Aller au contenu
Warhammer Forum

[T9A-Orques] La Waaaaaaagh ! Krépuskulair'


Alex-bbr

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Alex-bbr a dit :

une idée du rendu "fade"

:'-( ... Bouhouhou ... :'-( ... La photo avant on dirait les miens ... Bon faut vraiment que je me motive pour les retravailler un peu ... ou alors je fais preuve d'une mauvaise foi lamentable en disant que c'est parce la photo n'est pas lumineuse ! C'est trop de mauvaise foi ?! Bon ok si j'ai un moment je ferai quelques retouches :-D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les gros régiments de gobelins, pour ceux qui les affrontent c'est toujours un plaisir, aussi bien visuel que stratégique. Ta peinture en tout cas leur rend honneur, car cette bande de petits teigneux est bien contrastée, les détails sont bien rendus, l'ensemble est cohérent. tu peux être fier de ta peinture. 

 

Je comprends ton acharnement à les peindre entre squelettes, zombies et gobelins, nous sommes des peintres qui devons nous soutenir mutuellement. Lol. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement super le avant/après ! Tes gobs (et ton armée de façon générale) ont une réelle personnalité maintenant. Ça doit claquer tout ça sur la table ! Une p'tite photo de mise en situation face à ton empire ? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut les boyz! 

 

@ Ifool : Ah non, surtout pas! Ce n'est que mon avis, et puis de toute façon, l'importance c'est qu'ils te plaisent toi! Et puis les tiens sont beaucoup plus jolis individuellement que quand je les avais dans le même schéma, si je peux te rassurer. :D C'est vrai que la photo renforce le côté fade aussi, mais ça c'est aussi parce qu'à l'époque je faisais des photos encore plus pourries qu'aujourd'hui! 

 

@ Nig : Haha c'est clair, on est des sacrés masos nous autres à peindre des pavés 60, 70, 80 bonhommes! :P Mais quel plaisir à inonder de troupes innombrables la table de jeu, n'est ce pas ? (sauf quand le mec en face te sort 3 mortiers! :lol:)

 

@ Kiev : Merci beaucoup! Pour la photo de situation, ça risque d'être compliqué à mettre en place malheureusement. Mais je compte bien opposer un jour mon empire à mes orques et gobelins dans une bataille, et vous partager tout ça avec un petit rapport de bataille!

 

Aujourd'hui, comme promis avec quelques jours de retard, un "petit" troupeau de 50 squigs (20 bergers et 30 squigs). 

 

Squigs des cavernes

 

ddc2e40f559201c2f20dfc32e3de1fc7.jpg

 

**********

Après son inattendue victoire aux montagnes des Monts du Milieu sur les tribus gobelines, Rastapopoulork avait à sa disposition des forces considérables : une infanterie innombrable, et un contingent de monstres terrifiants. Parmi les bêtes qui hantent les cavernes des gobelins de la nuit se trouvent les Squigs des cavernes, d'improbables créatures aussi petite qu'un mouton, bondissant sur leurs petites pattes musclées et disposant qu'une rangée de dents acérés et d'une bouche capable d'engloutir un homme. Bêtes totalement indomptables, incontrôlables et à la faim insatiable, ils sont poussés au combat par des gobelins aussi terrifiés que leurs adversaires à coups de fourches, d'instrument de musique en tout genre et de morceaux de viande bien dodus. Sa victoire reposant en grand partie sur le carnage qu'avaient provoqué les squigs qu'il libéra, Rastapopoulork était en premier lieu admiratif de ces bêtes dévorant tout sur leur passage, jusqu'au jour où celles-ci, incontrôlables, s’introduisirent dans l'enclos de ses plus beaux sangliers destinés aux attelages de ses futurs chars, et les dévorent jusqu'au dernier. Pour calmer sa colère, Rastapopoulork chassa et extermina la grande majorité des squigs de sa tribu, et en fit d’ailleurs son célèbre "paté d'squig", un met soit disant réputé dans la Waaaaaagh ! Krépuskulair. Il ne fait aucun doute, Sire, que ce malheureux "accident" n'en est pas un, mais qu'il est l'oeuvre de quelques Chefs gobelins revanchards. Quoi qu'il en soit, depuis ce jour, le Chef de guerre orque se méfie au plus au point de ces bêtes instables, mais les tolère dans son armée pour leur phénoménal pourvoir de destruction sur le champs de bataille. Pour "motiver" les gobelins en charge des troupeaux, il menace depuis ces derniers de finir dans son fameux "paté d'squig" si le quelconque incident venait à se reproduire. Si vous voulez mon avis, Sire, je n'aimerai pas être à la place d'un de ces dompteurs... 

 

**********

 

377337DSCN0339.jpg

 

653895DSCN0340.jpg

 

233478DSCN0341.jpg

 

653970DSCN0342.jpg

 

Et voilà la troupe emblématique des orques et gobelins! Les fameux squigs. Je suis content de l'aspect général que j'ai réussi à donner à cette unité, c'est-à-dire un joyeux bordel (et dans tous les sens du terme d'ailleurs, c'est vraiment l'enfer à mettre en rang!). Mine de rien je les adore ces petits pacmans, comme je les appelle affectueusement. En terme de jeu, c'est quand même 40 attaques force 5 ct 4 en horde, c'est pas rien! :D

Pour le schéma de couleur, je n'ai pas voulu les faire tous en orange, j'ai plutôt opté pour trois couleurs chaudes (orange, rouge et jaune) pour un peu plus de diversité et de visibilité. 

 

183335DSCN0344.jpg

 

Quelques bergers convertis à base de gobelins de la nuit plastique V6. Notez les bouts de viande plantés aux lances, et la barbaque que les deux gobelins du milieu transportent pour les squigs en cas de ptit creux! 

 

674950DSCN0345.jpg

 

D'autres gobelins plastiques convertis :notez le snot dans la cage comme petit encas pour les squigs et les dompteurs tout à gauche, une vieille figurine métal V5.

 

847180DSCN0346.jpg

 

Enfin, un échantillon des bergers classique en métal V6, avec deux rétiaires V5. Les gobs de cette époque avaient vraiment des tronches de fou!

 

553433DSCN0347.jpg

 

Ensuite, les squigs, avec les quelques unit filer. Le squig qui saute à gauche est un squig métal d'un nobz 40K. Au milieu, c'est la scénette "la chasse", tout à fait dans l'esprit gob. 

 

382338DSCN0351.jpg

 

Quelques squigs classiques V6. 

 

756679DSCN0349.jpg

 

Et les quelques squigs V5 de l'unité. Je les préfère aux plus récents, et je regrette limite de ne pas en avoir plus. ^_^

 

C'est tout pour aujourd'hui. Remarques, critiques, conseils et autres toujours bienvenu(e)s!

 

A bientôt!

 

Modifié par Alex-bbr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Alex-bbr a dit :

Salut les boyz! 

 

@ Ifool : Ah non, surtout pas! Ce n'est que mon avis, et puis de toute façon, l'importance c'est qu'ils te plaisent toi! Et puis les tiens sont beaucoup plus jolis individuellement que quand je les avais dans le même schéma, si je peux te rassurer. :D C'est vrai que la photo renforce le côté fade aussi, mais ça c'est aussi parce qu'à l'époque je faisais des photos encore plus pourries qu'aujourd'hui! 

 

@ Nig : Haha c'est clair, on est des sacrés masos nous autres à peindre des pavés 60, 70, 80 bonhommes! :P Mais quel plaisir à inonder de troupes innombrables la table de jeu, n'est ce pas ? (sauf quand le mec en face te sort 3 mortiers! :lol:)

 

@ Kiev : Merci beaucoup! Pour la photo de situation, ça risque d'être compliqué à mettre en place malheureusement. Mais je compte bien opposer un jour mon empire à mes orques et gobelins dans une bataille, et vous partager tout ça avec un petit rapport de bataille!

 

Aujourd'hui, comme promis avec quelques jours de retard, un "petit" troupeau de 50 squigs (20 bergers et 30 squigs). 

 

Squigs des cavernes

 

ddc2e40f559201c2f20dfc32e3de1fc7.jpg

 

**********

Après son inattendue victoire aux montagnes des Monts du Milieu sur les tribus gobelines, Rastapopoulork avait à sa disposition des forces considérables : une infanterie innombrable, et un contingent de monstres terrifiants. Parmi les bêtes qui hantent les cavernes des gobelins de la nuit se trouvent les Squigs des cavernes, d'improbables créatures aussi petite qu'un mouton, bondissant sur leurs petites pattes musclées et disposant qu'une rangée de dents acérés et d'une bouche capable d'engloutir un homme. Bêtes totalement indomptables, incontrôlables et à la faim insatiable, ils sont poussés au combat par des gobelins aussi terrifiés que leurs adversaires à coups de fourches, d'instrument de musique en tout genre et de morceaux de viande bien dodus. Sa victoire reposant en grand partie sur le carnage qu'avaient provoqué les squigs qu'il libéra, Rastapopoulork était en premier lieu admiratif de ces bêtes dévorant tout sur leur passage, jusqu'au jour où celles-ci, incontrôlables, s’introduisirent dans l'enclos de ses plus beaux sangliers destinés aux attelages de ses futurs chars, et les dévorent jusqu'au dernier. Pour calmer sa colère, Rastapopoulork chassa et extermina la grande majorité des squigs de sa tribu, et en fit d’ailleurs son célèbre "paté d'squig", un met soit disant réputé dans la Waaaaaagh ! Krépuskulair. Il ne fait aucun doute, Sire, que ce malheureux "accident" n'en est pas un, mais qu'il est l'oeuvre de quelques Chefs gobelins revanchards. Quoi qu'il en soit, depuis ce jour, le Chef de guerre orque se méfie au plus au point de ces bêtes instables, mais les tolère dans son armée pour leur phénoménal pourvoir de destruction sur le champs de bataille. Pour "motiver" les gobelins en charge des troupeaux, il menace depuis ces derniers de finir dans son fameux "paté d'squig" si le quelconque incident venait à se reproduire. Si vous voulez mon avis, Sire, je n'aimerai pas être à la place d'un de ces dompteurs... 

 

**********

 

377337DSCN0339.jpg

 

653895DSCN0340.jpg

 

233478DSCN0341.jpg

 

653970DSCN0342.jpg

 

Et voilà la troupe emblématique des orques et gobelins! Les fameux squigs. Je suis content de l'aspect général que j'ai réussi à donner à cette unité, c'est-à-dire un joyeux bordel (et dans tous les sens du terme d'ailleurs, c'est vraiment l'enfer à mettre en rang!). Mine de rien je les adore ces petits pacmans, comme je les appelle affectueusement. En terme de jeu, c'est quand même 40 attaques force 5 ct 4 en horde, c'est pas rien! :D

Pour le schéma de couleur, je n'ai pas voulu les faire tous en orange, j'ai plutôt opté pour trois couleurs chaudes (orange, rouge et jaune) pour un peu plus de diversité et de visibilité. 

 

183335DSCN0344.jpg

 

Quelques bergers convertis à base de gobelins de la nuit plastique V6. Notez les bouts de viande plantés aux lances, et la barbaque que les deux gobelins du milieu transportent pour les squigs en cas de ptit creux! 

 

674950DSCN0345.jpg

 

D'autres gobelins plastiques convertis :notez le snot dans la cage comme petit encas pour les squigs et les dompteurs tout à gauche, une vieille figurine métal V5.

 

847180DSCN0346.jpg

 

Enfin, un échantillon des bergers classique en métal V6, avec deux rétiaires V5. Les gobs de cette époque avaient vraiment des tronches de fou!

 

553433DSCN0347.jpg

 

Ensuite, les squigs, avec les quelques unit filer. Le squig qui saute à gauche est un squig métal d'un nobz 40K. Au milieu, c'est la scénette "la chasse", tout à fait dans l'esprit gob. 

 

382338DSCN0351.jpg

 

939132DSCN0353.jpg

 

Quelques squigs classiques V6. 

 

756679DSCN0349.jpg

 

Et les quelques squigs V5 de l'unité. Je les préfère aux plus récents, et je regrette limite de ne pas en avoir plus. ^_^

 

C'est tout pour aujourd'hui. Remarques, critiques, conseils et autres toujours bienvenu(e)s!

 

A bientôt!

 

Tres bel partie  d'armée ork bien peinte et tres bonne rédaction 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alex-bbr,

 

ça continue de façon très sauvage et violente. J'aime beaucoup la fable sur le troupeau de sangliers dévorés. C'est bien trouvé et ça donne de l'épaisseur à ton background du soir. Félicitations !

Concernant les figurines, rien de bien original à en dire. C'est impressionnant cette horde de squigs. Je n'avais encore jamais vu un aussi gros pavé ! Quant au gobelin perdu au milieu des goinfres, nul doute qu'il aura été poussé par un kamarad' inspiré par cet humour très particulier des gobelins. Tout le monde aura bien ri devant son expression de terreur absolue. "Dommage que cela passe trop vite", déclarera ultérieurement Arsouille, le berger gobelin.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alex !!

 

C'est un plaisir de voir tes peaux vertes, même si je n'aime pas cette race. Tu es décidément plein de courage, j'ai la volonté de repeindre une partie des mes vieux HE mais je n'oserais jamais en repeindre autant !

L'effet d'ensemble est saisissant, tu as le chic pour rendre ça sur tes photos. C'est agréable de voir cette masse sur une table de jeu avec décors.

Je trouve que ton seigneur rend très bien, on a envie de le prendre au sérieux. Il faut dire que cette gurine de Grimgor fait partie des indémodables :)

Et puis que dire de ta présentation, très cohérente et bien écrite, on plonge avec ce bon Beonald Jeffbald dans la découverte de cette dangereuse waagh.

Hâte de voir la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une unité de squigs qui fait plaisir à voir. Très bonne idée d'avoir varié les tons de peaux de tes mâchoires sur pattes. Cela désuniformise sans pour autant nuire à la cohérence d'ensemble. Tes trois unit filler sont magnifiques, très dynamique et très illustratifs. même en cherchant bien, histoire de pinailler, je n'ai rien trouvé à redire sur cette unité. Quand à ton petit texte, il est super, très dans le ton Ork. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau troupeau de Squigs! J'ai toujours voulu en avoir un pareil, avec des couleurs différentes pour les bestiaux, mais jamais eu le courage d'acheter autant de Squigs.

 

C'est très agréable à regarder, d'autant plus que ce sont de belles photos avec du décors derrière, in situ, la classe!

 

Continue à nous régaler les mirettes comme ça!

 

A tié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alex,

Super sujet et super fluff (un peu court mais bon, on fera avec...)!

Il a fallu que Logwik m'en parle pour que je trouve ce post! 

Tu es sur qu'en violet ça n'aurait pas été mieux?

Il va falloir qu'on reprenne nos batailles pour déterminer si les zombies sont plus fort que les gobelins!

 

A bientôt!

Gratzull

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hopla, ça fait un petit moment que je n'ai pas présenté de nouveautés.

 

Merci à tous pour vos retours. :)

 

@ Maxdr : Merci à toi. Le récit sur les squigs vient de mon imagination tordue !

 

@ Rincevent : Ou l'autre version possible, c'est le gobelin qui s'amuse à faire peur à un petit squig, sans s'apercevoir que la maman se trouve juste derrière. ^_^

 

@ gratzull : Moi je n'ai aucun doute sur l'issue de ce combat. :D 

 

@ Pistolero, marell, Knug et Nigmidiv : Merci à vous 4, content que cette unité et le fluff qui va avec vous plaise, c'est toujours encourageant. 

 

Encore d'autres squigs cette fois ci, avec des gobelins encore plus barrés que les bergers, 10 chevaucheurs de squigs : 

 

166025DSCN0355.jpg

 

983443DSCN0356.jpg

 

268915DSCN0357.jpg

 

210355DSCN0358.jpg

 

Une autre unité bien marrante de notre armée. J'aime beaucoup leurs règles en 9ème âge. Leur donner le vol, en plus d'être très fluff, est super intéressant stratégiquement parlant! L'unité est composé de 6 chevaucheurs classiques et du chef gob sur squig géant. Pour le moment, je l'utilise en tant que unit filer, le temps d'avoir d'autres chevaucheurs. Ces petites bêtes là sont assez difficiles à trouver d'occaz, mais je suis justement tombé récemment sur un lot intéressant, donc d'autres seront à venir sous peu. 

 

658888DSCN0359.jpg

 

Une vue des chevaucheurs classiques V6. Les tiges transparentes sont là pour essayer de simuler les bonds que font ces petites bêtes !

 

982030DSCN0361.jpg

 

Et le chef gob qui fait office d'unit filer. Notez l'averlander terrifié à ses pieds !

 

Bonne journée à tous! :)

Modifié par Alex-bbr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alex-bbr.

 

J'avais raté le début de ce sujet. Encore une armée pléthorique. Rastapopoulork a les moyens de ses ambitions. En comparant ces peaux-vertes avec tes impériaux avant la retouche, on voit clairement la progression qualitative de ta peinture. Pour une armée aussi nombreuse, c'est vraiment très bien peint. J'aime beaucoup la horde de squigs. En plus de la qualité de la peinture, tes efforts en matière de conversion et de mise en scène donnent beaucoup de dynamisme à cette unité. On dirait une vague prête à déferler sur tout ce qui se présentera. Par rapport à ton armée impériale, j'apprécie également les socles bruns. Je les trouve bien plus agréables à l'œil.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi bon, c'est un bonheur de voir un débarquement de squigs ! D'autant plus lorsque le débarquement ressemble à tsunami rouge orangé ! J'adore le détail "averlander" qui donne de la profondeur à l'unité en racontant une histoire, j'aurai aussi bien vue une petite barrière en bois (dans le style de celle des champs en arrière plan) sur un coin de socle d'un des squig "volant" dans l'idée "surprise nous étions cachés dans les champs !" (s'il est possible de cacher une boule de fureur rouge écumante)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le troupeau de squigs, voilà les chevaucheurs. Très dynamiques : l'idée d'avoir mis certains d'entre eux sur des tiges transparentes est très bonne, cela augmente l'impression de mouvement. Cette petite unité est un très bon exemple de ce qu'il faut faire pour donner un maximum de personnalité à des troupes. La peinture n'est pas en reste, avec différents tons de peaux qui donnent de la diversité et un métal rouillé et oxydé qui me plait au plus haut point. Mention spéciale pour l'averlander à genoux. Petite question d'ailleurs : il s'agit d'une conversion ou d'une figurine fournie ainsi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alex,

 

Beau boulot, comme tu nous as habitué depuis un moment. Je rejoins les éloges sur le dynamisme de tes chevaucheurs, excellent idée des les tiger, tu as atteint ton objectif. Le soldat impérial est la cerise sur le gateau :) D'ailleurs, il me semble que cette gurine provient du kit géant O&G V6 ?

Hâte de voir la suite, et dès que l'occasion se présentera, jouer contre ses vils créatures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah des squigs, une des unités les plus marrantes de Battle. 

Le troupeau de squigs de taille et de couleurs différentes rend super bien. 

 

+1 pour les tiges. Cela rend honneur au concept de joyeux bordel si typique de ces bestioles. 

Cela donne presque envie de se remettre à Battle ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars. :)

 

@ Ser Gergor : J'ai voulu distinguer les deux armées avec des couleurs de socles différentes. C'est vrai que les socles bruns apportent une touche de "modernité" par rapport au vert de mon empire. Mais j'ai ce coté old school, je suis nostalgique, je crois. ^_^

 

@ ifool : C'est une bonne idée le coup de la barrière ! Qui sait, peut-être que j'essayerai pour les prochains ? Merci à toi. 

 

@ Nig : Comme l'as dit pistolero, l'impérial vient de l'ancien kit du géant métal V6. Content qu'ils te plaisent!

Révélation

IMG_0192-2zw4peier0bgghyk8c4hze.jpg

 

@ pistolero : Hâte de rejouer contre toi également! Je te dirais la prochaine fois que je viendrai à Paris, on pourra peut-être s'organiser une petite partie! 

 

@ HappyFuneral : Merci à toi. Presque? Il ne faut pas hésiter voyons, fonce! :P 

 

La suite avec aujourd'hui avec la fin (provisoire) du contingent des capuch rouj', avec... encore du squig :mrgreen: et un gros cette fois-ci : le Squig gobba !

 

117043DSCN0365.jpg

 

844115fghfg.jpg

 

389804DSCN0363.jpg

 

288274DSCN0364.jpg

 

173038DSCN0366.jpg

 

C'est donc la superbe figurine forgeworld du squig gobba, qui m'avait été offert par un ami il y a quelques temps. Pour la petite histoire, c'est d'ailleurs après l'avoir peint en orange que j'ai décidé d'appliquer ce schéma à toute mon armée. 

Je le joue en plongeur de la mort, mais au début, j'utilisais les règles expérimentales forge world. Équilibrées je ne sais pas (en même temps, c'est pas non plus l'objectif de FW), mais elles étaient super marrantes : on pouvait décider combien de squigs on enfournait dans la bouche du gobba, et plus on en mettait, plus il y avait un risque d'incident de "tir", mais plus les effets étaient dévastateurs! 

 

Une fig vraiment super marrante et qui est parfaitement dans l'esprit gobelin. ^_^

 

Voilà qui conclut la présentation du contingent de gobelins de la nuit. Quelques petits trucs restent encore à peindre pour l'agrandir. Pour la prochaine fois, je vous présenterai sans doute mon contingent favori : les gobelins des forêts! 

 

A bientôt !

Modifié par Alex-bbr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Haaa, je l'attendais celle-là ! J'aime bien les détails tout à fait "goblinesques" qui donnent de la profondeur à la gurine. Ta peinture est propre et tout à fait cohérente avec le reste des ventres sur pattes. Belle réussite !

Fais moi signe le jour où vous organisez un tournoi près de chez toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alex-bbr,

 

vraiment impressionnant !

Le dernier est terrible ! Evidemment, le squig géant de FW est très bien mis en valeur.

C'est un contingent de squigs superbement représenté ! Grand bravo Alex !:clap:

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.