Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Umarines] 1850pts / 3PM Victrix Strike Force


FanFouN

Messages recommandés

Après le poste dans la section règles, je viens chercher vos conseils d'optimisation ici.

 

 - 25 tirs gravitons : 1PM

 - 9 transports : 1 PM

 - Strike Force Command à Motos : 1PM

________________________________________

+++ Victrix Strike Force +++

 

++ Core (1180pts) ++

 

Formation: Battle Demi-Company (1180pts)

 


Attack Bike (50pts)

[Multi-Melta (10pts)]

Captain (145pts)
Terminator Armour (55pts)

[Auspex (5pts), Cataphractii Terminator Armour, Chainfist (15pts), Storm Bolter, Storm Shield (5pts)]


Command Squad (200pts)
Drop Pod (35pts) [Storm Bolter]
5 Veteran (165pts) [5 Bolt Pistol, 5 Plasma gun (65pts)]

Devastator Squad (195pts)

Drop Pod (35pts) [Storm Bolter]
5 Space Marine (Heavy Weapon) (70pts) [2 Grav-Cannon and Grav-Amp (70pts)]
[2 Multi-Melta (20pts)]

Ironclad Dreadnoughts (170pts)
Drop Pod (35pts) [Storm Bolter]
Ironclad Dreadnought (135pts)


Tactical Squad (140pts)

[Rhino (35pts)]

5 Space Marine (70pts)

[Grav-Cannon and Grav-Amp (35pts)]

 

Tactical Squad (140pts)

[Rhino (35pts)]

5 Space Marine (70pts)

[Grav-Cannon and Grav-Amp (35pts)]

 

Tactical Squad (140pts)

[Rhino (35pts)]

5 Space Marine (70pts)

[Grav-Cannon and Grav-Amp (35pts)]

 

++ Command (350pts) ++

 

Formation Strike Force Command (350pts)

 

Captain (215pts)

[Chapter Master (40pts)]
Power Armour (85pts) [Artificer Armour (20pts), Bolt Pistol, Space Marine Bike (20pts), Storm Shield (15pts), Thunder Hammer (30pts)]


Command Squad (125pts)

[Space Marine Bike (35pts)]
5 Veteran (90pts) [5 Bolt Pistol, 5 Chainsword]
 

++ Auxiliary (330pts) ++

 

Formation: 10th Company Task Force (330pts)


Scout Squad (110pts)
Land Speeder Storm (50pts)

[Multi-Melta (10pts)]
5 Scout (11pts) [ 5 Space Marine Shotgun, 1 Melta Bomb]


Scout Squad (110pts)
Land Speeder Storm (50pts)

[Multi-Melta (10pts)]
5 Scout (11pts) [ 5 Space Marine Shotgun, 1 Melta Bomb]

 

Scout Squad (110pts)
Land Speeder Storm (50pts)

[Multi-Melta (10pts)]
5 Scout (11pts) [ 5 Space Marine Shotgun, 1 Melta Bomb]

________________________________________

L'idée de la liste est le Spam d'unité super opé. En effet tout le monde est super opé sauf les 3 land speeders des scouts.

J'aime aussi le fait de multiplier les "petites menaces" plutot qu'une grosse avec marqué "TARGET" sur la tête...

Pour supprimer les 5 tirs de gravs des Tactiques, c'est 3PC + 5PV...

L'alpha strike, avec 2 pods qui tirent fort plus les 3 speeders, devrait être interessante.

Le dread devrait être déployé normalement.

J'essayerai bien d'economiser 35pts pour payer le "Tarentian Cloak" (Guerrier eternel + il est invincible) au capitaine totor. 

Des avis??

Modifié par FanFouN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, FanFouN a dit :

_____________________________________

L'idée de la liste est le Spam d'unité super opé. En effet tout le monde est super opé sauf les 3 land speeders des scouts.

 

Juste une précision pour que je comprenne. Qu'est ce que tu veux dire par "super opé" ? (Désolé pour la question de noob le cas échéant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Darsch a dit :

 

Juste une précision pour que je comprenne. Qu'est ce que tu veux dire par "super opé" ? (Désolé pour la question de noob le cas échéant)

 

Super opé est le raccourci de super opérationnel, qui correspond à la règle "Objectif Sécurisé".

Une unité avec cette règle controle un pion objectif même en présence d'unités adverses, sauf si ces dernières ont elles aussi la règle "super opé".

La plupart du temps cette règle est applicable uniquement pour les choix Troupes quand on prend un CAD, mais là tous le mond peut l'avoir, ou presque...

Modifié par FanFouN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, maintenant que tu me confirmes que tu parles de la règle "objectif sécurisé", pourquoi tu dis que toute ton armée est super opé "à part les land speeders" ?

A moins que j'ai raté quelque chose, tes scouts et ta Strike Force Command ne le sont pas non plus, non ?

 

Tu pars sur quel Tactique de Chapitre ? Ultra ?

Modifié par Darsch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Darsch a dit :

Ok, maintenant que tu me confirmes que tu parles de la règle "objectif sécurisé", pourquoi tu dis que toute ton armée est super opé "à part les land speeders" ?

A moins que j'ai raté quelque chose, tes scouts et ta Strike Force Command ne le sont pas non plus, non ?

 

Tu pars sur quel Tactique de Chapitre ? Ultra ?

 

Tous est dans le titre ?

La Victrix Strike Force est quasiment le même méta-détachement que la Gladius, sauf qu'elle est spécifique au Ultra.

 

Les Bonus:

Relance du très de seigneur de guerre Ultra (qui sont très interessant!!)

Toutes les unités autre que Véhicules ont la règle "obj sécurisé".

3 doctrines supplémentaire, et possibilité de les cumuler dans un tour (genre activer la doctrine deva et la doctrine assaut en même temps)

______________________________________

Juste pour info voila les TdSdG:

1 - relance des jets de moral/pillobage à 12"

2 - contre-attaque

3 - +4 sur vol d'initiative!! ?

4 - Ennemi juré

5 - Echange d'un obj. tactique par tour (relance si mission sans obj tactique)

6 - Toutes les unités a 6" du SdG ont la règle "tir divisé"!! ?

_______________________________________

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, FanFouN a dit :

Captain (145pts)
Terminator Armour (55pts)

[Auspex (5pts), Cataphractii Terminator Armour, Chainfist (15pts), Storm Bolter, Storm Shield (5pts)]

Petit souci ici : le capitaine Terminator (120) est le seul à pouvoir prendre l'option Cataphracti (0).

Par ailleurs, il a alors accès à l'arsenal Terminator, qui ne permet pas de prendre à la fois un poing tronçonneur et un bouclier car chacune de ces 2 options remplace l'arme énergétique. Par ailleurs, tu ne peux pas avoir 3 options d'armement :

  • Chainfist,
  • Storm Bolter,
  • Storm Shield

Va falloir choisir entre tanker ou frapper ! ^^

 

Il y a 6 heures, FanFouN a dit :

Devastator Squad (195pts)

Drop Pod (35pts) [Storm Bolter]
5 Space Marine (Heavy Weapon) (70pts) [2 Grav-Cannon and Grav-Amp (70pts)]
[2 Multi-Melta (20pts)]

Avec le CapiCata c'est sympa, mais je trouve que ça manque de 2-3 fusibles quand même : y'a certainement moyen de gratter quelques dizaines de points à droite ou à gauche (cf. équipement CapiCata, pour commencer ^^).

 

Il y a 6 heures, FanFouN a dit :

5 Scout (11pts) [ 5 Space Marine Shotgun, 1 Melta Bomb]

Quel avantage aux shotguns plutôt qu'aux bolters ? Pouvoir charger après le tir ? Perso, au vu de leur équipement, peu importe que tu tires sur un véhicule pour y coller ta BàF, et au vu du potentiel anti-troupaille, pas sûr que ce soient 5 tirs F4 supplémentaires qui changent grandement la donne... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plein de questions et de remarques.

D'abord, ta liste n'est pas valide car tu n'as pas accès au capitaine cataphractii dans une Battle demi-company. 

Ensuite, pourquoi payer 1 PM sur une escouade de commandement à moto si tu n'équipes pas un minimum ces 5 gus ?

Vu que ton plan des devastators implacables dans le Pod n'est plus valable, autant ne pas payer le PM sur les gravitons, ou payer des gravitons à tes motards. 

 

Sinon, dans le meta actuel, une liste taillée pour le maelström est intéressante.

 

@manah : on peut avoir accès au marteau mais il coûte 25 points ! Donc on peut tanker et taper mais ça se paye ^^

 

Modifié par Boris_le_Hachoir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Boris_le_Hachoir a dit :

tu n'as pas accès au capitaine cataphractii dans une Battle demi-company. 

En fait si : Angels of Death stipule que le Capitaine Terminator (Cataphracti ou pas) peut être sélectionné à la place de n'importe quel entrée de Capitaine Space Marine.

Grosso modo, tu échanges les options de Maitre de chapitre, de Réacteurs et de Moto pour le bénéfice de l'option de la Cataphracti.

L'armée est donc réglementaire.

 

Quant à l'option Marteau, je n'ai jamais été fan de cette arme, qui coûte cher (+5) pour son effet supplémentaire par rapport au Gantelet, quand le Poing Tronçonneur a une réelle plus-value d'arme Tueuse de char. Reste que si tu veux frapper avec une grosse force, c'est effectivement comme tu dis la seule option possible, sans doute souhaitée par GW de manière à voir plus souvent leur duo ipério-fantasmé du Bouclier-Marteau. ^^

 

Pour ce qui concerne la QG moto non équipée, je pense que ça rejoint la volonté de FanFouN de lisser les menaces. Après je suis d'accord avec toi : un petit bouclier ou un ou deux fuseurs ne seraient pas de trop sur cette escouade... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, manah a dit :

Petit souci ici : le capitaine Terminator (120) est le seul à pouvoir prendre l'option Cataphracti (0).

Par ailleurs, il a alors accès à l'arsenal Terminator, qui ne permet pas de prendre à la fois un poing tronçonneur et un bouclier car chacune de ces 2 options remplace l'arme énergétique. Par ailleurs, tu ne peux pas avoir 3 options d'armement :

  • Chainfist,
  • Storm Bolter,
  • Storm Shield

Va falloir choisir entre tanker ou frapper ! ^^

 

Avec le CapiCata c'est sympa, mais je trouve que ça manque de 2-3 fusibles quand même : y'a certainement moyen de gratter quelques dizaines de points à droite ou à gauche (cf. équipement CapiCata, pour commencer ^^).

 

Quel avantage aux shotguns plutôt qu'aux bolters ? Pouvoir charger après le tir ? Perso, au vu de leur équipement, peu importe que tu tires sur un véhicule pour y coller ta BàF, et au vu du potentiel anti-troupaille, pas sûr que ce soient 5 tirs F4 supplémentaires qui changent grandement la donne... :wink:

 

Ah effectivement, donc il va falloir que je trouve 45pts pour lui donner le "bouclier éternel"... Pour tanker/taper ?

il y a 37 minutes, Boris_le_Hachoir a dit :

J'ai plein de questions et de remarques.

D'abord, ta liste n'est pas valide car tu n'as pas accès au capitaine cataphractii dans une Battle demi-company. 

Ensuite, pourquoi payer 1 PM sur une escouade de commandement à moto si tu n'équipes pas un minimum ces 5 gus ?

Vu que ton plan des devastators implacables dans le Pod n'est plus valable, autant ne pas payer le PM sur les gravitons, ou payer des gravitons à tes motards. 

 

Sinon, dans le meta actuel, une liste taillée pour le maelström est intéressante.

 

@manah : on peut avoir accès au marteau mais il coûte 25 points ! Donc on peut tanker et taper mais ça se paye ^^

 

  

Ce PM est plus pour le MdC-moto que l'escouade de cmdmt... Ils servent de PV supplémentaire, mais surtout, ils sont super opé!

Vu que depuis la FaQ on ne peut plus mettre de MdC dans la BdC, la strike Force Command est un bon PM je pense, et tant qu'a prendre 1 PM pour un gus à moto, autant le prendre pour 6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.