Aller au contenu
Warhammer Forum

[T9A-Orques] La Waaaaaaagh ! Krépuskulair'


Alex-bbr

Messages recommandés

Waaaaaggh ! Le Squig Gobba ! Une des réussites FW qui n'a malheureusement pas aidé Battle à sortir de l'ornière. Ta présentation permet de voir enfin cette multitude de petits détails qui permet de faire d'une grosse fig' une scénette à part entière.  

 

Merci en tout cas pour la réponse au sujet de l'impérial en roulé en boule dans ton régiment de squigs. Je connaissais absolument pas ce modèle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut à tous! Ça fait un petit moment que je n'ai pas alimenté ce post

 

Merci pour tous ces retours! Les squigs font toujours leur petit effet apparemment. :D

 

@ ByJC : Les règles étaient super marrantes oui. Des fois moins pour l'adversaire, mais forgeworld n'est pas connu pour équilibrer ses figs ! :P

 

@ pistolero : Pas de problème Bastien! :wink:

 

@ Rincevent, karbur et nigmidiv : Merci les gars! C'est clair que Forgeworld nous a pondu une figurine magnifique. Leur squig géant me fait aussi de l’œil... En tout cas mon contingent squigs n'est pas terminé, j'ai pu en acquérir d'autres récemment pour faire plus de chevaucheurs. ^_^ La suite au prochain épisode !

 

@ Remorkaz : Tu as tout à fait raison pour les griffes. Pour ce genre de zones à traiter (toutes transition "brutales" de couleur, en fait), j'ai toujours eu énormément de mal. Si tu as des conseils pour améliorer ça, ils sont plus que les bienvenus. :)

 

Pour la suite aujourd'hui, le début de mon contingent préféré, projet qui me tient à cœur : les gobelins de fôrets, avec des chevaucheurs d'araignées... 

 

/!\ Arachnophobes s'abstenir /!\... :skull: :mrgreen:

 

Tribu des Mill' é une patt'

 

08c36c52617284113f30fd247f756b2b.jpg

 

**********

Après sa victoire éclatante sur les Capuch'Rouj, Rastapopoulork disposait déjà d'une armée conséquente. Cependant, pour l'orque aux projets ambitieux, cela était loin d'être suffisant. Rassemblant un contingent fort de milliers de gobelins sous ses ordres et entouré de sa garde rapprochée, le Chef de guerre orque commença dès lors à s'aventurer plus au Sud, et à pénétrer dans les vastes forêts de notre belle province. 


Vous êtes mieux placés que quiconque, Sir, pour savoir que dans nos forêts se trouvent d'innombrables dangers. Les nombreuses tribus de gobelins des forêts qui hantent nos bois font sans aucun doute partie des plus grandes menaces de notre temps. Notre territoire est en effet un environnement propice à toutes sortes d'araignées de toutes tailles, de la plus minuscule à celle allant jusqu'à la taille d'une maison. Nos forêts sont devenues les habitats de ses monstruosités, et les gobelins des forêts ont su au fil des années apprivoiser ces monstres, vivant parmi eux, les chevauchant même au combat. Leurs tribus sont innombrables et il serait vain de les citer toutes. Toutefois, une tribu en particulier se distingue par le nombre de ses combattants et de ses araignées, et par sa cruauté : la tribu des Mill'patte. 

 

Cette tribu, implantée au nord de notre province dans un coin reclus de la forêt sombre, ne cesse de grandir. Nos patrouilles ont d'ailleurs cessé de se rendre dans leur territoire depuis que la menace est devenue trop grande. La tribu des Mill' é une patt' a surtout la particularité de vivre et de combattre avec une des espèces d'araignée les plus dangereuses. On les reconnait facilement grâce à leur vives couleurs orangées. Le venin de ces monstres est réputé pour terrasser un homme en bonne santé en quelques secondes...


Rastapopoulork eu vent de l'existence de cette tribu. Lorsqu'il apprit que cette tribu ne chevauchait que des araignées à la couleur orangée, il cru voir là un signe de Gork (ou de Mork ?) pour que cette tribu se joigne à sa cause. Se jetant littéralement dans la gueule du loup, Rastapopoulork se dirigea en plein cœur du territoire des Mill' é une patt'. Il plaça quelques milliers de gobelins des capuch'rouj en avant garde, alors que lui restait à bonne distance en arrière avec sa garde rapprochée, cherchant à provoquer une embuscade de la tribu adverse. L'attaque de se fit pas attendre : jaillissant des arbres et des bosquets, des milliers de gobelins perchés sur d'énormes araignées assaillirent le contingent du Chef de guerre Orque. Pas le moins du monde impressionné, Rastapopoulork se satisfaisait du carnage à venir. Ses gobelins, qui n'étaient au final qu'un leurre, se firent massacrer ou se débandèrent en quelques instants. Alors que son armée se débandait, une immense araignée avec ce qui semblait être le chef de la tribu juché sur son dos surgit du fond des bois. C'était le moment que l'orque attendait. Il se fraya alors un chemin sanglant jusqu'à elle et, dans un élan de brutalité, fendit le crâne du monstre avec une facilité déconcertante, pour enfin démembrer des ses mains l'infortuné chef de tribu. Les gobelins des forêts, considérant jusque là ce monstre comme leur Dieu furent pris de terreur, et déposèrent les armes. 

 

La tribu des Mill'patte rejoignirent alors, de force, la Waaaaagh ! grandissante de Rastapopoulork. Fort de milliers d'agiles cavaliers, ce nouveau contingent lui fournissait une avant garde efficace, capable de sortir de nulle part pour harceler l'ennemi quelques instants, et se replier aussitôt. Les chevaucheurs d'araignées constituent en effet le gros de leur troupe. Les attaques meurtrières de cette tribu contre nos troupes n'ont depuis cessés d'augmenter, et sont d'ailleurs devenues la préoccupation principale de nos soldats, si bien qu'un grand nombre d'entre eux ont développé une peur presque irrationnelle de ces monstres à huit pattes...

 

**********

 

182026DSCN0394.jpg

 

636820DSCN0395.jpg

 

211915DSCN0396.jpg

 

383809DSCN0397.jpg

 

659845DSCN0398.jpg

 

Voilà les 15 premiers chevaucheurs d’araignées. Si je les joue dans ce format, c'est parce que je suis en train de monter depuis quelques temps une armée full gobelins des forets. C'est un bon trip que j'ai toujours voulu réaliser. Les araignées et les gobelins des forêts sont toujours ce que j'ai préféré chez les orques et gobelins. J'ai de quoi faire encore une troupe de 15, plus 2 de 5. A côté de ça, il y aura 2 arachnarock, des gobelins des forêts à pied, puis plein de perso sur mères des araignées. 

 

Comme vous pouvez le constater, les pattes des araignées ont été écartées pour plus de dynamisme. Celle de col du crâne de base sont beaucoup trop statiques : un comble pour une créature aussi agile qu'une araignée... 

 

372069DSCN0400.jpg

 

La bannière de l'unité est un vieux chevaucheur gobelin des forêts en métal. L'araignée ressemble à tout sauf une araignée :lol:, mais je les trouve fun. J'ai simplement rajouté une bannière de vermine de choc V7. C'est aussi mon premier "freehand". Bon, c'est simplissime, mais j'en suis pas mécontent... :P

 

467297DSCN0402.jpg

 

Le champion d'unité, également un vieux gobelin des forêt en métal. J'adooooore ces figs ! Notez la gueule de l'araignée encore une fois, qui est sans doute le fruit d'un croissement entre un squig et une araignée... :mrgreen:

 

389985DSCN0403.jpg

 

624186DSCN0404.jpg

 

Ecarter les pattes, ça donne aussi la possibilité de se lâcher pour les poses, et de les mettre sur des socles plus grands. J'ai essayé de les représenter en train de gravir tous types d'obstacles. 

 

206986DSCN0407.jpg

 

Et quelques chevaucheurs individuels. Toujours ce souci de varier les poses, et d’agrémenter les socles. 

 

Voilà pour aujourd'hui. La suite, ça sera encore d'autres araignées !

 

A bientôt !

 

Modifié par Alex-bbr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ! J'adore de schéma orange et noir façon serpent corail. Ça fait tout de suite flippant. Je vais te voler l'idée et m'en inspirer pour mes chevaucheurs d'araignées gobelin pour Warmaster.

 

Le masque blanc est une bonne idée pour tes gobs, mais je pense que tu devrais les ombrer un peu quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alex-bbr,

 

le schéma orange et noir fonctionne vraiment bien sur les araignées. Une très riche idée : le côté venimeux ressort magnifiquement.

Le travail sur les pattes apporte effectivement beaucoup en terme de dynamisme et les divers obstacles illustrent bien la capacité de déplacement des bestioles.

Un superbe travail, et ton free-hand est très réussi.

Tes deux araignées hors d'âge apporte ce côté comique qui était associé plus nettement aux peaux-vertes à l'époque.

 

Un post qui m'a particulièrement plu ! :wub:

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup aussi le choix de tes couleurs pour tes araignées ainsi que la variété des poses que tu as su donner à ces figurines monobloc. Les vieilles références de la V4 s'intègrent bien visuellement à l'ensemble grâce à la qualité de ta peinture :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut à tous. :) 

 

Le schéma des araignées à l'air d'être apprécié, ça fait plaisir. En effet, je trouve que les couleurs vives se prêtent bien à ce genre de figurines. On pourrait très bien imaginer ce même schéma avec du jaune à la place du orange, ou n'importe quelle autre couleur vive. On peut se lâcher avec ce genre de figs. 

 

Marell, ne te gêne pas! Une fois peints, n'hésite pas à me montrer quelques photos, je serais très curieux de voir le résultat. :)

 

Aujourd'hui, je vous propose l'élit' de l'élit' de la tribu des milles pattes. 3 chefs gobz sur mère des araignées! 

 

Lé Zacariens

 

916840Araigne2.jpg

 

**********

 

Les Zacariens forment l'élite de la tribu des Milles et une pattes. Juchés sur de monstrueuses araignées, ce sont les lieutenants de la tribu, la seconde maille hiérarchique. A force de perfidie, de violence et de ruse, ils sont parvenus à gravir les échelons de la hiérarchie gobeline. Pour avoir l'honneur de monter une mère des araignée, un gobelin des forêt doit dabord passer le test "d'la pikur ki pike" : jeté dans la toile de la plus mortelle des araignée de la tribu, le gobelin doit survivre aux morsures empoissonnés du monstre, prouvant ainsi être béni par la déesse araignée. Ils doivent ensuite capturer une mère des araignées, ce qui n'est pas une tâche aisée puisque celle-ci sont particulièrement féroces, et protégées par leur innombrable progéniture. La plupart des ambitieux candidats finissent généralement en casse-croûte, mais d'autres, par chance ou par ruse, passent le test avec succès et réussissent à s’élever dans la société gobeline, le rêve de tout gobelin...

 

**********

 

992569DSCN0414.jpg

 

383770DSCN0415.jpg

 

C'est "l'unité" préférée de mon armée. Depuis la V8, j'ai toujours voulu jouer une cavalerie monstrueuse d'araignées. Il y a tellement d'araignées différentes sur le marché qu'il est très simple de trouver des figs qui correspondent. 

 

565911DSCN0416.jpg

 

La première, c'est l'officielle GW. Je l'ai achetée d'occaz sans howdah, alors j'en ai bricolé un avec des restes de howdah d'arachnarok. 

 

195033DSCN0419.jpg

 

Le deuxième modèle, c'est une hérésie miniatures. L'araignée est superbe et bien flippante, mais elle rentre difficillement sur un socle de 50x50mm, il faut donc tricher un peu. J'ai essayé de lui donné une pause un peu agressive. Le gobz dessus vient du kit de chevaucheurs d'araignées, et le howdah est encore celui de l'arach'. 

 

665344DSCN0421.jpg

 

La troisième, c'est arachne du seigneur des anneaux. Le gobz dessus est un vieux gobz des forêt métal.

 

 

 

Bonne rentrée à tous! :)

Modifié par Alex-bbr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alex-bbr,

 

ta cavalerie monstrueuse est réussie ! C'est une vraie forêt de pattes.:o

Je remarque que les boucliers gobelins ont de multiples usages, dont le howdah ! (Je me suis aperçu il y a peu de leurs qualités et ils m'ont bien servi pour créer des petites tables pour mes hallings.)

Très beau recyclage de gammes.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut à tous. :)

 

Merci les gars. 

 

@ Rincevent : Oui, les boucliers gobelins sont très pratiques pour ça!

 

@ Magnan : Pour les monstres la gamme SDA est super. Par contre, pour l'infanterie et la cav, c'est évidemment trop petit (sauf les wargs qui font de bons loups gobs). :) 

 

En parlant de monstre, voici la première arach'! 

 

Arachnarok

 

giant_spider_by_markusthebarbarian-d3d89

 

**********

Parmi les innombrables monstruosités rodant dans nos bois, les arachnarok, gigantesques araignées de la taille d'une maison, sont les prédateurs les plus redoutables. Les gobelins des forêts qui vénèrent la déesse araignée voient en ces monstres la réincarnation vivante de leur dieu. Leur territoire de chasse s'étendent sur plusieurs hectares : ils sortent régulièrement de leurs antres pour dévaster des villages isolés, tissent d'immenses toiles sur des hectares de forêts, et tendent des embuscades à nos patrouilles. Malgré les nombreuses battues que nous organisons quotidiennement pour traquer et éradiquer ces monstres, leur nombre semble ne jamais diminuer. Leur destruction reste toutefois une priorité, car au-delà de tous les dommages physiques qu'elles commettent, la présence d'une seule arachnarok suffit à fédérer une tribu gobeline, et à mettre au monde des milliers de petites araignées qui en grandissant atteindront la taille d'un cheval adulte. Tuer un de ces monstres revient donc à couper la tête du serpent et à disperser une tribu. 

 

Rastapopoulork semble avoir bien compris cela. En ralliant la tribu dé mill é une pattes à sa cause, il a non seulement gagné un poids de taille pour son armée, mais réunit toujours plus de tribus de gobelins de forêt à chaque arachnarok qu'il capture dans le sinistre dessin, Sire, de les retourner contre nous...

 

**********

 

855753DSCN0661.jpg

 

997799DSCN0667.jpg

 

436599DSCN0669.jpg

 

405561DSCN0672.jpg

 

950902DSCN0671.jpg

 

667870DSCN0670.jpg

 

Mon kit plastique préféré de tout GW! GW a fait fort en sortant ce kit en 2010 (2011?). Par contre, le howdah, c'est vraiment la misère à assembler et à peindre. J'en ai une autre qui attend sagement dans sa boite, et j'essayerai de donner une pose un peu plus originale ou agressive pour ce deuxième monstre. 

 

Pour la peinture, il faut vraiment que j'améliorer les cornes/crocs, c'est vraiment pas ma tasse de thé. 

 

A l'époque de tempête de magie, je jouais souvent une arachnarok en monstre asservi, je n'ai donc pas collé le howdah. D'ailleurs, je la préfère sans howdah : 

 

843944DSCN0673.jpg

 

A bientôt pour les orques noirs! :)

Modifié par Alex-bbr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi qui trouvais que ton armée de l'empire manquait de nouvelles fraiches ces derniers temps, j'avais simplement manqué ce sujet !

 

Que dire sur ta Waaaargh ! :

- la présentation avec le fluff est de nouveau un régal à lire et les allusions à ton sujet de l'empire fais le lien entre tes deux sujets et c'est très agréable :)

- la peinture est dans la lignée de tes dernières unités impériales : du très bon niveau pour de la peinture de jeu ! J'ai au départ pas super accroché aux teintes oranges mais je me suis vite habitué et j'en redemande finalement.

- j'ai attaqué warhammer milieu de la v5 avec les orques justement et revoir pas mal de vieilles figurines de l'époque ça fait toujours plaisir (mention spéciale aux vieux gobs des forêts et aux bergers du troupeau de squigs)

- tu te lâches un peu plus niveau conversion (les araignées de base et surtout les mères et tous les units-fillers) et j'espère que tu va continuer comme ça, les orques et gobs sont vraiment l'armée qui se prête le mieux à ça et tu peux avoir une armée unique

 

J'attends la suite avec impatience !

Modifié par Fenrie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous! 

 

@ Gratzull : Tu les affrontera bien assez vite :P 

 

@ Fenrie : Salut Fenrie, c'est cool de te revoir par ici! Comment se passe ton séjour à l'étranger ? Effectivement je me lâche plus niveau conversion pour cette armée, je trouve qu'elle s'y prête bien pour ça. C'est une armée très riche niveau background et unités, y a donc de quoi se lâcher. :)

 

Comme promis, 30 orques noirs, l'élit' de la Waaaaagh Krépuskulair !

 

Lé Férailleur'

 

566314Orquenoir.jpg

 

**********

 

Depuis son ascension à la tête de sa Waaaaaagh !, les "férailleur" sont les premiers à avoir suivi Rastapopoulork. Ce sont tous des survivants de son ancienne tribu,  et bénéficient à ce titre d'une position sociale confortable au sein de la Waaaagh ! Krépuskulair, suscitant la jalousie de leurs congénères. En tant que tels, ils ont le droit à la majeur partie du butin (si ce n'est tout) après les pillages et rapines, qu'ils se servent d'ailleurs pour s'équiper des meilleures armes et armures, ont chacun une horde de petits snotlings et gobelins à leur service, et ont même droit à une brosse en poil de squigs confectionnée par les meilleurs ouvrier snotlings pour se gratter le dos (et c'est ce point en particulier qui semble étonnamment susciter le plus de jalousie... allez savoir pourquoi). 

 

Par conséquent, les candidats sont nombreux pour tenter de rejoindre cette unité soit disant "d'élite". Aussi surprenant que cela puisse paraître, Sire, Rastapopoulork a établit des critères d'admission très strictes : le candidat doit être un orque (il semble que certains gobelins ont toutefois essayer de se faire passer pour un orque... ne me demandez pas comment), être plus gros et plus grand que les autres, et tenir en combat singulier contre Rastapopoulork au moins 10 secondes... ce qui semble n'arriver que très rarement. Vous l'avez compris, Sire, chez les peaux-vertes, il n'y a que la force brute qui compte. Ainsi, ils forment la terrible garde rapprochée de Rastopoulork, le suivant partout. Là où dans nos armées nous sommes particulièrement hésitants à lancer notre vieille garde au combat, préférant les préserver, Rastapopoulork n'en a que faire et les envoie systématiquement au cœurs des combats, et se réjoui du carnage à venir...

 

**********

 

794503DSCN0678.jpg

 

119911DSCN0674.jpg

 

394168DSCN0675.jpg

 

585105DSCN0677.jpg

 

Ze élit'! Une unité emblématique des peaux vertes. L'armure orange est là pour rappeler leur statut. BIen content qu'il aient gagné l'armure de plate en 9ème âge. APrès tout, je pense que ça se voit bien sur les figs, quand même :PL'unité est composée de 3 générations de figs : 

 

681822DSCN0679.jpg

 

Les orques noirs V6 en métal avec armes lourdes, ceux qui étaient sortis en exclu pour la tempête du chaos. Notez la bannière avec le nabot crevé planté dessus ! Je les peint aux couleurs du Throng d'un membre du club (il se reconnaîtra :p). Pour moi, ce sont les plus beaux orques noirs qui sont sortis jusque là !

 

167571DSCN0681.jpg

 

Ensuite, encore des métals V6, ceux avec deux armes de base. Ils sont aussi très sympa, c'est juste dommage qu'ils aient tous des poses similaires.

 

813246DSCN0680.jpg

 

Enfin, les plastiques V7, bien sympa eux aussi. Ils ne sont sont pas éloignés du style de leurs prédécesseurs en métal, si bien qu'ils se mélangent très bien ensemble. 

 

Plus qu'un dernier truc à vous présenter, et j'aurai fini de vous montrer tout ce qui était déjà peint. Ensuite, ce sera les nouveautés :)

 

A bientôt!

Modifié par Alex-bbr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 orques noirs en rang, effectivement, ça fait un bloc imposant ! On à pas envie de les croiser sur un champ de bataille. 

Coup de cœur pour la bannière avec le nain empalé, elle est vraiment superbe cette bannière. 

 

Vivement la suite ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les orques noirs v6, surement mes préférés chez GW. Les v5 étaient trop oldschool à mon gout et les v7, bien que plus modulables, n'ont pas réussi à me charmer complétement même s'ils se marient très bien avec les v6.

Une sacrée belle unité en tout cas (même si Grimgor est sur son char au lieu de les mener fièrement au combat !) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnante cette horde de dur'a kuir'. Surtout au niveau des couleurs ! Et oui, ce orange ressort trop pour mes petits yeux, et c'est plus qu'inhabituel avec les peaux vertes.

Pour des critiques plus constructives, les peaux mériteraient d'être plus sombres (orques noirs quand même) et le nain de la bannière devrait avoir des couleurs bien à lui. En effet, même si tu cherches la cohérence avec le reste de l'unité, il est étrange qu'il se retrouve avec les mêmes couleurs que ses bourreaux.

Cela dit, ta performance reste de qualité, comme à chaque fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah @Alex-bbr...

 

Tes sujets sont toujours un régal à suivre: de la fig en quantité, de la peinture table top juste ce qu'il faut pour que cela en jette, du super fluff, de la conversion, du unit-filler, du Battle quoi, du true, du vrai de vrai.

Quel pied! Je me suis retapé tout le sujet hier soir, et j'ai kiffé. Avec un pincement au coeur quand même, sorti de quelques projets fan-made et de joueurs acharnés de différentes version de WFB, c'est le genre de chose qu'on verra de moins en moins ce genre d'armée.

 

Puis tiens, une fois n'est pas coutume! Un fils d'Ulric va joindre sa voix à ceux des Peaux Vertes en hommage à WFB:

 

WAAAAAAAAAAAAAGGHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Merci pour vos retours. :)

 

@ Shuun : Merci beaucoup. Oui j'adore également cette bannière, je l'ai traquée pendant plusieurs mois sur le marché de l’occasion avant de tomber dessus :P 

 

@ Fenrie : 

 

Citation

Ah les orques noirs v6, surement mes préférés chez GW. Les v5 étaient trop oldschool à mon gout et les v7, bien que plus modulables, n'ont pas réussi à me charmer complétement même s'ils se marient très bien avec les v6.

 

J'aurai pas dit mieux ! :o Tout pareil.  Mon côté "oldschool" a tout de même ses limites :D

 

@ pistolero : Merci Bastien. Le nain de la bannière, c'est un heureux hasard : je l'ai peint aux couleurs de l'armée d'un de mes adversaire au club. Il s'avère que son throng est jaune, et les couleurs de mon armée sont les couleurs chaudes (rouge, orange et jaune), donc ça tombait bien. :) 

 

@ Son of Ulric : Ça fait un bail ! ravi de te voir ici. Ça c'est du commentaire qui fait plaisir :wub:  Il n'y a plus que nous maintenant, fous furieux passionnés, pour continuer à faire vivre battle. :(

 

Allez, mon dernier truc à vous présenter avant les nouveautés (tout ce que je vous montrerai après ce post sera ce que je viens de peindre !) : 

 

Durzzog "l'ékorcheur"

 

416494Bannireorquenoir.jpg

 

**********

 

Durzzog dit "l'ékorcheur" fait parti des plus fidèles suivant de Rastapopoulork (si la notion de fidélité a une quelconque importance dans la société peaux-verte, ce dont je doute fort) depuis le début. Il n'est certainement pas très futé, mais les registres et diverses sources dont je dispose le décrivent comme une brute écervelée presque sans égal. Certains textes mentionnent même que Rastapopoulork lui même dit de cet orque qu'il a "un pet' au kasque", ce qui en dit long sur ses facultés mentales... 

 

Durzzog s'est forgé une triste réputation "d'ékorcheur" : il prenait l'habitude systématique d’écorcher ses victimes vives... ou mortes pour les plus chanceuses. Les récits le décrivent toujours de la même façon, à se glousser bêtement en réalisant sa sinistre besogne. Il semble que cela l'amuse particulièrement. Sa plus belle "prise" est d'ailleurs un grand dragon de feu, et le reste de cet infortuné monstre orne maintenant la bannière de la tribu qu'il tend frénétiquement au combat.

 

**********

 

529735DSCN0684.jpg

 

821880DSCN0685.jpg

 

J'ai toujours lorgné sur cette magnifique figurine Forge world, mais le prix m'avait toujours rebuté. En effet, je trouve qu'il est difficile de trouver de belles figurines de grande bannière orque sur le marché. Alors quand je l'ai vue d'occaz à prix plus qu'attractif, je n'ai pas hésité! On ne se rend peut-être pas compte sur cette photo, mais elle est vraiment énorme. Je ferais une photo de la bannière dans un régiment. D'ailleurs, la Waaaagh ! Krépuskulair' s'en va en guerre demain (et donc Durzzog avec, évidemment). :wink:

 

A bientôt!

 

 

Modifié par Alex-bbr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gamme forgeworld pour les Orques et Gobs regorgent de superbes figurines dans l'ensemble (même si je préfère l'état-major gobelin à celui des orques) et après le gobba quelques pages avant voici la GB ! La sculpture est finalement assez simple mais terriblement efficace et ta peinture n'est pas en reste :) Un seul petit point noir : ça manque d'un freehand sur la partie basse de la bannière même si le volume du drapé n'aide pas.

On en veut plus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2017 à 22:57, Alex-bbr a dit :

@ Son of Ulric : Ça fait un bail ! ravi de te voir ici. Ça c'est du commentaire qui fait plaisir :wub:  Il n'y a plus que nous maintenant, fous furieux passionnés, pour continuer à faire vivre battle. :(

Ouais je suis un peu silencieux parfois, mais toujours dans les parages et les pitoux. Le commentaire est au niveau du mérite, s'il te fait plaisir c'est que tu m'as fait plaisir. C'est de bon aloi, et un échange de bon procédé.

Tant qu'il restera des fous furieux passionnés, WFB vivra. Je fais une incartade 40k depuis l'apparition d'AoS, mais je compte bien me relancer pour finaliser mon armée Middenhein/Middenland V6/V7/V8 pour recroiser le fer dans le Vieux Monde quand j'aurais récupéré cette dernière qui m'attends sagement dans des cartons dans le Sud.

 

Bon, en tout cas cette figurine de GB de chez FW, je connaissais pas. Elle claque! Il est pas trop jaloux le Rastapopulork de son porteur de GB, parce qu'il aurai tendance à pouvoir lui faire de l'ombre, surtout s'il n'est pas sur char le verdâtre élu du crépuscule.

 

Et niveau peinture, je pense que le orange mériterait d'être un peu cassé au rouge sur certaines parties. Notamment les moins éclairées. Un peu de rouge dans le orange pour le foncer un poil. Puis bon, c'est une pépite (pour le coût hein^^) de chez FW, ça mérite un autre traitement que le gobelin ou l'orque de base. Et tu sais faire, parce que sur le sujet Hochland t'as sorti des trucs de dingues en peinture parfois.

Allez du nerf, camarade, on fignole un peu ce PGB!...ou pas...-_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut à tous et toutes!

 

@ Fenrie : Oui, la gamme O&G forge world est magnifique, et si ça ne tenait qu'à moi, je les aurais tous :P C'est tellement dommage qu'ils aient arrêté ce supplément "bataille du Col du feu noir" qu'ils étaient en train de produire... (et ont sorti ces figs dans ce but). Pour le freehand tu as raison, mais j'avoue y avoir renoncé devant la compléxité de la tâche, et j'avais peur de saloper mon travail du orange :wacko: Je pourrais toujours revenir dessus. 

 

@ Son of Ulric : Je les attend toujours moi, tes Middenheimers :wink: Tu as également raison pour le traitement du orange, qui pourrait certainement être amélioré. Mais j'ai un mal fou à éclaircir/contraster de grandes zones comme ça. Tu as des conseils à me filer là-dessus ? Foncir les zones les moins éclairées, ok, mais de quelle manière ? Comment fondre les couleurs (autrement qu'avec un lavis) ? Je suis vraiment friand de conseils pour ça, j'ai aucune idée de comment arriver à un tel résultat! 

 

Sinon, voici mes dernière peintures. Mes gobz de la tribu des capuch rouj' ont amené quelques joujous pour balancer des gros kailloux sur la tête de l'ennemi !

 

334455DSCN0693.jpg

 

De bonnes vieilles catapultes, toujours pratiques pour écraser quelques monstres. Comme les orques et gobz fonctionnent beaucoup à la récup', je trouvais approprié d'utiliser des figurines de machines de guerre d'autres armées. Ici, les gobelins ont piqué un trébuchet bretonniens pour le retourner contre leurs ennemis! 

 

228933DSCN0696.jpg

 

849233DSCN0695.jpg

 

Le lance rock classique. Notez la brute orque qui fait mumuse avec un gobelin!

 

421708DSCN0697.jpg

 

"Toa la, ou c k'fo tiré ?"

 

494013DSCN0698.jpg

 

421123DSCN0699.jpg

 

Le trébuchet gob! J'adore cette figurine de trébuchet bretonnien, je devais la réutiliser. Notez qu'en servants, j'ai préféré mettre des gobz de la nuit de la tribu des capuche rouj' : je réserve en effet les gobelins des communs pour une autre tribu, une tribu plus nomade qui ne s'encombre pas avec des machines "ki roule pa" :wink:

 

Il me reste en machines de guerre à peindre 4 balistes et 1 plongeur de la mort. Pour les balistes, même principe, il y aura des machines "empruntées" à l'ennemi :P

 

 

Bon dimanche!

Modifié par Alex-bbr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alex-bbr,

 

tes orques et gobelins ont recu bien des renforts depuis mon dernier passage.

Le trébuchet bretonnien récupéré est une bonne idée, je trouve que ca fonctionne parfaitement.:good:

Je ne reviens pas en détail sur les autres figurines, mais je rejoins Fenrie sur le manque d'un free-hand sur ta grande bannière !:rolleyes:

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alex,

 

Moi je l'aime bien cette grande bannière :) Les éclaircis sont pas mal, je n'aurais pas fait mieux moi même. Je trouve aussi qu'il est difficile de travailler sur des surfaces planes. Par contre je me joins aux autres pour le free hand.

Je suis un peu déçu pour le trébuchet, j'aurais vu pas mal de kustom' façon peux verts. Trop propre comme ça:P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.