Aller au contenu
Warhammer Forum

Acronymes et surnoms dans les posts


Kurt38

Messages recommandés

Intéressante discutions. 

Je m'étais jamais vraiment posé la question avant le sujet rumeur qui est régulièrement évoqué. 

Personnellement, le problème n'est pas la compréhension du message. Ça fait un moment que je suis dans le hobby, du coup je connais les plus commun et certains sont relativement facile à déchiffrer (bien que "Robert" je ne l'avait jamais vu). Ce qui me dérange c'est plus que leurs trop grande utilisation ba... ça lasse. On parlait de surnom marrant, oui c'est "drôle" (cela reste subjectif, personnellement aucun surnom du hobby me fait spécialement marrer, voir même me fait esquisser un sourire). Mais au bout de la 5ème fois dans la même page ... L'intérêt est tout de même vachement limité.

 

J'ai parfois l'impression que c'est presque un check entre vieux copain, c'est pas utile que TOUTES les personnes participant au sujet l'utilise.

 

Ces surnom seraient plus court que l'original, je comprendrai déjà plus pourquoi ils sont autant utilisés. Mais pour la plus part c'est même pas le cas. 

 

 

Pour finir, contrairement à beaucoup ici je suis pour les BA, DA, SM etc ... 

Déjà 2 ou 3 lettre en majuscule ça saute au yeux au milieux d'un texte. C'est assez pratique lors de la recherche d'information, ensuite parce que je les trouve pas plus compliqué à décrypté qu'un "bouboute" "failbadon" ou autre surnom "affectif". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue, une solution assez simple serait de n'utiliser les abréviations ou les surnom que :

 

- en cas de répétition : si on mentionne 2 ou 3 fois Roboute, on peut l'appeler Robert

-  lorsque l'on répond à une personne qui a mentionné le nom complet

- lorsque le titre du sujet inclus le nom complet.

 

Je sais que c'est peut être un peu chiant mais notamment niveau abréviation, de plus en plus d’abréviations peuvent se confondre : AM pour Astra Militarum et Adeptus Mechanicus, RG pour Roboute Guilliman et Raven Guard, DW pour DeathWatch et DeathWing. Ca peut parfois porter à confusion.

 

De plus, niveau surnom, je lis beaucoup de messages qui disent que certains surnoms font partis du hobby : je soutient à 100%. Le problème, c'est que j'ai vraiment l'impression de me retrouver face à un concour de hipster parfois : on utilise plus du tout le nom original et c'est à celui qui trouvera le nouveau surnom trop cool que tout le monde utilisera. Autant Gros Woleur et Failbaddon sont rentrés dans les mœurs depuis longtemps, autant Cui (qui je suppose est pour Tzeentch) j'ai juste l'impression qu'il fallait trouver un surnom. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ce débat me rappelle une periode de la French Waaagh où les listes étaient systématiquement écrites du style "5 SM dans un rhinal avec un lance patate"...

 

Autant même pendant une partie, qu'un mec dise un rhinal me dérange pas et me ferait même plutot sourire. Autant c'est comme dans tout : l'abus et l'utilisation systématique peut lasser... Surtout quand le surnom fait que l'utilisateur n'utilise plus du tout le nom original... 

 

Aprés bon m'en fous un peu pour tout vous dire ... Quand un post est truffé de surnoms au point que ca frise le ridicule... ben je ne tiens pas compte de ce post dans la discussion... Du coup, au lieu de rassembler autour d'un vocabulaire commun, son auteur s'isole... J'ai envie de dire : tant pis pour lui...

 

Par contre je plussoie le @Rippounet : il ne faudrait pas non plus que certains croient que l'on est sur un blog avec redaction d'articles et tout... C'est un forum, les gens causent en mode détendu du slip... Si vous voulez du serieux, allez sur le site du courrier international... C'est comme quand on poste une rumeur issu d'un site anglophone : plutot que de dire "eh oh vous pourriez penser à ceux qui causent pas l'engliche". Copier/coller le texte dans google translate et si vraiment vous arrivez pas à choper le sens demandez poliment.

 

Et surtout ce topic ne répond pas à LA vraie question : les mecs qui disent "une game", on le brule ou on les crucifie? :rolleyes: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, DaarKouador a dit :

Celle qui efface un mot comme "priapisme" ou qui met au feu des posts incitant les pantouflars ronchonchons à attendre poliment le jour promis par les orgas d'une grande manif à venir avant de couiner comme des chèvres ? (Et qui de fait, volontairement ou non prennent parti)

Sinon, voilà, c'est un faux débat. Ceux qui n'aiment pas l'utilisation des petits-noms rigolo (ou pas) sont invités à ne pas les lire comme le fait Mr Avog' dans certains cas. 

 

Comme ce jeune homme par exemple :

 

Déjà laisse ma mère tranquille :D (c'est une boutade hein) et puis si tu veux durer 30 ans dans le Zobby, va falloir t'adapter :wink:

 

Il semblerait que ce topic soit arrivé au point ou les trolls sont de sortie.

Ça sent la fermeture prochaine :-/

 

Heureusement que la plupart des gens sont plus ouverts et peuvent comprendre le concept d'usage modéré.
Et je crois que les collègues du staff ont été assez clairs sur la conduite à tenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Failbadon est un terme que j'ai découvert avec ce sujet, comme quoi les certitudes des uns ne sont pas celles des autres.

Je trouve contradictoire de hisser le drapeau du hobby tout en défendant des surnoms qui rendent compliqué la compréhension pour un nouveau joueur.

Il ne faut pas mettre les surnoms sur un bûcher non plus mais quand on remet ce sujet dans le contexte des "Rumeurs et nouveautés 40k" il faut avouer que ça tourne plus à un concours de hype sur la déformation du nom oroginal : dans ce cas, autant ouvrir un sujet "fun" pour se lâcher sur des surnoms inventés dans un cadre plus intimiste.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, DaarKouador a dit :

Celle qui efface un mot comme "priapisme" ou qui met au feu des posts incitant les pantouflars ronchonchons à attendre poliment le jour promis par les orgas d'une grande manif à venir avant de couiner comme des chèvres ? (Et qui de fait, volontairement ou non prennent parti)

Sinon, voilà, c'est un faux débat. Ceux qui n'aiment pas l'utilisation des petits-noms rigolo (ou pas) sont invités à ne pas les lire comme le fait Mr Avog' dans certains cas. 

 

Comme ce jeune homme par exemple :

 

Déjà laisse ma mère tranquille :D (c'est une boutade hein) et puis si tu veux durer 30 ans dans le Zobby, va falloir t'adapter :wink:

Je suis forcément obligé de lire ce que tu écris vu que je suis le sujet ?.

 

Après sur forum je suis contre les surnoms mais dans la vrai vie c est pas pareil je suis le premier à en faire  genre au lieu de Dire "faucheurs noir" je dis "chauffeur noir" après c est sur les eldars Ca compte pas.

 

Plus sérieusement c est plus un ras le bol des yabadons et compagnies à outrance à la fin de certains textes je ne comprend plus rien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, BadKarma a dit :

 

Il semblerait que ce topic soit arrivé au point ou les trolls sont de sortie.

Ça sent la fermeture prochaine :-/

 

Heureusement que la plupart des gens sont plus ouverts et peuvent comprendre le concept d'usage modéré.
Et je crois que les collègues du staff ont été assez clairs sur la conduite à tenir.

Et brandir son tonfa de Moderati dès qu'on se fait secouer un peu les puces, ça veut dire quoi ? Ouvert, je le suis bien plus que la plupart des gens que je croise ici ou ailleurs, la preuve, je me fous qu'ils usent et abusent de sobriquets si ça les amuse. Mais si y'a bien un truc qui me déplait c'est l'abus de pouvoir, les petits chefs et de me faire insulter. Censurez moi, bannissez moi, fermez ce topic (inutile de toute façon), faites bien ce que vous voulez, vous avez le pouvoir de faire taire les "trolls" (on est toujours le troll de quelqu'un soit dit en passant).

 

Bien entendu, n'utiliser que des acronymes ou des noms d'emprunt dans un discourt n'aide pas à la compréhension. Tant pis pour l'auteur, pas le lecteur, qui passera son chemin en bonne intelligence.

Modifié par DaarKouador
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'AI demandé dans un ou deux posts de ne pas abuser de surnoms ridicules.

JE N'AI jamais signalé personne.

Mais je trouve ça lassant. Je n'ai jamais demandé de ne plus utiliser les surnoms mais simplement de limiter cette utilisation que certains font, quasi systématiquement.

 

Un peu de modération (personnelle hein ! ), un peu de fun, un peu d'humour et tout passe. Sans compter que, comme le dit, Master Avoghai, pondre un post intéressant, argumenté et plein de babadon, guili-guiliman et autres, ne sera que rarement lu jusqu'au bout. En tout cas par une partie de forumeurs. 

 

Et puis moi, je me suis tapé 4 ou 5 posts en croyant que des nouvelles règles pour ma Raven Guard allaient arriver (alors que Angels of Death n'est pas si vieux) pour me rendre compte qu'on causait de RG (Roboute Guilliman):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, DaarKouador a dit :

Et brandir son tonfa de Moderati dès qu'on se fait secouer un peu les puces, ça veut dire quoi ? Ouvert, je le suis bien plus que la plupart des gens que je croise ici ou ailleurs, la preuve, je me fous qu'ils usent et abusent de sobriquets si ça les amuse. Mais si y'a bien un truc qui me déplait c'est l'abus de pouvoir, les petits chefs et de me faire insulter. Censurez moi, bannissez moi, fermez ce topic (inutile de toute façon), faites bien ce que vous voulez, vous avez le pouvoir de faire taire les "trolls" (on est toujours le troll de quelqu'un soit dit en passant).

 

Bien entendu, n'utiliser que des acronymes ou des noms d'emprunt dans un discourt n'aide pas à la compréhension. Tant pis pour l'auteur, pas le lecteur, qui passera son chemin en bonne intelligence.

Peut-être me suis-je mal exprimé, quand j'ai parlé de fermeture prochaine: J'entendais par le responsable de la section, pas par mes soins.

Cependant, le ton de ton discours, et ta réaction sont à mon sens disproportionnés. Surtout que tu uses  à loisir du registre de la censure alors que personne n'en a parlé :-/

 

Quant au lecteur qui passe son chemin, en tant que modo là, en revanche je suis plus partagé.

Effectivement on peut trier ce que l'on lit, mais ce qui m'embêterait, ce serait de décourager des gens, par exemple des novices ou des vieux comme moi qui ne se retrouve pas dans ce genre d'usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce qui est agaçant et qui fait que la modération est contactée, ce n'est pas seulement l'usage de surnoms incompréhensibles, mais aussi le transfert de la section "whislist" et "fluff que tout le monde devrait connaitre parce que tu ne fais pas du 40k si tu n'as pas lu tout Horus Heresy sauf les bouquins de Brian M.Bendis parce que lui il fait des comics et pas des romans de la Black librairie et qu'en plus il faisait moche quand j'ai commencé à les lire alors je suis enervé et papy va se battre contre prout pour son cure dent chaud qui éclaire la nuit contre l'armure des RG blabalbalba...."  en section "Rumeurs et nouveautés", où es gens attendent .... Je vous le donne en mille .... Des rumeurs et des nouveautés !!!! 

 

Et quand on a dit 10-15-20 fois qu'on s'en tamponne un peu que Roboute se soit levé du pied gauche ou que Cypher vient de la marque bien connue de nettoyants à la Javel, et que donc il VA faire du ménage, on le sent bien (fraîcheur citron...), et bein c'est chiant, tout simplement ... 

 

Comme certains l'ont dit, en section Fluff, ça marche les surnoms, parce que c'est la zone pour ça ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, BadKarma a dit :

Quant au lecteur qui passe son chemin, en tant que modo là, en revanche je suis plus partagé.

Effectivement on peut trier ce que l'on lit, mais ce qui m'embêterait, ce serait de décourager des gens, par exemple des novices ou des vieux comme moi qui ne se retrouve pas dans ce genre d'usage.

Comme je le disais plus haut, il faut s'adapter. Sinon, tu restes sur le bord de la route. C'est ce que j'ai fait pour me remettre dans le bain (gentiment hein) des tournois après une pause de 2 ans. Je comprenais plus rien. CAD, point de pression, pop, map control, pairing, satu, ETC, etc. etc. (note que je met ETC et etc. à côté, c'est pas pour rien). Tout ce charabiat complètement opaque aux néophytes. Il a bien fallu un certain temps avant de s'y retrouver, mais ça c'est fait. Et ça, tout le monde peut le faire.

 

Citation

 

Peut-être me suis-je mal exprimé, quand j'ai parlé de fermeture prochaine: J'entendais par le responsable de la section, pas par mes soins.

Cependant, le ton de ton discours, et ta réaction sont à mon sens disproportionnés. Surtout que tu uses  à loisir du registre de la censure alors que personne n'en a parlé :-/

 

 

La censure, on n'en parle pas, on la subit. Franchement, effacer "priapisme" dans un message tu appelles ça comment ? Moi j'ai pas d'autre mot.

Quant à mon ton, il peut te sembler disproportionné, j'en conviens. Balancer des menaces de fermeture (je renvois au topic sur la prépa de l'IR) pour des raisons vraiment discutables l'est guère moins. A mon avis.

 

EDIT :

 

Citation

 

Et quand on a dit 10-15-20 fois qu'on s'en tamponne un peu que Roboute se soit levé du pied gauche ou que Cypher vient de la marque bien connue de nettoyants à la Javel, et que donc il VA faire du ménage, on le sent bien (fraîcheur citron...), et bein c'est chiant, tout simplement ... 


 

Oui, ça c'est plus un vrai problème.

Modifié par DaarKouador
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon petit point de vue, ça fait trois pages de discussion pour des surnoms et des abréviations...

A croire que tout le monde à ses armées de peintes et ne sait pas quoi faire d'autres... :lol:

 

Plus sérieusement, je peux comprendre que certaines utilisations "choquent" parce qu'apparemment on en est arrivé là mais de là à ce faire gentiment la guerre, c'est absurde.

 

Heureusement qu'au final ce sujet a été ouvert, sinon la section rumeurs et news aurait encore été submergée de post qui n'ont rien à voir avec les rumeurs.

D'ailleurs moi c'est plus cela qui me gêne, surtout que c'est récurent.

 

Si tout le monde se modère un peu, j'ai envie de dire que tout le monde sera content (hormis exception mais on y peut rien, c'est dans la gènes quand on est Français.)

 

Bref,

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'on utilise certains termes, le warfo les souligne pour indiquer qu'une définition est disponible. Ne serait-il pas possible de généraliser ceci ?

 

Exemple actuels sur cette page : 

- "fluff" définition : Background

- "40k" définition : Warhammer 40k

- "SM" définition : Space Marines

 

On pourrait développer cette liste et la tenir à jour, de façon à éviter de devoir passer par google pour comprendre les posts de certains.

Exemple, RG pourrait avoir 2 définitions : Roboute Guilliman et Raven Guard, en fonction du contexte l'utilisateur aurait vite fait de choisir le bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, DaarKouador a dit :

Comme je le disais plus haut, il faut s'adapter. Sinon, tu restes sur le bord de la route. C'est ce que j'ai fait pour me remettre dans le bain (gentiment hein) des tournois après une pause de 2 ans. Je comprenais plus rien. CAD, point de pression, pop, map control, pairing, satu, ETC, etc. etc. (note que je met ETC et etc. à côté, c'est pas pour rien). Tout ce charabiat complètement opaque aux néophytes. Il a bien fallu un certain temps avant de s'y retrouver, mais ça c'est fait. Et ça, tout le monde peut le faire.

C'est un aspect qui a été abordé dans la discussion. Je suis bien d'accord avec toi que tout à chacun doit s'adapter au jargon d'une activité.

Mais les surnoms sus-mentionnés ne font pas vraiment partie d'un jargon. C'est plus un code propre à un sous-groupe.

 

il y a 17 minutes, DaarKouador a dit :

La censure, on n'en parle pas, on la subit. Franchement, effacer "priapisme" dans un message tu appelles ça comment ? Moi j'ai pas d'autre mot.

Quant à mon ton, il peut te sembler disproportionné, j'en conviens. Balancer des menaces de fermeture (je renvois au topic sur la prépa de l'IR) pour des raisons vraiment discutables l'est guère moins. A mon avis.

Là tu glisses du sujet original.
Priapisme, pour des lecteurs qui ont 12 ans, c'est un peu moyen. Mais on peut en discuter - En tout cas si tu penses qu'un modo est dans le tort ( ça arrive ), tu peux contacter son GM.

Le sujet prepa IR, je connais guère, mais franchement le peu que j'en ai vu était franchement au ras des pâquerettes à un moment.

Si tu veux qu'on continue à en discuter, en revanche, il vaut mieux le faire par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Corback a dit :

Foutez un lien permanent en section rumeurs vers Lady Atia, les puristes auront l'info 100% pure. 

C'est sûrement le mieux à faire d'aller chercher les infos sur ce genre de site.

Parce qu'en plus des surnoms débiles, si on prend en compte les spoils innatendus et les débats fluff, la section rumeurs et nouveautés est pour moi devenue extrêmement désagréable à lire et difficile à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Zagzdreg a dit :

C'est sûrement le mieux à faire d'aller chercher les infos sur ce genre de site.

Parce qu'en plus des surnoms débiles, si on prend en compte les spoils innatendus et les débats fluff, la section rumeurs et nouveautés est pour moi devenue extrêmement désagréable à lire et difficile à suivre.

 

+1 , c'est plutôt la section "brèves de comptoir" en ce moment ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que là, chacun sort son petit surnom.

Le souci ne vient pas du jargon, chaque activité a le sien et ça ne pose pas de problème majeur.

On ne parle pas de totors, FeP mais des 192 surnoms d'un même type.

Ca ressemble de plus en plus à une réunion de vieux barbus dans une cave miteuse, un colloque de Grands Anciens sans que les petits nouveaux puissent s'intégrer au mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DaarKouador a dit :

La censure, on n'en parle pas, on la subit. Franchement, effacer "priapisme" dans un message tu appelles ça comment ? Moi j'ai pas d'autre mot.

Quant à mon ton, il peut te sembler disproportionné, j'en conviens. Balancer des menaces de fermeture (je renvois au topic sur la prépa de l'IR) pour des raisons vraiment discutables l'est guère moins. A mon avis.

 

A tout mettre dans le même panier, c'est ta crédibilité qui en patit plus que celle de la modération.

Ce sujet a été ouvert par un utilisateur, le problème dans le sujet "rumeurs et nouveautés" a été lancé par un modérateur qui s'exprimait de façon personnelle et les modérateurs interviennent de manière courtoise sur ce sujet en suggérant des propositions et en remontant des remarques qu'ils ont pu avoir.

On est loin d'une prise de décision arbitraire sur ce sujet.

 

C'est en discutant que l'on peut comprendre la situation. Et au vu des derniers propos que j'approuve, le problème est surtout sur l'orientation que prend les sujets "rumeurs et nouveautés" : il y a un effet comptoir avec des personnes qui se sentent le besoin d'intervenir quand c'est trop calme. Et se plaindre de la modération est assez osé au vu de la liberté qu'elle accorde aujourd'hui pour des hors sujets qui auraient vu pleuvoir des avertissements dans le passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors deux trois choses ...

 

Trop de discussion en rumeur et nouveautés ? C'est un foutu forum les gens discutent , surprise ! Surtout sur des sujets aussi brûlants. Si vous voulez des rumeurs sans 10 pages de discussions dirigez vous sur des blogs comme Faeit c'est leur vocation .

 

Quand aux surnoms illisibles prenons l'exemple de Guiliman, en 10 minutes sur le warfo  :

 

-Robert

-Bouboute

 

Sur Dakkadakka:

 

-Papa Smurf

-The smurf's primarch

-the giant smurf

- Gorillaman

- Rawbutt

- Papa Ultra Smurf

- Lord Douchebag

-Ward's loved one

- Robot Girlyman

-Mecha smurf

...

 

Je dis ça je dis rien :wink:

 

Citation

au vu de la liberté qu'elle accorde aujourd'hui pour des hors sujets qui auraient vu pleuvoir des avertissements dans le passé.

 

Non.

 

Modifié par Totocofee313
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Totocofee313 a dit :

Non.

 

 

** Modo usagi3 : Et pourtant, si. Il a été décidé d'être plus coulant sur pas mal de choses, et je suis ravi que certains s'en rendent compte. Paradoxalement, c'est parce qu'on a pris cette décision qu'on se retrouve avec cette micro-polémique de noms sur les bras... Je vais essayer de mettre un épinglé contenant une liste de termes souvent utilisés en section Rumeurs, ce sera sûrement utile d'après ce que je lis là. L'autre possibilité serait de revenir à une modération plus dure, mais je ne pense pas que ce soit la solution. **

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Zagzdreg a dit :

Parce qu'en plus des surnoms débiles, si on prend en compte les spoils innatendus et les débats fluff, la section rumeurs et nouveautés est pour moi devenue extrêmement désagréable à lire et difficile à suivre.

 

Le problème c’est que je ne sais pas si vous avez saisit (je dis pas ça sur un ton condescendant hein) que la section "rumeurs et nouveautés" est par nature sujette à des débats à la con car le principe de base de cette section c’est justement de discuter/débattre des rumeurs et des nouveautés (comprendre ce qui va peut-être sortir et ce qui vient juste de sortir). Du coup, c’est totalement normal d’avoir seulement 1 info intéressante toutes les 2/3 pages de commentaires des uns et des autres. Ce qui rend intéressant la section "rumeurs et nouveautés" c’est justement le fait qu'elle soit la section la plus « libre » au niveau de ce que chacun peu y dire autour d'un sujet donné. Et si je me trompe c'est l'une des sections les plus commentée du Warfo car tout le monde y a sa place (pas réservés principalement aux joueurs, ni aux fluffistes, ni aux modélistes, ni aux vieux, ni au novices...).

 

Je peux comprendre que des fois ça part en vrille mais on a la modération qui fait quand même relativement bien son travail pour éviter que ça devienne vraiment le 18-25. Chacun prend un peu sur soit et ça passe. Moi perso ça me gave de lire 10 pages de « Ha moi j’aime bien. Ha non moi j’aime pas. » puis « Ha c’est trop fort. Non c’est pas assez fort. » mais je joue quand même le jeu car ça fait partie de ce qu’on peut légitimement lire en section « rumeurs et nouveauté ».

 

Si ça vous gave de vous taper 10 pages de débat pour savoir où en est le schmilblik (ce qui est parfaitement compréhensible), vous pouvez toujours vous rendre dans l’épinglé en section rumeurs qui est extrêmement bien fait dans le sens où vous n’avez que les nouveautés/récap’ des rumeurs sans absolument AUCUN posts de membre qui donne son avis sur la dernières réalisation de GW ou le goût de son sandwitch. Là vous avez l'info pure et dure (et en français).

 

Edit: grillé par Totocofee313 X)

 

il y a 52 minutes, Toupitite a dit :

Ca ressemble de plus en plus à une réunion de vieux barbus dans une cave miteuse, un colloque de Grands Anciens sans que les petits nouveaux puissent s'intégrer au mieux.

 

Là par contre y a un problème si ce sentiment tend à prendre de l’importance. Ca veut dire qu’il manque quelque chose pour faire le lien entre les « vieux » et les « nouveaux », peut être que créer un nouveau sujet sur le thème « Les bases du hobby à la cool » serait intéressant et ludique pour intégrer les nouveaux aux rites obscures des vieux de la communauté ?

 

 

Modifié par Augustus Nero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les anglais quittent l'europe on le fait aussi ? C'est pas parce qu'on fait des trucs sur Dakka qu'on doit faire les même ici, non ? Et les anglais ont de tout temps adoré les surnoms, abréviations, et autres FYI, ASAP ... 

 

Si en rumeurs et nouveautés, les activités de chacun ne concernent en AUCUN cas les nouveautés, on est en droit de se demander si il vaut pas mieux aller sur Jeux-vidéos.com... Ou alors on crée un topic, genre : Que va bien pouvoir faire Roboute (ou un de ces petits noms, pour le coup ce sujet ne concernera que les concernés...) après avoir récupéré sa santé mentale et son épée, ou celle de son papa... Mais polluer le sujet général, avec des suppositions de l'ours qui a vu l'homme qui a vu l'ours.... 

 

EDIT : Et c'est normal que ça débatte sur un sujet, mais quand la rumeur vient du fond du fond des mecs les moins fiables du net, que pour seule base on a un mec qui a vu une photo chez un mec, à un moment, c'est chiant, juste chiant ... 

Modifié par Swagraphon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Usagi3 a dit :

 

** Modo usagi3 : e vais essayer de mettre un épinglé contenant une liste de termes souvent utilisés en section Rumeurs, ce sera sûrement utile d'après ce que je lis là.

J'ai appris pas mal de terme/surnom etc .. depuis que je me suis inscris sur le forum mais j'avoue qu'un épinglé avec les termes les plus utilisés ça peut être pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Augustus Nero a dit :

 

Le problème c’est que je ne sais pas si vous avez saisit (je dis pas ça sur un ton condescendant hein) que la section "rumeurs et nouveautés" est par nature sujette à des débats à la con car le principe de base de cette section c’est justement de discuter/débattre des rumeurs et des nouveautés (comprendre ce qui va peut-être sortir et ce qui vient juste de sortir). Du coup, c’est totalement normal d’avoir seulement 1 info intéressante toutes les 2/3 pages de commentaires des uns et des autres. Ce qui rend intéressant la section "rumeurs et nouveautés" c’est justement le fait qu'elle soit la section la plus « libre » au niveau de ce que chacun peu y dire autour d'un sujet donné. Et si je me trompe c'est l'une des sections les plus commentée du Warfo car tout le monde y a sa place (pas réservés principalement aux joueurs, ni aux fluffistes, ni aux modélistes, ni aux vieux, ni au novices...).

 

Je peux comprendre que des fois ça part en vrille mais on a la modération qui fait quand même relativement bien son travail pour éviter que ça devienne vraiment le 18-25. Chacun prend un peu sur soit et ça passe. Moi perso ça me gave de lire 10 pages de « Ha moi j’aime bien. Ha non moi j’aime pas. » puis « Ha c’est trop fort. Non c’est pas assez fort. » mais je joue quand même le jeu car ça fait partie de ce qu’on peut légitimement lire en section « rumeurs et nouveauté ».

 

Si ça vous gave de vous taper 10 pages de débat pour savoir où en est le schmilblik (ce qui est parfaitement compréhensible), vous pouvez toujours vous rendre dans l’épinglé en section rumeurs qui est extrêmement bien fait dans le sens où vous n’avez que les nouveautés/récap’ des rumeurs sans absolument AUCUN posts de membre qui donne son avis sur la dernières réalisation de GW ou le goût de son sandwitch. Là vous avez l'info pure et dure (et en français).

 

Ce que tu évoques est effectivement un peu le travers des sections rumeurs, mais ça reste normal dans l'échange.

Mais un aspect que tu gommes, et qui est relativement présent ces derniers temps, ce sont les HS de "fluff" qui n'ont rien de rumeurs et de nouveautés.

Et là, peut-être que je me trompe, mais de mémoire c'est souvent dans ces délires que sont employés les termes faisant débat.

 

il y a 7 minutes, Augustus Nero a dit :

Là par contre y a un problème si ce sentiment tend à prendre de l’importance. Ca veut dire qu’il manque quelque chose pour faire le lien entre les « vieux » et les « nouveaux », peut être que créer un nouveau sujet sur le thème « Les bases du hobby à la cool » serait intéressant et ludique pour intégrer les nouveaux aux rites obscures des vieux de la communauté ?

Cela me semble une bonne idée, même au-delà du débat qui nous anime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Citation

 

Si ça vous gave de vous taper 10 pages de débat pour savoir où en est le schmilblik (ce qui est parfaitement compréhensible), vous pouvez toujours vous rendre dans l’épinglé en section rumeurs qui est extrêmement bien fait dans le sens où vous n’avez que les nouveautés/récap’ des rumeurs sans absolument AUCUN posts de membre qui donne son avis sur la dernières réalisation de GW ou le goût de son sandwitch. Là vous avez l'info pure et dure (et en français).

 

Merci...

 

Citation

Si les anglais quittent l'europe on le fait aussi ? C'est pas parce qu'on fait des trucs sur Dakka qu'on doit faire les même ici, non ? Et les anglais ont de tout temps adoré les surnoms, abréviations, et autres FYI, ASAP ... 

 

On peut causer de la French waaaagh si tu préfère :D

 

Citation

Si en rumeurs et nouveautés, les activités de chacun ne concernent en AUCUN cas les nouveautés, on est en droit de se demander si il vaut pas mieux aller sur Jeux-vidéos.com... Ou alors on crée un topic, genre : Que va bien pouvoir faire Roboute (ou un de ces petits noms, pour le coup ce sujet ne concernera que les concernés...) après avoir récupéré sa santé mentale et son épée, ou celle de son papa... Mais polluer le sujet général, avec des suppositions de l'ours qui a vu l'homme qui a vu l'ours.... 

 

EDIT : Et c'est normal que ça débatte sur un sujet, mais quand la rumeur vient du fond du fond des mecs les moins fiables du net, que pour seule base on a un mec qui a vu une photo chez un mec, à un moment, c'est chiant, juste chiant ... 

 

Faut te détendre mon gars , c'est un forum de figurine , de loisir on est là pour se détendre pas pour perforer un ulcère  ^^

 

 

Citation

Mais un aspect que tu gommes, et qui est relativement présent ces derniers temps, ce sont les HS de "fluff" qui n'ont rien de rumeurs et de nouveautés.

 

Il y a peut être un rapport avec le fait que pour la première fois depuis près de 15 ans GW fait avancer 40k et que dans les faits la principale sortie de Gathering storm c'est le fluff et pas les 3 triumvirat .

Modifié par Totocofee313
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.