Aller au contenu
Warhammer Forum

[SW] Début d'armée piétonne


Daar'X

Messages recommandés

Bonsoir à tou.te.s,

 

je viens de me procurer un lot SW et j'aimerai vos idées et conseil pour en tirer le maximum. Comme indiqué dans le titre je n'ai que des piétons donc l'optimisation à outrance est exclue.

J'envisage de me procurer 1 ou 2 transports (et j'utiliserai mes Rhinos Night Lords en attendant) mais pas plus pour le moment, mon portefeuille étant déjà en PLS après l'attaque d'une bande de Grey Knights sauvages.

A noter que j'ai déjà prévu un gros travail de modélisme pour remonter certaine fig, l'ancien propriétaire étant visiblement plus intéressé par le style des figs que par leur jouabilité...

 

Pour l'instant, je dispose de :

 

10 scout dont 4 bolters, 4 armes de CaC/pisto-bolter et 2 sniper

15 Chasseurs gris dont un fuseur, un plasma et un lance-flammes

5 Blood Claws

5 long-crocs dont un lance-missile, un canon plasma, un bolter lourd et 2 canons lasers

5 terminators BT/MT

3 Terminators dont un LF lourd, un canon d’assaut et un lance-missile Typhoon

2 terminators Gantelet/Fulgurant

10 assauts dont deux avec BT, un lance-flammes et un lance-plasma

1 loup solitaire

Ragnar à pattes (hahaha)

1 Wolf Lord, 1 Rune priest et 1 Wolf priest, tous en armure terminator

6 Wolf Gard en armure énergétique avec des équipements de CaC divers...

(le tout pour 50e, avec la mallette de transport Citadelle qui va bien B-))

 

Je n'ai jamais joué ni affronté de SW. J’ai commencé à parcourir le codex mais si vous avez une idée des meilleurs options pour :

-          optimiser la présence de Ragnar, à pied : avec des termis ? Dans une formation qui m’aurait échappé et permettant de fiabiliser son arrivée ?

-          ou mettre le loup solitaire ?

-          Comment jouer mes WG? en unité ou dispatchés dans les autres unités…

-          Tout le reste…

 

Tout morceaux de conseils avec des vrais bouts d'idées dedans est plus que bienvenu et grandement apprécié!!

Et sachant que je joue des Grey Knight depuis peu, si une liste d'alliance vous suate aux yeux, n'hésitez pas :wink: 

Merci d'avance,

David

Modifié par Daar'X
mise en page
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon par où commencer...

la seule formation incluant ragnar est la BLACKMANES une formation qui joue sur les pod a outrance (de ce que tu as noté ce n'est pas ce que tu recherches)

 

Si tu ne souhaite pas investir à outrance (ce qui peux se comprendre) tu as quelques options viable avec ce que tu as là

 

Si tu observe le codex SW tu te rendras comptes en regardant les bloodclaws et chasseur gris qu'ils ont la possibilité d'avoir un wolf guard pack leader qui peuvent être porteur de l'armure terminator :wink:  ce qui peux te permettre de distiller un peu les terminator (au lieu de faire une escouade de 10)

 

Le loup solitaire comme son nom l'indique est solitaire donc forcément tout seul

 

Les WG quant à eux peuvent aussi servir de Wolf Guard Pack leader (si tu veux pas utiliser les terminator)

 

Un truc que tu peux faire avec ce que tu as c'est faire la ligue des super héros : tes trois QG  inclus dans les 10 terminator ^^ mais le défaut évident : c'est lent et ça saute à la saturation sauf si tu arrives a répartir les blessures sur tes personnages

 

En vraiment jouable et fort là tu as pas d'option primaire, mais tu as des truc plutot fun à jouer genre :

1 pavé énorme de terminator avec les perso dedans qui fep

des escouades de wolfguard qui encadre Ragnar

des escouades de troupes avec 1 leader en armure terminator

et les scout qui se balade

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok. Bon ben tant pis pour les formations pour l'instant. Après vu qu'une liste de pods compléterai pas mal ma liste GK (en mode all in) je vais quand même me pencher sur la question. Surtout que j'ai récupéré de quoi m'en scratchbuilder... 

Pour le loup solitaire je croyais avoir compris qu'il pouvait rejoindre une unité qui n'était pas déjà accompagné d'un PI... parce que le gus à pied tout seul, j'ai un peu du mal à comprendre l'intérêt... va falloir que j'améliore encore mon anglais du coup! 

Merci de ta réponse en tout cas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le lone wolf a perdu enormement... c'est devenu un pauvre gus tout seul qui peut etre rejoint par personne à part ses 2 loups de compagnie a 8pts

il peut pas tenir d'objectif, le seul truc qui peut lui donner une utilité est :

1 péon pas cher, avec 2pv, qui peut  avoir une armure termi et a la regles FNP (perso j'en ai jouer a un moment : par 5 escouade unitaire en armure terminator marteau bouclier) et je m'en servait comme bidule casse couille qui Fep est ignoré car tiens pas d'objo et qu'il y a d'autres menaces (genre des TWC)

 

qui du coup peter du blindé fond de cours et englue (une 2+/3++/5+++) pour chasser des dévastator ou quoi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui OK, en mode fouteur de zbeul tout seul pourquoi pas. M'enfin concrètement il peut même se faire saturer par les 5sm à poil d'une gladius ou autre, et permettre à une escouade supposée uniquement scorer de se rentabiliser... pi v'la le premier sang cadeau si personne ne l'a encore pris au début du T2!!

Bon, vu que je suis dans une optique molle avec cette liste je le testerai quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 sm a poil vont tirer 10 fois, toucher 6,66 fois, blesser 3,33  fois, le lone wolf avec sa save 2+ va sauver 83,33% du temps sa peau (donc rater 16.77 save sur 100) si on ramene a nos proportions le monsieur Lone wolf reussi 2,77 save sur 3.33 blessure 

 

donc on va arrondir et dire que le loup à rater 1 de ces 3 save (oh le coquin!!!!), après il a encore le FNP5+ lui laissance 2chance sur 6 de sauver à nouveau sa peau 

 

Bref le lone wolf est pas si mauvais que ça, et à cause des raison énoncé plus haut : 

-toujours seul

-jamais opérationnel

-menace tertiaire

 

il est sous estimé et vis bien souvent sa vie de solitude et finis la partie en vie, bien entendu c'est un peu différent sur les tirs de canon laser etc...

 

mais prenons l'exemple d'un tir a PA2 (genre plasma)

10 tir de plasma 6,66 touche => 5,55 blessure=> 2,77 save reussi => 2,77 a faire passer sur le FNP=>1 reussite,  il saute apres 10 tir de plasma

 

Les stats change avec le canon laser puisque il n'y aura pas de FNP mais vu que dans ce cas précis les canon laser/plasma tire sur ce pauvre lone wolf et pas ailleurs je sais pas ce qui est le plus à plaindre ^^

 

PS: (sachant que le lone wolf ne compte pas comme opérationnel en fin de partie il file déjà son KP est ce que l'adversaire va perdre 1 phase de tir sur lui ? c'est moins sûr :wink: )

 

Je défend pas le lone wolf hein, c'est mauvais ça file du kp ça tient pas les objos mais dans une optique mi molle/molle il peu tirer son épingle du jeu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

après réfléxions et lectures de vos avis et conseils, je vous propose deux listes à critiquer.

La première représente une force de 800 pts alliée à mes Grey Knight. Le but est donc de fournir du soutien longue portée et de la forte PA et une ou deux unités avec objectif sécurisé.

 

Alliés SW, 800pts :

- Rune priest, armure Terminator, Baton runique = 85pts

Rejoint les Terminators dans le Drop Pod solo

- Grey Hunter (10), 2 fuseurs, Rhino = 195pts

Commencent en réserve si possible, forment la deuxième vague anti-char et/ou preneurs d'objo. Rhino à remplacer par un drop pod par la suite

- Wolf Guard Terminators (4), BT/MT (4), WGT Leader = 232pts

Dans le drop pod solo avec le Rune Priest, tombent T1 pour ajouter de la pression sur l'adversaire et fournir de la PA2 au CaC.

Lone Wolf, armure Terminator, BT/MT = 75pts

Fouteur de Zbeul solo, en FeP. Vise les CM et le cul des chars ennemis. Peut aussi servir de rabatteur.

- Drop Pod, Balise de localisation = 45pts

Transport des Terminators + Rune Priest. La balise fiabilise la deuxième vague de FeP (2e drop pod et retardataires de la NSF GK)

- Long Fang (6), CL (2), LM (2), LFAncient = 160pts

Le fameux soutien longue portée, gardien de but 

Total détachment allié = 792pts

 

La seconde liste est une liste solo-liquide, histoire de pouvoir jouer  mes figs à l'occas et surtout de commencer à les remonter dans l'optique d'une liste plus dure après l'achats de figs complémentaires. Je pars donc sur 1750pts solo : 

 

PRIMARY DETACHMENT : Space Wolves
HQ1 : Rune Priest, En Armure Terminator,  Bâton runique [85]
HQ2 : Wolf Lord, En Armure Terminator,  Griffe de loup, Hache énergétique [165]
Troup1 : 10 Blood Claws, 2 Lance-flammes, Wolf Guard Pack Leader,  Arme énergétique in Transport 1 [190]
Troup2 : 10 Grey Hunters, 2 Fuseur in Transport 2 [195]
Elite1 : Lone Wolf, En Armure Terminator,  Griffe de loup, Griffe de loup [75]
Elite2 : Lone Wolf, En Armure Terminator,  Bouclier Storm, Marteau Thunder [75]
Elite3 : Lone Wolf, En Armure Terminator,  Bouclier Storm, Marteau Thunder [75]
Elite4 : 5 Wolf Guard Terminators, 3 Bouclier Storm(0), 3 Marteau Thunder, Lance-missiles Cyclone, Wolf Guard Terminator Leader,  Bouclier Storm(0), Marteau Thunder [290]
FA1 : 6 Skyclaws, 2 Lance-flammes, Wolf Guard Sky Leader,  Arme énergétique [125]
HS1 : 8 Long Fangs, 2 Canon laser, 2 Lance-missiles, Long Fang Ancient [190]
Lord of War1 : Logan Grimnar [250]
Transport 1, Rhino
Transport 2, Drop Pod
Total detachment : 1715

ARMY TOTAL [1715]
 

L'unité de Terminators rejoint par les deux QG et Ragnar se déploie en FeP, tout le reste sur la table et le pod qui tombe T1.

Ça me fait 4 lance-flammes pour gérer les masses, 2 fuseurs et 2 CL en anti-char, les 2 LM hybrides, les blood claws/sky claw en unités mobiles/preneurs d'objos, les termis et le pod pour occuper le camps adverse et les Lone Wolf pour servir de rabatteurs et d'éléments perturbateurs. Je sais que c'est un peu bancal mais dans une optique fun&fluff ça doit pouvoir se jouer... 

Pour les quarantes points qui restent j'irai voir du côté des reliques pour commencer.... Et je peux aussi ajouter une ligne Aegis avec relais de com pour aller jusqu'à 1850pts, ou remplacer un Lone Wolf avec...

 

A vos cailloux :)

 

David

 

Modifié par Daar'X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Daar'X a dit :

 

PRIMARY DETACHMENT : Space Wolves
HQ1 : Rune Priest, En Armure Terminator,  Bâton runique [85]
HQ2 : Wolf Lord, En Armure Terminator,  Griffe de loup, Hache énergétique [165]
Troup1 : 10 Blood Claws, 2 Lance-flammes, Wolf Guard Pack Leader,  Arme énergétique in Transport 1 [190]
Troup2 : 10 Grey Hunters, 2 Fuseur in Transport 2 [195]
Elite1 : Lone Wolf, En Armure Terminator,  Griffe de loup, Griffe de loup [75]
Elite2 : Lone Wolf, En Armure Terminator,  Bouclier Storm, Marteau Thunder [75]
Elite3 : Lone Wolf, En Armure Terminator,  Bouclier Storm, Marteau Thunder [75]
Elite4 : 5 Wolf Guard Terminators, 3 Bouclier Storm(0), 3 Marteau Thunder, Lance-missiles Cyclone, Wolf Guard Terminator Leader,  Bouclier Storm(0), Marteau Thunder [290]
FA1 : 6 Skyclaws, 2 Lance-flammes, Wolf Guard Sky Leader,  Arme énergétique [125]
HS1 : 8 Long Fangs, 2 Canon laser, 2 Lance-missiles, Long Fang Ancient [190]
Lord of War1 : Logan Grimnar [250]
Transport 1, Rhino
Transport 2, Drop Pod
Total detachment : 1715

ARMY TOTAL [1715]
 

L'unité de Terminators rejoint par les deux QG et Ragnar se déploie en FeP, tout le reste sur la table et le pod qui tombe T1.

Ça me fait 4 lance-flammes pour gérer les masses, 2 fuseurs et 2 CL en anti-char, les 2 LM hybrides, les blood claws/sky claw en unités mobiles/preneurs d'objos, les termis et le pod pour occuper le camps adverse et les Lone Wolf pour servir de rabatteurs et d'éléments perturbateurs. Je sais que c'est un peu bancal mais dans une optique fun&fluff ça doit pouvoir se jouer... 

Pour les quarantes points qui restent j'irai voir du côté des reliques pour commencer.... Et je peux aussi ajouter une ligne Aegis avec relais de com pour aller jusqu'à 1850pts, ou remplacer un Lone Wolf avec...

 

A vos cailloux :)

 

David

 

En terme de fluff c'est mort!!!! les SW ont une sainte horreur de la teleportation via armure terminator :wink:  donc en terme de fluff on en est loin ^^

maintenant sije peux me permettre tu as une escouade de 290 +165 +85 pts (la termistar) qui arrive par fep...t'es fou ou t'es fou? 540pts soit 1/3 de ton armée packer et dépendant d'une fep? tu risque de mauvaise surprise ^^'

 

si je peux me permettre quelques conseils : sur ta liste 2 (la numero 1 je dirais rien puisque c'est pour allié a des GK)

ton rune priest je sais pas a quoi il sert (tu precise pas dans quel domaine il tire) mais pour un psy lvl1 il a une vrai utilité? à part en faire un perso qui manifestera la force chaque tour pour faire de la MI au CaC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Fullmetal59552 a dit :

tu as une escouade de 290 +165 +85 pts (la termistar) qui arrive par fep...t'es fou ou t'es fou? 540pts soit 1/3 de ton armée packer et dépendant d'une fep?

T'as oublié Logan "Ragnar" et ses 250 Pts en plus, soit 790 soit la moitié de la liste, qu ien sera pas sur table avant le T2 minimum et au close avant le T3 minimum, autant dire que tu joues avec 2 demi-armées l'une après l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@manah en fait oui et non  

Mais oui le maels devient complexe quand on a bcp de reserve

En SW il suffit de jouer une formation Deathwolves pour s'en sortir pas trop mal avec de grosses réserve ^^

 

La Deathwolves a été ma formation décortiquer dans tout les sens pendant près de 3 mois 

(pour rappel la Deathwolves est une formation où tout le monde gagne l'attaque de flanc et où tu fais un unique jet de réserve pour toute les unités de la formation, jet qui est reroll)

Modifié par Fullmetal59552
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je parle bien effectivement de Réserves classiques, qui ne rentrent donc que T2+ et pas forcément avec des bonus.

Si on commence à taper dans les Réserves T1 & consorts, ça limite tout de suite la difficiulté... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fullmetal59552 a dit :

maintenant sije peux me permettre tu as une escouade de 290 +165 +85 pts (la termistar) qui arrive par fep...t'es fou ou t'es fou? 540pts soit 1/3 de ton armée packer et dépendant d'une fep? tu risque de mauvaise surprise ^^'

Permets oi, permets toi, on est là pour ça ^^

T'as raison bien sûr. En fait il faut que j'en reste à 1000pts pour l’instant, et je ferais des investissement le moment venu pour grossir.

Pour le Rune priest, le level 2 y était dans ma tête, my bad.

Je crains un peu le côté aléatoire des attaques de flanc de la Deathwolves. J'ai rien de très mobile si jamais je me pointe du mauvais côté...

 

Du coup à 1000pts ça pourrait donner ça. ça reste fun, et je ne m'avance plus sur le fluff :wink:

 

PRIMARY DETACHMENT : Space Wolves
HQ1 : Rune Priest(1*60), Psyker (niveau de maîtrise 2) (25), En Armure Terminator (25),  Bâton runique (0) [110]
Troup1 : 10 Grey Hunters(70 + 5*14), 2 Fuseur(20) in Transport 1 [195]
Troup2 : 10 Blood Claws (60 + 5*12), 2 Lance-flammes(10), Wolf Guard Pack Leader (10),  Arme énergétique(15) in Transport 2 [190]
Elite1 : Lone Wolf (1*20), En Armure Terminator (30),  Bouclier Storm(0), Marteau Thunder(25) [75]
Elite2 : 4 Wolf Guard Terminators (99 + 1*33), 3 Bouclier Storm(0), 3 Marteau Thunder(75), Wolf Guard Terminator Leader (0),  Bouclier Storm(0), Marteau Thunder(25) [232]
FA1 : Drop Pod(1*35) [35]
HS1 : 6 Long Fangs (30 + 4*15), 2 Canon laser(40), 2 Lance-missiles(30), Long Fang Ancient (0) [160]
Transport 1, Rhino(35)
Transport 2, Rhino(35)
Total detachment : 997

ARMY TOTAL [997]

 

 

Donc les Termi avec le priest dans le drop pod (le fluff est sauf de ce point de vu.

Les troupes en rhino peuvent se diviser avec les armes spé mobiles d'un côté, le reste en preneur d'objo. Ou pas, selon le match up.

Le rune priest me parait intéressant pour les DtW éventuels et ajouter quelques buffs sympa aux termi. Mais un WG battle leader avec armure Termi et BT/MT (115pts) pourrait le faire aussi... Pour la fig et pour le principe l'arme NRJ sur le WGPL des Blood Claws me plaît bien mais si je trouve une relic sympa à 15pts pourquoi pas...

 

A 1250 pts je rajoute ça :

FA2 : 6 Skyclaws(75 + 1*15), 2 Lance-flammes(10), Wolf Guard Sky Leader  (10),  Arme énergétique(15) [125]
FA3 : 6 Skyclaws(75 + 1*15), 2 Lance-flammes(10), Wolf Guard Sky Leader  (10),  Arme énergétique(15) [125]

 

Et à 1500pts je remplace le priest par un wolf guard battle leader en réacteur et je prend Ragnar, au nom de l'humour...

 

C'est mieux??

 

 

Modifié par Daar'X
Ajout 1250pts et 1500pts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Daar'X a dit :

Permets oi, permets toi, on est là pour ça ^^

T'as raison bien sûr. En fait il faut que j'en reste à 1000pts pour l’instant, et je ferais des investissement le moment venu pour grossir.

Pour le Rune priest, le level 2 y était dans ma tête, my bad.

Je crains un peu le côté aléatoire des attaques de flanc de la Deathwolves. J'ai rien de très mobile si jamais je me pointe du mauvais côté...

 

Du coup à 1000pts ça pourrait donner ça. ça reste fun, et je ne m'avance plus sur le fluff :wink:

 

PRIMARY DETACHMENT : Space Wolves
HQ1 : Rune Priest(1*60), Psyker (niveau de maîtrise 2) (25), En Armure Terminator (25),  Bâton runique (0) [110]
Troup1 : 10 Grey Hunters(70 + 5*14), 2 Fuseur(20) in Transport 1 [195]
Troup2 : 10 Blood Claws (60 + 5*12), 2 Lance-flammes(10), Wolf Guard Pack Leader (10),  Arme énergétique(15) in Transport 2 [190]
Elite1 : Lone Wolf (1*20), En Armure Terminator (30),  Bouclier Storm(0), Marteau Thunder(25) [75]
Elite2 : 4 Wolf Guard Terminators (99 + 1*33), 3 Bouclier Storm(0), 3 Marteau Thunder(75), Wolf Guard Terminator Leader (0),  Bouclier Storm(0), Marteau Thunder(25) [232]
FA1 : Drop Pod(1*35) [35]
HS1 : 6 Long Fangs (30 + 4*15), 2 Canon laser(40), 2 Lance-missiles(30), Long Fang Ancient (0) [160]
Transport 1, Rhino(35)
Transport 2, Rhino(35)
Total detachment : 997

ARMY TOTAL [997]

 

 

Donc les Termi avec le priest dans le drop pod (le fluff est sauf de ce point de vu.

Les troupes en rhino peuvent se diviser avec les armes spé mobiles d'un côté, le reste en preneur d'objo. Ou pas, selon le match up.

Le rune priest me parait intéressant pour les DtW éventuels et ajouter quelques buffs sympa aux termi. Mais un WG battle leader avec armure Termi et BT/MT (115pts) pourrait le faire aussi... Pour la fig et pour le principe l'arme NRJ sur le WGPL des Blood Claws me plaît bien mais si je trouve une relic sympa à 15pts pourquoi pas...

 

A 1250 pts je rajoute ça :

FA2 : 6 Skyclaws(75 + 1*15), 2 Lance-flammes(10), Wolf Guard Sky Leader  (10),  Arme énergétique(15) [125]
FA3 : 6 Skyclaws(75 + 1*15), 2 Lance-flammes(10), Wolf Guard Sky Leader  (10),  Arme énergétique(15) [125]

 

Et à 1500pts je remplace le priest par un wolf guard battle leader en réacteur et je prend Ragnar, au nom de l'humour...

 

C'est mieux??

 

 

sauf que NON les space wolf n'ont pas la tactique de combat permettant de scinder les escouades :( ça c'est réservé au codex vanilla :wink:

Don pas d'escouade de 5 dans le rhino avec les armes et les 5 autres qui vivent leur vies ailleurs :s

Pour la formation Deathwolves je ne saurais que te conseiller de l'associer a une formation wolfkin : les wolfkin te permettent de choisir de quel coté du bord de table tu arrive si ces derniers sont a 12ps ou moins du coté de table en question :wink:

 

Investi dans une petite escouade de TWC (20euros les 3 en occasion) avec ça tu auras une escouade "rapide" pas trop dur (3 loups c'est pas une wolfstar ni un autobus increvable) et comme les loups font partis des unité obligatoire de la formation au moins tu pourras la jouer ^^

 

Pour moi ta liste a trop d'option et pas assez d'unités :s elle est certe mieux mais c'est pas tout à fait ça je me penche sur mon créateur d'armée et je te poste ceux a quoi je pense :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila

PLAYER : Fullmetal59552

DETACHMENT : [Curse of the Wulfen] Deathwolves
HQ1 : Wolf Guard Battle Leader (1*50), Bouclier Storm(15), Monture Thunderwolf (50), Armure Runique (25), Krakenbone sword(35) [175]
Troup1 : 5 Blood Claws (60), Lance-flammes(5) in Transport 1 [100]
Troup2 : 5 Blood Claws (60), Lance-flammes(5) in Transport 2 [100]
Troup3 : 5 Grey Hunters(70), Fuseur(10) in Transport 3 [115]
Troup4 : 5 Grey Hunters(70), Fuseur(10) in Transport 4 [115]
Elite1 : 5 Wolf Scouts (70) [70]
FA1 : 3 Thunderwolf Cavalry (120), Thunderwolf Cavalry Pack Leader (0) [120]
HS1 : 6 Long Fangs (30 + 4*15), 2 Canon laser(40), Long Fang Ancient (0),  Fuseur(10) [140]
Transport 1, Rhino(35)
Transport 2, Rhino(35)
Transport 3, Rhino(35)
Transport 4, Rhino(35)
Total detachment : 935

DETACHMENT : [Curse of the Wulfen] Wolfkin
FA1 : 5 Fenrissian Wolves(40) [40]
FA2 : 5 Fenrissian Wolves(40) [40]

Total detachment : 80

ARMY TOTAL [1015]

En gras je t'ai mis ce qui serais a investir (pour 40/50euros d'occas tu as ce qui te manquais)

là tu as un truc assez rigolo, dans l'esprit space wolf mais bon tu perd l'esprit pieton que tu voulais au debut ^^' (apres rien te force a  mettre des rhino a tout le monde)

Par contre le mix d'arme dans les long croc oublie tu as le tir divisé donc 1 seul long croc peut tirer ailleurs

 

 

 

 

Modifié par Fullmetal59552
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour ton retour. Le truc c'est que je suis assez contraint par les figs que j'ai...

Du coup effectivement je stuff mes escouades comme je le faisais avec mes NL ya 10ans, avec les mêmes défauts j'imagine.

J'avais zappé le coup des escouades de combats. Mais du coup je pense que je vais continuer dans l'esprit Night Lords à l'ancienne et leur mettre des armes de CaC à tous. C'est pas opti mais bon ça permet de ""s'assurer"" d'avoir le dessus dans un cac contre du meq... Après à 20pts l'option... :/

Après la liste à 1000pts je la trouve pas si stuffée... qu'est-ce qui te choque?

Je peux prendre 4 escouades de 5 ou leur mettre des armes de CaC pour qu'ils puissent continuer à contester le terrain aux troupailles enemis jusqu'au bout (façon Night Lords toujours). Et je peux virer le Lone Wolf pour ajouter 5 gus avec lance-flammes ou une escouade de scouts mais bon, tu m'as donné envie d'essayer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Daar'X a dit :

Ok, merci pour ton retour. Le truc c'est que je suis assez contraint par les figs que j'ai...

Du coup effectivement je stuff mes escouades comme je le faisais avec mes NL ya 10ans, avec les mêmes défauts j'imagine.

J'avais zappé le coup des escouades de combats. Mais du coup je pense que je vais continuer dans l'esprit Night Lords à l'ancienne et leur mettre des armes de CaC à tous. C'est pas opti mais bon ça permet de ""s'assurer"" d'avoir le dessus dans un cac contre du meq... Après à 20pts l'option... :/

Après la liste à 1000pts je la trouve pas si stuffée... qu'est-ce qui te choque?

Je peux prendre 4 escouades de 5 ou leur mettre des armes de CaC pour qu'ils puissent continuer à contester le terrain aux troupailles enemis jusqu'au bout (façon Night Lords toujours). Et je peux virer le Lone Wolf pour ajouter 5 gus avec lance-flammes ou une escouade de scouts mais bon, tu m'as donné envie d'essayer ^^

 

Pour ce qui est de jouer ce que tu as tu peux partir là dessus :wink:

PLAYER : Fullmetal59552

DETACHMENT : [Curse of the Wulfen] DrakeSlayers
HQ1 : Wolf Guard Battle Leader (1*50), Krakenbone sword(35), En Armure Terminator (40),  Bouclier Storm(0) [125]
Troup1 : 5 Blood Claws (60), Lance-flammes(5) in Transport 1 [100]
Troup2 : 5 Blood Claws (60), Lance-flammes(5) in Transport 2 [100]
Troup3 : 5 Grey Hunters(70), Fuseur(10) in Transport 3 [115]
Troup4 : 5 Grey Hunters(70), Fuseur(10) in Transport 4 [115]
Elite1 : 5 Wolf Guard Terminators (99 + 2*33), 3 Bouclier Storm(0), 3 Marteau Thunder(75), Lance-missiles Cyclone(25), Wolf Guard Terminator Leader (0),  Bouclier Storm(0), Marteau Thunder(25) [290]
Elite2 : 5 Wolf Guard Terminators (99 + 2*33), 3 Bouclier Storm(0), 3 Marteau Thunder(75), Lance-missiles Cyclone(25), Wolf Guard Terminator Leader (0),  Bouclier Storm(0), Marteau Thunder(25) [290]
Elite3 : Lone Wolf (1*20), En Armure Terminator (30),  Bouclier Storm(0), Marteau Thunder(25) [75]
Elite4 : Lone Wolf (1*20), En Armure Terminator (30),  Bouclier Storm(0), Marteau Thunder(25) [75]
HS1 : 6 Long Fangs (30 + 4*15), 2 Canon laser(40), Long Fang Ancient (0),  Fuseur(10) [140]
Transport 1, Rhino(35)
Transport 2, Rhino(35)
Transport 3, Rhino(35)
Transport 4, Rhino(35)
Total detachment : 1425

ARMY TOTAL [1425]

tu retire les 140pts de transport et en avant gimgamp ^^

 

Concernant les armes de CaC très honnetement c'est pas transcendant mais tu es un Space wolf, tu as la règle contre attaque de base, donc tu as toujours le bonus d'attaque de charge même si c'est TOI qui es chargé : du coup les space wolf au CaC face à du MeQ c'est kiff kiff

 

Par contre si tu te paye des armes de CaC un truc rigolo c'est de voir 5 marines chargés, faire leur 10 attaques et voir les space wolf répliquer et leur en coller 15 ^^

Mais une fois de plus ça depend l'optique de jeu et de ton cercle de copains (si tu joue "mou" et qu'en face le mec te sors du dur tu va pas vraiment t'amuser)

 

PS: en format killteam a 200 ou 500pts c'est réellement fun de jouer space wolf ^^

 

Modifié par Fullmetal59552
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Fullmetal59552 a dit :

en format killteam a 200 ou 500pts c'est réellement fun de jouer space wolf ^^

Oui je crois que c'est surtout la solution pour l'instant : jouer à petit format. En force d'appoint de mes GK et à moins de 1000pts, dans une partie molle, je dois avoir de quoi m'amuser. Pour le reste ça attendra que j'ai finis d'investir en GK!!

 

Merci pour ton temps et tes conseils en tout cas :)

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Daar'X en fait ce qui fait la force des SW c'est sa spécificité : les TWC, les perso indépendant de partout, la contre attaque <<<<==== donc des truc purement CaC

 

et en V7 pour le cac il n'y a pas 15 solutions : faut aller vite!!! pour ça que le full pietaille est pas/peu jouer sauf dans les armées ultra résiliente (multipv, grosse save/ grosse endu)

 

en petit format comme en kill team c'est grace au restriction qu'on s'en sort en pietaille ^^ (pas de save 2+ pas plus de 2pv pas de QG blindage 33maxi, petite table etc...)

 

Pour te familiariser avec les SW je conseil ce format :) et peu à peu tu gonfle l'effectif 200/500/800/1000/1500/2000 ça te permettra de te rendre compte

(d'ailleurs tu dois t'en rendre compte en GK à part les téléporteur tu galere a arriver au cac ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.