Aller au contenu
Warhammer Forum

[AOS] débutant construction d'armée


matimote

Messages recommandés

Bonjours :D 

 

Mathieu 27 ans <

 

je souhaite me lancer dans Aos "entraîné par quelque amis"  et après moult hésitation sur la faction a choisir  je tombe sur les Skaven j'aime bien leur skin et de ce que j'ai lue ils sont pas mal niveau roulette russe et fun a joué, bref.

 

Me voila maintenant a choisir quel figurine acheté et j'aimerais commencé Petit mais "efficace"  vue que c'est ma 1er expérience dans les jeux de plateau et que ça coûte assez chère  je n'e voudrais pas acheté inutilement et évité les incohérences ^^

 

j'ai un budget d’environs 220€ peinture comprise. 

 

pouvez-vous m'aidée ? 

 

Merci d'avance :P 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour les skavens pour commencer sans trop te ruiner tu peux acheter la boite Spire of Dawn et un Warp Lightning Cannon, ça te fait une armée de 1000 points tout rond pour 91€ (sans compter la revente de la partie elfe qui réduit de 25-30€).

 

Pour les peintures tu as cette vidéo officielle, mais tu peux réduire selon le résultat que tu veux. Pour la sous-couche une bombe Chaos Black ou alors une bombe matte noir en magasin.

Modifié par Infernalis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plus que 2 clans ! Je ne connaît que de loin le pestilens, je jouais un mix avec majoritairement du clan skyre. 

Skryre c'est la violence de la Mortal Wound mais je ne serai pas objectif en parlant des Skavens car ils m'ont saoulé, je me suis reconverti en Sylvaneth. 

Le gros défaut du Skaven de mon point de vue c'est la bravery qui va te faire déroute masse figurines ca me rendait dingue, puis le manque de warscroll bataillon c'est incroyable, 1 seul et pas en dessous de 2000 points.(en skryre) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après quelque conseille je partirais + sur les  Skryres  pour commencé ;p  avec la compo de Infernalis 

qui rentre dans mon budget avec peinture :wink: 

 

je n’achète pas avant jeudi si vous avez d'autre idée ou même race a me proposé < dans le chaos de pref dans les 1000points avec le même prix je reste ouvert ^^ a toute proposition

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hey, j'ai presque fini de peintre toute cette petite armée :wink:, j'ai déjà fais mes premières parties "bon je me suis fais allongé mais passons".

 

Je suis vraiment content du build que Infernalis ma proposé et je commence a regardé pour plus gros "2000points", du coups j'ai regardé ce que proposait tous les Clans Skavens et la un problème ce pose... Je trouve tous vraiment cool :3.

 

Les Vermines de choc me semble assez "indispensable", les Jezzails Skavens/Stormfiends/Roue infernale<<<< ce truc est trop fun lol.

Je trouve aussi qu'un Skaven Assasin pourrait être pas mal et aussi la Hell Pit x).

 

Bref du coups je n'arrive vraiment pas a me décidé je doute de "l'opti/cohérence " de l'Assasin,

par-contre je suis convaincu que les  Vermines de choc et les Stormfiends sont limite indispensable.

 

Des idées suggestion  ? :wink: merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je te conseil de lire ce "vieux" tactica (presque 2 ans quand même!) , qui pourras répondre a quelques unes de tes questions.

Après, d'un avis plus personnel, et malgré que je ne joue pas skaven: avoir des dégats de contact / de quoi recevoir un ennemi un peu trop motivé, c'est toujours bien. Les stormfiends ont l'air monstrueux pour ça.

 

 

Modifié par Pizza de Tzeentch
oubli du lien....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

toutes les actions de combat gratuites durant la phase de héros ne permet pas à ton adversaire de riposter, sauf s'il possède une capacité qui lui indique le contraire (ce qui n'existe pas encore il me semble.). Ce qui rend ces capacités vraiment fortes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous, je reprends le sujet de Mathieu car pour moi c'est un peu pareil,

je souhaite me lancer dans Aos mais j'ai choisi pour ma part les peaux vertes.

Le soucis c'est que j'adore le look des ironjawz et des orruks savage et des tireurs aussi, après plusieurs lectures sur le forum j'ai vu que l'on pouvais mixer les armées mais est ce que la liste serai viable en partie face à d'autres factions ?

Faut il le livre Bonesplitterz et celui des ironjawz ?

Que me conseilleriez vous comme achat afin de bien démarrer en 1000 pts pour partir par la suite vers du 2000 pts ?

Merci de vos conseils.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, stiffler a dit :

est ce que la liste serai viable en partie face à d'autres factions

Ta liste sera tout à fait viable. L'important reste de bien jouer :)

 

il y a une heure, stiffler a dit :

Faut il le livre Bonesplitterz et celui des ironjawz ?

C'est préférable mais pas indispensable. Toutes les règles dont tu as besoin pour jouer une armée mixte sont sur le site GW.

 

il y a une heure, stiffler a dit :

Que me conseilleriez vous comme achat afin de bien démarrer en 1000 pts pour partir par la suite vers du 2000 pts ?

Par ordre de priorité.

Le manuel du général, indispensable.

Le Battletome Bonesplitterz, il contient des règles pour jouer les Bonesplitters en armée pure.

Le battletome Ironjaw n'a pas de règles d'armée mais contient ds règles de formations d'unités qui sont très intéressantes.

Les start collecting et Escarmouche Ironjaws. lls contiennent tout ce qu'il te faut pour jouer à 1000 points une armée Ironjaws avec 50% de réduction par rapport aux prix individuels. Ils contiennent chacun un peu plus de 400 points auxquels tu peut rajouter un Megaboss en guise de général pour arriver vers les 1000. Attention cependant, les cinq Hardboys vendus dans le pack escarmouche sont normalement jouables par tranche de 10 uniquement (prendre deux packs).

Il n'y a pas de Start collecting Bonesplitters, il te faudra acquérir la gamme unité par unité.

 

Attention également, en jeu égal le jeu t'impose de prendre un certain nombre de troupes dites "battlelines" qui forment le coeur de l'armée, minimum deux à 1000 points et trois à 2000. Dans le cas des peaux vertes, ils dépendent de la composition d'armée.

Ironjaws pure : Brutes, hardboys, Gruntas.

Bonesplitters pure : Savage orruks , Maniaks et Sangliers.

Armée combinée : Savage orruks uniquement. :(

 

Tu sera donc obligé d'aligner deux unités de savage orruks à 1000 points si tu souhaite mélanger les deux armées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Ironjawz à 1000 pts tournent plus tôt bien. Le starter pack + le pack escarmouche et tu as largement de quoi faire.

- 1x Megaboss (en plus et obligatoire trop la megaclasse :P ), 1x Warchanter, 1x Shaman 1x 10 Ardboyz, 1x 5 Brutes, 1x 3 Goreguntas 

Pour jouer funky tu peux remplacer le shaman par un géant ou plus sérieux 5 brutes supplémentaires ou plus tanky 10 arboyz ou plus rapides 3 Gore :wink:

 

Les Orks sauvages complète bien pour passer la barre des 1000points, ils peuvent apporter du tir (en masse^^), de la troupe pas cher (en masse aussi). Les gobelins dans le même esprit ou alors beastclaw riders pour rester dans un thème "élite" :wink: Perso je pars sur des ogres, plus c'est gros plus c'est gros ! :D

 

Les Ironjawz vont certainement avoir droit à un nouveau battletome (comme les stormcasts) avec revu des couts en points et j'espère de nouvelle unité (genre des berserks et ou une machine de guerre bien violente)

 

Les bonnesplitters je crois qu'il est récent (couts en points ect) donc pour le background il est cool et bien drôle :) 

 

Sinon bouquin destru histoire de tout avoir :wink:

Modifié par NonoChapo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  1. il y a 10 minutes, Kozokus a dit :
    1. Le manuel du général, indispensable.

 

Rien a redire par rapport à kozokus et nono, si ce n'est:

Si tu peux te procurer / consulter le manuel du général sans l'acheter, fais le, car normalement ya le nouveau manuel du général qui sort d'ici 1 mois / 1 mois et demi, et donc l'actuel deviendra obsolète.

De plus, pas forcé de prendre 2 boites escarmouche pour compenser l'apport de "seulement 5 Hardboys" (qui se payent par 10) car la boite GW d'Hardboyz est vendu par 15. Donc un SC, une boite escarmouche et un boite d'hardboyz te donne 30 hardboyz.

Voila. (et oui, moi je conseil de partir sur du ironjaws, quitte à le completer avec du bonesplitter pour les parties à plus de points.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pizza de Tzeentch a dit :

car la boite GW d'Hardboyz est vendu par 15.

Bien vu, j'avais complètement oublié. (a ma décharge, mon dernier achat de hardboys date de la V7 O&G :P )

 

il y a une heure, Pizza de Tzeentch a dit :

Si tu peux te procurer / consulter le manuel du général sans l'acheter, fais le, car normalement ya le nouveau manuel du général qui sort d'ici 1 mois / 1 mois et demi, et donc l'actuel deviendra obsolète.

Pas faux, j'espère qu'on aura bientôt plus d'info sur le sujet (le temps que la vague 40k passe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les boites, le plus intéressant, je pense, ce serait de t'en tenir a un start collecting (65e) et deux warband (55), car avec ça tu as déjà 20 boys, 10 brutes, 3 gruntas, plus les perso, un warchanter, et 2 shaman( en bonus ici car la boite est très intéressante niveau prix et on peu dire que tu les as plus que gratuitement).

 

Déjà tu peux jouer à 1000 points pépère avec ça.

 

Les brutes sont vraiment cool et je pense que 10 c'est vraiment bien. Donc perso je resterai sur les 2 warband, rien que pour ça ( la boite de 15 boys coute que 10 euros de moins que cette boite , et 5 brutes c'est 42e !)

 

Comme mes collègues je suggère le boss, comme ça tu as une bonne petite force avec un peu de tout pour commencer. Après tu pourra voir ce qui te plait le plus en terme de jeu et te lâcher sur ce que tu préfères (Un Mawcrusha !!!:wub:).

Les Bonesplitters peuvent être sympa par la suite pour ajouter un peu de monde, et du tir , car les Ironjaws sont assez élitistes et il n'y a pas grand monde sur la table. Les gobs sont aussi une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.