Aller au contenu
Warhammer Forum

[W40K] Tournoi King of the Waaagh 2 - Partie 1/4 - Démons Vs. Astra Militarum/Custodes


Helden

Messages recommandés

J'entame ici le compte-rendu de mes 4 batailles jouées dans le cadre du tournoi King of the Waaagh 2 qui a eu lieu ce week-end du 11/12 Mars 2017 à la Waaagh Taverne.
C'était un tournoi en 1850 points 2 PM.

 

Voici l'armée que je jouais :

 

CAD Démons du Chaos :

 

HQ1 : [Seigneur de Guerre] Duc du Changement, La Robe Impossible, 2 Récompense Majeure, Récompense Mineure, Démonologie
HQ2 : Prince Démon, Vol démoniaque, Armure Warp, 2 Récompense Majeure, Démon de Nurgle, Psyker (niveau de maîtrise 3), Biomancie
 
Troup1 : 12 Démonettes de Slaanesh, Tentatrice
Troup2 : 10 Démonettes de Slaanesh
Troup3 : 10 Démonettes de Slaanesh
 
Elite1 : 3 Incendiaires de Tzeentch
Elite2 : 3 Incendiaires de Tzeentch
Elite3 : 3 Incendiaires de Tzeentch
 
FA1 : 3 Hurleurs de Tzeentch
FA2 : 8 Hurleurs de Tzeentch
FA3 : 3 Hurleurs de Tzeentch
 
HS1 : Broyeur d'Âmes du Chaos, Bombardement de phlegme, Démon de Nurgle
HS2 : Broyeur d'Âmes du Chaos, Bombardement de phlegme, Démon de Nurgle


Mon armée était axée sur le Prince Démon de Nurgle : j'avais pu constater à quel point son couvert de zig-zag à 2+, sa capacité à tirer soit Bras de Fer soit Endurance pour ne pas risquer de mort instantanée, et surtout la possibilité de choisir comme récompense Primaris l'Epée Funeste qui est Empoisonnée et Mort Instantanée (et PA2 puisque utilisée par une Créature Monstrueuse) étaient souvent monstrueux, surtout contre des ennemis comptant sur de grosses figurines multi-PV.
Je comptais initialement l'accompagner d'un Buveur de Sang force D car c'était la clé pour gérer de gros blindages ou éventuellement un IK, mais je n'avais que l'ancienne figurine et pas envie de changer mon socle. Du coup, je l'ai remplacé par un Duc du Changement avec Robe de l'Impossible qui pouvait prendre un sceptre lui donnait Force 8 et, avec le bon trait de seigneur ou le bon sort, avait une chance d'avoir une sauvegarde invulnérable 2++ relançable : un monstre imbutable même si nettement moins ravageur qu'un Buveur de Sang. Seul défaut, outre son prix, au moindre PV perdu (ce qui pouvait arriver relativement facilement s'il n'avait pas obtenu la 2++) il pouvait disparaître du champ de batailles sur un test de Commandement à 9 raté.
A côté de ces deux Créatures Monstrueuses Volantes, je sortais du classique : 14 hurleurs pour être à la limite du PM, 2 Broyeurs de Nurgle bombardement de phlegme, mes démonettes préférées... Et comme je n'avais pas envie d'être pris à défaut par des armées de hordes, des blobs d'infanterie de la garde impériale ou des Genestealers, je sortais des unités un peu plus originales : 9 incendiaires de Tzeentch pour refroidir les ardeurs des fans de corps à corps.

 

 

Pour ma première partie, je tombais contre Grimmjollow et son Astra Militarum allié à des Custodes.
Voici son armée :

 

CAD Astra Militarum :

HQ1 : Belisarius Cawl 
HQ2 : Tank commander, chevalier commandeur Pask, 2*Leman russ punisher, 2*affûts latéraux: Multi fuseur, 2*canon laser, 2*filet de camouflage, 2*lames de bulldozer

Troup1 : 9 vétéran, 1 sergent vétéran, 2*fusil à plasma, doctrine sentinelle dans transport 1
Troup2 : 9 vétéran, 1 sergent vétéran, 2*fusil à plasma, doctrine sentinelle dans transport 1
Troup3 : 9 vétéran, 1 sergent vétéran, 2*fusil à plasma, doctrine sentinelle dans transport 1

HS1 : Manticore
HS2 : Wyvern
 
Transport1 : Chimère, lame de bulldozer
Transport2 : Chimère, lame de bulldozer
Transport3 : Chimère, lame de bulldozer
 
Détachement supplémentaire: Golden Legion Task Force
8 gardes Custodes, 1 Vexilia custodes, 1 bouclier storm

 


Mission : Nouveau Scénario ETC N°1
- Eternal War : Moisson avec 6 objectifs à 2PV et 1PV par Elite/QG détruits
- Maelstrom of War : Purifier et contrôler (avec 3 objectifs max pouvant marquer par tour)
- Delta des Kill Points en annihilation (8 PV maximum)
Déploiement : Marteau et Enclume
Côté de table gagné par l'Astra Militarum
Initiative gagnée par les Démons qui décident de se déployer en premier
Combat nocturne : oui
Trait de Seigneur du Duc du Changement : Charge Warp à 3+
Trait de Seigneur de Pask figé : Ennemi juré Démons

 


Commentaire d'avant-partie :

 

J'avais obtenu les sorts et récompenses suivantes :
Duc du Changement : 
- Sorts : Convocation, Sacrifice, Incursion, Feu scintillant de Tzeentch
- Récompenses : Sceptre du Changement, Lame Warp (pour avoir +1 attaque), Relance de sauvegarde invulnérable
Prince Démon :
- Sorts : Affaiblissement, Endurance, Hémorragie, Correction, Flot de Corruption
- Récompenses : Epée Funeste, Fléau de la chair/blindages

 

Je m'étais donnée une estimée de 10/20 face à l'armée de Grimmjollow : concrètement, ça voulait dire "ça passe ou ça casse".
Car je pouvais tout à fait gérer Pask, manticore et autres wyverne avec un simple full rush : j'avais de quoi absorber une ou deux phases de tirs sans trop de problème, surtout s'il perdait ses tirs à essayer de tuer le prince démon en zig-zag et peut-être Endurance ou le Duc même si je n'avais pas la 2++ relançable car j'avais quand même une 3++ relançable ce qui était bien acceptable.
Par contre, l'unité formée par les Custodes et Belisarius Cawl était totalement imbutable. J'aurais pu tuer instantanément Cawl avec mon prince démon mais j'avais il n'allait accepter un défi alors que tous les Custodes pouvaient le relever à sa place et encaisser avec leur Guerrier Eternel, et surtout les lances des Custodes pouvaient me bloquer mes propres attaques et me rendre presque inoffensif alors qu'eux-mêmes faisaient un gros ménage au corps à corps. Bref, les tanks de l'Astra Militarum étaient protégés par une très très solide unité de gardes du corps qu'il me serait difficile d'éviter.
En gros, si j'arrivais à engluer les Custodes ou à l'imiter leur impact, je pouvais m'en sortir en détruisant rapidement Pask, la Manticore et la Wyvern puis en scorant au Maelstrom et à l'Eternal. Mais si c'était eux qui me bloquaient, l'Astra Militarum allait me pilonner tranquillement et prendre position sans risque sur la table.

 


Déploiement :

 

Les démons se déployèrent agressivement, tous devant, avec juste les Broyeurs en retrait pour bénéficier du seul décor permettant de les protéger d'un tir de manticore éventuellement gênant.

Les Custodes et Cawl se placèrent sur l'avant-droit du camp de l'Astra Militarum, avec Pask et l'autre Leman Russ juste derrière eux.
La Manticore, la Wyvern et une chimère se collèrent derrière un décor, protégeant mutuellement leurs flancs.
Les deux autres chimères arriveraient en réserves.

Vol d'initiative raté.


Tour 1 des Démons :

 

Objectifs tactiques : Chasse au Gros, Sécuriser le terrain (2 objectifs impairs), Maîtriser le terrain (2 impairs et 2 pairs)

 

170313105511900505.jpg

 

Les démons foncèrent droit devant. Grâce aux différents sprints, ils purent s'emparer de 4 objectifs dont 2 pairs et 2 impairs leur permettant de réaliser les missions Sécuriser le terrain et Maîtriser le terrain.
Comme il était face à Pask et aux Custodes, le prince démon se dit qu'il était inutile de rester au sol pour se prendre des tirs et éventuellement se faire charger, alors il s'envola et arriva non loin des Custodes. Il passa ensuite Endurance sur lui-même et Affaiblissement sur les Custodes (on ne sait jamais, un crash est si vite arrivé). Il rata Correction et le Duc rata un Sacrifice pour invoquer un héraut.

 

La Tempête Warp fit faire un test d'instabilité à 3D6 au Duc du Changement mais il le réussit tout pile.

 

Un Broyeur d'âme fit perdre un point de coque à la chimère. L'autre ne fit rien à Pask et aux Custodes protégés à Cawl.
Les hurleurs turbo-boostèrent, prenant le risque de se poser juste devant la chimère, c'est-à-dire uniquement séparé des Custodes par le décor central du camp Astra Militarum. Seul une escouade de 3 hurleurs resta un peu plus à l'abri, non loin de l'objectif 3. Une petite poignée de hurleurs avaient pu passer sur la chimère avant de se poser et lui firent perdre une deuxième point de coque.


Tour 1 de l'Astra Militarum :

Objectifs tactiques : Sécuriser l'objectif 5, Chasseur de sorciers, Maîtriser le terrain (2 impairs et 2 pairs)

 

170313111433916767.jpg

 

Les Custodes firent le choix de traverser le décor central pour tenter de s'en prendre aux hurleurs.
La chimère essaya de les y aider en poussant un hurleur vers eux en attaque de char.
Pendant ce temps là, la manticore et la wyvern reculaient prudemment.

 

Pask, en tir divisé, tua les 3 seules démonettes qui étaient à portée de tir.
L'autre Leman Russ tua les 4 démonettes de l'autre escouade qui étaient à sa portée.
La Wyvern tua 7 démonettes de la troisième escouade.
La chimère et ses passagers blessèrent un hurleur.
La manticore ne fit rien aux hurleurs à cause d'une déviation et de sauvegardes de zig-zag réussies.

 

Puis vint le moment de la charge multiple que les Custodes voulurent faire contre les hurleurs.
Ils étaient à 3 pouces de distance de la cible principale mais en terrain difficile. Ils firent un 4 au jet de charge, donc un 2 en terrain difficile et ratèrent la charge d'un pouce. Gros coup dur pour l'Astra Militarum qui se retrouvait avec 11 hurleurs libres de mouvement en plein dans leurs rangs.

 

170313112527154034.jpg

 

Résultat à la fin du tour 1 :

 

Démons :
- Maelstrom of War : 5 PV
- Kill Points d'annihilation : 0
Total = 5

 

Astra Militarum :
- Maelstrom of War : 0 PV
- Kill Points d'annihilation : 0
Total = 0

 

 

Tour 2 des Démons :

 

Objectifs tactiques : Chasse au Gros, Ascendance, Contrôler le terrain (2 objectifs pairs)

 

Les démonettes, incendiaires et broyeurs tenaient désormais 5 objectifs permettant de remplir les missions Ascendance et Contrôler le terrain.

 

170313112757901198.jpg

 

Profitant de l'énorme ouverture qui leur était offerte, les démons se ruèrent sur les tanks de l'Astra Militarum.
Le pack de 8 hurleurs fonça vers Pask et son acolyte.
Un pack de 3 se plaça à portée de la manticore, et l'autre à portée de la wyvern.
Le Duc du Changement arriva sur la chimère.
Quant au prince démon, il se posa non loin de la manticore pour finaliser le travail au prochain tour, même si ça signifiait risquer de se faire charger par les Custodes.

Le prince démon lança le sort Correction qui fut absorbé par Cawl qui perdit un PV (et le regagna peu de temps après). Par contre, il rata les sorts Endurance et Affaiblissement, le rendant très vulnérable aux Custodes. Et le Duc du Changement ne fit rien à la chimère avec son Feu Scintillant.

 

La Tempête de Khorne ne fit aucun dégât.

 

Le tir d'un Broyeur dévia et tua un hurleur. Oups. 
L'autre Broyeur réduisit la chimère à l'état d'épave (Premier Sang et Chasse au Gros). 
Le Duc du Changement put alors charger ses passagers et tua 3 gardes mais les autres ne s'enfuirent pas.

 

Puis les hurleurs réussirent tous leur charge.
Les 8 hurleurs détruisirent les deux Leman Russ dont Pask (Tuez le Seigneur de guerre).
Les 3 hurleurs firent perdre 2 points de coque à la Wyvern, l'immobilisèrent et la sonnèrent.
Les 2 hurleurs firent perdre 2 points de coque à la Manticore, détruisirent son lance-flammes et la secouèrent.

 

 

Tour 2 de l'Astra Militarum :

Objectifs tactiques : Chasseur de sorciers, Maîtriser le terrain (2 impairs et 2 pairs), Sécuriser le terrain (2 objectifs impairs)

 

170313114348921818.jpg

 

Les 2 chimères restantes arrivèrent des réserves et se placèrent de manière à arroser de leurs lance-flammes les hurleurs bleus, tout en permettant à la manticore de s'éloigner à toute vitesse. Sauf qu'en se plaçant ainsi, ils s'étaient déplacés à vitesse rapide et ne pouvaient donc pas tirer au lance-flammes.
Réalisant cette erreur, l'une des chimères et ses passagers tirèrent au jugé sans résultat et l'autre préféra mettre les gaz pour s'éloigner des hurleurs.

 

Les Custodes continuèrent à traverser le décor qui leur avait causé tant de mal au tour précédent, se mettant à portée de charge du Duc du Changement mais aussi des 8 hurleurs et éventuellement des incendiaires qui tenaient l'objectif 2.
Ils réussirent cette fois leur charge multiple sur le Duc et les hurleurs mais les incendiaires étaient trop loin.
Toutes les attaques du Duc furent bloquées par les lances des Custodes. Puis ceux-ci et Belisarius tuèrent 6 hurleurs (test d'instabilité inclus, je n'ai pas noté le détail des dégâts). N'ayant subi aucun dégât au combat, le Duc perdit quand même 2PV en Instabilité... et rata le premier de ses deux tests de commandement à 9 ce qui le fit disparaître de la table (Tuez le seigneur de guerre et Chasseur de Sorciers).

 

La wyvern n'ayant pas pu bouger, elle était toujours au contact face aux 3 hurleurs qui l'achevèrent sans la faire exploser.

 

170313115543167640.jpg

 

Résultat à la fin du tour 2 :

 

Démons :
- Maelstrom of War : 10 PV
- Kill Points d'annihilation : 3
+ 1 PV de Premier Sang
+ 1 PV de Tuez le Seigneur de Guerre
+ 1 PV de QG ennemi détruit
Total = 16

 

Astra Militarum :
- Maelstrom of War : 1 PV
- Kill Points d'annihilation : 1
+ 1 PV de Tuez le Seigneur de Guerre
+ 1 PV de QG ennemi détruit
Total = 4

 

 

Tour 3 des Démons :

 

Objectifs tactiques : Sécuriser l'objectif 6, Suprématie, Pas de Prisonniers

 

L'Astra Militarum ne tenait aucun objectif, les démons en tenaient 5 (tous sauf l'objectif 6) : mission Suprématie facilement réussie.

 

Cherchant à éviter les Custodes autant que possible, le prince démon se déplaça vers la chimère qui avait mis les gaz, laissant les hurleurs encore libres se charger de la manticore et de l'autre chimère. Trois démonettes venaient le soutenir au cas où.
Une escouade de 3 hurleurs s'avança à portée des vétérans.
Les autres démons préférèrent prendre position sur les objectifs et se tenir aussi éloigné que possible des Custodes.

 

Le prince démon passa Endurance sur lui et Affaiblissement sur les Custodes. Il rata Correction.

La Tempête de Nurgle ne fit rien.

 

Un Broyeur tirèrent sur les vétérans mais, jetés à terre dans le décor et avec leur doctrine sentinelle, le couvert les sauva tous.
L'autre ne fit rien à la chimère qui avait mis les gaz.
Les incendiaires se fichaient bien que les gardes soient à terre ou non : leurs flammes tuèrent tous les gardes qui étaient visibles, ne laissant en vie que les 2 de l'autre coté du décor.

Au corps à corps, les 3 hurleurs achevèrent la manticore mais les 2 autres ne firent du tout à la chimère (en plus, ils s'étaient mal placés, ne prenant pas l'objectif 6 alors qu'ils auraient sans doute pu).
Le prince démon et les démonettes ne firent perdre que 2 points de coque à l'autre chimère mais détruisirent quand même ses 2 armes (ici, j'ai oublié le fait que le prince démon avait Fléau des Blindages sans quoi la chimère était largement détruite).
Les Custodes achevèrent les 2 derniers hurleurs face à eux et consolidèrent vers le bâtiment central.

 

170313121223726459.jpg

 


Tour 3 de l'Astra Militarum :

Objectifs tactiques : Sécuriser le terrain (2 objectifs impairs), Sécuriser l'objectif 1, Suprématie

 

Les Custodes réussirent un bon mouvement à couvert de 6" pour se rapprocher du prince démon, même si les retardataires étaient toujours sur le décor central qui entravait leurs mouvements depuis le début de la partie. La chimère recula en attaque de char pour rapprocher encore plus le prince démon d'eux. Ses passagers ne firent rien au prince démon.

L'autre chimère s'écarta des 2 hurleurs et pointa ses armes sur eux. Mais non seulement elle et ses passagers ne leur firent rien au tir, mais en plus un plasma explosa et tua son porteur.

 

Les Custodes déclarèrent une charge multiple sur le prince démon, les 3 démonettes et les 3 incendiaires. Ils purent atteindre les deux premiers mais s'ils voulaient garder leur cohésion, leur distance de charge et leur faible nombre ne leur permirent pas géométriquement parlant de contacter aussi les incendiaires.
Le prince démon tua un Custodes et les trois démonettes furent tuées, mais comme une partie des Custodes étaient trop loin pour frapper, le prince démon ne prit qu'une seule blessure qui fut sauvegardée par l'insensible à la douleur du sort Endurance. Et il réussit son test d'instabilité à -1.

 

170313122454533398.jpg

 

Résultat à la fin du tour 3 :

 

Démons :
- Maelstrom of War : 12 PV
- Kill Points d'annihilation : 4
+ 1 PV de Premier Sang
+ 1 PV de Tuez le Seigneur de Guerre
+ 1 PV de QG ennemi détruit
Total = 19

 

Astra Militarum :
- Maelstrom of War : 1 PV
- Kill Points d'annihilation : 3
+ 1 PV de Tuez le Seigneur de Guerre
+ 1 PV de QG ennemi détruit
Total = 5

 

 

Tour 4 des Démons :

 

Objectifs tactiques : Sécuriser les objectifs 1 et 6, Sang et Tripes

 

Les démons tenaient l'objectif 1.

Le tempête Warp ne donna rien.

Puisque les Custodes étaient occupés avec le prince démon, les incendiaires se regroupèrent de l'autre côté du bâtiment central pour incinérer les deux vétérans qui se relevaient à peine.

Un broyeur réduisit la chimère déjà endommagée à l'état d'épave. Plutôt que de charger les passagers qui en débarquèrent, les 2 hurleurs préférèrent faire une frappe au passage sur eux. Ils allèrent ainsi se cacher très loin des Custodes et tuèrent l'un des vétérans plasma.

 

Les 3 autres hurleurs attaquèrent l'autre chimère mais encore une fois, celle-ci s'en sortit sans aucun dommage.

Le Prince Démon rata ses sorts Endurance et Affaiblissement au plus mauvais moment. Il réussit à tuer 2 custodes, dont le porteur de la Vexilla, mais il finit par succomber sous les coups des autres Custodes.

 

170313013024758703.jpg

 


Tour 4 de l'Astra Militarum :

Objectifs tactiques : Sécuriser le terrain (2 objectifs impairs), Sécuriser l'objectif 1, Ascendance

 

Les vétérans débarqués se cachèrent derrière et sur l'épave de la wyvern pour se protéger des tirs des Broyeurs.

La dernière chimère avança à vitesse rapide vers les incendiaires et l'objectif. Elle ne fit rien au tir au jugé.

Belisarius se sépara des Custodes et sprinta vers l'objectif 3.

Les Custodes chargèrent les 3 hurleurs et les atomisèrent.

 

170313013249851717.jpg

 

Résultat à la fin du tour 4 :

 

Démons :
- Maelstrom of War : 13 PV
- Kill Points d'annihilation : 6
+ 1 PV de Premier Sang
+ 1 PV de Tuez le Seigneur de Guerre
+ 1 PV de QG ennemi détruit
Total = 22

 

Astra Militarum :
- Maelstrom of War : 1 PV
- Kill Points d'annihilation : 5
+ 1 PV de Tuez le Seigneur de Guerre
+ 2 PV de QG ennemi détruit
Total = 8

 


Tour 5 des Démons :

 

Objectifs tactiques : Sang et Tripes, Puissance de Feu écrasante, Assassinat

 

La Tempête Warp fut encore calme.

Les démons se redisposèrent pour assurer la prise de leurs objectifs. 3 incendiaires revenaient en arrière sur l'objectif 4, tandis qu'une escouade de démonettes prenaient leur place autour de l'objectif 2 pour empêcher les vétérans et leur chimère de s'en emparer. 3 autres incendiaires restaient en rideau défensif entre la chimère et l'objectif 2.

Les 2 derniers hurleurs turbo-boostèrent à portée de l'objectif 3 pour que Belisarius ait 2 unités à détruire pour espérer s'en emparer.

Les Broyeurs endommagèrent la chimère et tuèrent un des vétérans jetés à terre à coté de l'objectif 6.

 

17031301442367151.jpg

 


Tour 5 de l'Astra Militarum :

Objectifs tactiques : Sécuriser le terrain (2 objectifs impairs), Ascendance, Assassinat

 

La chimère effectua une attaque de char pour se placer directement sur l'objectif 2, poussant une partie des démonettes. Mais son allonge ne fut pas suffisante pour empêcher certaines des autres démonettes de rester à 3 pouces de l'objectif qui du coup se retrouva contesté.

Les custodes essayèrent une paire de tirs longue distance pour éliminer certaines d'entre elles mais c'était inutile et ils n'en tuèrent aucune. 

Belisarius voulut charger soit les hurleurs, soit les démonettes (en fait, il aurait bien aimé faire une charge multiple sur les 2) mais il fait un double 1 à la distance de charge en terrain difficile, donc ne contacta personne.

 

170313015039838574.jpg

 

La partie s'arrêta là.
Les démons tenaient les objectifs 1, 3, 4 et 5.
L'Astra Militarum tenait l'objectif 6.

 

Résultat de la bataille :

 

Démons :
- Eternal War : 8 PV + 1 PV de QG ennemi détruit
- Maelstrom of War : 13 PV
- Kill Points d'annihilation : 6
+ 1 PV de Premier Sang
+ 1 PV de Tuez le Seigneur de Guerre
Total = 30

 

Astra Militarum :
- Eternal War : 2 PV + 2 PV de QG ennemi détruit
- Maelstrom of War : 1 PV
- Kill Points d'annihilation : 5
+ 1 PV de Tuez le Seigneur de Guerre
Total = 11

 

Victoire des démons 20 à 0 !
NB: nous avions compté 19 à 1 durant le tournoi parce que j'avais zappé que Pask était le seigneur de guerre.

 


Debriefing :

 

Je ne craignais qu'une chose au départ de cette partie : que les Custodes réussissent à chopper mes unités avant que j'ai pu détruire Pask, la manticore et la wyvern. 
Du coup, la partie entière s'est jouée sur la charge ratée des Custodes contre les hurleurs au tour 1. Grâce à cela, j'ai eu la chance de pouvoir détruire Pask et son pote, et suffisamment endommagé la wyvern et la manticore pour les réduire au silence. Sans Pask pour faire le ménage au tir, mon armée était libre de mouvement et libre de scorer au maximum au Maelstrom tout en tenant les objectifs Eternal pour la fin.
Et comme pendant ce temps là, les Custodes étaient bloqués dans leur camp à s'occuper des hurleurs, du prince démon et du Duc, j'étais tranquille pour prendre énormément d'avance aux points.
Si les Custodes avaient détruits mes hurleurs au tour 1, j'aurais pu m'occuper encore de la wyvern mais plus de la manticore et de Pask avant un ou deux tours, ce qui m'aurait fait très mal. Avec de la chance et une bonne dose de prudence, j'aurais peut-être pu quand même gagner grâce à une grosse avance au Maelstrom et grâce à la lenteur des Custodes et de Belisarius, mais ça aurait été bien plus serré et j'aurais subi pendant toute la partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour le rapport !

 

Peux-tu indiquer qui a placé quels objectifs ?

 

Car j'ai plus l'impression que c'est une erreur de déploiement qui a coûté la partie au GI qu'une charge raté. Erreur de déploiement peut-être du à un mauvais placement d'objectif.

Je pense que l'artillerie aurait été mieux placée directement derrière les Leman.

En outre je ne vois pas l'intérêt de garder 2 chimères en réserve.

Mais en effet, la charge serait passée tu n'aurai pas mis 20/0. Mais tu aurais quand même gagner avec ton maelstrom et ton eternal difficilement rattrapable par la GI (surtout avec 2 chimères en réserve. En revanche, tu as pris un gros risque en exposant 2 escouades d'hurleurs à une charge multiple, tu avais une probabilité très importante de perdre pas mal de points sur un coup comme ça.

Je ne comprend pas pourquoi tu as déployer tes incendiaires ? A priori ça a payer puisque personne n'a tiré dessus, mais c'est les exposer pour pas grand chose par rapport à une FeP je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci de déploiement peut aussi venir du fait que malgré la faible largeur de table en marteau&enclume il semble de faire un beau mur de custodes à cause du bâtiment en plein milieu de la zone de déploiement ... :/

 

Sinon pour les incendiaires, ça me semble plutôt une bonne idée de les avoir déployer car ils ne risquaient pas de prendre beaucoup de tir vu qu'Helden jouait théoriquement en premier et que les cibles prioritaires pour Grim étaient plutôt les Hurleurs/Prince/Duc plus mobiles et aptes à casser du tank.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Le Gob a dit :

Salut et merci pour le rapport !

 

Peux-tu indiquer qui a placé quels objectifs ?

 

Car j'ai plus l'impression que c'est une erreur de déploiement qui a coûté la partie au GI qu'une charge raté. Erreur de déploiement peut-être du à un mauvais placement d'objectif.

Je pense que l'artillerie aurait été mieux placée directement derrière les Leman.

En outre je ne vois pas l'intérêt de garder 2 chimères en réserve.

Mais en effet, la charge serait passée tu n'aurai pas mis 20/0. Mais tu aurais quand même gagner avec ton maelstrom et ton eternal difficilement rattrapable par la GI (surtout avec 2 chimères en réserve. En revanche, tu as pris un gros risque en exposant 2 escouades d'hurleurs à une charge multiple, tu avais une probabilité très importante de perdre pas mal de points sur un coup comme ça.

Je ne comprend pas pourquoi tu as déployer tes incendiaires ? A priori ça a payer puisque personne n'a tiré dessus, mais c'est les exposer pour pas grand chose par rapport à une FeP je trouve.

 

Si je me souviens bien, l'objectif 1 étant en plein centre, ça veut dire que c'est moi qui ai placé les objectifs 1, 3 et 5, et lui les objectifs 2, 4 et 6.

J'ai été un peu surpris de le voir placer ses objectifs au centre de la carte mais il m'a brièvement dit que c'était pour compenser la faible vitesse des Custodes et de Belisarius. J'imagine qu'il pensait avoir le temps d'avancer et ensuite d'occuper le centre de la table à courir d'une cible à l'autre pendant toute la partie.

 

Les 2 chimères en réserve, je n'ai pas trop compris. Sans doute a-t-il eu peur des tirs de mes Broyeurs mais je ne sais pas bien.

 

J'ai pris un gros risque avec mes hurleurs au tour 1 mais il était à moitié assumé. Je devais prendre un risque car il me fallait absolument que je casse Pask très vite. Je les ai mis là pour les cacher de ses lignes de vue et pour espérer l'atteindre au tour suivant.

En fait, je ne pensais pas que mon adversaire prendrait le risque de passer par dessus le décor central au risque d'être complètement ralenti par le terrain difficile. Je pensais qu'il ferait le tour par l'avant et serait alors forcé de charger seulement les 3 hurleurs bleus car les blancs auraient été trop loin pour lui, me laissant ainsi la liberté d'envoyer ces blancs sur Pask.

Ce bâtiment a été essentiel dans le déroulement de la partie car il a gêné les Custodes pendant plus de la moitié du temps.

 

Mes incendiaires, Oruk t'a répondu judicieusement, je les ai déployés parce que je savais que mon adversaire n'avait aucun intérêt à tirer dessus et que s'il le faisait ça m'arrangeait car ça laissait mes démonettes et autres tranquille pendant ce temps là. Et ça me permettait de prendre les objectifs pendant que le reste de l'armée filait droit devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour  ce rapport ! Vraiment dommage que les Custodes aient raté leur charge! Ça aurait rendu la bataille plus palpitante! Une fois cette charge ratée, le vainqueur était connu d'avance. 

 

Tu lui as fais trop mal derrière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.