Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V7][Regles] Double formation


Daar'X

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

je viens vers vous avec un problème soulevé sur un forum anglophone concernant les doublettes de formations. 

Par exemple, si je joue deux Nemesis Strike Force avec un Archiviste dans chacune, et une escouade de paladins dans l'une des deux, cette unité bénéficie-t-elle toujours des règles de formations si elle est déployé avec les deux archivistes? Il me semblait que dans ce cas les PI et l'unité perdaient leur règles de formations mais on me dit que non parce que toutes les figurines de l'unités (palouf + archivistes x2) ont la même règle, et en garde donc le bénéfice.

Vous en pensez quoi?

 

Merci pour vos avis,

David

Modifié par TheBoss™
[TAG]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'esprit de la règle veux que les règles d'une formation ne s'appliquent qu'à ses seules figurines.

Dans le cas d'une double formation, c'est la même règle qui s'applique à toutes les figurines des deux formations, donc je ne vois pas trop où est le souci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà une grosse erreur repérée.

La nemesis strike force n'est pas une formation mais un détachement.

 

Comme Manah, il n'y a pas de problème, ils sont de la même faction et bénéficient des même règles.

Si tes deux détachements GK sont une nemesis strike force et un CAD simple, là il y a une séparation avec la différence de règles spéciales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, manah a dit :

 

Dans le cas d'une double formation, c'est la même règle qui s'applique à toutes les figurines des deux formations, donc je ne vois pas trop où est le souci...

 

ET

Il y a 8 heures, The Sanctified a dit :

Comme Manah, il n'y a pas de problème, ils sont de la même faction et bénéficient des même règles.

Si tes deux détachements GK sont une nemesis strike force et un CAD simple, là il y a une séparation avec la différence de règles spéciales

 

En fait je ne savais pas si les règles des formations/détachements s'annulaient lorsqu'une unité était rejointe par une figurine d'un.e autre formation/détachement. Auquel cas impossible d'en bénéficier dès lors que la situation se produit.

Ou si ces règles étaient uniquement "bloquées" par la présence d'une autre figurine. Et dans ce cas effectivement si l'autre figurine bénéficie de la même règle, celle-ci doit pouvoir s'appliquer!

Bref, merci pour vos réponses en tout cas.

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrais plutot la chose comme ça:

 - Si une figurine n'appartenant pas à la formation rejoint une unité de cette même formation, l'unité perd les regles spéciales/bonus conféré par la formation.

Dans ton exemple, si un libby d'un CAD rejoint les paladins de la Nemesis au déploiement, ces derniers ne pouuront pas FéPer T1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, FanFouN a dit :

Dans ton exemple, si un libby d'un CAD rejoint les paladins de la Nemesis au déploiement, ces derniers ne pouuront pas FéPer T1.

Oui ça j'étais sûr mais c'est dans le cas où un libby d'une NSF rejoint une unité de paladins d'une autre NSF. Ils ont tous les même règles sans appartenir à la même formatoin (ou détachement, pas de polémique ^^) du coup je ne savais pas comment le gérer.

Modifié par Daar'X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Q: If I’m using a special Detachment, such as the Nemesis
Strike Force Detachment, and add Independent Characters
from Battle Brother Factions (e.g. the Librarius Conclave), can
they all still benefit from the first turn deployment and come
in together?
A: No, the rules for Detachments and Formations only
apply to models/units that are part of the Detachment
or Formation. If a Formation or Detachment must
appear on a certain turn, that will preclude Independent
Characters who do not have the appropriate special rule
from joining that unit.

 

Q: Do rules applying to ‘the unit’, such as those from Formation
special rules (e.g. the Skyhammer Annihilation Force), or unitwide
special rules such as Dunestrider from Codex: Skitarii
apply to any attached Independent Characters?
A: No. The Formation special rules themselves do not
apply to characters that join the Formation (unless
specifically stated otherwise), although they may confer
other special rules which do apply to characters that
have joined units, such as Stealth or Stubborn.

 

Donc pas de soucis, tes PI ne perdent pas et ne font pas perdre la règle, puisqu'ils ont tous la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, FanFouN a dit :

Si une figurine n'appartenant pas à la formation rejoint une unité de cette même formation, l'unité perd les regles spéciales/bonus conféré par la formation.

 

En fait, c'est pas tant ça l'esprit de la règle explicité par la FàQ, mais bien plutôt que seules les figurines de la formation bénéficient de la règle, qu'une de ses unités soit rejointe par des PI autres ou pas.

La grosse différence dans le cas précis de la Némésis Strike Force, c'est que si un PI ne disposant pas de la règle affectant le déploiement rejoint une unité de la formation, l'unité de la formation qui est rejointe ne perd pas la règle mais uniquement son usage (le PI bloque l'usage de la règle sur le déploiement).

Le gros souci de l'adjonction de PI dans l'unité d'une formation/détachement disposant de règles spéciales réside avant tout dans ce qui affecte l'intégralité de l'unité composite, à savoir les conditions de déploiement, les conditions de charge, etc. ...
 

Ex.: s'il y avait une règle annexe qui disait : "les figurines du détachement Némésis Strike Force bénéficient de FnP 6+.", alors les figurines de l'unité rejointe par le PI externe bénéficierait de la règle mais pas le PI.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK ok, bon ben merci, j'ai ma réponse.

Dommage que lse tournois en France n'autorisent que très peu les doublettes de formations/détachements.

Parce que les anglo-saxons ils se font plaisir hein ;). Et du coup les deux archivistes/2 Strike Squad/4 Dreadknight ça y va!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Daar'X a dit :

OK ok, bon ben merci, j'ai ma réponse.

Dommage que lse tournois en France n'autorisent que très peu les doublettes de formations/détachements.

Parce que les anglo-saxons ils se font plaisir hein ;). Et du coup les deux archivistes/2 Strike Squad/4 Dreadknight ça y va!!

 

La plupart des anglo-saxons jouent en double sources, le plus souvent un CAD et une formation.

Et sans limites aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, FanFouN a dit :

La plupart des anglo-saxons jouent en double sources, le plus souvent un CAD et une formation.

Et sans limites aussi...

Oui je traine sur B&C depuis quelques temps et j'ai pu constater ça. J'avoue qu'en tant que joueur GK ça donne envie :'(

Genre là ya une liste à base de 6-7 Daemonhunter SF avec DK et razorspam qui vend du rêve...même en dur/No Limit

 

M'enfin, c'est le jeu ma pôv' Lucette!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Daar'X a dit :

Dommage que lse tournois en France n'autorisent que très peu les doublettes de formations/détachements.

Salut,

Que veux tu dire par là?

Que les tournois interdisent spécifiquement de jouer 2 superdétachements identiques ou que c'est la limite de PM qui le contraint?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V7][Regles] Double formation
  • TheBoss™ a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.