Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V7][AnDea] Victrix Strike Force


FanFouN

Messages recommandés

Salut à tous,

Juste une petite confirmation pour être sur que ma lanterne est bien éclairée...

 

Dans le nouveaux détachement UM (même formations que la Gladius), 

"All non véhicule units in this detachement have the objective secure special rule [...]."

 

On est bien d'accord q'une unité super opé d'infanterie qui prend un transport assigné, transmet le super opé à son transport.

Donc logiquement tous les transports de cette formation (sauf Stormraven) sont super opé. Y compris le/les Dreadgnought de la BDC, vu que la formation lui/leur confère le super opé.

 

Vos avis?

Modifié par TheBoss™
[TAG]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,



Juste une petite confirmation pour être sur que ma lanterne est bien éclairée...

 

Dans le nouveaux détachement UM (même formations que la Gladius), 

"All non véhicule units in this detachement have the objective secure special rule [...]."

 

On est bien d'accord q'une unité super opé d'infanterie qui prend un transport assigné, transmet le super opé à son transport.

 

Je ne trouve rien dans la règle objectif sécurisé pour pouvoir affirmer ça.

 

 

Donc logiquement tous les transports de cette formation (sauf Stormraven) sont super opé. Y compris le/les Dreadgnought de la BDC, vu que la formation lui/leur confère le super opé.

 

Un dreadnought est un véhicule, il n'aura pas objectif sécurisé puisque : "All non véhicule units in this detachement have the objective secure special rule [...].". Je n'ai pas le codex encore, je ne sais pas s'il leur est possible d'être ObjSec d'une autre façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Q: I have a question regarding unit special rules that affect all
or some units within a certain range of a model or unit. How do
these interact with units inside Transports, and what happens
if the unit with the rule is inside a Transport?
A: When a unit embarks on a vehicle it is taken off the
battlefield and does not interact with anything on the
battlefield. However, certain rules may create exceptions
to this rule, with the most obvious examples being Fire
Points, psychic powers and Transports. If a unit’s rules
are meant to apply even when embarked on a Transport,
they will specify this.

 

Donc le super opé ne semble pas se transmettre au véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Belfe a dit :

 

 

 

Je ne trouve rien dans la règle objectif sécurisé pour pouvoir affirmer ça.

 

 

 

 

 

Un dreadnought est un véhicule, il n'aura pas objectif sécurisé puisque : "All non véhicule units in this detachement have the objective secure special rule [...].". Je n'ai pas le codex encore, je ne sais pas s'il leur est possible d'être ObjSec d'une autre façon.

 

C'est là où cela devient compliqué...

La BDC (qui est un choix Core du Detachement Victrix) rend tous les éléments qui la constitue super opé, y compris dreads et transports.

 

Donc la Victrix donne super opé a tous le monde sauf vehicules. Du coup les unités d'infanteries "command" et "auxiliaire" qui prennent un transport sont super opé mais pas leur transport? C'est louche...

 

Donc le Pod assigné au dévas dans la BDC est super opé, mais pas le pod assigné au Sternguard de la 1st company Strike Force, mais eux le sont...

 

Ouah encore un sacré bo**el grace à GW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très clair et sans ambigüité pour moi : tout transport assigné de la BDC dispose d'objectif sécurisé et tout transport assigné de la Victrix n'en dispose pas spécialement grâce à ce détachement (ceux de la BDC conserve toutefois la règle, par défaut).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Otto von Gruggen a dit :

C'est un détachement de Gathering storm 3 ?

 

  Oui effectivement.

Vu que les UM n'avaient pas eu droit a leur detachement specifique dans AoD; ils l'ont eu dans Gathering Storm (avec leur Primarque ??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2017 à 21:54, FanFouN a dit :

 

C'est là où cela devient compliqué...

La BDC (qui est un choix Core du Detachement Victrix) rend tous les éléments qui la constitue super opé, y compris dreads et transports.

 

Enfin il y a écrit " non véhicule units" quand-même. Que tu te poses la question pour les transports assignés d'une unité d'infanterie, je le comprends. Mais le dreadnought est un véhicule, aucune raison qu'il ai la règle, donc encore moins possible qu'il la transmette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Belfe a dit :

 

Enfin il y a écrit " non véhicule units" quand-même. Que tu te poses la question pour les transports assignés d'une unité d'infanterie, je le comprends. Mais le dreadnought est un véhicule, aucune raison qu'il ai la règle, donc encore moins possible qu'il la transmette.

 Le dreadgnought fait partie de la BDC, donc oui il est objectif sécurisé.

 

Là où je me suis emmélé les pinceaux, c'est que dans un CAD, les transports assigné des Troupes deviennent super Opé car ils deviennent un choix Troupes; alors que je pensais que l'infanterie transmettais la règle à son transport, un peu comme "Scout".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant clair, si une battle demi compagny est choisie comme core d'une victryx strike force, toute les unités de cette formation y compris ses transports sont super opés via les règles de la formation battle demi compagny, par contre si on prend par exemple une 1st compagny en auxiliaire avec des vétérans en pod, alors les vets sont super opés via les règles du détachement victryx mais pas leurs pods (non vehicules units).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.