Aller au contenu
Warhammer Forum

[règles] mouvement de blitz


Drigor

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Petite question sur un point de règle qui nous à posé problème lors d'une partie, et dont je n'ai pas trouvé la réponse dans le livre des règles : un joueur peut-il lors d'un mouvement de blitz, avant d'effectuer son blocage, récupérer le ballon au sol s'il passe sur ça case ?

 

En gros, il s'élance, ramasse le ballon, bouscule le défenseur et continu son chemin s'il lui reste du mouvement.

Mon adversaire n'aurait pas vu de problème si le ramassage s'était fait après le blocage, mais il n'était pas trop d'accord pour que l'on puisse juste avant de bloquer, d'autant plus que le ballon était dans la zone de tacle du joueur ciblé par le blitz.

 

Je pense que c'est pourtant possible puisqu'il est dit que le blitz est un mouvement spécial, et conjointement que l'on doit ramasser le ballon si lors d'un déplacement on passe par la case où il se trouve.

 

Ai-je bon dans ma logique ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Mon adversaire n'aurait pas vu de problème si le ramassage s'était fait après le blocage, mais il n'était pas trop d'accord pour que l'on puisse juste avant de bloquer, d'autant plus que le ballon était dans la zone de tacle du joueur ciblé par le blitz.

Et sur quoi s'appuie-t-il pour développer ce raisonnement?

 

Barbarus : je parle pas de son "avis", mais du point de règle sur lequel il s'appuie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, tu peux (et tu dois le tester si tu passes sur la case où se trouve le ballon), même après avoir déclaré le blitz.

 

Si tu rates le ramassage, par contre, c'est un turnover direct. Après le blitz, par contre, le joueur ne pourra plus effectuer d'action (donc, pas de lancer). Mais c'est la seule limitation que j'y trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, qui confirme ma lecture des règles.

Evidemment, si tu rates le ramassage y a turnover, on est bien d'accord.

 

@ Barbarus : mon adversaire ne s'appuyait sur aucun élément de règle. Il débute comme moi à BB et il pensait plutôt que si l'on était dans un mouvement de blitz, on n'était pas dans un mouvement normal au cours duquel on peut évidemment ramasser le ballon. Il pensait qu'un blitz étant une action spécifique, celà empêchait de faire toute autre action.

 

En absence de règle interdisant de ramasser le ballon au cours d'un blitz, nous l'avons finalement joué comme pouvant se faire, et donc comme il fallait. ^_^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Drigor a dit :

@ Barbarus : mon adversaire ne s'appuyait sur aucun élément de règle. Il débute comme moi à BB et il pensait plutôt que si l'on était dans un mouvement de blitz, on n'était pas dans un mouvement normal au cours duquel on peut évidemment ramasser le ballon. Il pensait qu'un blitz étant une action spécifique, celà empêchait de faire toute autre action.

 

En absence de règle interdisant de ramasser le ballon au cours d'un blitz, nous l'avons finalement joué comme pouvant se faire, et donc comme il fallait. ^_^

 

Attention; bien distinguer les Actions de Mouvement et le déplacement du joueur en tant que tel. En effet, plusieurs actions impliquent de pouvoir déplacer le joueur. C'est lors du déplacement que le ramassage de ballon a lieu, pas forcément durant une Action de Mouvement.

 

A mon avis, la confusion s'est faite là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.