Aller au contenu
Warhammer Forum

[Disciples of Tzeentch] 2000pts full démons


Nazgrim

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

ayant déjà une force démoniaque a 40k, je voulais faire une liste full démons de tzeentch à AOS.
Je pense qu'il y à moyen de faire quelque chose de bien en ne prenant que des démons (même si oui les skyfire et les tzaangor sont vraiment bien mais j'essaye de ne pas trop investir dans des figurines que je ne peux pas jouer a 40k a coté ^^).

je joue en milieu mi-dur, mes adversaire ne sont pas des tournoyeur et on essaye de garder un jeu correcte sans partir dans les excès.
J'affronte régulièrement du stormcast, mort-vivants, elfes, chaos mortal. 

donc voici ma liste:

Allegiance: Tzeentch

 

Leaders

Lord Of Change (300)

- General

- Command Trait : Arch Sorcerer - Tzeentch Daemon Hero

- Artefact : Phantasmal Weapons

- Lore of Change : Tzeentch's Firestorm

The Changeling (140)

- Lore of Change : Bolt of Tzeentch

Herald Of Tzeentch (120)

- Staff of Change

- Artefact : Aura of Mutability

- Lore of Change : Fold Reality

Herald Of Tzeentch On Burning Chariot (200)

- Staff of Change

- Lore of Change : Unchecked Mutation

 

Units

10 x Pink Horrors Of Tzeentch (140)

- Lore of Change : Fold Reality

10 x Pink Horrors Of Tzeentch (140)

- Lore of Change : Arcane transformation

10 x Pink Horrors Of Tzeentch (140)

- Lore of Change : Treason of Tzeentch

1 x Burning Chariots Of Tzeentch (160)

1 x Burning Chariots Of Tzeentch (160)

3 x Flamers Of Tzeentch (200)

10 x Brimstone Horrors Of Tzeentch (40)

 

Battalions

Changehost of Tzeentch (60)

 

Total: 1800/2000 (200pts d’invocation)

 

Donc le but, c'est avec le changelin d'invoquer (flamers par exemple) dans la zone adverse et de le switcher avec une autre unité histoire d'avoir quelques unité chez l'adversaire.
Ensuite le reste c'est vraiment en fonction de l'adversaire mais le centre au horreurs, et avec le reste je tourne autour de l'adversaire et je tire dans le tas haha.


Y a un petit truc qui me gène un peux dans le liste c'est que c'est beaucoup de petites unités.
J'aurai bien voulu une unité de 20 horreurs rose pour un peu encaisser (avec les sort de regen pour limiter la casse).
Ensuite pour palier a ça j'avais penser a passer le héraut sur chariot en général pour avoir les chariot en line, mais je perd l'aptitude du duc.
Pareil je ne sais jamais trop quoi mettre pour les artefacts et aptitude de commandement.

Voila j'espère que c'est assez clair.
J'attends vos retour et peut être impressions de ceux qui ont déjà jouer ce battletome?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nazgrim a dit :

Lord Of Change (300)

- General

- Command Trait : Arch Sorcerer - Tzeentch Daemon Hero

- Artefact : Phantasmal Weapons

- Lore of Change : Tzeentch's Firestorm

Un tres bon choix de général. Le +1 pour lancer des sorts d'aide triplement : 

  • Il aide a mieux caster
  • Il aide à ne pas se faire dissiper
  • Sur le duc il te permet de te reposer sur un dé plus bas dans le cas ou tu utilise un dé de destin et ou tu cast une valeur de lancement impaire.

Pour tes choix d'artefacts l'arme fantasmal est très moyenne sur le Duc, on la préfère sur un Prince démon. Dans les artefacts conseillés on a (liste non exhaustive):

  • Aura de mutation : dans le cas ou tu joue des Tzaangor sur disque, mais ce n'est pas ton cas
  • Ichor : mine de rien c'est 10-12 Blessures mortelles infligées tout au long de la game.
  • Source de puissance : On a pas toujours envie d'utiliser ses dés du destin pour lancer des sorts et dans le cas du Duc, relancer l'un des deux seuls résultats qui t'handicape est salutaire. 

Pour ton trait de commandement, attention à la coquille française : c'est dans le domaine du chamgement que tu pioche les deux nouveaux sorts et non celui du destin. Quand bien même, posséder six sorts alors que tu n'en lancera que deux te sera inutile la plupart du temps.

A la place, je te conseille 

  • Suprémacie magique si tu affronte des sorciers ennemis, la portée supplémentaire fait la différence.
  • Forme intangible, c'est une défense efficace.
  • Etincelle est une option pour LA phase de cac ou tu utilisera ta réserve de dés pour réussir toute tes touches.

Pour ton sort de Tzeench, Firestorm est décevant, Statistiquement, il est à peine meilleur qu'un projectile magique et ne fais souvent rien du tout malgré son coût énorme. Bien sur son potentiel est énorme et si tes dés sont en feu, tu fera des ravages, mais il est souvent préférable de s'en tenir a l'éclair de Tzeench et son merveilleur D6 dammage. Si tu passe toutes tes phases de héros à caster Portail et Bolt of Tzeench tu n'aura pas perdu ton temps.

 

Il y a 4 heures, Nazgrim a dit :

The Changeling (140)

- Lore of Change : Bolt of Tzeentch

Rien à redire, la combo avec le bataillon est énorme et il est conseillé d'avoir Bolt of Tzeench sur plusieurs figurines quand bien même on ne peut en lancer qu'un par tour.

 

Il y a 4 heures, Nazgrim a dit :

Herald Of Tzeentch (120)

- Staff of Change

- Artefact : Aura of Mutability

- Lore of Change : Fold Reality

Un autre lanceur de sort avec un Sort qui fais D6 dammage, parfait. Comme il est un peu lent, il est conseillé de lui donner un autre sort qui ne se lance pas sur l'ennemi et Fold est une bonne idée, tout comme Transformation. N'oublie aps que Fold est à son paroxysme sur des unités "mixtes" comme les Tzaangors sur disque.

 

Il y a 4 heures, Nazgrim a dit :

Herald Of Tzeentch On Burning Chariot (200)

- Staff of Change

- Lore of Change : Unchecked Mutation

Excellent avec le bataillon quand il tombe directement au milieu des héros ennemis.  Son sort supplémentaire importe peu. Si tu veux en faire une escouade suicide, tu peux essayer de lui mettre lord of flux en profitant d'un mauvais placement ennemi mais c'est dommage alors que tu peux si facilement sortir des lignes ennemis.

 

Il y a 4 heures, Nazgrim a dit :

10 x Pink Horrors Of Tzeentch (140)

- Lore of Change : Fold Reality

10 x Pink Horrors Of Tzeentch (140)

- Lore of Change : Arcane transformation

10 x Pink Horrors Of Tzeentch (140)

- Lore of Change : Treason of Tzeentch

Pas besoin d'en faire des unités de 20. Si on les tape un peu il surfit d'utiliser un 1 de la réserve de dés pour les régénérer et si on les tape trop fort, elle mourront toutes quand même, 20 ou pas 20. N'en attend pas trop d'elles mais ce seront elles qui lanceront tes sorts quand les autres héros seront morts.

 

Il y a 4 heures, Nazgrim a dit :

1 x Burning Chariots Of Tzeentch (160)

1 x Burning Chariots Of Tzeentch (160)

Un choix litigieux. Pour le même prix qu'un chariot, on a un Prince démon avec un sort. Non pas que les chariots soient mauvais mais pour un prix un peu en deçà, on a l'exalted flamer tout seul qui fais le même job. Certes on a une vitesse accrue et 2 wounds en plus mais en avais t-on besoin?

 

Il y a 4 heures, Nazgrim a dit :

3 x Flamers Of Tzeentch (200)

 

Ça dégomme, ne pas oublier de splitter au maximum ses tirs. Certains les jouent par 6 pour profiter au maximum d'une éventuelle chance sur le Locus et pour éviter qu'ils meurent tous d'un coup afin d'avoir une chance de les renflouer avec fold.

 

Il y a 4 heures, Nazgrim a dit :

10 x Brimstone Horrors Of Tzeentch (40)

 

Probablement le meilleur rapport Wounds/investissement du jeu, le parfait cale-liste et "guard-duty".

 

 

Il y a 5 heures, Nazgrim a dit :

Changehost of Tzeentch (60)

Rien a redire.

 

Il y a 5 heures, Nazgrim a dit :

(200pts d’invocation)

Pour quoi faire? quel est le plan?

 

 

Il y a 5 heures, Nazgrim a dit :

pour palier a ça j'avais penser a passer le héraut sur chariot en général pour avoir les chariot en line

Une mauvaise idée, le coût induit est trop grand, mieux vaut laisser tes horreures ainsi que de te priver du +1 en cast.

 

Une chose qui manque cruellement à ta liste, c'est un sorcier MORTEL, qui peut pomper Glimpse the futur à chaque tour. Un Gaunt Sumonner ou un Ogroid. le Sorcerer Lord des Slaves to Darkness est une option également mais il est un peu cher pour un seul sort..

 

Trois unités d'horreures sont un peu redondantes et manquent de résistance mais conviennent malgré tout.. Une Battleline alternative parfaite pour Tzeench c'est les Chaos Warriors par 10 à 180 points. Résistants, avec une sauvegarde invulnérable. Parfait pour encaisser. Bon après ça ne passe pas bien à 40K et ça ne rentre pas dans le bataillon....

Pense à prévoir un plan pour chaque scénario de Matched play :)/

 

(Je continuerai plus tard)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas merci pour ta réponse, ça me permet de clarifier déjà quelques points surtout sur les sorts.

 

Citation

Pour ton trait de commandement, attention à la coquille française : c'est dans le domaine du chamgement que tu pioche les deux nouveaux sorts et non celui du destin

ok merci, donc je vais changer ça déjà ^^

 

Citation

Un choix litigieux. Pour le même prix qu'un chariot, on a un Prince démon avec un sort. Non pas que les chariots soient mauvais mais pour un prix un peu en deçà, on a l'exalted flamer tout seul qui fais le même job. Certes on a une vitesse accrue et 2 wounds en plus mais en avais

je suis d'accord pour le prince mais il ne rentre pas dans la changehost, pour les incendiaire exalté c'est surtout qu'il faut les figurines et je n'ai pas réussi encore à les trouver seul :)

 

Citation

Ça dégomme, ne pas oublier de splitter au maximum ses tirs. Certains les jouent par 6 pour profiter au maximum d'une éventuelle chance sur le Locus et pour éviter qu'ils meurent tous d'un coup afin d'avoir une chance de les renflouer avec fold.

J'avais pensé a les mettre a 6 mais 400pts ça fait bcp, je ne vois pas quoi remplacer .

 

Citation

Pour quoi faire? quel est le plan?

le but serait d'invoquer une unité d'incendaires dans le dos de l'adversaire avec le changelin, ou autre chose (des horreurs? un heraut sur chariot?)

 

Citation

Une chose qui manque cruellement à ta liste, c'est un sorcier MORTEL, qui peut pomper Glimpse the futur à chaque tour. Un Gaunt Sumonner ou un Ogroid. le Sorcerer Lord des Slaves to Darkness est une option également mais il est un peu cher pour un seul sort..

ok le gaunt sumonner peut etre une bonne alternative comme il est aussi démon et pas cher surtout 

 

Citation

Trois unités d'horreures sont un peu redondantes et manquent de résistance mais conviennent malgré tout.. Une Battleline alternative parfaite pour Tzeench c'est les Chaos Warriors par 10 à 180 points. Résistants, avec une sauvegarde invulnérable. Parfait pour encaisser. Bon après ça ne passe pas bien à 40K et ça ne rentre pas dans le bataillon....

oui je sais, mais le but c'était de ne pas non plus investir des masses dedans car sinon je pourrai prendre aussi les skyfire.
Mais j'ai envie de vraiment rester sur du démon et surtout sur ce qu'il y a dans le bouquin disciple of Tzeentch (oui je cumule un peu ^^)

 

Modifié par Nazgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta listes full démon est très bien même si j'ai toujours kiffé le mélange arcanites/démons (enjoy la regen des skyfires)

 

les incendiaires je suis pas fan, beaucoup de tirs mais pas de rend et surtout n'oublies pas que c'est 200 pts pour 6 pauvres pv à 5+ de sauvegarde, ton adversaires si il est pas débile va les focus vite fait pour les tuer et boum.

 

moi ce que je peux te conseiller de faire et que je fais déjà, c'est d'invoquer un herald à pieds avec le changelin, switch avec une autre unité qui fait du dégat.

 

ensuite ton herald balance son sort en claquant son livre (à 3 dès difficile de le rater) et ton autre unité (par exemple tes flamers si tu veux vraiment les jouer) strike un truc de l'armée adverse.

 

je te conseille aussi les horreurs bleus et brimstones, de très bons écran et une bonne chaire à canon en plus d'avoir un tir pas dégueulasse pour leurs prix elles capturent les objo facilement et pour que dalle.

 

n'oublie pas qu'avec le trait archisorcier, ton duc peut prendre 2 sorts du domaine du destin, donc le lien perfide, donc foutre ta perfusion sur une unité (comme les brimstones).

 

ça te fait un général très endurant pour le coup, en plus d'être puissant aux sorts. L'autre jour le mien a tenu face à 6 morghast grâce à ce sort :P

 

edit: a donc il y a une erreur dans le BT français sur le trait? damn moi qui trouvait ça trop beau....

Modifié par Slendy75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j ai testé quelques truc hier soir.

je referai une liste rapidement.

 

Ça ne était que du 1500pts, mais oui les incendiaire c est cher pour ce que ça fait.

je les ai testé à 6, ça envois bcp de tir mais 400pts d unité je ne sais même pas si j ai tue pour autant en face.

Les horreurs par 10 oui ça suffit.

 

Par contre petite question: que pensez vous des hurleurs?

J en avais 3 hier soir mais franchement je ne vois pas vraiment leur utilité. Ils sont cher et au final ne font pas de dgts.

A moins qu il y ai un combou à faire avec?

 

Le char incendiaire oui je n en metterai peut que un au final car j ai la figurine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Nazgrim a dit :

Ok j ai testé quelques truc hier soir.

je referai une liste rapidement.

 

Ça ne était que du 1500pts, mais oui les incendiaire c est cher pour ce que ça fait.

je les ai testé à 6, ça envois bcp de tir mais 400pts d unité je ne sais même pas si j ai tue pour autant en face.

Les horreurs par 10 oui ça suffit.

 

Par contre petite question: que pensez vous des hurleurs?

J en avais 3 hier soir mais franchement je ne vois pas vraiment leur utilité. Ils sont cher et au final ne font pas de dgts.

A moins qu il y ai un combou à faire avec?

 

Le char incendiaire oui je n en metterai peut que un au final car j ai la figurine.

pour moi:

Hurleurs/Incendiaires, tu évites pour le moment, j'adore les fig persos mais en terme de rentabilité/points ça vaut pas le coup.

 

Le mieux je trouve c'est les masses d'horreurs (bleus,roses et jaunes) avec un duc (ou kairos) et des herald pour aider si tu veux vraiment jouer full démons

 

en priant pour qu'en V2 les incendiaires et hurleurs aient une baisse de prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc si je comprendsuis bien le full démons ne propose malheureusement pas bcp d options.

C est dommage qu il y ai un telle différence entre les arcanistes et les démons. Je suis un peu déçu effectivement par les tests effectués avec les unités démons.

Je vais devoir revoir un peu la liste si je veux avoir un peu de variété et sûrement intégrer de l arcaniste. 

 

Question bataillon démons à par le changehost, je n en vois pas vraiment de autres intéressant, un avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Nazgrim a dit :

je les ai testé à 6, ça envois bcp de tir mais 400pts d unité je ne sais même pas si j ai tue pour autant en face.

Tout dépend de la facilité que tu peux avoir à spliter les tirs. Blesser 4 unités différentes, c'est potentiellement 4D3 Blessures mortelles supplémentaires .

En monocible ils ne valent pas le coût.

 

Il y a 4 heures, Nazgrim a dit :

J en avais 3 hier soir mais franchement je ne vois pas vraiment leur utilité. Ils sont cher et au final ne font pas de dgts.

C'est plus les 16" de mouvement qui font la différence. Un peu comme les Prosecutors, il faut avoir un plan spécifique pour eux, la prise d'un objectif, etc... L'assassinat ce n'est pas leur truc.

 

Il y a 2 heures, Nazgrim a dit :

Ok donc si je comprendsuis bien le full démons ne propose malheureusement pas bcp d options.

L'inconvénient de se limiter à la partie "Démon" de la gamme Tzeench, c'est que tu n'a que la partie Tir-magie-mobilité. c'est un style de jeu qui fonctionne mais il faut faire très attention. La partie Tank se trouve plutôt dans les SlaveToDarkness et la partie dégats au cac se trouve dans les arcanites.

 

Il y a 2 heures, Nazgrim a dit :

Question bataillon démons à par le changehost, je n en vois pas vraiment de autres intéressant, un avis?

L'Host Duplicious est l'autre bataillon intéressant même si c'est une méta-formation. D'une part pour le spell offert, d'autre part parce qu'il te fait un seul drop de toute ton armée. D'autant plus qu'il éxiste plusieurs unités hybrides qui peuvent rentrer dedans.

 

Il y a 4 heures, Nazgrim a dit :

Ok j ai testé quelques truc hier soir.

 

Quel a été la teneur de la bataille et ses objectifs? Quel était ton adversaire? :)

Modifié par Kozokus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Kozokus a dit :

Quel a été la teneur de la bataille et ses objectifs? Quel était ton adversaire? :)

J ai joué contre du stormcast.

On a joué le scénario du livre stormcast ou il faut que je tue tout les stormcast. Donc déjà pas un scénario qui me favorise lol.

 

L'Host Duplicious, j y avais pensé mais je trouvais que les 2 duc prenaient beaucoup de points sur la liste. Mais j aime beaucoup le formation.

 

en tout cas c'est cool tout vos commentaires, 

Ça me éclaire plus ce que je peux faire.

Oui effectivement je me limite beaucoup à vouloir ne prend que dans la section (après c est surtout financier bien sûr ^^). Il va falloir que je pratique un peu je pense pour y arriver.

 

Je réfléchis à modifier ma liste des que c est fait je la poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Nazgrim a dit :

L'Host Duplicious, j y avais pensé mais je trouvais que les 2 duc prenaient beaucoup de points sur la liste. Mais j aime beaucoup le formation.

Jouer plusieurs monstres qui coutent  plus de 300 points se justifie tout à fait, les Beastclaw raider le font tout les jours avec le sourire. Le vrai soucis se pose avec les Ducs, car lorsque le premier aura lancé Bolt et Portail, le second va devoir se rabattre sur des sorts comme Mutation et Firestorm ou pire, sans même parler d'un troisième sorcier. Les Lords of Change subissent un fort rendement décroissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kozokus a dit :

Jouer plusieurs monstres qui coutent  plus de 300 points se justifie tout à fait, les Beastclaw raider le font tout les jours avec le sourire. Le vrai soucis se pose avec les Ducs, car lorsque le premier aura lancé Bolt et Portail, le second va devoir se rabattre sur des sorts comme Mutation et Firestorm ou pire, sans même parler d'un troisième sorcier. Les Lords of Change subissent un fort rendement décroissant.

c'est à ce moment là qu'un duc général avec le trait archisorcier peut devenir intéressant, l'un jetant son sort générique et un bolt, l'autre jetant deux autres sorts (mine de rien le sort pour gagner une attaque sur un héro peut être sympa si tu joues deux duc avec épée et les bons artefacts)

 

après si tu joues des horreurs en battlelines, à 1000 pts ça te fait déjà 3 sorts de prit dans le domaine du changement donc tu satures vite sur les sorts, pour ça que jouer un full démon c'est compliqué car tu te prives du domaine du destin qui est super intéressant aussi

 

Modifié par Slendy75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Slendy75 a dit :

c'est à ce moment là qu'un duc général avec le trait archisorcier peut devenir intéressant, l'un jetant son sort générique et un bolt, l'autre jetant deux autres sorts

Il dit qu'il voit pas le rapport.

 

il y a 9 minutes, Slendy75 a dit :

car tu te prives du domaine du destin qui est super intéressant aussi

Et des artefacts cheatés des mortels. (Cf, charme Windthief)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila nouvelle liste:

Allegiance: Tzeentch

 

Leaders

Lord Of Change (300)

- General

- Command Trait : Magical Supremacy - Tzeentch Daemon Hero

- Artefact : Wellspring of Arcane Might

- Lore of Change : Bolt of Tzeentch

The Changeling (140)

- Lore of Change : Treason of Tzeentch

Daemon Prince (160)

- Sword

- Flying

Gaunt Summoner (100)

- Artefact : Aspect of Tzeentch

- Lore of Fate : Glimpse the Future

 

Units

10 x Pink Horrors Of Tzeentch (140)

- Lore of Change : Arcane Transformation

10 x Pink Horrors Of Tzeentch (140)

- Lore of Change : Arcane Transformation

10 x Pink Horrors Of Tzeentch (140)

- Lore of Change : Treason of Tzeentch

20 x Brimstone Horrors Of Tzeentch (80)
10 x Blue Horrors Of Tzeentch (50)
10 x Blue Horrors Of Tzeentch (50)

1 x Burning Chariots Of Tzeentch (160)

 

Behemoths

Soul Grinder (280)

 

Battalions

Changehost (60)

 

Total: 1800/2000

 

j'ai appliqué certains de conseils comme pour le gaunt summoner / prince démon
je garde toujours 200pts de réserve pour els invocations.

j'ai un peu plus de répondant au corps a corps je pense.

qu'est ce que vous en dites?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kozokus a dit :

Tu peux jouer Archaon (à tes risques et périls) mais tu ne peux pas jouer la Varangarde en full Tzeench. Contrairement aux Slavetodarkness, ils démarrent "neutre" quoi qu'il arrive, aussi brisent ils allégeance Tzeench.

Hello,

 

Pourtant dans le warscroll des varanguards, il y a l'aptitude "volonté d'archaon" si celui-ci se trouve sur le champ de bataille et il peut leur donner la marque de Tzeentch à chaque phase de Héro. Désolé de parasiter un peu .. et d'insister sur ma question :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Spyros K a dit :

Pourtant dans le warscroll des varanguards, il y a l'aptitude "volonté d'archaon" si celui-ci se trouve sur le champ de bataille et il peut leur donner la marque de Tzeentch à chaque phase de Héro. Désolé de parasiter un peu .. et d'insister sur ma question :P 

Pas de soucis.

Pour obtenir l’allégeance (et l'aide) de Tzeench, l'intégralité de tes forces doit être estampillé Tzeench sur ta liste d'armée, Slave To Darkness compris. Les Varangardes ne l'ont pas de base et ne peuvent l'obtenir qu'a partir de ta première phase de héros. Quand bien même il est dans ton intention de leur donner le keyword de Tzeench, le fait qu'ils n'aient aucune marque au début de la partie les empêche d’être inclus dans une armée full Tzeench et d'en réclamer l’allégeance. Dans le cas des SlaveToDarkness, il est spécifiquement écrit dans le Battletome qu'ils peuvent être inclus mais leur marque doit être "fixée" dans la création de ta liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nazgrim a dit :

voila nouvelle liste:

Allegiance: Tzeentch

 

Leaders

Lord Of Change (300)

- General

- Command Trait : Magical Supremacy - Tzeentch Daemon Hero

- Artefact : Wellspring of Arcane Might

- Lore of Change : Bolt of Tzeentch

The Changeling (140)

- Lore of Change : Treason of Tzeentch

Daemon Prince (160)

- Sword

- Flying

Gaunt Summoner (100)

- Artefact : Aspect of Tzeentch

- Lore of Fate : Glimpse the Future

 

Units

10 x Pink Horrors Of Tzeentch (140)

- Lore of Change : Arcane Transformation

10 x Pink Horrors Of Tzeentch (140)

- Lore of Change : Arcane Transformation

10 x Pink Horrors Of Tzeentch (140)

- Lore of Change : Treason of Tzeentch

20 x Brimstone Horrors Of Tzeentch (80)
10 x Blue Horrors Of Tzeentch (50)
10 x Blue Horrors Of Tzeentch (50)

1 x Burning Chariots Of Tzeentch (160)

 

Behemoths

Soul Grinder (280)

 

Battalions

Changehost (60)

 

Total: 1800/2000

 

j'ai appliqué certains de conseils comme pour le gaunt summoner / prince démon
je garde toujours 200pts de réserve pour els invocations.

j'ai un peu plus de répondant au corps a corps je pense.

qu'est ce que vous en dites?

Une liste beaucoup plus tanky en effet.

N'oublie pas que le prince peut avoir un spell aussi :)

As tu un plan de jeu particulier pour la téléportation du changehost? Le coup du héraut sur chariot n'était pas mal.

N'oublie pas non plus que tu peut fixer la touche de la pince du Soulgrinder avec un dé du destin :P (Aïe).

L'avantage de tes points d'invoc c'est que tu peux créer une une unité d'horreur bleue ou deux pour sauver un objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour le prince mais je n arrivais pas à mettre le sort sur la liste de warscroll builder.

 

Pour la changehost je reste sur l idée d utiliser le changelin pour tp une unité derrière, peut être le burning chariot (pour essayer de faire des attaques au passage) ou le prince en fonction de l adversaire je ne sais pas trop . Et invoquer en fonction de l adversaire mais oui le héraut sur chariot peux faire son petit effet ^^

 

Les 200pts d invocation c est le but oui me donner plus de flexibilité en cours de partie ^^

 

Bon à tester alors maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kozokus a dit :

Pas de soucis.

Pour obtenir l’allégeance (et l'aide) de Tzeench, l'intégralité de tes forces doit être estampillé Tzeench sur ta liste d'armée, Slave To Darkness compris. Les Varangardes ne l'ont pas de base et ne peuvent l'obtenir qu'a partir de ta première phase de héros. Quand bien même il est dans ton intention de leur donner le keyword de Tzeench, le fait qu'ils n'aient aucune marque au début de la partie les empêche d’être inclus dans une armée full Tzeench et d'en réclamer l’allégeance. Dans le cas des SlaveToDarkness, il est spécifiquement écrit dans le Battletome qu'ils peuvent être inclus mais leur marque doit être "fixée" dans la création de ta liste.

Ok merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.