Aller au contenu
Warhammer Forum

Acronymes et surnoms dans les posts


Kurt38

Messages recommandés

il y a 14 minutes, Totocofee313 a dit :

 

L'argumentaire développé jusqu'à présent n'aide pas , on est sur de l'épiphénomène avec un argumentaire assez vide et on parle quand même de modifier la charte du forum ...

Assez vide, c'est toi qui le dit. Je pense a contrario que certains avis son fort objectivés.

 

il y a 15 minutes, Totocofee313 a dit :

Je ne parle absolument pas de régler ses comptes sois même au lieu de passer par la modération mais puisqu'un sujet a été ouvert pour en débattre il serait bon de prendre ses responsabilité .

Tu as traité les gens, qui ont fait des signalements bien avant la création de ce sujet, de "veules".

J'insiste, ils n'ont fait que respecter le règlement du forum. Et toi tu n'es pas loin de les insulter.

Étonnant par conséquent qu'ils ne soient pas enclins à discuter avec toi.

 

il y a 18 minutes, Totocofee313 a dit :

J'assume totalement d'être une des personnes signalées et c'est pour ça que je suis présent sur ce sujet . Cependant je maintiens que faute d'un argumentaire plus solide et de préférence provenant des concernés et surtout de plus de 6 personnes  je ne vois pas pourquoi je changerais pas ma façon de m'exprimer sur ce forum alors qu'elle respecte la charte. 

Vous n'êtes pas beaucoup plus de 6 à insister sur le côté convivial du bouboute et du babadon me semble-t-il.
Quant à changer ta façon de t'exprimer, personne ne te le demande. La requête formulée vise à ne pas abuser des surnoms, c'est tout.

Pour ma part, si on m'indiquait que certains éléments de langage que j'emploie étaient dérangeant à force de répétition, je ne verrai pas le problème à les utiliser avec plus de discernement. C'est franchement trop demander ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 je me contenterais donc de dire que ca me saoul les surnoms debiles. un ou deux de temsp en temps me genent pas, mais la c'est generalisé et on se croirais a la maternelle

 

Pas du tout agressif ... :rolleyes:

 

Merci Karezeg par contre , effectivement si je suis assez d'accord avec toi il vaut bien voir qu'ici il s'agit d'un épiphénomène se limitant à un topic et 4-5 personnages coqueluche de la communauté (Abbadon est une blague depuis près de 15 ans et les ultramarines et leurs patrons depuis facilement 10) et lié directement à l'aspect extrèmement particulier des sorties récentes . D’où l'agacement d'un certain nombre d'entre nous ne comprenant pas cette explosion polémique. 

 

 

Citation

Tu as traité les gens, qui ont fait des signalements bien avant la création de ce sujet, de "veules".

 

Non je dis qu'il y a un coté veule à signaler puis à ne pas assumer ses actes une fois que le problème prend des proportions toutes autres. quand on fout le souk faut assumer

 

Citation

Quant à changer ta façon de t'exprimer, personne ne te le demande. La requête formulée vise à ne pas abuser des surnoms, c'est tout.

 

Je t'invite a retourner sur le sujet d'origine lesdits surnoms ne figurent pas plus d'une à deux fois par post ...

Avec l'outil de recherche du forum sur le sujet " Calendrier des sorties 40k. " pour un total de 4036 messages je trouve :

-9 "Robert" (Et je suis responsable de 6 d'entre eux)

-0 failbadon

-0 "the armless"

-0 "bouboute"

-11 "papy" (répartit sur une période de 3 mois là ou les roberts sont globalement plus récents)

-2 "babadon" Justement chez les gens qui se plaignent mais pas ailleurs

-0 "Big E"

 

Gros gros spam de surnoms, non ?

Modifié par Totocofee313
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet a été plus d'une fois passé au lance flamme je le rappel. 

 

Ces chiffres ne représentes plus grand chose du coup. 

 

 

J'ajouterai que ce topic est tout jeune, et que certains passe pas tout les jours sur le forum, et pas forcément par ici ou en section rumeur. Donc c'est peut être tout simplement parce qu'ils ignorent l'existence de ce topic qu'ils ne se manifestent pas.

Modifié par Loishy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Draganthyr a dit :

les accronymes me saoulent aussi, on a le temps d'ecrire, d'autan qu'entre les acronymes qui ont plusieurs significations suivant la personne ("j'ai acheté de nouvelles fig pour mon armée AM" =>" ah tu te lance dans l'adeptus mecanicus?"=>"non non AM c'est pour garde imperiale", les gens qui postes des acronymes foireux etc....ca devient du decryptage et plus de la lecture

Tu noteras que ce souci a été soulevé dès la sortie de l'Adeptus Mechanicus et que maintenant pour autant que je sache l'acronyme "officiel" de l'Adeptus Mechanicus c'est AdM.

Les solutions existent, elles ont même été trouvé ^^

 

il y a 37 minutes, Totocofee313 a dit :

Gros gros spam de surnoms, non ?

C'est pour ça que je demandais des citations précises des posts problématiques ^^

On m'annonce un problème, mais je n'ai rien vu de particulier. Ca donne l'impression de crier au loup pour rien.

 

Si on veut soulever des soucis autant parler de l'orthographe (déplorable parfois) ou de la non-traduction de textes anglais (en section règles et background c'est particulièrement problématique je trouve).

 

Et puisque je le réclame je vais le faire moi-même, quelques posts incriminés :

Citation

Autant l'épée que brandie Bouboute c'est assez évident. En revanche l'espèce de canon sous son gantelet, qu'est ce que c'est ? Un méga bolter ou un lance flammes ? Ce qui me fait hésité c'est qu'il est alimenté par bande comme un bolter lourd mais on trouve une veilleuse juste devant le canon... Il tire des bolts enflammés ? XD

Là on va pas me dire qu'en parlant de l'épée + le flingue, bref de la figurine, on sait pas qu'on parle de la dernière figurine sortie, Roboute Guilliman, quand même.

 

 

 

Citation

Pandorax tu m'as pris de cours, je viens tout juste de faire exactement les mêmes photos ^^

 

Perso je suis très content, Bouboute est un mastodonte, Cypher est super classe, il y a juste Voldus qui fait un peu terne (le comble pour un GK XD).

(Du même auteur d'ailleurs). "Bouboute est un mastodonte" + Cypher + Voldus, là encore me dites pas qu'on comprend pas de quoi on parle quand même.

 

Et après ça part dans des sujets de 2014 et plus anciens encore. Franchement c'est pas comme si c'était un phénomène de grande ampleur ou même quelque chose de réellement dérangeant. Peut-être que certains sont dans le hobby depuis peu et le prennent encore suffisamment à coeur pour tenir à un certain respect des personnages/fluff/éléments du jeu... Mais bon... ROBOUTE Guilli-man quoi xD Est-ce que ce nom est pas le plus ridicule du monde, à la base ? :D

 

 

il y a 4 minutes, Loishy a dit :

Le sujet a été plus d'une fois passé au lance flamme je le rappel. 

Ces chiffres ne représentes plus grand chose du coup. 

 

Ah bon ya vraiment des gens qui ont vu leur post se faire modérer par un usage de surnom ? Genre le modo passe "pas de surnom ici !" en mode Monodomination Inquisitoriale ? J'ai des doutes.

(Encore qu'une fois je me suis effectivement fait modérer pour un usage de surnom, lors de la sortie d'AoS. Ya des balles perdues qui font des victimes).

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les post passé au lance flamme était de memoir hors sujet car parlais de fluff. Donc pas lié aux surnom. 

 

Le probleme des surnoms remonte aux premières photos du dernier triumvirat, donc il y a quasiment un mois si je dit pas de bêtise (c'est bien cela ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Le probleme des surnoms remonte aux premières photos du dernier triumvirat, donc il y a quasiment un mois si je dit pas de bêtise (c'est bien cela ? )

 

Donc on tombe à 8 robert et 4 papys pour le sujet calendrier des sorties ...en un mois.

 

Citation

Les post passé au lance flamme était de memoir hors sujet car parlais de fluff. Donc pas lié aux surnom.

 

Yup je vois des quels tu parle il y en avait à moi et le nettoyage s'est fait dans la demi-heure donc rien a voir avec le sujet qui nous occupe ici en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Totocofee313 a dit :

Non je dis qu'il y a un coté veule à signaler puis à ne pas assumer ses actes une fois que le problème prend des proportions toutes autres. quand on fout le souk faut assumer

Ce n'est pas ce que tu as dis au début. C'est toi qui n'assume pas en l'occurence.

 

"

Citation

Ben, les gens qui émettent des signalements en restant bien planqués me dérangent plus que les zouaves. Drôles ou qui tentent de l'être. 

Oui il y a un vieux coté veule , les gus assument pas ça aide pas à faire avancer le schmilblick.

"

 

 

il y a 4 minutes, Inquisiteur Thorstein a dit :
Ah bon ya vraiment des gens qui ont vu leur post se faire modérer par un usage de surnom ? Genre le modo passe "pas de surnom ici !" en mode Monodomination Inquisitoriale ? J'ai des doutes.

(Encore qu'une fois je me suis effectivement fait modérer pour un usage de surnom, lors de la sortie d'AoS. Ya des balles perdues qui font des victimes).

 

Pas de flammage pour surnom. Mais des personnes ici présentes, sont coutumières des HS FLuff où il est tellement opportun d'utiliser ces surnoms.

Il n'est pas impossibles que ceux-ci aient été warpés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

Je me permets de rebondir. Je suis pas un petit nouveau. Je suis un choux-marin, parfois marrant. Bref, je poste environ une fois tous les cinq ans, c'est dire… Après je peins, je pousse du bonhomme 2 fois par an au mieux. Bref, un vieux con quoi ;-). Et en plus pour aggraver mon cas je "lurke" (skywalker) aussi sur la French waaagh et B&C.

Je fais mon petit hobby dans mon coin, tranquillement.

 

Quand je lis que les surnoms c'est aussi pénible que les acronymes, le jargon intrinsèque à toute communauté, que c'est la même chose (je simplifie la teneur de certains posts hein, j'ai bien compris les nuances), je dis NON.

Moi les acronymes et le "chatspeak" et les soucis d'orthographe ça me dérange (pas quand il y en a une par-ci par-là, soyons bien d'accord).

J'utilise parfois les acronymes par flemme ou par raccourci, c'est vrai. Le jargon aussi bien sûr.

Ce sont là des raccourcis, des termes techniques, des abus et/ou des tics de langage, dû au fait de notre activité, vivante, à la cool, faite de partage autour de petits bonshommes en plastique/résine/métal.

 

Les surnoms sont une appropriation (souvent affectueuse), ainsi qu'une mise à distance. Pour ne pas oublier que non ("T'as tué mon bonhomme !"), ce n'est pas grave.

Moi je joue SW : starwars, Sweden, shockwave, solidworks, heu, spacewolves. C'est grave docteur ? Est-ce que quand je vois parfois une appellation ludique/ gentiment irrespectueuse sur le traîneau du père Noël ou notre brique flottante en forme de tête de loup je vais pousser des cris d'orfraie ? Est-ce que je vais prendre moins de plaisir à peindre mes pitous ? Mais carrément pas non !

 

Et puis sur le warfo ben je lis en diagonale. Faut piocher ce qu'on veut la où on veut.

J'ai bien compris le facteur accumulation et actualité. Je ne reviendrai pas dessus. Mais bon, crier au crime de lèse majesté, faut être un peu à cran quand même. Y a quand même des trucs qui font largement plus saigner des yeux sur certains posts quand même. Quand même, non ? ;-)

 

Prenez une binouze, trinquons (taing'con!) et détendons nous…

 

My two respectful cents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Oui il y a un vieux coté veule [sous entendus à leurs actions, sinon j'aurais dit "ils ont"] , les gus assument pas ça aide pas à faire avancer le schmilblick. "

 

Le propos est quand même sacrément clair mais si ça te dérange tant je supprime aucun problème. 

 

Citation

Pas de flammage pour surnom. Mais des personnes ici présentes, sont coutumières des HS FLuff où il est tellement opportun d'utiliser ces surnoms.

Il n'est pas impossibles que ceux-ci aient été warpés.

 

Yup mais quasiment pas dans dans le sujet calendrier des sorties , dans les 3 sujets successifs ouverts puis fermés sur les tomes gathering storm.

Modifié par Totocofee313
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Inquisiteur Thorstein a dit :

Si on veut soulever des soucis autant parler de l'orthographe (déplorable parfois) ou de la non-traduction de textes anglais (en section règles et background c'est particulièrement problématique je trouve).

Si c'est si récurrent que ça en devient problématique selon vous, pourquoi ce n'est pas signalé ? On ne va pas deviner à votre place ce qui pose problème. On répète sans cesse que le signalement est un outil qui aide à la modération. Si vous ne l'utilisez pas, ne venez pas vous plaindre après qu'il y ait des dérives possibles.

 

il y a 3 minutes, Totocofee313 a dit :

" Oui il y a un vieux coté veule [sous entendus à leurs actions, sinon j'aurais dit "ils ont"] , les gus assument pas ça aide pas à faire avancer le schmilblick. "

 

Le propos est quand même sacrément clair mais si ça te dérange tant je supprime aucun problème. 

Excuse moi mais j'ai eu le même sentiment que BadKarma quand j'ai lu ta phrase. À savoir en parler directement à l'intéressé, en public, au lieu de signaler et ne rien dire. La confusion vient du fait que tu mélanges deux choses : le signalement qui se fait sur le message/sujet qui pose problème, et le fait d'assumer dans ce sujet spécifique. Or tu ne mets aucune distinction et on a l'impression que le fait d'assumer doit se faire à la place de signaler (et sans le faire dans un sujet dédié comme celui-ci).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Totocofee313 a dit :

Ok , je pensais que c'était assez clair vis à vis des mes autres post dans ce sujet. Mes excuses dans ce cas.

Je viens de revoir ton message d'origine. Tu répondais à une phrase qui «dénonçait» le signalement. Ce qui rajoute à la confusion de ta phrase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Nekhro a dit :

Si c'est si récurrent que ça en devient problématique selon vous, pourquoi ce n'est pas signalé ?

Ben c'est pas hors charte ^^

Donc je ne signale pas, et j'ai pourtant aucun scrupule à signaler :D

 

C'est peut-être juste un question de perception du signalement. Pour moi faire un signalement c'est appeler les Ghostbusters pour qu'ils passent un coup de flamer sur l'individu délationné (oui ce verbe ne veut rien dire) mais faut qu'il y ai un vrai reproche à faire, que le post nécessite une modification. Je me vois mal signaler le post d'un membre du warfo qui apporte une information "incomplète" car non traduite.

Après si faut signaler pour que l'accumulation entraine une réflexion et une éventuelle modif de la charte (ou simplement des règles de tel ou tel section) ok :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Inquisiteur Thorstein a dit :

Ben c'est pas hors charte ^^

Donc je ne signale pas, et j'ai pourtant aucun scrupule à signaler :D

 

C'est peut-être juste un question de perception du signalement. Pour moi faire un signalement c'est appeler les Ghostbusters pour qu'ils passent un coup de flamer sur l'individu délationné (oui ce verbe ne veut rien dire) mais faut qu'il y ai un vrai reproche à faire, que le post nécessite une modification. Je me vois mal signaler le post d'un membre du warfo qui apporte une information "incomplète" car non traduite.

Après si faut signaler pour que l'accumulation entraine une réflexion et une éventuelle modif de la charte (ou simplement des règles de tel ou tel section) ok :D

En MP, je faisais le parallèle entre les signalements et un appel par une personne à la Police.

Ce n'est pas parce qu'un post est signalé qu'on va sévir sur la personne désignée. Si le signalement est abusif, on le fera savoir.

Et globalement, pour finir cet aparté, la communauté est franchement raisonnable avec l'utilisation de cet outil.

 

Tu as raison d'indiquer que ce n'est pas Hors-charte. Cependant, quand une personne use de plusieurs surnoms juste après un appel de la modération à la éviter, ça incite les gens à penser que c'est de l'ordre la provoc' / jemenfoutisme / etc...

 

A nouveau, si chacun fait un effort, ce point de friction s'éteindra de lui-même.

Modifié par BadKarma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Inquisiteur Thorstein a dit :

Ben c'est pas hors charte ^^

Donc je ne signale pas, et j'ai pourtant aucun scrupule à signaler :D

Et pourtant, dans la charte, il est bien dit que l'on doit s'exprimer en français (art.4 bis). Donc les messages qui ne sont que des copiés-collés de site anglophones sans traduction, ou a minima de résumés en français, sont hors charte en principe. Quant à l'orthographe, ça fait aussi parti de la charte (on parle bien d'orthographe déplorable, pas d'une ou deux fautes ponctuelles).

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nekhro a dit :

Si c'est si récurrent que ça en devient problématique selon vous, pourquoi ce n'est pas signalé ? On ne va pas deviner à votre place ce qui pose problème. On répète sans cesse que le signalement est un outil qui aide à la modération. Si vous ne l'utilisez pas, ne venez pas vous plaindre après qu'il y ait des dérives possibles.

 

Soyons honnêtes et francs : Par ce que tout le monde s’en fiche, que personne n’a envie de signaler 3000 posts à chaque passage sur le Warfo, que tout le monde fait plus ou moins des fautes d’orthographe et se montre tolérant avec autrui… De manière générale il n’y a que les posts qui piquent VRAIMENT les yeux qui font se dire à certains « nan mais là quand même, s’il vous plait… bon aller, celui-là je le signal car ça commence à bien faire ! »

 

Et puis comparer les fautes d’orthographes qui sont quand même légion sur le forum avec la « grosse centaine » de posts utilisant des « surnoms débiles » n’a pas vraiment grand intérêt.

 

 

En tout cas moi ce qui commence (sérieusement) à me gratter un peu c’est que l’on se dirige tout droit vers un règlement de la situation du type : « Bon puisque vous n’êtes pas capable de vous mettre d’accord ce qu’on va faire c’est que dans tel et tel sous-section (notamment rumeurs) tout le monde aura interdiction d’utiliser des surnoms, des abréviations, des anglissimes… »

 

Non seulement ça donnera raison de facto à ceux à qui cela déplait de lire des « surnoms stupides » mais au final on va surtout se retrouver à devoir lire une (des ?) sous-section ou le débat sera totalement aseptisé et chiant à mourir sous prétexte que c’est plus facile à lire pour tout le monde en ne se basant que sur les quelques signalement de certains qui trouvaient que s’était devenu « illisible ».

 

Ce dernier argument sous-entend déjà que ce serai devenu le cas tout le temps, ce qui est complètement faux et par extension que certains users poseraient problème par leur manière de s’exprimer. Perso je trouve que le raisonnement est pas très sympa pour ceux qui se sentiraient visés.

 

Je suis peut être un extraterrestre, mais je n’arrive vraiment pas à comprendre comme certains ici qu’on ne puisse ne pas lire que ce qu’on a envie de lire et laisser ce qui ne nous plait pas sur le bas-côté, surtout que comme je l'ai rappelé plus haut, si l'on veut des rumeurs et des nouveautés sans se faire suer avec les commentaires de tout le monde, on a déjà l'outil idéal à disposition: l'épinglé.

 

Je ne suis ni partisan du « nous on fait comme d’hab' et on emm***** ceux à qui ça plait pas » ni partisan du « nan mais franchement les gros gamins, ici on parle français et on utilise les noms officiels si non on se tait ». Je pense que si d’un côté les premiers (dont je me considère faire parti) sont assez intelligent pour ne pas « spamer » de surnoms un sujet rumeurs où il y en a déjà pas mal en prenant en compte que certains n’apprécient pas forcément de les lire, tandis que de l’autre côté les seconds fassent montre d’une certaine détente de slip pour comprendre que tout le monde ne parle pas de la même manière qu’eux et que le respect c’est aussi de l’accepter, on devrait s’en sortir sans trop de problème.

 

Oui MAIS encore faut-il qu’on soit tous bien d’accord sur le fond du problème… Le principal soucis c’est que les premiers qui cherchent à comprendre de quoi on les accuses ont franchement du mal à voir en quoi leur manière de parler cause du tords au seconds (car le « c’est chiant à lire » désolé, mais c’est pas un argument car c’est totalement subjectif), tandis que les seconds partent du principe que par ce que la manière dont certains écrivent ne leur plait pas et est incompréhensible pour eux , forcément les choses doivent changer dans leur sens car ils représentent le « bon sens général » et que les autres ont de facto une vison de la chose absurde/immature.

 

Modifié par Augustus Nero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Et pourtant, dans la charte, il est bien dit que l'on doit s'exprimer en français (art. 4 bis). Donc les messages qui ne sont que des copiés-collés de site anglophones sans traduction, ou a minima de résumés en français, le sont en principe.

 

Sauf qu'il est écrit plus loin 

Citation

L'obligation de traduction ne s'étend pas aux citations en langue étrangère (extrait d'un message posté sur un autre forum, extrait de règles de jeu...).
Il est à noter, même si cela coule de source, qu'employer une langue étrangère ne dispense pas de respecter entièrement la Charte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Augustus Nero a dit :

 

Soyons honnêtes et francs : Par ce que tout le monde s’en fiche, que personne n’a envie de signaler 3000 posts à chaque passage sur le Warfo, que tout le monde fait plus ou moins des fautes d’orthographe et se montre tolérant avec autrui… De manière générale il n’y a que les posts qui piquent VRAIMENT les yeux qui font se dire à certains « nan mais là quand même, s’il vous plait… bon aller, celui-là je le signal car ça commence à bien faire ! »

Bien sûr qu'on ne parle pas des petites fautes par-ci par-là, mais des messages qui sont pénibles à lire à cause de cela.

 

il y a 2 minutes, Augustus Nero a dit :

Et puis comparer les fautes d’orthographes qui sont quand même légion sur le forum avec la « grosse centaine » de posts utilisant des « surnoms débiles » n’a pas vraiment grand intérêt.

Excuse moi mais je ne fais que répondre à quelqu'un qui fait cette comparaison, et rebondis sur l'utilité du signalement.

 

il y a 2 minutes, Augustus Nero a dit :

En tout cas moi ce qui commence (sérieusement) à me gratter un peu c’est que l’on se dirige tout droit vers un règlement de la situation du type : « Bon puisque vous n’êtes pas capable de vous mettre d’accord ce qu’on va faire c’est que dans tel et tel sous-section (notamment rumeurs) tout le monde aura interdiction d’utiliser des surnoms, des abréviations, des anglissimes… »

As-tu lu un message d'un modérateur indiquant un changement du règlement allant dans ce sens ? Faudrait pas croire que, parce qu'il y a une discussion, ça va forcément finir en règlement plus dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je me demande si le problème ne vient pas de l'absence de résumé ?

 

Je m'explique : dans tous les autres posts, on avait pour habitude d'avoir un résumé des rumeurs en première page. Cela permettait aux gens cherchant juste les rumeurs d'avoir tout au même endroit. Dans le cas des gros sujets, cela manque souvent de ce type de résumé. Les gens sont donc obligés de chercher leurs infos parmis de nombreux messages, donc cela peut énerver un peu de voir des Papy et des Cui : ce qui était juste un commentaire devient un spam chiant sous le coup de la frustration.

 

Reprendre la bonne habitude d'avoir le résumé en début de page (quitte à le purger des infos obsolètes dans le cas des gros sujet type "Calendrier des sorties" pourrait être la solution : tu veux juste les infos => page 1 ; tu veux parcourir les messages => tu accepte les surnoms car on est la pour se détendre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Nekhro a dit :

Bien sûr qu'on ne parle pas des petites fautes par-ci par-là, mais des messages qui sont pénibles à lire à cause de cela.

 

Oui c’est évident, ma réaction était juste là pour montrer le parallèle entre les quelques messages vraiment illisibles qui sont signalés et les quelques messages utilisant des surnoms eux aussi signalés. Je voulais simplement montrer par-là que ce n’est pas par ce qu'il y a quelques signalements pour utilisation de « surnoms débiles » que cela veux forcément dire qu’il y a un réel problème avec les « surnoms débiles ».

 

il y a 21 minutes, Nekhro a dit :

Excuse moi mais je ne fais que répondre à quelqu'un qui fait cette comparaison, et rebondis sur l'utilité du signalement.

 

Tkt pas ^^, ça ne visait personne en particulier, c’était juste pour soulever l’absurdité de la comparaison et montrer une fois de plus que le « problème des surnoms » n’en est pas un.

 

il y a 21 minutes, Nekhro a dit :

As-tu lu un message d'un modérateur indiquant un changement du règlement allant dans ce sens ? Faudrait pas croire que, parce qu'il y a une discussion, ça va forcément finir en règlement plus dur.

 

Non et heureusement, c’est juste que je m’inquiète de la possibilité qu’un problème quand même très insignifiant à la base, en arrive à des conséquences aussi drastiques à cause de l’ampleur et de la tournure plus musclée qu’il semble prendre. Le but étant d’éviter que les modos jettent l’éponge en choisissant la facilité car le débat leur pompe leur temps et leur énergie.

 

Edit pour en dessous: Ha mais voila une hypothèse vraiment très intéressante qui mérite VRAIMENT d'avoir un débat !

Modifié par Augustus Nero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis ce sujet bien animé depuis ce matin et il me semble qu'il doit y avoir un problème sous-jacent parce qu'effectivement ces surnoms ne rendent pas la lecture extrêmement difficile (et pourtant je n'aime pas du tout ces surnoms). Je poste jamais normalement mais le problème me semble plus important que ça sinon on en aurait pas autant parlé.

 

Peut être que la communauté warfo n'est plus aussi homogène qu'avant et que nos manières doivent évoluer à ce titre ?

 

De ce que je lis depuis ce matin on voit quand même trois approches se confronter :

 

-Les "grands anciens" qui sont là depuis fort longtemps, ont beaucoup d'expériences et qui sont fans de ces surnoms.

-Les tout nouveaux qui pourraient ne pas comprendre (mais ça m'a l'air anecdotique)

-Les ni anciens ni nouveaux qui semblent ne pas se retrouver dans cette appropriation du fluff mais qui estiment ne pas être des débutants et ne pas avoir à se faire moucher quand ils abordent le sujet.

 

Je pense vraiment que le problème n'est pas la compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Augustus Nero a dit :

Je ne suis ni partisan du « nous on fait comme d’hab' et on emm***** ceux à qui ça plait pas » ni partisan du « nan mais franchement les gros gamins, ici on parle français et on utilise les noms officiels si non on se tait ». Je pense que si d’un côté les premiers (dont je me considère faire parti) sont assez intelligent pour ne pas « spamer » de surnoms un sujet rumeurs où il y en a déjà pas mal en prenant en compte que certains n’apprécient pas forcément de les lire, tandis que de l’autre côté les seconds fassent montre d’une certaine détente de slip pour comprendre que tout le monde ne parle pas de la même manière qu’eux et que le respect c’est aussi de l’accepter, on devrait s’en sortir sans trop de problème.

 

 

Est-ce qu'on a dit le contraire ?

Ceux qui sont intervenus ici pour dire, que ca les dérangeaient, ont juste demandé d'en utiliser moins, pas de les bannir et encore moins de punir des gens pour ca.

Le débat viens de 4/5 qui rejettent toute idée de se modérer.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, wismeril a dit :

Est-ce qu'on a dit le contraire ?

Ceux qui sont intervenus ici pour dire, que ca les dérangeaient, ont juste demandé d'en utiliser moins, pas de les bannir et encore moins de punir des gens pour ca.

Le débat viens de 4/5 qui rejettent toute idée de se modérer.

 

Bah ça n'a jamais été dit clairement, mais quand on s'y arrête 2 minutes on comprend qu'à demi-mot ou en sous-entendu c'est un peu le message de certains posts quand même et je dit ça sans faire de la parano. Excuse moi, mais "surnom débilifiant, infantilisant" c'est pas non plus très libre de sens.

 

Après je suis sûr que tout le monde est prêt à faire des efforts, c'est jusque que certains se sont braqués en voyant l'approche limite condescendante que d'autres users avait de ceux qui utilisent des "surnoms".

Modifié par Augustus Nero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base, il a juste été demandé de mettre la pédale douce sur les surnoms peu facile à déchiffrer. Et là, on arrive à 130 messages pour au final, ne rien dire...

Grand Schtroumpf, pour moi, ça a toujours été Marneus (le chef des bleus, quoi) et maintenant que Guilliman est revenu, avec le même surnom, on parle de quelqu'un d'autre.

Oui, les abréviations, c'est pénible surtout que plus personne n'envoie de SMS mais avoir 100 surnoms pour la même personne dont un certain nombre provient de l'archéofluff, ça sent quand même pas mal le foutage gueule de venir dire "oui mais quand même, halte à la censure"... Dans pas longtemps, on va pouvoir des propos digne du point Godwin, tout ça pour un truc stupide de concours de celui qui a raison.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.