Aller au contenu
Warhammer Forum

Acronymes et surnoms dans les posts


Kurt38

Messages recommandés

il y a 23 minutes, Arnheim a dit :

-Les "grands anciens" qui sont là depuis fort longtemps, ont beaucoup d'expériences et qui sont fans de ces surnoms.

"Fans" j'irai pas jusque là hein :whistling: C'est clairement des surnoms débiles et certains sont limite embarrassants. Mais c'est peanuts dans une discussion ! Surtout que j'ai jamais eu ce souci pour des discussions "sérieuses" du genre gros pavés explicatif de background ou de débat.

 

il y a 22 minutes, wismeril a dit :

Ceux qui sont intervenus ici pour dire, que ca les dérangeaient, ont juste demandé d'en utiliser moins, pas de les bannir et encore moins de punir des gens pour ca.

Mouep je sais pas. Perso je retiens surtout cette intervention :

 

Citation


On vous demande d employer les noms des personnages correctement je ne vois pas en quoi ca choque certaines personnes. 

 

Je considère qu'on a pas à supporter vos surnoms.

 

Certains disent que ça fait 30 ans qu ils écrivent  de cette manière mais vous vous dites pas que ça fait 30 ans que vous embêtez les personnes comme nous?

 

Ce qu on vous demande n est pas la mère à boire.

 

Cordialement 

 

Qui n'a finalement rien de cordiale.

Je note surtout les "correctement" et "on a pas à supporter" et "vous embêtez les personnes comme nous", sans oublier le "ON" opposé au "VOUS".

 

Surtout que je n'ai rien vu dans ce sujet qui "démontre" que ces surnoms soient si embêtants pour la compréhension. Personne n'est venu apporter un post incompréhensible ou bizarrement tourné qui, dans son contexte, aurait été un source de problème.

Et ça ne touche quand même que quelques rares perso de 40k, et un nombre infime de sujets (sujets qui sont quand même loin d'être pollués en long en large et en travers par ces surnoms, à supposer qu'ils dérangent réellement, au delà du simple "pfff, il appelle Roboute, Reboot Guilliman, c'est naze").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Augustus Nero a dit :

 

Bah ça n'a jamais été dit clairement, mais quand on s'y arrête 2 minutes on comprend qu'à demi-mot ou en sous-entendu c'est un peu le message de certains posts quand même et je dit ça sans faire de la parano. Excuse moi, mais "surnom débilifiant, infantilisant" c'est pas non plus très libre de sens.

 

Après je suis sûr que tout le monde est prêt à faire des efforts, c'est jusque que certains se sont braqués en voyant l'approche limite condescendante que d'autres users avait de ceux qui utilisent des "surnoms".

 

Reprend les interventions des modérateurs, c'est exactement ce que redisait.

Après, oui tu fait de la parano.

C'est les surnoms du style, bouboute, babadon, prout...  qui sont ressentis les plus gênants, surtout lancés tout les 2 posts.

 

L'approche "condescendante" est des deux côtés.

J'ai juste demandé de se respecter, pour qu'on puisse avoir des discussions saines et qu'on évite d'avoir des gens qui déserte certaines sections.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Kurt38 a dit :

En fait, je me demande si le problème ne vient pas de l'absence de résumé ?

 

Bah, et les épinglés que la modération met en place ? C'est exactement la pour ca, non ?

 

Bref, on va faire notre propre forum, avec nos abreviations et des tables de black jack, et loin de la modération tyrannique du warfo. Je suis sur ca marcherait a balle. On pourrait meme appeler ca Warmani.... oh, merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Est ce que l'on pourrait admettre qu'aucun des deux camps n'a raison ou tort ici ? Chacun a des arguments qui sont pertinents mais qui sont noyé dans un tir d'artillerie de piques et de remarques ? 

 

Personnes n'ayant raison ou tord, peut on essayer de trouver un compromis pour que tout le monde soit satisfait ? 

Modifié par Kurt38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il m'arrive de signaler, quand je sais que je vais m'énerver pour de vrai (genre quand on a droit à un post type : "vazy jespr que bouboute il sera pas oci dégueu que les sigmarines pask AoS c'est de la bouze", j'exagère bien entendu délibérément mon propos, me moquant des anti comme des pro ... Un jeu ne peut plaire à tous c'est évident), OU quand c'est du HS complet depuis 30 messages (genre quand on parle de l'hypothétique voyage de Cypher dans une hypothétique cave, après avoir peut être, à ce qu'il paraît, avoir montré son épée au grand primarque des Ultramarines, revenu d'entre les morts depuis peu, grâce à Yvraine, ou à Bellisarius, discutons en....).

 

En soit les pseudos/ surnoms / petits mots doux ne sont pas un problème, c'est le fait de les voir apparaître dans des moments totalement inopportuns ou d'avoir 3-4 posts à la suite avec des pseudos différents pour un même mec, ou encore des explications sémantiques sur des pseudos (on a failli y arriver la dernière fois qu'on nous a prouvé par A+B que Cypher ça voulait dire "remplaçant de l'empereur par le sauvetage du Lion" sur un sujet pas du tout dédié au Background....) . 

 

Le pire c'est que souvent c'est intéressant, pour ceux qui suivent (ou essaient) de suivre le fluff, mais c'est pas au bon endroit, et quand c'est dit / redit / finalement signalé, tu passes pour le vieux / jeune (15 ans de hobby c'est vieux ou jeune ? ) con...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Inquisiteur Thorstein a dit :

Mouep je sais pas. Perso je retiens surtout cette intervention :

 

Qui n'a finalement rien de cordiale.

Je note surtout les "correctement" et "on a pas à supporter" et "vous embêtez les personnes comme nous", sans oublier le "ON" opposé au "VOUS".

 

Surtout que je n'ai rien vu dans ce sujet qui "démontre" que ces surnoms soient si embêtants pour la compréhension. Personne n'est venu apporter un post incompréhensible ou bizarrement tourné qui, dans son contexte, aurait été un source de problème.

Et ça ne touche quand même que quelques rares perso de 40k, et un nombre infime de sujets (sujets qui sont quand même loin d'être pollués en long en large et en travers par ces surnoms, à supposer qu'ils dérangent réellement, au delà du simple "pfff, il appelle Roboute, Reboot Guilliman, c'est naze").

 

C'est le post d'une personne, qui n'est pas modérateur.

Les autres sont beaucoup plus pondérées.

La position de la modération est assez claire et unanime, il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, FreDrich_00 a dit :

Bref, on va faire notre propre forum, avec nos abreviations et des tables de black jack, et loin de la modération tyrannique du warfo. Je suis sur ca marcherait a balle. On pourrait meme appeler ca Warmani.... oh, merde.

Tu peux m'expliquer en quoi la modération est tyrannique, je ne comprends pas bien  ? 

Modifié par BadKarma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis guère un adepte des autres sections du forum que celle que je modère mais j'aimerai que si je fouille dans d'autres sections, je comprenne ce qui y est dit.

Les abréviations/surnoms sont agréables quand elles sont sont connues mais très désagréables quand vous ne comprenez pas des choses comme bouboutes, badabon et prout. Vous perdez le sens de la conversation et n'avez pas envie d'y revenir voir de revenir dans son forum.

Un langage commun permet une conversation comprise de tous les anciens comme les newbies (tient un anglicismes). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 16 minutes, BadKarma a dit :

Tu peux m'expliquer en quoi la modération est tyrannique, je ne comprends pas bien  ? 

Je suis vraiment obligé de rajouter un smiley pour faire comprendre que c'est une blague mon message ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'on est a faire un topic sur les truc chiants, est-ce possible d’éviter (sauf quand, ça arrive, c'est "important") de "quote" de grandes images, ou de grandes parties de texte, surtout pour ensuite ne commenter que par une seule ligne? il arrive souvent qu'on ait trois ou quatre pages de white dwarf (ou autre) quote (re quote j'entends, quelques posts après leur apparition initiale) et en commentaire un "ah ouais elle est magnifique la fig" (ou autre post tout aussi constructif, ne précisant parfois même pas de quelle fig il est question vu que le posteur quote plein d'images :P)

 

Pour les surnoms, j'insiste (et "plussoie" certains) : il n'est pas question de les interdire, mais de faire en sorte que vous n'en abusiez pas.

 

Quand aux règles du forum, j'ai raté l'info, mais depuis quand on est aux USA ou la lettre des loi compte, on ou peut "légalement" tout autant que "moralement" tout faire tant que c'est pas interdit? vous voulez des règles du forum en 15 tome et avoir, en plus des modérateur, des potes de "légistes du forum" qui seront la pour décrypter les règles devenu illisibles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité El Ploplo

Dites donc ! Je viens de me faire les 5 pages de posts, c'est parti loin.

D'abord @Toupitite et @Swagraphon : je vous aime. Vous avez résumé une part non négligeable de mon sentiment.

Ensuite, je vais parler pour moi, pas de "on" ou de "vous" dans mon propos.

Je livre les trois axiomes importants pour comprendre :

- Je suis un vieux con du hobby, que je pratique depuis 1989, j'ai près de 40 balais, une bibliothèque qui comprend quasiment tout ce qui est sorti en français pour Warhammer 40K et Warhammer (oui, tout ! romans, codex, livres d'armée, White Dwarf depuis le numéro 0, etc.), l'intégralité des bouquins Forge World, une quinzaine d'armées, et des trucs pour lesquels des archéologues se battront dans quelques années.

- Je consulte le Warfo quotidiennement, un vrai accroc depuis 10 ans.

- Je ne suis moi-même pas exempt de tout reproche, j'ai un caractère de cochon et  je me suis même fait bannir d'ici (en 2010 je crois) par un modo qui n'aimait pas débattre (Lupus - j'ai un doute sur ton pseudo, ma mémoire flanche avec l'âge - mais où que tu sois, je ne te salue pas), contrairement aux actuels qui ont l'honnêteté intellectuelle d'ouvrir un sujet controverse comme celui-là.

Et malgré tout ça, les surnoms, ça me gonfle. Je n'ai jamais fait de signalement, mais je ne me suis pas privé de l'écrire une ou deux fois. Parce que je ne trouve pas normal qu'un mec qui a plus de 25 ans de hobby et qui consulte le forum tous les jours, ait du mal à comprendre certains propos à cause de l'abus de surnoms.

il y a une heure, Inquisiteur Thorstein a dit :

Surtout que je n'ai rien vu dans ce sujet qui "démontre" que ces surnoms soient si embêtants pour la compréhension. Personne n'est venu apporter un post incompréhensible ou bizarrement tourné qui, dans son contexte, aurait été un source de problème.

Alors non mon cher @Inquisiteur Thorstein, je n'irai pas me flageller à coups de saucisse cylindro-ogivale pour déterrer les posts qui m'ont posé problème. C'est juste que je me suis vraiment fait plusieurs fois la réflexion : "euh, saperlipopette... mais de qui peut-il bien parler là ?" en lisant un post, et que ça me pose un problème (encore une fois, je ne peux parler que pour moi). De là à interdire l'utilisation des surnoms, il y a un gouffre que je ne franchirai pas. D'autant plus que ce serait mal venu de ma part, j'ai dû écrire une fois ou deux "Papy Loup" pour évoquer Leman Russ et je sais que j'irai en Enfer pour ça.

Comme dit le proverbe : "L'excès en tout est un défaut." En clair : utiliser des surnoms, oui ; abuser des surnoms, non ( @Draganthyr : Ô toi, Prince des Râleurs, c'est peut-être la première fois depuis 2 ans qu'on est d'accord ! Je vais pleurer...). La question est de savoir où on place le curseur. C'est pour ça qu'il y a des modos, non ? Ce sont des gens qui ont le pouvoir d'arbitrer, capables de faire preuve de d'intelligence de situation et de nuance, des êtres humains en somme (mais en mieux, ils sont modos ^_^). Etrangement, je note que les habitués des abus et des posts illisibles ne participent pas beaucoup au débat. Les intéresse-t-il d'ailleurs ? La réponse est peut-être là...

Modifié par El Ploplo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Draganthyr a dit :

Tant qu'on est a faire un topic sur les truc chiants, est-ce possible d’éviter (sauf quand, ça arrive, c'est "important") de "quote" de grandes images, ou de grandes parties de texte, surtout pour ensuite ne commenter que par une seule ligne?

Voila bien un truc tout à fait horripilant en effet ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'on peut aussi bannir "prendre avec une pincé de sel", utilisé a longueur de temps sur le forum, et pourtant ne voulant rien dire.

Dire "Robert" pour Roboute c'est chiant, mais ne pas savoir dire "prendre avec des pincettes", ca devrait etre la peine de mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, FreDrich_00 a dit :

Est-ce qu'on peut aussi bannir "prendre avec une pincé de sel", utilisé a longueur de temps sur le forum, et pourtant ne voulant rien dire.

Dire "Robert" pour Roboute c'est chiant, mais ne pas savoir dire "prendre avec des pincettes", ca devrait etre la peine de mort.

C'est pas beau de me tenter. Qu'est-ce que j'adorerais le faire ^_^

Et je ferais pareil pour tous ceux qui utilisent des termes anglais quand les mots français existent comme game, wording, ruling, ou le tout récent (que je viens de découvrir) glitch. Au bûcheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Halala, ce sujet parti d'un "Robert" de trop s'en va tellement loinnnnn...^^

 

Après, si ce débat sur les surnoms à la con n’aura certes pas eu le mérite de tous nous avoir mis d’accord, on peut au moins dire qu'il aura eu le mérite d’attirer tout ce que le Warfo compte d’ancêtres vénérables, de pontes de la modération et d’users respectables. C’est presque même mieux que d’aller au salon de l’agriculture en pleine présidentielle !

 

Perso ce genre de sujet c'est exactement ce qui me fait venir sur le Warfo en plus de l'amour des figouzes. Qu'on soit d'accord ou pas sur un sujet donné, on aime quand même tous lire des contenus aussi riches, animés et plaisants qui montrent bien qu'une fois qu'on est pris dedans et qu'on débat dans la joie et la bonne humeur, plus personne ne fait attention au fait que untel ou untel utilise tel ou tel mot plutôt qu'un autre.

 

Mention spéciale à Ripounet qui lui regarde en mangeant du pop-corn.

Modifié par Augustus Nero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Augustus Nero a dit :

XD Halala, ce sujet parti d'un "Robert" de trop s'en va tellement loin...^^

La société est puritaine, un robert qui dépasse est c'est le scandale :P

zut, je fais une blague foireuse "contre" mon propre avis.....:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Etrangement, je note que les habitués des abus et des posts illisibles ne participent pas beaucoup au débat. Les intéresse-t-il d'ailleurs ? La réponse est peut-être là...

 

De fait l'abus de "Robert" viendrait de moi avec moins d'une dizaine d'itération...

En fait tout le truc c'est que ces fameux abus restent pour l'instant à démontrer , je veux bien refaire les comptes pour les 3 sujets gathering storm en plus du sujet calendrier des sorties mais je n'irais pas mettre ma main au feu en pariant sur une réelle différence statistique .

Modifié par Totocofee313
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Totocofee313 a dit :

 

De fait l'abus de "Robert" viendrait de moi avec moins d'une dizaine d'itération...

En fait tout le truc c'est que ces fameux abus restent pour l'instant à démontrer , je veux bien refaire les comptes pour les 3 sujets gathering storm en plus du sujet calendrier des sorties mais je n'irais pas mettre ma main au feu en pariant sur une réelle différence statistique .

Je crois que refaire les comptes n'apportera pas grand chose, il est juste demandé de le faire moins souvent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant si ! Le sujet "Gathering Storm III : L'Avènement du Primarque" est autrement plus chargés en surnoms . Les modos , ont pourrait avoir confirmations que la plupart des signalements viennent de la ?

Parceque si c'est effectivement le cas le problème est déjà réglé c'est quasiment du 1 pour 10 d'un sujet à l'autre . ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, j'ai fais au moins un signalement pour ce probleme, mais je ne sais plus ou, mais "ou" ne change rien, ce n'est pas parceque dans le topic d'a coté il y en a 10 fois plus. je n'ai pas jugé qu'il y en avait trop dans le topic ou j'ai signalé mais qu'il y en avait trop tout court. si ca se trouve c'etait le premier du topic, mais je suis tombé dessus apres en avoir lu 10 en 2 post sur un autre topic, donc de quel message viennent les signalement n'a que fort peu d'interet. encore une fois c'est pas un surnom debile qui pose probleme, c'est leur repetition, leur frequence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ya quand même une chiée de "surnoms" qui sont utilisés depuis vraiment longtemps. Est-ce quelqu'un se plaint qu'on parle d'armures termites ? De louloups de l'espace ? De zoneilles ?  De totors ? de moufles énergétiques ? De sistas ? Des khorneux ? (ben oui "khorneux" ça vaut rien dire à la base, c'est un surnom finalement), d'harly, de dark zoneilles, des schtroumpfs, Ultramarrants, des berkos, des pesteux ?

 

C'est des surnoms aussi vieux que 40k. Et je rappelle que dans le fluff on a un inquisiteur qui s'appelle  Obiwan Sherlock Clousseau. Hey oui. Parce que le délire et la déconnade c'est aussi ça, 40k, et les jeux de figs.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Totocofee313  Cherche pas, la modération a reçu au moins deux signalements pour un message où j'ai parlé de Badabon et pépé la semaine dernière (page 153). J'ai eu deux rappels à l'ordre (gentils) d'Elyar et Wismeril que j'ai à peine remarqués (j'en ai pris note, me suis dit d'y penser, point). (Edit: ah si, j'oubliais, j'ai envoyé un message a Wismeril pour râler vite fait ^^)

Ensuite ta mention de Robert (une fois!) page 161 a mis le feu aux poudres. Il a été suivi coup sur coup de trois messages désagréables (dans des proportions différentes) par Sokiar, BadKarma et Dranganthyr, avec quelques messages qui n'étaient pas d'accord.

Et puis on est arrivés là (6 7 pages et environ 150 messages plus tard... ).

Voilà voilà.

Modifié par Rippounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Master Avoghai a dit :

Et surtout ce topic ne répond pas à LA vraie question : les mecs qui disent "une game", on le brule ou on les crucifie?

 

On les brûle puis on les crucifie ! :lol:

 

Nan sans dec, quand je lis ce terme, mon cerveau auto-corrige toujours en "gamme" à le première lecture, avant de comprendre le sens réel du mot employé. Ça ne m'empêche certes pas de comprendre mais ça lourde dans le sens où on a l'impression que la personne ne question cherche à brouiller volontairement le sens de son propos pour en exclure tous ceux qui n'emploient pas ce terme.

 

Les surnoms, comme déjà dit plus haut, ça peut lourder les nioubies (en français dans le texte ! ^^) mais ça dérange surtout les vaillants défenseurs d'une faction, à qui les personnages tiennent tout particulièrement (merci au passage à @gnenthaal pour ce toujours aussi bon retour sur notre réalité ludique). Quand ces surnoms sont une manière amusante de se les approprier (Robert, Papy, etc. ...), ça peut faire sourire mais quand le surnom trouvé est clairement infantilisant ou ridicule, juste pour le plaisir de montrer qu'on a réussi à trouver un jeu de mot marrant, quitte à dénigrer le personnage, ben là ça peut vite saouler, ouverture d'esprit ou pas (illustration : "Babadon" c'est moche mais ça passe, Failbadon, beaucoup moins car connoté négatif (et pourtant je joue pur Impérium ! ^^) ).

 

Par contre là où je ne suis pas d'accord, c'est avec l'argument : "tu n'aimes pas, ben tu ne le lis pas.". NON. Parce que pour ne pas l'aimer, faut le lire. Et se priver d'un sujet complet / d'infos sous prétexte que ça nous évitera de s'énerver, à cause de quelques mecs  qui font des jeux de mots pourris*, ben là je dis non et je signale quand on dépasse les bornes des limites (sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres, comme le rajouterait Maurice). Et comme le disait un éminent philosophe : "on peut rire de tout, mais pas forcément avec tout le monde.".

 

Parce que bon, après tout, on est quand même là ici présents sur ce forum pour partager, non ? Donc autant adopter le langage adéquat pour la compréhension du plus grand nombre, non ?

 

 

(*) cette opinion n'engage que moi, étant le premier à en faire IRL, au plus grand désespoir de mes collègues qui ne partage pas mon amour du calembour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.