Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Démons] L'antre d'Oruk


Oruk

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je me décide finalement à ouvrir ce sujet pour partager mes horreurs en tout genre et me motiver un peu à écouler les tonnes de figs que j'ai accumulé depuis 2 ans :lol:

 

Mon niveau de peinture étant plutôt moyen et mes disponibilités trop aléatoires, je me consacre principalement à l'art du "vite fait bien fait". Niveau matériaux, je fais souvent avec les moyens du bord vu que je ne recherche ni l'excellence ni la teinte parfaite qui s'ajustera sur l'alignement des planètes...

 

Pourquoi les démons ? j'ai toujours eu une grosse affinité pour le chaos, mais les SMC se sont montrés très décevants en termes de jeu et je me suis donc tourné vers les démons (mais mes chouchou de la Death Guard font un petit retour en force depuis Traitors Legions, je les ressortirais du tiroir très prochainement). L'intérêt de jouer chaos réside dans l'énorme liberté hobbystique en termes de conversion et peinture, un vrai régal !

 

Bref, voici les objectifs de mars :

- améliorer l'armée que je vais jouer au tournoi Pair of Aces début avril, histoire de présenter quelque chose de potable,

- améliorer ma table désertique (dans un autre topic dédié),

- si possible, démarrer ma table chaotique (dans un autre topic dédié),

- avancer sur d'autres figs.

 

Pour commencer, voici un petit échantillon des 20 chiens de Khorne réalisés la semaine dernière :

img_2010.jpg

Vous aurez reconnus les classiques chiens du chaos, préférés aux figs officielles car plus jolis et beaucoup plus abordables.

Rien d'exceptionnel niveau peinture. Les socles sont trop clairs à mon goût et contrastent un peu trop avec ma future table chaos, mais pour le moment on va les garder en l'état. Je leur ferais peut être prendre un bain dans un gros lavis noir quand j'aurais trouvé une bonne idée/méthode pour sa réalisation.

 

Mes wip de la semaine sont un Grand immonde et un Broyeur, les photos arrivent après la pub.

Modifié par Oruk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de la galerie, le grand immonde en wip, terminé mais le soclage n'est pas encore fait.

Fig achetée d'occasion, déjà peinte correctement mais abîmée et qui manquait lourdement de détails.

 

Donc après avoir rajouter entre autre pas mal d'ombrage, de sang et de petits vers, voici un "joli" fils de Nurgle :

img_2011.jpg

img_2012.jpg

img_2013.jpg

 

La figurine est certainement plus vieille que de nombreux lecteurs du warfo mais je l'aime toujours autant tant elle est réussie et regorge de détails, un vrai bonheur à peindre. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Oruk,

 

Pour du "vite fait" c'est surtout du bien fait ! Moi je l'ai trouve pas trop clair tes socles, je trouve justement que ça contraste bien avec tes chiens.

 

La seule chose que je rajouterai à tes chiens, c'est un pourtour noir sur tes socles, mais juste ça, rien d'autres car je trouve qu'ils claquent bien comme ça.

 

Allez hop, la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2017 à 19:20, chikensoul a dit :

Pour du "vite fait" c'est surtout du bien fait ! Moi je l'ai trouve pas trop clair tes socles, je trouve justement que ça contraste bien avec tes chiens.

 

Niveau contraste c'est sympa oui, mais je ferais une photo sur mon nouveau tapis pour bien voir la différence de teinte.

 

Sinon un broyeur peint rapidement (= grossièrement) à l'aéro vient de subir un relooking. Voici juste son torse car j'ai oublié de prendre la photo du reste avant la transformation. <_<

Il manquait vraiment d'originalité et la teinte marron rouille du bras, également présente sur la totalité des jambes, était trop monotone.

img_2020.jpg

img_2021.jpg

 

Donc ajout de contraste sur les parties mécaniques, ajout massif de rouille + quelques petits détails. Voilà le résultat :


img_2017.jpg
img_2015.jpg

img_2019.jpg

 

Bouh les vilaines traces de moulure sur les pinces ! :lol:

Rien de phénoménal et au final on aurait pu se passer du blanc sur les zones d'armures, la rouille orange contrastant suffisamment. Un petit éclaircissement de l'avant bras droit ferait aussi une plus jolie transition dans les teintes.

Bref c'est pas fabuleux, mais c'est du Nurgle donc on s'en fout !

Modifié par Oruk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ce que j'ai remarqué de suite, c'est la rouille. Top top ! Ça fait un moment que je tente de faire de la rouille qui me plaise. La tienne est bien classe !

 

Une chose qui me vient également à l'esprit, c'est que tu pourrais, si tu en as la motivation... Faire quelques éclaircissements sur les muscles, comme sur le haut des épaules. Je pense que ça pourrait vraiment ajouter quelque chose de plus à ta figurine !

 

Sinon bon job, hate de voir la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2017 à 16:38, graber a dit :

Ce que j'ai remarqué de suite, c'est la rouille. Top top ! Ça fait un moment que je tente de faire de la rouille qui me plaise. La tienne est bien classe !

 

J'ai honteusement pompé cette technique sur d'autres peintres : de la mousse à blister (ou en l’occurrence des chutes de mousse Feldherr) pour tamponner du marron orange grossièrement fait des miracles.

Par contre le choix de la teinte est important : ma couleur de base des jambes était un marron sombre passé au lavis noir. En passant directement un orange pétant c'était trop contrasté. En faisant un mix grossier entre orange et marron j'ai ensuite obtenu des résultats beaucoup plus réalistes (Bestial Brown + Fiery Orange).

Une astuce bête est de jeter un coup d'oeil à tous les objets rouillés qu'on peut croiser au quotidien dans la rue, un vieux portail ou hangar, sur des épaves, de vieux outils, des toits en taule ondulée ... ça donne des bonnes idées pour les teintes ou les effets.

 

Pour les derniers détails du broyeur j'y reviendrais plus tard si j'ai le temps d'ici 2 semaines, en priorité il va falloir que je m'occupe d'un Prince pas charmant du tout :

img_2022.jpg

Il s'agit donc d'un Prince de Nurgle FW avec des vieilles ailes de dragon plastique aimantées. Début de peinture fait à l'aéro que je voulais garder car j'aime bien l'effet chair spectrale (pas très net sur la photo par manque de contraste) qui me rappelait certains fantômes du jeu Darksiders 2 :

104810.jpg

Mais pour recoller au thème de mon armée en cours on va revenir sur de la chair, donc il va avoir droit au traditionnel petit traitement gore, un lavis noir et une armure bien rouillée. :lol:

Modifié par Oruk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques heures passées sur le Prince voici le résultat :

img_2024.jpg

... et c'est vraiment pas top. Le piètre état de la fig (surtout les ailes) n'a pas aidé à sa peinture mais le rendu est plutôt nul à mon goût, j'aurais du faire quelque chose de plus basique.

Petite consolation, l'armure rouillée et l'épée arrivent tout de même à rester dans le même thème que le broyeur.

Le soclage sera fait en même temps que celui du grand immonde pour gagner du temps.

 

Suite du programme, voici notre prochain candidat à subir une chirurgie plastique :

img_2023.jpg

C'est donc un Defiler acheté d'occasion à je ne sais plus qui. La conversion est pas mal, la peinture un peu moins appliquée mais surtout je ne suis pas fan des tentacules violets en Green Stuff.

 

Au menu :

- lui virer les lance-grenades,

- remplacer le projecteur par une vraie bouche de canon,

- remplacer le lance-flammes lourd par quelque chose de plus organique et démoniaque,

- rendre les tentacules plus sexy,

- idéalement, remplacer les autocanons pour les garder pour des Havocs,

... et si possible tout ça en seulement 3 jours. :blink:

Modifié par Oruk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après moult rebondissements ce week-end je n'ai finalement eu ... (roulement de tambours) ... qu'une heure pour m'occuper de ce 2ème broyeur ! <_<

Je me suis donc contenté du principal, version ultra basique : j'ai viré le projo du canon pour le remplacer par un écoulement de fluide verdâtre peu appétissant, les lanceurs de grenades ont été décollés et le lance-flammes simplement remplacé par une trappe de véhicule du chaos aimantée au cas où je changerais d'avis par la suite.

Vu qu'il me restait un petit reste de green stuff entre les doigts, il a même eu droit à 3 pustules sur le flanc.

 

img_2025.jpg

 

La suite du programme, finir d'ici 24h le soclage du Prince, du Grand immonde et de mes nurglings.

Modifié par Oruk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mission accomplie hier soir, voici les photos des soclages finis ...

(je me suis finalement décidé pour un soclage sombre, donc je vais devoir refaire les socles de mes 30 chiens <_<)

img_2026.jpg

... avec quelques trainées sanguinolentes derrière mon grand immonde :

img_2027.jpg

Et une photo de famille de l'armée que je vais sortir ce week-end :

img_2028.jpg

Modifié par Oruk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci ! :D

 

Le tournoi de ce week-end s'est très bien passé mais bien qu'étant premiers ex-aequo à la poutre, on fini 3ème en prenant en compte la peinture ... dommage j'ai pas vraiment eu le temps de faire mieux, surtout l'ex-defiler effectivement, il méritait clairement une retentaculisation ainsi que de la rouille et des battle damage.

 

Mon planning modélisme d'avril devrait être plus cool, en espérant avancer sur plusieurs projets en cours :

- drones de la peste,

- rattrapage de portepestes et crapauds de Nurgle,

- resoclage d'à peu près toutes mes figs chaos (et ça va être looooooong...) pour que ça corresponde à ma ...

- ... nouvelle table chaos (sujet à venir en section Décors),

- revoir mes différents hérauts sur disque/Scribes bleu,

- Princes démon de Tzeentch/Be'lakor,

- enfants du chaos.

 

Ce sera dans le désordre et pas sûr d'en faire la moitié, l'important sera d'avancer tranquillement (surtout que Bloodbowl me fait de l'oeil).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué pour ton tournoi! Quand je vois ce que tu alignes j'ai pas l'impression qu'il y a plus de 1000 pts, mais je peux me tromper. Tu confirmes?

 

Le 01/04/2017 à 19:31, chikensoul a dit :

Salut Oruk,

 

J'aime beaucoup ton prince démon volant. Le violet sur le Defiler tranche trop avec le vert, enfin ça c'est juste mon point de vu. Par contre j'aime bien la conversion.

 

 

 

Je rejoins Chickensoul: ton prince démon est vraiment cool et le violet ne le fait pas vraiment avec le vert de ton defiler. Un vert très clair genre snotling green irait bien je pense.

 

Pour le broyeur d'âmes, c'est juste la pose de la pince avant droite qui me chiffonne un peu(avec les lignes de moulage!!) je trouve que ça déséquilibre la fig'. Mais l'effet rouille est sympa. Tu utilises la peinture technique adéquate?(rappelle moi le nom en passant :rolleyes:)

 

Bon courage pour ce mois d'avril, tu as du taf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mordikar !

L'armée ne fait effectivement pas plus de 1000pts ... elle fait pile 1000pts ! :lol:

Révélation

PLAYER : Oruk

PRIMARY DETACHMENT : Démons du Chaos
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Prince Démon(1*145), Vol démoniaque (40), Armure Warp (20), 2 Récompense Majeure(40), 3 Biomancie(0), 3 Divination(0), Démon de Nurgle(15), 3 Peste(0), Psyker (niveau de maîtrise 3)(75), 3 Télékinésie(0) [335]
HQ2 : Grand Immonde(1*190), 2 Démonologie (0), 2 Peste(0), Psyker (niveau de maîtrise 2) (25) [215]
Troup1 : 3 Nurglings(45) [45]
Troup2 : 3 Nurglings(45) [45]
HS1 : Broyeur d'Âmes du Chaos(135), Bombardement de phlegme(30), Démon de Nurgle(15) [180]
HS2 : Broyeur d'Âmes du Chaos(135), Bombardement de phlegme(30), Démon de Nurgle(15) [180]
Total detachment : 1000

ARMY TOTAL [1000]

Un prince démon toutes options (level psy, récompenses, armure, jantes alu, sièges en cuir, gps, ...) ça coûte vite cher.

 

Pour les tentacules j'hésites effectivement entre un vert pétant, qui permettrait d'avoir une armée plus homogène, ou un mélange chair/gore pour contraster. :-x

 

Le 1er broyeur a malheureusement été acheté d'occasion déjà fermement collé et sous-couché, j'ai donc gardé la pose en l'état mais j'aurais préféré une patte normale plutôt qu'une pince.

 

La rouille est faite au pif, sans peinture adéquate, mais avec 2 vieux pots de Bestial Brown et Blazing Orange (GW). Je ferais quelques essais et photos sur le "Defiler" dans les jours qui viennent.

 

En cadeau bonus le pion relique qui nous était demandé pour le tournoi. Jouant Nurgle, dans l'équipe "Kiss My Ace" avec un thème imposé Power Rangers ... on mélange le tout et voilà le résultat ! (avec notre superbe trophée en bronze massif ... ou pas)

img_2031.jpg

Modifié par Oruk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus de souvenir du barème mais en gros y'avait des catégories croissantes type full peint/Tabletop/Tabletop+/Waouh++

 

Mon armée était correcte mais devant nous y'avait vraiment de très très jolies choses donc avec la poutre on s'en sort bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui m'ont demandé, voici donc un mini tuto pour faire de la rouille simple et efficace.

J'ai juste pris 10min pour le faire, et les photos sont pas top, mais vous êtes tellement gentils (... ou pas) que vous me pardonnerez. :lol:

 

Mes ingrédients ne sont pas forcément les meilleurs, j'ai fait avec ce que j'avais sous la main :

- un marron foncé,

- un orange qui pète,

- de la mousse à blister/chute de mousse de transport.

 

img_2032.jpg

 

Le cobaye désigné volontaire fut le Broyeur/Defiler. Son flanc avec écoutille était parfait pour le tuto car majoritairement en métal. Rien de sorcier pour sa base : sous couche noire > boltgun metal > lavis noir.

 

img_2034.jpg

 

Donc on va mettre une goutte de peinture marron au centre de notre petit morceau de mousse qu'on va tamponner joyeusement sur un support pour bien l'imprégner (tâche de gauche) jusqu'à obtenir un résultat moins dense (tâche de droite) quand on tamponne légèrement.

 

img_2033.jpg

 

On applique sur le vilain gros pas beau, mais pas partout non plus pour éviter de casser le contraste.

 

img_2035.jpg

 

Le résultat est déjà sympa. Pour ceux qui veulent faire vite (ou de la rouille sombre) ça peut largement suffire. Pour ceux qui en veulent toujours plus, on passe au orange en réutilisant notre mousse quasiment sèche. Une goutte d'orange qui en tamponnant va se mélanger aux résidus de marron (tâche du centre).

 

img_2036.jpg

 

Et on tamponne uniquement (mais grossièrement) les zones ayant déjà eu droit à la rouille marron pour éclaircir le tout.

 

img_2039.jpg

 

C'est un peu mieux (pardon pour la photo très floue) mais on va encore en rajouter une couche. Idem, on insiste grosso-modo sur les zones ayant déjà reçu du orange.

 

img_2038.jpg

 

Le résultat est plutôt correct, l'intérêt est aussi que le tamponnage à la mousse peut créer de légères surépaisseurs irrégulières de peinture, ce qui renforce encore plus l'aspect oxydé.

J'espère que ça en aidera certains, moi ça m'a donné envie de peindre des véhicules orks ... 

Pensez juste à rincer votre petit bout de mousse, un peu comme une éponge, il pourra ainsi vous resservir.

 

PS : cette technique n'est pas ma création, elle a déjà été présentée par d'autres peintres (sur le warfo entre autres) mais je ne me rappelle plus lesquels. Merci à eux de l'avoir partagée :) 

Modifié par Oruk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le petit tuto. Personnellement je préfère le faire dans l'autre sens.

Partir sur une base marron, un peu de tamponnage orange, et ensuite tamponnage boltgun et reprendre les arrête en plus clair. Ça permet d'avoir la rouille d'avantage dans les creux ce qui donne un effet plus réaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça marche aussi dans ce sens oui :)

Pour être exact, je rajoute parfois une petite touche de marron très légère après le orange, pour casser l'aspect trop uniforme sur les zones où j'ai trop tamponné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Me voilà de retour après une grosse absence ...

 

Malheureusement un paquet d'autres projets m'ont largement privé de temps à consacrer au zobby, mais j'ai quand même avancé sur quelques trucs :

- un peu de resoclage de diverses figurines (je vous épargne les détails),

- début de ma table chaos, mais ça prend vraiment beaucoup de temps,

- j'ai craqué pour quelques Brimstones dont j'ai honteusement foiré la peinture à l'aéro. Bref, ça c'est fini en jaune/orange avec un léger lavis rouge. Vu que j'y avais déjà consacré plus de temps que prévu, je me suis abstenu de les détailler, ce n'est qu'une misérable unité de chair à canon après tout.

img_2047.jpg

Elles sont bien dans le thème de ma future table, mais mériteraient un petit peu plus de jaune aux pieds que je ferais quand j'aurais la motivation.

 

img_2050.jpg

 

- Je me suis occupé de refaire mes bêtes de Nurgle.

L'histoire est un peu plus longue (mais vous aimez ça hein, et vous avez le temps de lire de toute façon :lol:). J'avais un vieux pot de "lavis" à plonger Army Painter dont je ne me servais pas pour diverses raison : ça pue, colle de partout, chiant à nettoyer, besoin d’égoutter les figs, risque de gros pâtés si pas assez mélangé ou bulles si trop mélangé, aspect brillant et le résultat n'est pas toujours propre. Par contre faut reconnaître que c'est vraiment rapide pour ombrer un paquet de trouffions (comparé à un lavis au pinceau) et que la couche de produit protège bien la fig.

 

img_2049.jpg

 

Le pot traînait donc dans un coin jusqu'à ce que je réalise qu'il serait parfait pour assombrir mes crapauds FW : l'aspect crade et dégoulinant c'est parfait pour papa Nurgle ! :-x

 

Avant toute chose j'ai quand même désigné quelques volontaires pour faire un plouf dans ce liquide dégueu. Vu que j'ai 30 portepestes d'occasion en attente d'être remis aux goûts du jour, j'en ai profité pour faire mon test.

3 d'entre eux reçurent donc ma méthode de fainéant pour rattraper une fig de nurgle : quelques touches de rouge gore pour recouvrir la peinture écaillée ou les débordements d'autres couleurs. Il ne restait plus qu'à les sacrifier dans la fosse sceptique de Nurgle pour assombrir le tout, et voilà le résultat (après vernis mat tout de même) :

 

img_2048.jpg

 

On peut voir la pseudo différence avant/après avec d'autres figs du même lot, et je suis franchement satisfait du résultat ! Les crapauds vont donc suivre et les  27 autres portepestes se contenteront de ce qu'il restera du pot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'heure des crapauds a sonné !

 

Les voici donc peu de temps avant d'aller à la piscine affectés de leur cruel manque de contraste/ombre :

img_2051.jpg

 

Au moment du premier plouf (enfoncer leurs sales têtes dans la mélasse était franchement fidèle à l'image que je me fait d'un démon de nurgle) :

img_2054.jpg

 

Et voilà les résultats :

img_2052.jpg

img_2053.jpg

 

à titre de comparaison, vous remaquerez que l'un d'entre eux est plus terne :

Le petit vert en haut à gauche a échappé à la baignade car il avait déjà reçu un lavis noir intégral au pinceau (tâche longue et ingrâte qui m'avait justement incité à ne plus jamais le refaire au pinceau).

Je trouve l'ensemble assez convaincant, heureusement que j'avais gardé ce pot de lavis. :mrgreen:

Modifié par Oruk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, marell le fou a dit :

Ben ça le fait. Rapide et efficace. Peu glorieux mais quand c'est pour jouer... :)

 

C'était le but oui, c'est du tabletop assez honorable :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.