Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

The king of Waaagh 2


Armandou

Messages recommandés

J'entame donc la série des débriefs.

 

Tout d'abord un grand merci à Lol, Lolo et Armand pour l'orga (avant et pendant), et en particulier d'avoir réussi à trouver une solution de back up en une demi-journée pour ne pas annuler le tournoi.

J'apréhendais un peu le dimanche avec le tournoi magic + cours de peinture en haut et finalement ca allait tres bien (bon au mois d'aout ca aurait été plus compliqué).

 

Une mention spéciale sur les décors, chapeau les mecs pour le boulot, les tables étaient variées, à thème avec une bonne densité de décors, c'était top!

 

Niveau jeu, je n'ai pas été déçu non plus, des codex très variés (skitarii, mecanicus, eldars noirs, orks, da, sw, raven guard, astra, démon, smc, tau, custodes...)

 

De mon coté j'étais venu en ork avec la liste suivante :



HQ1 : Warboss(60), Ikon' de Boss (5), Eul' Bâton Baraka(25), En Méga-armur'(40) [130]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Warboss(60), Ikon' de Boss (5), Eul' Caske à Ruze(10), En Méga-armur'(40) [115]
Troup1 : 10 Boyz(60), Boss Nob(10), Pince énergétik'(25), Ikon' de Boss (5) in Transport 1 [100]
Troup2 : 10 Boyz(60), Boss Nob(10) in Transport 2 [70]
Troup3 : 10 Boyz(60), Boss Nob(10), Pince énergétik'(25), Ikon' de Boss (5) in Transport 3 [100]
Troup4 : 10 Boyz(60), Boss Nob(10), Pince énergétik'(25), Ikon' de Boss (5) in Transport 4 [100]
Troup5 : 10 Boyz(60), Boss Nob(10), Pince énergétik'(25), Ikon' de Boss (5) in Transport 5 [100]
Troup6 : 10 Boyz(60), Boss Nob(10) in Transport 6 [70]
Elite1 : 3 Meganobz(120), Boss Meganob (0) in Transport 7 [120]
Elite2 : 3 Meganobz(120), Boss Meganob (0) in Transport 8 [120]
Elite3 : 10 Tankbustas(65 + 5*13), 3 Squig-Bomb'(15), Boss Nob(10), Ikon' de Boss (5) in Transport 9 [160]
FA1 : 4 Trakk (lance rocket)(4*25) [100]
FA2 : 5 Warbikers (54 + 2*18), [90]
FA3 : 3 Warbikers (54 + 2*18), [54]
HS1 : 2 Mek Gunz(18 + 1*18), 2 Mega Kanon Kustom (2*12), 2x Grot Bastos (2*3) 4x Gretchin(0) [66]
HS2 : 2 Mek Gunz(18 + 1*18), 2 Lobeur(0), 4x Gretchin(0) [36]
Transport 1-9, Trukk (30), Lance-rokettes (0), Eperon Renforcé (5)

Total detachment : 1848

 

Je tombe tout d'abord contre Tocquet et ses SW. Sa liste a 9 canon laser, 27 tirs de lance misille et 9 bolters lourd + le tir psy SW. donc pas mal d'anti-char.

Il choisit de commencer et tue la moitié de mes truks. J'avance ensuite de 24ps.

A son T2 le reste de mes truks meurent, et il fait un cordon avec ses griffes sanglantes. Son tir psy fera 32 touches (sur 4d6 tirs....) et 17 lourd sur un pauvre truk qui passait par la, c'était fou.

A mon T2, je peux enfin charger, mes boys chargent le cordon de griffe sanglante (avec le coup de main de papy baraka) pendant que mes meganobz tuent un razor ou deux et que mes tirs tuent un de ses persos.

Le carnage continue (je crois qu'on finit avec 38KP tués sur la table à la fin de la partie), mais j'ai l'avantage de l'occupation de table et de jouer en dernier pour prendre les différents objectifs.

La partie se finit 20-0 apres un beau combat et plein de morts de partout..

 

 

Je tombe ensuite contre Armandou et ses Iron Hand. Un conseil motorisé avec 2 techmarines, un capi et un archiviste, un pack de centu d'assaut et un pack de centu de tir, un thunderfire et 2 bandes de scouts completent le tableau.

Il commence et fait quelques tirs sans grand impact (un truk de tué je crois et quelques motos), son pod de deva sort de table et revient en reserve imminentes.

A mon t1 j'avance de maniere modérée pour commencer par tirer sur ce qui est la et attendre l'arrivée de ses renforts. Je tue un techmarine.

A son T2 ses 2 pods arrivent, les centu d'assaut cassent le truk de meganobz, et il charge et tue mes motos qui faisaient cordon.

A mon T2 je fais donc un tremplin avec mes motos pour amener mes 2 warboss sur son pack de motos sur un flanc, des boyz au milieu et des meganobz sur l'autre flanc. Mes meganobz y passent mais son conseil aussi

A son T3 il met tout sur la bande de motos blindée de 2 warboss et laisse juste mon SdG avec 1pv tout seul.

Du T3 au T6 je vais aller nettoyer ses lignes arrieres (deva puis centu puis techmarine, ainsi que ses pods et land speeder) pendant qu'il se rapprochera de mes propres lignes arrieres avec ses centu d'assaut;

Au final j'ai tout l'éternal, et un gros avantage au strom, je gagne 17-3 avec une partie bien sportive et ou on a tous les deux réfléchis sec, c'était fun!

 

Dimanche matin je tombe contre gothra et ses eldars noirs. 14 venom, 15 motos, 2 ravagers, autant dire que je sors pas de mes véhicules.

Malhereusement pour lui le scénario ne donne des cartes Strom que quand on controle des objectifs et il est obligé de me laisser l'occupation de la table, j'aurai donc plus de 15pts d'avance au strom en fin de partie et je joue en dernier en plus pour prendre les objectifs.

Sa liste avait trop peu d'antichar pour tuer autre chose que ce qui sortait des truks (je n'avais pas beaucoup plus, mais meme mes boyz pouvaient tuer un venom)

La partie se finit sur 20-0 juste sur le scénario je pense et son manque d'antichar, partie tres sympa au demeurant et tres bon esprit

 

Pour ma derniere partie je tombe contre Corback et sa liste Death Guard + RK. La liste est bien faite mais n'est pas celle qui me gene le plus dans le principe (j'ai largement de quoi tuer un RK dans ma liste, enfin en théorie^^...)

Au premier tour, il me tue quelques motos, et immobilise un truk et fait un PC sur un autre, pas de bol l'immo c'est le truk de Baraka^^

A mon tour j'avance pour mettre la pression, mais je me place trop vite et lui permets de faire un cerceuil a mon truk avec Warboss avec une jolie charge de ses enfants du chaos, ca m'apprendra a pas etre dedans.

Je mets le paquet T2 pour tuer son Rk, les tueurs de char (avec squig bomb, 3 meganobz et une bande de boyz foncent et les buggys se préparent a arriver sur un flanc ou dos de l'IK mais décideront de rester en réserve malgré ma relance des réserves). Finalement 3 squigbomb, 7 rocket tueur de char, 4 pinces et une bombe a fusion tueur de char plus tard, le RK a perdu 2PC, et décide de tout stomper (3 stomp dont le 6 sur les meganobz^^), la partie est pliée.

En paralelle pour le baroud d'honneur je tente une charge sur le prince avec des boyz et les meganobz (l'idée étant que le nob lance un défi pour que les megnobz facent de la dentelle, c'était lointain et ca ne passe pas, tant pis), Baraka tentera de venir donner un coup de main mais décidera de faire des 2 dans les jets de terrain difficile puis se prendra un coup de tronconneuse D dans la gueule avant de taper. On monte prendre une biere la dessus.

Ah si je tiens à noter les 2 orks du match, à savoir un truk qui tuera 1 moto, 2 SMC et 1 pv a un enfant de nurgle en explosant (donc plus que le reste de mon armée sur la game), et une bande de lobba qui décide de tirer sur le pack d'enfants, fait 5 touches, 5 blessures, tue le sorcier, 2 pv au seigneur et 1 pv a un enfant.... la classe pour 36pts:)

 

Merci en tout cas à tous mes adversaires pour les games et encore merci aux orgas pour le tournoi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon débrief,

 

Pour tester je joue une forteresse. Ca peut être sympa tout en étant original.

 

sauf que:

 

premier match contre une skyhammer full multifuseur. Heureusement que les orgas essaient de faire des appareillements qui évite les no match...bref, le ravenguard fait l'erreur de ne pas viser la forteresse. Du coup je peut casser son alphastrike pour éviter le 20/0 tour 2 et son maître de chapitre fait un incident de FEP qui l'envoie à l'autre bout de la table.

 

Je remonte peu peu le score car on joue 7 tour sans pression. Je perds 8/12 mais tour 5 c'était plus 4/16. Je lui fait 21KP

 

 

Du coup deuxième game contre un GK. Cool pas de skyhammer. Ah pardon c'est une némésis strike force qui FEP tour 1....bon ben voilà. De facon très fait play mon adversaire à la politesse de rater pendant trois tour le jet pour son escouade totor/psy/draigo!!!

 

ca me permet de ramer pour scorer un 9/11!!! Si son escouade arrivait T2 je prenais 20/0.

 

 

Et là le gag pour la troisième. Pour eviter les doublons de match les orgas me collent un impérial fist skyhammer...Mmmmmhhh comme c'est bon quand tu l'as profond. Tour 2 c'est plié et j'abandonne. Forcément des multifuseur tueur de char bonus contre les bâtiments ça pique le fondement.

 

Enfin la quatrième je rencontre un budget qui n'es pas une skyhammer. Un mécha qui vas prendre la mort tellement je chatte et lui dechatte. Il seras d'ailleurs le seul à prendre les deathstrike en double hit sur son pack de 5 véhicules. Et puis les wyvern enchaînent les hits derriere. À croire que mes dés en ont un sur chaque face!!!!

 

Bref c'est un carnage et je gagne 20/0

 

 

Au final, la forteresse c'est bien mais elle ne vaut pas de PM car c'est tout de même 300pts et les deathstrike sont même pas fun à jouer...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Debrief de ma liste et révélation sur le pourquoi :

A la demande de mon cher Captain Corsica pour l'IR, je me suis vu affubler d'une mission : tester une compo démon rapidement et me faire une idée des choses à conserver/virer/modifier en vue de l'IR, son seul objectif dans la vie à 40K. Haha.

Traînant des doigts sur mon clavier face à une PMisation Tau que j'ai bien du mal à maîtriser _entendez par là très modestement que je suis plus lent que la moyenne dans mes créations de listes, mais c'est pas pour rien, heing_ , je me suis exécuté et j'ai sorti une compo rigolo-rigolote-fluffique peinte d'une façon acceptable, exploit en soi.

Ma liste mi-molle :

Tokugawa
Codex : Démons Du Chaos

DETACHEMENT PRIMAIRE: Démons Du Chaos
QG 1a : héraut de Slaanesh (45), monture de Slaanesh (15), niveau 2 (50), récompense mineure (10) [120]
Télépathie
QG 1b : héraut de Slaanesh (45), monture de Slaanesh (15), niveau 2 (50), récompense mineure (10) [120]
Télépathie
QG 1c : héraut de Slaanesh (45), monture de Slaanesh (15), niveau 1 (25), privilège exalté de tromperie (30), récompense mineure (10) [125]
Télépathie [1PM], Démonologie (maléfique)
QG 2 : prince démon (145), démon de Nurgle (15), vol démoniaque (40), armure warp forgée (20), niveau 1 (25), 2 récompenses majeures (40), Grotti le nurgling (40) [325]
Démonologie (maléfique), Peste

TROUPE 1 : 10 portepestes [90]
TROUPE 2 : 3 nurglings [45]

ELITE 1 : 6 bêtes de Slaanesh [210]
ELITE 2 : 3 bêtes de Slaanesh [105]

ATTAQUE RAPIDE 1 : 3 drones de la peste (126), pestifère (5), récompense majeure (20), 3 proboscis à pus (15) [166]

SOUTIEN 1 : soul grinder (135), démon de Slaanesh (15), bombardement de phlegme (30) [180]
SOUTIEN 2 : soul grinder (135), démon de Slaanesh (15), bombardement de phlegme (30) [180]
SOUTIEN 3 : soul grinder (135), démon de Slaanesh (15), bombardement de phlegme (30) [180] [1PM]

[1846] [2PM]
> 5 tirages en Télépathie 1PM
> 3 soul grinders 1PM


Concept : exploiter le E-1 à 6" du PDN  et tenter des galettes F8 MI sur de l'E5 ou d'impacter au close des figs E6 pour briser le cycle de la double save et/ou multi points de vie, grâce encore une fois à la MI. Le coeur du combo à tester réside dans l'unique exploitation des 3 soul grinders et du prince Grotti. Le reste est un enrobage "pour voir" avec une B-star à tendance invisible (topée 3 parties sur 4), un petit MSU SupOp/Elite/AR et une liste quand même très rapide dans l'ensemble.
Puisque je suis là pour le "fun" (pas en temps que joueur, mais dans l'esprit de participer sans chercher le haut du classement), je m'interdis toute forme d'invocation non-fluff durant mes parties. Ne seront invoquées que des unités Slaanesh/Nurgle.


Game 1 : GK (Poolky) Sur le papier, le MU n'est pas évident, puisqu'il a tout pour faire mal aux démons. Mais le scénario (1) map control et quelques rares erreurs de sa part dans son choix de cibles/TP le tout saupoudré de ma chance énorme aux dés fera imploser sa liste peu à peu jusqu'au T5, ne laissant que la Draigostar sur table, bien seule et loin de tout espoir de renversement du score.

Pour ma part, la liste a fait le travail attendu en control map, je n'ai pas joué d'invoc mais l'invisibilité durant 3 tours jusqu'au moment de faire depop mon propre caster, mais le job était fait. 20-0. (Je finis avec un différentiel énorme de +35 points.)

Game 2 : Dark Eldars de Gothra (encore merci pour le soul grinder de prêt).
Une partie de l'impossible comme je les aime. Ma stratégie est simple : si j'ai le Toss, je lance l'invisibilité et je fonce avec ma DS et mes 3 Grinders. Sinon, je pose les 3 grinders et j'attends les réserves pour temporiser. Y a plus qu'à espérer qu'il ne se gave pas de Ström.
Rien ne se passera comme prévu pour l'un, comme pour l'autre. Gothra démoule d'une manière incroyable aux tirs anti-char, chatouillant à peine mes grinders pendant 4 tours. De mon côté... Ma DS et mon prince mettent 4 tours (!) à arriver. C'est une catastrophe. De plus, à leur arrivée, mon caster invisible depop immédiatement au lancé du spell, scellant immédiatement mon sort dans cette partie. Je sauve les meubles comme je peux face au méga MSU des zoneils gothiques et je fais SUER mon adversaire comme pas possible avec mon placement de contestation sur son objo (scénario 4) en plus de tenir jusqu'au boutisme mon objo. La relique m'échappe bien sûr, mais je veux lui faire mal psychologiquement et j'y parviens. Mais il tient bon et malgré ma main démoniaque, je ne réussis pas à éviter le T6 qui fera tomber mon score théorique de 5 - 15 à 2 - 18.
GG Gothra. Liste dégueulasse (spam spam spam), mais rondement menée dans la souffrance. Après tout, la puissance vient de la souffrance !

Game 3 : Moyashi et devinez-quoi... du Tau. Du Tau Farsight Enclaves. MON ARMÉE ! Fichtre, le MU est de l'ordre de 9 - 1 (scénario 3) s'il a le Toss, vue la gueule de ma liste. Il me faut l'invisibilité ! Et... Je ne l'aurai pas. Rire jaune. La seule partie du tournoi où l'invisibilité aurait fait la différence à coup sûr, je ne la tope pas. Les dieux du Chaos donnent et reprennent. Il obtient le Toss. Je suis dég'. Il gagne tout. Il se déploie en premier, bien sûr.

A mon tour, je passe en revue son positionnement, ses effectifs et je me mets à calculer l'intégralité des stats de feu/mort avec un ratio chance applicable à l'âge du capitaine. Bref, je lis l'avenir. C'est injouable. Sauf si je lui pique l'initiative. Foutu pour foutu, je tente ma chance, je déploie toute mon armée en bordure de déploiement, m'en fout, j'vais voler l'init'. Mon prince a quand même un FNP 4+, c'est pas si mal. Je tente le vol et... 6.

tumblr_mzp04brrPU1toxnu4o1_400.gif
LE SKILL !

Après 5 tours d'une guerre incroyable et ultra tendue, je rate l'égalité sur un dernier tir de kroot qui parvient à tuer mon ultime portepeste SupOp et je perds 3 points d'objo. Victoire 12 - 8 des Tau dans une partie incroyablement tendue et passionnante, malgré le massacre de ma B-star sous dissimulation (ultra utile face aux Tau, les couverts) T1. J'ai adoré la partie et je ne regrette rien. GG Moyashi.

Game 4 : Cult Genestealers de Bizuthor.
On va la faire courte : je rejoue au même endroit devant les WC (que la moitié des personnes laissent ouvertes après avoir fait leur comission. Très désagréable. Messieurs, pensez aux gens qui jouent et qui ne méritent pas les odeurs en plus du bruit constant de bip de sécurité de la cave) Grosse migraine qui éclate au début de partie, mais je tiens bon par respect de mon adversaire. Et surtout parce que j'ai super envie de jouer face au Cult, j'ai 0 expérience face à eux !

J'ai le Toss (scénario 6), et je fais n'importe quoi : mauvaises cibles en charge, je m'englue tout seul le PDN comme un grand dans des unités bidons, je disperse mes grinders sur la map et je charge avec ma B-star malgré le fait qu'il ait dissipé mon invisibilité, j'impacte et tue une figouze, il me massacre la tronche.

Anecdote énorme tout de même : à son T1 il frappe tellement fort ma B-starlouze qu'il laisse un seul héraut (mon SDG) en vie à 1pv. Je fais le jet d'insta en disant que c'est fini et... Je fais double as ; je récupère alors 4 bêtes de Slaanesh et les 2 hérauts morts durant la même phase de combat. J'aurai pas aimé être dans la tête de Bizuthor à ce moment.

Problem-Troll-GIF.gif

Cependant, il touche tellement de 6 pour toucher qu'il touche sur du 5+ et la saturation fait le travail, mon unité, même invisible, prend tarif en 2 phases supplémentaires de close. Voyant le map control gargantuesque qu'il fait (100% des cartes tirées chaque tour) et le massacre en terme de KPs au tour 3, je décide de concéder dans la bonne humeur. 20 - 0 pour le Bizuthor. Excellente impression laissée par son cult. J'ai pris tarif, bordel.

Bilan, je termine seizième en mode mid/low tier bof-bof avec 30 points.
Conclusion de l'expérience : le prince Grotti et les 3 grinders sont géniaux. Malgré les 2 match-ups où ils n'ont servi à rien (horde et/ou MSU mono pv "osef du debuff"), le GK et le Tau ont largement souffert plus que nécessaire face à mon combo. Là-dessus, je suis satisfait.
Par contre, mon obsession de la B-star est terminée, hormis face aux GK, les 3 autres parties ont démontré qu'elle ne servait soit à rien ou qu'elle n'encaissait jamais assez pour renverser la vapeur, même avec l'invisibilité.
De même les drones de la peste vont virer et je pense m'orienter vers quelque chose de beaucoup plus résilient.
Dans les détails marrants, on peut quand même noter que j'ai obtenu d'excellents résultats avec la page 27 (tempête warp) sur... les 4 parties. Kairos, c'est surfait. B-)

GG à tous, GG à l'orga malgré les pépins vis à vis de la salle initiale et un tournoi haut en émotions & couleurs.

I should be back le 9 avril...

 

409819hop.jpg

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, faute d'habitude dans d'autres communautés de jeu (jeux vidéo) ; je vais essayer de te faire un petit résumé de la phase sans franglais : je lance 7 dés de mémoire (1 charge Warp au dé 6), le sort passe et boum double 6, j'enchaîne ensuite avec un 1 sur le résultat du péril, jet de commandement 11. Je perds mon héraut de Slaanesh, qui possède le pouvoir d'invisibilité + 4 blessures F6 aléatoires qui me tuent une bête de Slaanesh gratuitement. La France aux français !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.