Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-SMarines] roboute guilliman


sniperwolf

Messages recommandés

Bonjour .

J'ouvre un sujet avec une figurine fil rouge.  Je vais essayer de mettre le plus de photos possible et l'avancement du projet.

Pour commencer les photos de la figurine montée. 71394820170310231257.jpg

 

Finalement sans le socle il est pas si grand que cela

 

87948020170310231400.jpg

 

35065520170310231323.jpg

 

42805820170310231345.jpg

 

Pour information la figurine peut être peinte en 5 sous ensembles.  Le corps. La tête.  Le pack dosrsal. L'épée.  Et le socle.

 

Prochaine étape la sous couche et le pré ombrage blanc.

A bientôt 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà travail préparatoire de fini. 

28814620170312100523.jpg

 

92494520170312100828.jpg

 

32321620170312102953.jpg

 

66528520170312103001.jpg

 

Pour la peinture ça va être le basique ultramar.  Je vais essayer de traiter l'or en nmm. Idem pour l'argent.  Si c'est pas concluant je passerai en tmm.

 

Prochaine étape les tiges et la couche de bleu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, centurion-alban a dit :

As-tu déjà ton schéma de couleur? Je voudrais faire le mien d'un autre schéma mais en restant fluff.

Une armure dorée avec du bronze et autres nuances cuivrées pourrait surement faire l'affaire (ça ferait très "empereur" mais ya aucune raison de s'en priver).

 

Je crois que je le préfère sans le socle ^^

En tout cas c'est un projet que j'ai hâte de voir avancer. Il est temps de voir du Roboute peint par les joueurs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le nmm c'est un peu dur car j'ai pas trop l'habitude.  Je tâtonne encore. Je récupère des conseils au fur et à mesure.  

Pour le bleu voilà ma recette.

Base ulttamarin bleu ( game air)

Ombre 91 ( prince auguste air)

Ombre plus foncé du violet maison.

Le clair du calgar blue  ( gw air)

Très clair du wolf grey ( game air)

 

Sinon merci pour vos réactions ça motive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Le but du la couche blanche sur la noire a deux fonctions.

- Lorsque tu fais de l'aerographe, si l'on part sur une couche de noire, les couleurs sont ternes et en fonction de la couleur utilisée, elle ne couvre pas forcement la couleur noire. Je reste en noire que lorsque je travail le gris.

- Ensuite cela permet d'avoir les creux qui ne sont pas accessible en noire. Alors qu'une souche couche entièrement blanche laissera des tâches blanches dans les creux.

 

Si j'avais fait ma figurine au pinceau, je l'aurais laissé en noire voir même fait une couche de bombe or pour aller plus vite et avoir une couleur homogène.

 

Je me suis compliqué la vie, mais bon c'est mon primarque, je peux bien y passer un peu plus de temps B-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos sont un peu petites.

L'or me parait particulièrement clair, mais comme le bleu est aussi plutôt clair avec un petit quelque chose "d'aérien" je me dis que c'est juste ton style de peinture ^^.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voyant ta figurines je pense faire pareil pour le schéma et merci d'avoir mis les noms des peintures pour l'aerographe.

Une question pour la game de peinture games air, tu fais quoi en dilution?

Modifié par centurion-alban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, centurion-alban a dit :

 

Une question pour la game de peinture games air, tu fais quoi en dilution?

 

Pour la dilution, c'est minimum au 1/2 par rapport à un pot neuf. Après c'est par ajustement dans ton godet. Les vrais experts te diront que plus c'est dilué mieux c'est. Etant encore novice dans l'utilisation de l'aero jai encore du mal avec le très dilué ( beaucoup de toiles d'araignées) :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien de faire le nmm sur cette fig :)
les forme ne sont pas complique a mettre en valeur ou a donner l'illusion de l'eclat du metal
le travail a l'aero est super, l’arrière des jambes manque peut etre un peu de finesse dans le degradé (mais ça peu venir de la photo, j'en sais quelque chose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir j'arrive au bout. Il reste plus que le socle à faire. La seule question est vers qu'elle teinte.  Gris sombre ou clair. Partir sur du marron. Faire un socle foncé ou clair. 

Je pensais partir sur du foncé pour mettre le monsieur en valeur et attirer le regard. 

Idem le smc mort à ses pieds je dois pas le faire trop vif sinon ça va faire tâche. 

 

Place au photos.

26532120170319190931.jpg

 

47295420170319190938.jpg

 

53452420170319190946.jpg

 

21896320170319190954.jpg

 

C'est tout pour ce soir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WoW, c'est beau.

Assemblé, il a clairement de la gueule ton Roboute.

L'épée est fort réussi - L'effet de flamme est saisissant. La sculpture à l'air d'aider de ce côté, tu confirmes ?

 

Ces dernière photos de WiP sont un peu petites en revanche.

J'espère que tu nous en feras de belles pour les clichés "Finish" ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, BadKarma a dit :

WoW, c'est beau.

Assemblé, il a clairement de la gueule ton Roboute.

L'épée est fort réussi - L'effet de flamme est saisissant. La sculpture à l'air d'aider de ce côté, tu confirmes ?

 

 

 Pour l'épée j'ai suivi le tutoriel dans le white dwarf.  Niveau sculpture sur l'épée il n'y a que les flammes de sculptées 

Je remets les photos en plus grosse.

344891201703191909311.jpg

 

759568201703191909461.jpg

 

Je ferai des plus gros plan une fois le socle terminé. 

A bientôt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • graber a modifié le titre en [40k-SMarines] roboute guilliman

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.