Aller au contenu
Warhammer Forum

Acronymes et surnoms dans les posts


Kurt38

Messages recommandés

il y a une heure, Totocofee313 a dit :

C'est ... exactement le point que je soulève : dans le sujet actuel il y en à dix fois moins . Si ça se confirme cette polémique arrive littéralement après la bataille donc oui le "où" et le "quand" changent tout .

je ne comprends même pas l'argument, ça doit être l'heure. en gros, ça abuse a mort dans un topic, dans un autre ça fait "la goutte qui fait déborder le vase" mais non, on a pas le droit de se plaindre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, manah a dit :

Par contre là où je ne suis pas d'accord, c'est avec l'argument : "tu n'aimes pas, ben tu ne le lis pas.". NON. Parce que pour ne pas l'aimer, faut le lire. Et se priver d'un sujet complet / d'infos sous prétexte que ça nous évitera de s'énerver, à cause de quelques mecs  qui font des jeux de mots pourris*, ben là je dis non et je signale quand on dépasse les bornes des limites (sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres, comme le rajouterait Maurice). Et comme le disait un éminent philosophe : "on peut rire de tout, mais pas forcément avec tout le monde.".

Le truc, c'est que cette nouvelle version du forum permet d'ignorer certains utilisateurs (dans paramètres: utilisateurs ignorés)... :wink:

Il n'y a donc aucun problème. Il suffit aux gens que les surnoms agacent d'ignorer ceux qui ont tendance à en abuser. Pas besoin de pester publiquement ou de signaler les messages à la modération. De base, ces 7 pages n'ont jamais eu lieu d'être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Rippounet a dit :

Le truc, c'est que cette nouvelle version du forum permet d'ignorer certains utilisateurs (dans paramètres: utilisateurs ignorés)... :wink:

Il n'y a donc aucun problème. Il suffit aux gens que les surnoms agacent d'ignorer ceux qui ont tendance à en abuser. Pas besoin de pester publiquement ou de signaler les messages à la modération. De base, ces 7 pages n'ont jamais eu lieu d'être.

Je ne suis pas d'accord avec toi.

Comment peut-on d'un côté s'insurger d'un usage modéré de surnom,  d'une perte de liberté d'expression, etc et dire quelques pages plus à ceux qui expriment leur problème qu'ils n'ont qu'à "muter" et fermer leur gu**le ? 

Perçois-tu l'ambivalence de ton discours  ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, vous êtes désespérants ...

 

Fondamentalement, on vous demande pas grand chose : juste faire attention à limiter les surnoms de manière à ce que tout le monde puisse s'y retrouver.

 

Personne n'a été sanctionné (alors que certains sont limite insultants dans ce sujet), personne ne demande un abandon total des surnoms ...

 

La modération ouvre juste le débat, avec un rappel à l'ordre sans violence, et votre conclusion c'est que les gens qui n'aiment pas les surnoms n'ont qu'à ignorer ceux qui les utilisent ... :blink:

La modération doit-elle être aussi bornée que certains et appliquer de manière brutale et dans une lecture très pointilleuse la charte " 4 bis- Vos messages doivent pouvoir être compréhensibles par un lectorat francophone."  Ou bien l'ensemble de la communauté peut espérer que chacun fasse un petit effort dans un sens comme dans l'autre de manière à ce que chacun s'y retrouve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Totocofee313 a dit :

Il serait aussi bon que comme je l'ai dit plus haut tout le monde redescende sur terre l'incident étant de fait finit avec la fermeture du sujet sur gathering storm 3 et l'annonce de nouvelles nouveautés dans le sujet calendrier des sorties . :/

pourquoi finie? ca n'a rien a voir avec l'abus dans UN topic, c'est l'abus en general dont il est question, c'est pour ca que je disais que la localisation des signalement importe peu (ce a quoi tu a dédaigneusement" répondu" du haut de ton grand cheval)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Kurt38 a dit :

 

Est ce que l'on pourrait admettre qu'aucun des deux camps n'a raison ou tort ici ? Chacun a des arguments qui sont pertinents mais qui sont noyé dans un tir d'artillerie de piques et de remarques ? 

 

Personnes n'ayant raison ou tord, peut on essayer de trouver un compromis pour que tout le monde soit satisfait ? 

 

Je plussoie Kurt38. Est ce qu’on pourrait clore le débat et passer à autre chose car visiblement il n’y a plus lieu de polémiquer sur l’utilisation « abusive » de surnom, tout a été dit il me semble (et puis personne sera jamais d’accord sur le moment ou l’utilisation de surnom devient « abusive » donc inutile d’en débattre avec whatmill’ exemples pour appuyer les propos d’un camp ou de l’autre).

 

Maintenant que tout le monde s’est bien expliqué, qu’on a bien débattu, que la modération a vu les pours et les contres, on va pouvoir trancher sans léser personne : OUI, ceux qui utilisent des surnoms dans leurs posts feront plus attention de ne pas écrire « un surnom de trop » dans une suite de message qui en comporte déjà 15 en section rumeurs et de l’autre côté OUI, ceux que ça gave de lire des surnoms acceptent de laisser couler quand ils en voient 2/3 à la suite pour ne pas que tout le monde se prenne la tête collectivement tous les 2 jours.

 

Voila, qu’est-ce qu’on peut bien dire de plus à ce stade ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.