty

  • Disorganised Mob (as per peasant levies)

Special Units

Foot Squires

Every Squire dreams of becoming a Knight, and every Knight dreams of having a better Squire… Serving their Knightly masters in both times of peace and war, Squires are effectively errand boys for their Lord, fulfilling menial or unsavoury tasks that their masters would prefer to delegate. Yet in battle, they fight with every ounce of skill and ferocity that their training has given them, using their two-handed blades to cleave through all foes in the name of the Lady, Bretonnia, and their Lord’s glory. For a Squire, every battle is a chance to perform some great deed or service to his master; it is his only chance – albeit a miniscule one – to be elevated to Knighthood.

Foot Squires

7 points per model

Profile

M

WS

BS

S

T

W

I

A

LD

Type

Squire

4

3

3

3

3

1

3

1

7

Infantry

Courtier

4

3

3

3

3

1

3

2

7

Infantry

 

Unit Size: 10+

 

Equipment:

  • Great weapon

  • Heavy armour

 

Options:

  • May upgrade a Squire to a Courtier (+10 points)

  • May upgrade a Squire to a Musician (+10 points)

  • May upgrade a Squire to a Standard Bearer (+10 points)

  • The entire unit may take shields (+1 point/model)

Rare Units

Grail Guardians

The holy relics of the Lady, the most sacred in all Bretonnia, are guarded by the most fervent and fearsome of warriors. The Fay Enchantress is one of the most revered and respected figures in all of Bretonnia. As is fitting of someone who speaks with the voice of the Lady, she is accompanied at all times by a retinue of Knights who defend her to the death. These men, selected from the very best of the Grail Knights, are warriors par excellence, striking down the enemies of Bretonnia with shining blades of justice. Though rumours abound that the Fay Enchantress is none other than the Lady herself, and therefore requiring no earthly protectors, the Grail Guardians care not and defend their charge all the same.

Grail Guardians

35 points per model

Profile

M

WS

BS

S

T

W

I

A

LD

Type

Grail Guardian

4

5

3

4

3

1

5

2

8

Cavalry

Warhorse

8

3

-

3

3

1

3

1

5

-

 

Unit Size: 3-12

 

Equipment:

  • Hand weapon

  • Heavy armour

  • Shield

  • Barding

 

Options:

  • May upgrade a Grail Guardian to a Musician (+10 points)

  • May upgrade a Grail Guardian to a Standard Bearer (+20 points)

    • May have a magic banner worth up to 50 points

 

Special Rules:

  • The Grail Vow

  • Living Saints

  • Purebred Warhorse

  • Stubborn

  • Masters of the Sword

 

Masters of the Sword: Models with this rule may benefit from the Parry special rule even whilst mounted. Furthermore, they may re-roll all rolls To Hit of 1 when using their swords. This does not apply to attacks made by the model’s mount.

 

Royal Pegasus Knights

The rarest of all steeds, only the most noble of Bretonnians ride these dignified, sophisticated creatures into battle. Only the richest and most powerful nobles own a Royal pegasus, for they are incredibly rare. Those fortunate enough treat theirs with the greatest respect, almost as if it were a peer. Each Lord has a handful of Knights Errant in his retinue whose responsibility it is to care for this, his prized possession and noblest of steeds. Peasants are never allowed near these beasts, lest their stench or clumsiness causes the pegasus harm - indeed, tales tell of the obsessive Volstall of Quenelles, who executed any peasant that even gazed upon his steed.

Royal Pegasus Knights

70 points per model

Profile

M

WS

BS

S

T

W

I

A

LD

Type

Royal Knight

4

5

3

4

3

1

5

2

8

Monstrous Cavalry

Pegasus

8

3

-

4

4

2

4

2

7

-

 

Unit Size: 3-9

 

Equipment:

  • Hand weapon

  • Lance

  • Heavy armour

  • Shield

 

Options:

  • May upgrade a Royal Knight to a Musician (+10 points)

  • May upgrade a Royal Knight to a Standard Bearer (+20 points)

    • May have a magic banner worth up to 50 points

 

Special Rules:

  • The Grail Vow

  • Living Saints

  • Flying Cavalry

Hippogryph Knights

A hippogryph is no easy prize, but its power in battle makes the effort to tame one worth it. Taming a hippogryph presents a challenge that many Bretonnian Lords cannot turn down, and this has made them into much sought after steeds. To successfully do so, the animal must be captured and broken at a very young age but, given the relentless territorialism of adult hippogryphs, acquiring a chick or an egg can prove a dangerous proposition indeed. Occasionally, the task of appropriating such a beast is given to a Knight Errant as a way of proving himself. More often, a Duke will find suitable 'volunteers' from among the peasantry, promising a huge reward to any survivors that return with a healthy, young hippogryph.

Hippogryph Knights

65 points per model

Profile

M

WS

BS

S

T

W

I

A

LD

Type

Knight

4

4

3

3

3

1

4

1

8

Monstrous Cavalry

Gallant

4

4

3

3

3

1

4

2

8

Monstrous Cavalry

Hippogryph

8

3

-

5

5

3

4

3

7

-

 

Unit Size: 3-9

 

Equipment:

  • Hand weapon

  • Lance

  • Heavy armour

  • Shield

 

Options:

  • One Knight must always be upgraded to a Gallant at no additional cost.

  • May upgrade a Knight to a Musician (+10 points)

  • May upgrade a Knight to a Standard Bearer (+20 points)

    • May have a magic banner worth up to 50 points

 

Special Rules:

  • The Knight’s Vow

  • Fear

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.