Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[T9A-Orques] La Waaaaaaagh ! Krépuskulair'


Alex-bbr

Messages recommandés

Merci les z'amis!

 

@ Rincevent : Je vois que j'ai de plus en plus la pression pour le freehand de la grande bannière, je vais devoir y passer.... :P

 

@ pistolero : Ouais, trop propre pour des gobelins certainement, mais j'aime tellement la figurine que je n'ai pas osé y toucher :innocent:

 

@ Gratzull : Je vois po du tout de quoi tu parles :whistling:

 

Voici ma dernière peinture!

 

Babilork, eul' Profet du Krepuskul'

 

390689Chamanorc.jpg

 

**********

 

Babilork, plus connu sous le titre honorifique de "eul Profet du krepuskul", est le chamane incontesté de la tribu. Il est connu, entre autre, pour avoir prédit l'ascension de Rastapopoulork à la tête d'une immense Waaaaaaaaaaaaaagh ! orange. Il était en effet présent lors du fameux duel qui mena Rastapopoulork au sommet de sa gloire. Babilork est le plus "fidèle" conseiller du chef de guerre, lui chuchotant constamment à l'oreille des paroles dont Rastapopoulork ne cesse de s'abreuver. En tant que prophète de la Waaaaagh !, Babilork semble avoir un très important pouvoir de persuasion. Certains prétendent même qu'il ne se sert de Rastapopoulork que comme une vulgaire marionnette pour parvenir à ses tristes dessins, et que l'ascension du chef de guerre a été manigancé de toutes pièce par l'ambitieux chaman. On ne peut nier, Sire, que l'influence de cet orque au sein de la tribu est considérable, et que par conséquent, il constitue une de nos cibles prioritaires. J'ai entendu dire que vous offriez une coquette somme pour toute information aboutissant à la capture ou à l'élimination de ce soit disant prophète ; peut-être devriez vous augmenter cette récompense... 

 

**********

 

280400DSCN0700.jpg

 

653246DSCN0702.jpg

 

864956DSCN0703.jpg

 

382733DSCN0704.jpg

 

Un chamane sur char, c'est po commun, et comme l'idée me plaisait, j'en ai converti un. La figurine est celle de Wurzag, la V6, que j'aime beaucoup. Je trouve que sa pose était pas mal adaptée sur un char. Merci au 9ème âge qui nous donne accès au domaine de la bête, qui nous permet des combos bien sympas et qui je trouve, est très fulff avec les orques et gobelins.

 

A bientôt pour la suite :)

Modifié par Alex-bbr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alex-bbr,

 

il est très sympa, ton Babilork. Je ne vais pas faire dans l'original car je rejoins les avis de mes prédécesseurs.

Comme Gratzull, je trouve que les oreilles et groins en rose soutenu fonctionnent étonnamment bien. Cela crée un contrepoint intéressant aux couleurs de guerre sur le pelage.

Comme The Frenchy, j'adore la peinture du masque et le rendu passé du bois.

 

L'ensemble très coloré trouvera aisément sa place au sein de cette armée décidément haute en couleurs !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous et toutes.

 

Ça fait un moment que je ne suis pas passé par ici. Pour cause, entre autre, une petite démotivation sur la peinture d'une unité que j'ai eu énormément de mal à finir. Et fidèle à ma devise, ne jamais se lancer dans autre chose sans avoir fini ce qu'on a commencé, j'ai persévéré pour la finir, mais ça m'a pris des mois ! Donc une petite overdose à la fin avec ces gars là, mais je suis content de les avoir finis. Je vous présente donc mes 35 kostos, les "koup' tét'". 

 

La Tribu des koup' Tét

 

Dv7AZ.jpg

 

**********

 

Les orques ne respectent que la violence et la force brute. Leur modèle social est construit sur ces critères : plus un orque est gros et fort, et plus il a de chance de s'élever dans sa tribu. Les orques aux carrures les plus impressionnantes se réunissent donc en bande, et forment à eux seuls un ouragan de destruction et de mort sur un champ de bataille. Au cours de ses diverses conquêtes, Rastopopulork a pu réunir des orques venant de tout horizons, attirant les plus forts et les plus grands de leur espèce, avides de combats, de rapines et de butins.

 

Les "Koup' Tét'", comme ils se sont si finement appelés, font partis des plus féroces guerriers de la Waaaaagh ! Krepusculair', mais également des plus ambitieux : ils n'ont pas peur de croiser le regard de leur chef, et parfois même de le défier. Chacun de membres de cette bande arbore fièrement sur leurs épaules les crânes ou les têtes fraîchement coupées de leurs ennemis vaincus... une vision terrifiante à faire pâlir le plus courageux des combattants. Vos troupes les ont déjà rencontrés, Sire : nos soldats les ont rebaptisés "les bouchers de la Drakwald" après avoir massacré plusieurs de nos régiments...

 

**********

 

1537875209-dscn0840.jpg

 

20536-9c27069f.jpg

 

 

1537874562-dscn0853.jpg

 

1537874573-dscn0855.jpg

 

Dans notre armée, nous avons la possibilité de jouer des kostos, mais nous n'avons jamais eu de figurines dédiées, ce qui est dommage. Et comme je voulais vraiment différence un orque de base d'un kosto, j'ai décidé de partir sur du nobz 40K, qui est bien plus grand qu'un orque classique, et qui marque plus facilement la différence. L'unité est donc composé de nobz 40K métal, et de nobz 40K plastique de la boite Black Reach (qu'on trouve très facilement en grand nombre à des prix très abordables d'occasion). Évidemment il a fallu pas mal arranger les figs pour leur enlever ce côté futuriste, donc enlever les flingues, les grenades, les armes trop hight tech. Mais je trouve la base de la fig très satisfaisante pour du médiéval fantastique. Ensuite j'ai fouillé dans mes rabiots pour leur ajouter des bons kikoup', et des têtes coupées partout sur les figs pour marquer davantage leur statut. Chaque fig a une tête sur chaque épaule !

 

Concernant la peinture, j'ai clairement fait une overdose sur cette unité. Je me suis forcé à la finir, ça a été long et fastidieux. J'en suis pas hyper satisfait, je pense que ma lassitude se voit dans la qualité de peinture, mais tant pis, ça ira très bien pour du jeu, qui est bien la chose que je préfère !

 

1537874593-dscn0847.jpg

 

Un échantillon des nobz métal, beaucoup plus sympas que les plastiques selon moi (surtout les têtes), mais plus difficiles à convertir et à trouver à des prix raisonnables. Il y en a une quinzaine dans l'unité. 

 

1537874586-dscn0852.jpg

 

Un échantillon des nobz plastiques de black reach, très abordables, disponibles en grand nombre et faciles à convertir. 

 

1537875228-dscn0860.jpg

 

Le détail d'un des filer de l'unité (pour donner plus de vie au tout, mais aussi pour m'aider à les mettre en rang, car sans c'est un vrai cauchemar !). Je n'ai aucune idée d'où provient cette fig, je l'ai acheté d'occasion. Je lui ai simplement rajouté son, arme qui est une épée ogre. Je me suis inspiré de la scène du film 300, où les immortels libèrent leur espèce d'armoire à glace mutant pour le jeter sur les spartiates ^^ Peint en vert, je trouve qu'il colle bien dans l'unité.

 

1537874599-dscn0848.jpg

 

Et l'état major : le tambour est un nobz plastique avec des bras d'orques noirs plastiques, la bannièr est un nobz métal également avec des bras d'orques noirs plastiques, et le champion d'unité est une figurine exclusive du games day (je sais plus l'année). Regardez comment il se la pète à la tête de ses boyzs !

 

1537874526-dscn0851.jpg

 

Une dernière photo pour vous montrer la différence de taille entre un orque classique et un nobz. Il y a bien une tête de plus!

 

Enfin libéré de cette unité, je vais pouvoir vous présenter plus rapidement d'autres choses pour cette armée, mais aussi pour mon empire. A bientôt! :)

Modifié par Alex-bbr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha yes des news

Bon ce n'est pas de l'Empire mais c'est déjà une reprise :P

Et bien je les trouve plutôt pas mal ces kostos.

La peinture est efficace, j'aime bien les têtes et l'aspect rouillé des armes et du métal en général.

L'effet de horde est là on sent une masse de fureur bouillonnante prête à tout raser sur son chemin :)

J'ai hâte de voir la suite, et ton retour à des terres plus civilisées ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alex-bbr,

 

il n'y a pas que moi qui ai passé une vilaine période à ce que je vois. Mais tu as réussi à t'accrocher et finir.

L'idée de base est super. Les nobz sont bien convertis et trouvent leur place dans ta waaagh! de début de soirée.

Le 25/09/2018 à 15:50, Alex-bbr a dit :

Une dernière photo pour vous montrer la différence de taille entre un orque classique et un nobz. Il y a bien une tête de plus!

Mais non ! Regarde mieux, il a deux têtes de plus !:lol:

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello les gars :) Merci pour vos retours !

 

@ The frenchy : Le retour à des terres plus civilisées est prévu ne t'inquiètes pas, mais pas dans l'immédiat ;)

 

@ Rincevent : Je m'attendais à cette blague, vu la perche que je vous ai tendu ! :p 

 

@ Gratzull : Mort ou pas, ça fait toujours un beau trophée ;)

 

@ Custodes : Yes, vives les socles à angle droit!

 

Allez, ma dernière unité finie, avec 8 trolls de pierre!
 

Trolls

18101405011473063.jpg

***********

Toutes les armées peaux vertes sont inévitablement précédées de hordes de trolls avides de pillage et de nourriture. Il existe un grand nombre d'espèces de trolls différentes, qu'il serait fastidieux et vain de vous détailler ici, mais je peux vous assurer, Sire, que de toute ma carrière de naturaliste, je n'ai jamais vu de tels spécimens. 

En effet, la Waaaaaagh ! du terrible Rastapopoulork est constituée de bandes de trolls aux couleurs orangées. De tels spécimens ne sont répertoriés dans aucun ouvrage de biologie ! Comment l'expliquer ? Est-ce une ruse des gobelins de peindre leurs trolls en orange pour les faire accepter dans cette Waaaaaaaagh ? Est-ce le résultat d'une quelconque magie, ou une espèce encore inconnue et non répertoriée par nos scientifiques ? Je n'ai pas de réponses à vous apporter, Sire. Quoi qu'il en soit, ces trolls sont aussi dangereux que n'importe lequel de leur espèce : ils bénéficient 'une extraordinaire capacité de régénération, et leurs fluides gastriques font fondre n'importe quelle armure. Je ne vous demanderai qu'une seule chose, Sire : laissez moi un spécimen vivant à disséquer pour que je puisse élucider ce mystère !

***********


181014045551108321.jpg

18101404555368653.jpg

18101404555765873.jpg

Les trolls, c'est ce qui m'a fait commencer les O&G! Je suis un grand fan de ces figs de trolls de pierre (et aussi les trolls d'eau métal). Je les ai repeint pour qu'ils conviennent à mon nouveau schéma, et pour leur donner aussi un petit coup de jeune. J'ai mis un petit mois pour les finir.

181014045552618046.jpg

181014045553566308.jpg

Les trolls en détail. Il y a 5 modèles différents (il y en avait 6 de différents en tout, mais le sixième est très similaire à celui qui tient son arme à deux mains).


Il me reste 8 trolls d'eau métal, mais pour le coup je n'ai pas trop d'idées pour le schéma. On m'avait proposé un schéma type batracien, c'est une bonne idée mais je ne sais pas trop comment mettre ça en application. Je pense partir sur des écailles en orange, et une peau verte très foncé, un peu comme ceux-ci dessous. K'es zen pensez ?

314RCZ43RYL.jpg

A bientôt ;)

Modifié par Alex-bbr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alex, un long moment que je regarde ce sujet fascinant et que je n'avais pas posté.

Tes trolls sont énormissimes si tu me le permets . J'adore ; pour moi, toute cette armée est du sans faute de bout en bout.

 

maintenant pour tes trolls d'eau pourquoi ne pas utiliser cette grenouille amazonienne qui pourrait peut être t'intéresser

grenouille poison rouge

 

Mais je pense , que vu le talent que tu nous apportes avec tes unités , tu trouveras certainement quelque chose de très sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello boss Alex

Et bien et bien ! Félicitation pour cette reprise en fanfare ! 

De grands effectifs, de l'originalité, du background, tout pour me plaire !! Bravo bravo !

 

Ce qui me laisse surtout admiratif -si si- c'est cet énorme boulot de conversion des costauds, tous étant de 40k !! Même moi ça m'aurait fait peur ! Mais franchement, c'est une très bonne idée ! Et ça en jette ! On le réalise surtout avec la photo comparative avec un boy "normal" -qui est bien mastar à la base- !

Du coup, c'est regrettable que tu ne te sois pas senti de parfaire tout ce superbe boulot de modélisme avec une peinture plus digne de toi. Attention, je ne dis aucunement que c'est mal peint ni même bâclé hein !! Du tout du tout !! Juste que tu aurais pu pousser un peu plus. Ok, ce projet t'a poussé à bout, je le comprends... Mais je bave tant devant ces superbes réalisations que ... sniff quoi. 

Une fois encore ne me comprends pas mal, c'est bien ainsi. Mais tu es le premier à dire que tu aurais pu faire mieux.

 

Allez, un conseil quand même, ton orange par exemple, ok c'est dans le thème, mais ne serais-ce que rajouter de ci de là, quelques éclats et marques d'usure & de combats, sur les arêtes et ailleurs, ça ne demanderai, allez, qu'une heure pour n'unité, mais ça ferait un énorme plus visuel ! Ce d'autant que c'est des Kostos, leur équipement se doit de montrer qu'il n'est pas que ornemental ! Surtout que par ailleurs, c'est SUPER BIEN FAIT !! Les mâchoires, les armes et autres parties métalliques sont très bien traitées de la sorte !!... du coup le contraste (usé / "neuf) avec les parties orangées est plus prononcé !

 

Ah et, l'effet de masse rend à merveille ! Que cela puisse te consoler des efforts déjà fournis : une bonne grosse unité de peaux vertes, ça en impose ! Et les effectifs conséquent sont exponentiellement récompensés : n'importe qui est impressionné par une telle masse ! Ce d'autant que chaque boy -kosto donc- est un colosse !!

 

Haha excellent l'énorme orc mutos ! Excellente idée ! Si bien que j'ai de suite capté la référence !

Si tu veux aller là aussi 1 poil plus loin, l'affaire de... allez, 10 minutes à tout casser : lui mettre une chaîne ! Une de modélisme si tu as, c'est nickel. Style autour du cou, et qui pend en traînant sur le socle. Ca collerait et à la figurine et à la référence à 300.

 

Les Trolls sont vraiment bien faits. Je salue le courage d'avoir osé les faire en orange. Tu es parvenu à conserver un aspect organique avec cette teinte, respect !! Le beige en complémentaire était la meilleure idée possible.

 

Allez, je retourne à mes pinceaux, moi aussi avec du peau verte :) 

Bonne continuation et bon hobby !

 

Et le socle carré : Ya ksa dvrai !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ NIcopoilou : Hey, ça fait un bail! :) Merci pour tes encouragements! Top cette sympathique grenouille, une bonne source d’inspiration. J'essaye de réfléchir à comment je pourrais éventuellement l'appliquer sur des trolls. Ça me conforte en tout cas dans l'idée qu'avec le orange, il me faudrait une couleur sombre (noir ou vert très foncé), à l'inverse des trolls de pierre. 

 

@ Zugrub : Hello Boss Zugrub! Quel plaisir de te voir ici! Merci pour tes conseils avisés, je ne prend absolument pas mal ce que tu me dis, au contraire ! Si je prend le temps de partager mes pitoux avec vous, c'est pour avoir des retours qui justement me permettraient de m'améliorer. Et tes remarques sont très judicieuses. Tu n'es pas le premier à me faire la remarque pour les éraflures et éclats sur les épaulettes : pour les prochaines unités, je testerai (avec de la mousse de blister), et si le rendu me plait, je reviendrai sur eux. Car je suis d'accord, je pense qu'en un minimum de temps je peux grandement améliorer le rendu (et c'est exactement ce que je recherche > rapport temps/efficacité :D)

 

Encore merci à vous deux! Allez, je retourne à mes pinceaux!

Modifié par Alex-bbr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Hello à tous et toutes,

 

Bon, il n'est jamais trop tard pour faire un petit bilan de l'année 2018 !

 

2018 pour ma Waaaaagh !, ça a donné :

- Conversions sur base de nobz 40k de 35 kostos + peinture ;
- Conversions de 2 chaman gob et 1 chef gob sur char + peinture ;
- Repeinture de 8 trolls de pierre. 

 

Ce qui donne en photo : 

 

19021706143367163.jpg

 

Pas tant que ça au final. Il faut dire que j'ai eu une grosse baisse de motivation avec les kostos, et que j'ai passé 5 mois dessus.  :pensif: Le boulot également n'a pas aidé... et pour mon armée de l'Empire, j'en ai peint encore moins ! Mais je démarre l'année au taquet car j'ai attaqué tout de suite un gros chantier pour me remettre dans le bain. ;) J'ai plein de projets et plein de figs qui attendent encore, je vous ferais une petite liste de ce que je prévois si ça vous intéresse.

 

J'ai donc repris mes archers tout moches du col du crâne (oui, je passe un certain temps à repeindre mes unités  :mrgreen: ). Je les trouvais affreux et avec la V2 du 9ème âge, ils étaient devenus injouables tels quels (puisque le tir de volée ne fonctionne que sur 3 rangs maintenant). J'ai donc décidé de faire 2 troupes de 24 (3X8), et j'en ai profité pour améliorer la peinture, ajouter un peu de hauteur et de bordel à l'unité pour lui donner vie. Car avant, on aurait dit une défilé militaire de l'armée de Kim Jong-Un ! :mrgreen: Un comble pour des peaux vertes. 

 

AVANT : 

 

207461DSCN0294.jpg

 

APRES :

 

190217061430230792.jpg

 

Donc l'idée était de donner vie à l'unité en brisant la monotonie et la côté monobloc des figs. Les rochers ajoutent de la hauteur, les squigs de la couleur (parfait pour des rappels de orange pour les lier + avec l'armée), et les figs sont orientées dans plein de direction différentes pour augmenter cette impression de désordre. 

 

La première unité : 

 

190217061433559832.jpg

 

190217061433982585.jpg

 

La deuxième :

 

190217061434728271.jpg

 

190217061435679040.jpg

 

Et un petit détail des filers dans l'unité : 

 

19021706143216648.jpg

 

J'en ai également profité pour peindre de nouveaux fanatiques, les métal V6, les plus beaux qui aient existé.  :coeur: 

 

190217061431108412.jpg

 

Je suis bien content d'eux au final! 

 

A bientôt pour la suite! :)

Modifié par Alex-bbr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alex,

 

bilan maigre, je m'attendais à mieux de ta part ^_^. Bon allez je passe l'éponge puisque la qualité est au rendez-vous.

J'ai l'impression que tu as encore gagné en peinture, les fanatiques et les squig sont vraiment au top. et je suis bien d'accord avec toi, les V6 sont les plus sympas.

J'espère que nous verrons la plupart des projets issus de la part verte de ton cerveau schizophrène !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alex-BBR,

 

la waaagh! avance également. Très bien, ces archers ! Les unit-fillers sont bien vus et apportent un côté narratif à tes unités. J'aime le squig qui va croquer l'archer qui se trouve devant lui !:D

Et oui, on veut les annonces de ce qui est dans la file d'attente !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les gobs sont mieux comme ça, surtout avec l'ajout des "unit fillers" qui amène de la vie et le côté bordélique qui sied si bien aux peaux-vertes. 

Et comme mes petits camarades, j'ai hâte de savoir (et surtout de voir) ce que tu nous réserves pour la suite...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Hello !

 

I'm back. :)

 

Merci pour vos retours !


Ça fait quelques semaines que je suis sur mes trolls d'eau, je viens de les finir.

Warhammer trolls des rivères

Warhammer troll d'eau

Warhammer troll d'eau en métal

 

Eh oui ce sont les vieux modèles métal. Je crois qu'elles font parties de mes figurines préférées, toutes versions et armées confondues. Il n'y a que 3 modèles différents, donc il faut tricher un peu et changer d'armes par-ci par-là pour ajouter un peu plus de diversité. Peinture simpliste mais qui me convient amplement pour l'effet d'ensemble  Je n'ai pas retenue l'idée des batraciens pour le schéma finalement, car même si l'idée me plaisait bien, elle était trop compliquée pour moi à mettre en place et pour voir quelque chose de cohérent visuellement parlant. Le détail :

190624112728610361.jpg

190624112729758217.jpg

190624112731289880.jpg

190624112729376963.jpg

Ils rejoignent mes 8 autres trolls de pierre. 16 trolls full métal, là on commence à causer Réjoui

 

Warhammer trolls

 

Dooooonc pour répondre au caillou, ce qu'il me reste : 

 

- 20 chevaucheurs de squigs métal

- Divers chars (2 chars gobs, 1 chars orques, 2 chariots à pompe)

- 50 gobelins des forêts plastiques du kickstarter de Shieldwolf miniatures

- 20 autres gobelins des forêts à base de grots scuttlings aos cette fois-ci 

- Une quinzaine de chevaucheurs d'araignées

- 1 Vouivre métal

- 2 géants métal

- 1 Arach'

- 5 Chevaucheurs de sangliers

- 3 balistes

 

Puis la repeinture de :

 

- 2x30 gob de la nuit épée/bouclier

- 60 gobs de la nuits lances


Donc, ouais, y a encore du taf hein ??

 

Pour la prochaine unité ça sera sans doute les chevaucheurs de squigs, suivis probablement des cochons, puis vouivre et géants. Disons que je vais essayer de sortir au moins tout ça avant la fin de l'année (je ne compte pas mon empire à côté). Mais tout ça peut être amené à changer selon mes envies du moment :)

 

A bientôt pour la suite!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alex-bbr,

 

l'attente fut longue, mais le pack est bien lourd.

Le rendu global fonctionne très bien. Tes deux unités vont quand même être difficiles à sortir en même temps. Mais quand ce sera le cas, ton adversaire va trembler !

 

La liste de la suite est fort longue. Je te souhaite bon courage et bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut Alex,

Très bel effet de groupe pour ces trolls d'eau. L'utilisation de vernis renforce le côté baveux des bestioles, c'est bien vu.
L'alternance de vert et d'orange est juste top, les photos dos/face illustrent à merveille le rendu. J'avais une préférence pour les trolls de pierre, qui gardent un très grand charme old school, mais j'avoue que ta peinture des trolls d'eau fait concurrence.
Alors comme d'habitude : vivement la suite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.