Aller au contenu
Warhammer Forum

[W40K] King of the Waaagh 2 - Partie 2/4 - Démons Vs. Khorne Daemonkin


Helden

Messages recommandés

Voici le deuxième compte-rendu de mes 4 batailles jouées dans le cadre du tournoi King of the Waaagh 2 qui a eu lieu ce week-end du 11/12 Mars 2017 à la Waaagh Taverne.
C'était un tournoi en 1850 points 2 PM.

 

Lien vers la première bataille contre l'Astra Militarum de Grimmjollow

 

Voici l'armée que je jouais :

 

CAD Démons du Chaos :

 

HQ1 : [Seigneur de Guerre] Duc du Changement, La Robe Impossible, 2 Récompense Majeure, Récompense Mineure, Démonologie
HQ2 : Prince Démon, Vol démoniaque, Armure Warp, 2 Récompense Majeure, Démon de Nurgle, Psyker (niveau de maîtrise 3), Biomancie
 
Troup1 : 12 Démonettes de Slaanesh, Tentatrice
Troup2 : 10 Démonettes de Slaanesh
Troup3 : 10 Démonettes de Slaanesh
 
Elite1 : 3 Incendiaires de Tzeentch
Elite2 : 3 Incendiaires de Tzeentch
Elite3 : 3 Incendiaires de Tzeentch
 
FA1 : 3 Hurleurs de Tzeentch
FA2 : 8 Hurleurs de Tzeentch
FA3 : 3 Hurleurs de Tzeentch
 
HS1 : Broyeur d'Âmes du Chaos, Bombardement de phlegme, Démon de Nurgle
HS2 : Broyeur d'Âmes du Chaos, Bombardement de phlegme, Démon de Nurgle


Pour cette deuxième partie, je tombais contre les Khorne DaemonKin de MisterM.
Une belle armée bien peinte avec deux très beaux Buveurs de Sang dont un qui attendait sagement d'être invoqué.

 

DETACHMENT : Blood Host  - Slaughtercult
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Chaos Lord, Gantelet énergétique, Griffe Lightning, Sceau de corruption, Juggernaut de Khorne
Troup1 : 8 Bloodletters, Bloodreaper
Troup2 : 8 Bloodletters, Bloodreaper
Elite1 : 5 Possessed
FA1 : 2 Chaos Spawn
 
DETACHMENT : Blood Host  - Lord of Slaughter
HQ1 : Bloodthirster of Insensate Rage
 
DETACHMENT : Blood Host  - Gorepack 
FA1 : 3 Chaos Bikers, Bombes à fusion
FA2 : 3 Chaos Bikers, Bombes à fusion
FA3 : 8 Flesh Hounds
FA4 : 8 Flesh Hounds
FA5 : 8 Flesh Hounds
FA6 : 8 Flesh Hounds
 
DETACHMENT : Blood Host  - War Engine
HS1 : Soul Grinder, Bombardement de Phlegme
HS2 : Soul Grinder, Bombardement de Phlegme

 

 

Mission : Nouveau Scénario ETC N°4
- Eternal War : La Volonté de l'Empereur et la Relique (4 PV chacun de ces objectifs)
- Maelstrom of War : Escalade tactique (avec 3 objectifs max pouvant marquer par tour)
- Delta des Kill Points en annihilation (8 PV maximum)
Déploiement : Aube de guerre
Côté de table gagné par les Démons
Initiative gagnée par les Khorne Daemonkin qui décident se déployer en premier
Combat nocturne : oui
Trait de Seigneur du Duc du Changement : -1CC/CT aux unités qui le ciblent
Trait de Seigneur du Chaos Lord : +1 point de sang quand il défie

 


Commentaire d'avant-partie :

 

J'avais obtenu les sorts et récompenses suivantes :
Duc du Changement : 
- Sorts : Convocation, Terre Maudite, Regard infernal, Feu scintillant de Tzeentch
- Récompenses : Sceptre du Changement, Fléau des blindages/chair, Relance de sauvegarde invulnérable
Prince Démon :
- Sorts : Célérité, Endurance, Hémorragie, Correction, Flot de Corruption
- Récompenses : Epée Funeste, Relance sauvegarde invulnérable

 

Je m'étais donnée une estimée de 8/20 face à l'armée de MisterM. Car à la base une armée full rush Khorne Daemonkin est plus forte qu'une armée full rush de Démons, car les KDK sont sans peur alors qu'au moindre combat perdu, les démons disparaissent en instabilité. Donc si les KDK peuvent charger, ils gagnent les combats et font disparaitre les démons. Tandis que si les Démons peuvent charger et qu'ils gagnent le combat, ils ont toutes les chances de se retrouver englués par des ennemis qui refusent de fuir ou de disparaître. 
En outre, MisterM avait davantage d'unités d'impact que moi : ma seule chance de prendre le dessus sur lui était de diviser ses forces pour regagner temporairement l'avantage du nombre avant que le reste de son armée arrive.
J'avais quand même un bel atout en poche : mon prince démon Mort Instantanée faisait très peur à son Buveur de Sang. Statistiquement, vu que le Buveur frappait à Init 1, il se ferait sûrement tuer avant cela par le prince qui n'avait qu'une unique blessure à faire passer. Mais il ne fallait pas que je perde cet avantage en me faisant bêtement engluer (ou simplement tuer) mon prince démon avant qu'il puisse atteindre le Buveur.
Je ne donnais pas trop cher de ma peau mais je gardais une stratégie bien claire en tête : surtout, il fallait que je l'empêche d'être le premier à faire ses charges.


Déploiement :

 

17031303082271409.jpg

 

Les objectifs pour la mission Eternal War La Volonté de l'Empereur étaient les objectifs 5 et 6.

Les Khorne Daemonkin se déployèrent uniformément sur toute la longueur de la table, avec le Buveur de Sang au milieu face à la Relique, les enfants et le Chaos Lord non loin, des Broyeurs de chaque côté et des chiens partout. Les motos restaient un peu en retrait. Et les sanguinaires arriveraient en Frappe en Profondeur.

Les Démons leur opposèrent un flanc refusé, se massant plutôt sur la droite. Le Duc du Changement et le Prince Démon étaient face à la Relique, prêts à accueillir le Buveur de Sang comme il se doit. Les Broyeurs étaient à couvert en partie derrière des décors. Les Hurleurs étaient sur la ligne de front pour avoir le maximum d'allonge pour faire des attaques au passage.

Puis les Khorne Daemonkin laissèrent les Démons commencer.

 

 

Tour 1 des Démons :

 

Objectif tactique : Ascendance

 

S'ils voulaient contrôler 3 objectifs, les Démons devaient se mettre en danger et approcher au moins une unité des Khorne Daemonkin.
Ce fut une unité d'incendiaires qui se dévoua au sacrifice. En sprintant, elle était à portée soit de l'objectif 1, soit de la Relique (qui est elle aussi un pion objectif). Les incendiaires se placèrent donc à pile 3 pouces de la Relique tandis que les objectifs 4 et 6 étaient toujours tenus par les Démons qui réussirent du coup la mission Ascendance.

Quant au reste de l'armée, il ne se déplaça que très peu. Les démonettes allaient avancer pour faire les appâts de luxe en se plaçant pile à plus de 21 pouces de chiens de Khorne, pour leur imposer une charge à 10" s'ils voulaient tenter leur chance contre elles.

Le Duc du Changement lança Terre Maudite pour se protéger lui et les démons autour de lui. Puis il tenta sa chance et réussit une convocation, faisant apparaitre 10 nouvelles démonettes qui s'ajoutèrent à la ligne d'appâts.

 

La Tempête de Tzeentch tua un motard. Les deux autres ne fuirent pas.

Les Broyeurs firent perdre un point de coque à un broyeur d'en face et tuèrent un chien.

 

170313032835382601.jpg

 


Tour 1 des Khorne Daemonkin :

 

Objectif tactique : Pas de prisonniers

 

En refaisant la mesure, il s'avéra que toutes les démonettes étaient en fait à 21" seulement des chiens de Khorne. Coup de fatigue ou hallucination, je ne sais pas comment je m'étais débrouillé pour les placer. Quoiqu'il en soit, si les chiens avançaient droit devant, cela leur laisserait seulement 9" à parcourir en charge, ce qui était risqué mais tout à fait envisageable avec la règle Course. Les Korne Daemonkin décidèrent de prendre le risque.

 

170313033739219053.jpg

 

Tandis que le Buveur restait sur place à se tourner les pouces en attendant de savoir vers où allait se diriger le Prince Démon qui lui faisait si peur, les chiens, les enfants du Chaos et le Chaos Lord avancèrent droit devant, pour menacer les démonettes et évidemment les incendiaires proches de la Relique.

Les Broyeurs tirèrent, l'un ne fit rien et l'autre tua 2 incendiaires dans le camp des Démons.

La première escouade de chiens rata sa charge à 9" malgré la relance de Course.
La deuxième escouade de chiens rata sa charge à 9" malgré la relance de Course.
Face à ce double raté, les enfants du Chaos et le Chaos Lord décidèrent de ne pas se lancer tous seuls contre les démonettes.
Restait la troisième escouade de chiens qui avait une charge à 5 pouces à faire pour atteindre les incendiaires. Malgré la relance de Course, ils la ratèrent aussi !

Gros gros coup dur pour les Khorne Daemonkin qui avaient mis la moitié de leur armée à portée de charge des Démons pour rien.

 

170313033739105023.jpg

 

Résultat à la fin du tour 1 :

 

Démons :
- Maelstrom of War : 2 PV
- Kill Points d'annihilation : 0
Total = 2

 

Khorne Daemonkin :
- Maelstrom of War : 0 PV
- Kill Points d'annihilation : 0
Total = 0

 

 

Tour 2 des Démons :

 

Objectif tactique : Suprématie, Pas de prisonniers

 

170313034635151100.jpg

 

Les démons bondirent sur l'occasion pour charger tous les chiens de Khorne et les enfants du Chaos juste face à eux. Deux escouades de démonettes se placèrent respectivement sur deux escouades de chiens. Les hurleurs encerclèrent tous la troisième escouade. Et le prince démon bondit vers les enfants du Chaos et le Chaos Lord.

Les incendiaires qui étaient proches de la Relique bondirent sur l'objectif 1 pour le contester aux chiens de Khorne qui le tenaient. Puis ils innondèrent les chiens de flamme, leur firent perdre 5 PV et s'emparèrent de l'objectif.
Grâce à cela et à l'avancée des démonettes, les Démons tenaient 4 objectifs (5 avec la Relique) alors que les KDK n'en tenaient que 2 : mission Suprématie réussie.

Le Duc du Changement bougea juste ce qu'il fallait pour pouvoir être à 12 pouces de la majorité des démons et du prince démon lorsqu'il chargerait. Il lança Terre Maudite mais subit un péril qui lui fit perdre 1 PV. Il réussit son test de commandement.


Le Prince Démon passa Endurance et subit lui aussi un péril... qui lui offrit Fléau de la Chair et des Blindages et une sauvegarde invulnérable à 3+ (chose que j'ai hélas oublié dans la minute et qui n'a donc jamais servi). Il lança une Correction sur des motards qui lui échappèrent en zig-zaguant. Et il lança une Célérité Warp qui fut abjurée.

 

La Tempête Warp fit un double 1 ! Tous les démons durent faire un test d'instabilité !
Deux démonettes et un hurleur furent tués, un autre hurleur blessé, ainsi qu'un incendiaire et le prince démon. 

 

Les tirs des broyeurs tuèrent 2 possédés (eux aussi du côté de l'objectif 1), 1 moto et firent perdre encore 1 point de coque au Broyeur déjà touché.

Les deux petites escouades de hurleurs survolèrent les chiens de Khorne pour les frapper au passage, avec une escouade partant dans le camp KDK et l'autre revenant vers le camp des démons. Ensemble, ils firent perdre 7 PV aux chiens. Puis le pack de 8 hurleurs chargea les chiens restant et les massacra sans même être blessé en retour (Premier sang).

 

L'escouade de 12 démonettes rata sa charge contre la deuxième escouade de chiens. Du coup, ce ne fut que 10 autres démonettes qui chargèrent ces derniers. Un seul chien fut tué contre une démonette.
Les deux autres escouades de 10 démonettes réussirent leur charge commune contre la troisième escouade de chiens. Leurs 60 attaques tuèrent 5 chiens et les 3 survivants furent trop loin pour riposter. Une escouade de démonettes se retrouva trop loin pour contacter à nouveau les chiens et sortit involontairement du combat.

Le Chaos Lord lança un défi au Prince Démon. Lui et les enfants du Chaos frappèrent les premiers et réussirent à lui faire perdre 2 PV, chose qui n'aurait jamais dû avoir lieu puisque non seulement le Péril Warp et sa Récompense Majeure lui offraient une 3++ relançable, mais comme en plus le Duc avec sa Terre Maudite s'était placé à 12 pouces il avait en fait une invu 2++ relançable !! De son côté, le prince démon ne réussit à faire que 2 blessures (oubli du Fléau de la Chair là encore) et tua seulement le Lord (qui rata son invu 4++) et un enfant en Mort Instantanée. Tuer le Seigneur de guerre donc, mais mission Pas de prisonniers ratée stupidement.

 

170313041550583078.jpg

 


Tour 2 des Khorne Daemonkin :

 

Objectif tactique : Pas de prisonniers, Sécuriser l'objectif 1, Derrière les lignes ennemies

 

Les deux escouades de sanguinaires arrivèrent des réserves et un canon à crânes de Khorne fut invoqué. Les KDK du Slaughtercult bénéficierait également d'un Insensible à la Douleur qu'ils gardèrent jusqu'en fin de partie.

 

170313042058273477.jpg

 

Une escouade de sanguinaires apparut sur le flanc droit, non loin des hurleurs.

 

170313042058432593.jpg

 

L'autre apparut juste devant le Duc du Changement, tandis que le canon à crânes apparaissait non loin, canon pointé vers les démonettes qui s'étaient retrouvées désengagées du combat contre les chiens. Ce dernier en tua ensuite 4. 
Les motards tirèrent aussi sur cette escouade de démonettes et sur l'autre qui n'avaient pas réussi sa charge et 2 démonettes furent tuées dans chaque escouade.
Un peu plus tard, le broyeur le plus proche chargea ces mêmes démonettes mais ne put en tuer qu'une de plus.

 

L'autre broyeur tira dans la grosse escouade de hurleurs et en tua 2.

Sur le flanc gauche, les chiens de Khorne et les possédés chargèrent les incendiaires qui tenaient l'objectif 1. Ces derniers se défendirent vaillamment, commençant par tuer un chien en tir en alerte puis 1 autre et en blessant un troisième au corps à corps. Cela ne leur permit cependant pas de survivre. Les KDK s'emparaient ainsi de l'objectif 1.

 

Dans les corps à corps opposant chiens et démonettes, 2 chiens furent tués d'un côté n'en laissant plus qu'un seul blessé, et 1 fut tué de l'autre mais 2 démonettes tuées en face.

Le prince démon acheva sans problème le dernier enfant du chaos.

 

170313044158648982.jpg

 

Résultat à la fin du tour 2 :

 

Démons :
- Maelstrom of War : 4 PV
- Kill Points d'annihilation : 3
+ 1 PV de Premier Sang
+ 1 PV de Seigneur de Guerre
Total = 9

 

Khorne Daemonkin :
- Maelstrom of War : 1 PV
- Kill Points d'annihilation : 1
Total = 2

 

 

Tour 3 des Démons :

 

Objectif tactique : Pas de prisonniers, Soif de Gloire, Défendre un objectif pendant 2 tours, Contrôler 2 objectifs pairs

 

La Tempête Warp offrit +1 en sauvegarde invulnérable à tous les démons... Khorne Daemonkin inclus...

Les démons tenaient les objectifs 4 et 6 pour la mission Contrôler 2 objectifs pairs.

Le prince démon, qui n'avait plus qu'un seul PV à cause de mon oubli de sa 2++ relançable au tour précédent, eut peur de se faire tuer bêtement et décida de s'envoler pour se mettre hors de portée le temps et attendre la fin de partie pour se poser à nouveau sur un objectif. 

 

Les tirs des Broyeurs ne firent rien (je ne me rappelle pas si je les ai fait tirer en fait).
 
Les groupes de 6 et 2 hurleurs s'approchèrent des sanguinaires pour les frapper au passage, échangeant leurs positions, les 6 retournant vers le camp des Démons tandis que les 2 allaient dans le camp des KDK. Mais les frappes au passage donnèrent un résultat médiocre, ne tuant que 3 sanguinaires. Une charge aurait été bien plus efficace.

Les 3 autres hurleurs furent bien plus chanceux car leurs frappes au passage tuèrent les deux motos les plus proches avant qu'ils aillent se cacher non loin de l'objectif 5.

Le Duc du Changement se plaça juste à côté du Canon à crânes. Il lui lança un Regard Incendiaire qui lui fit perdre un point de coque puis lança Terre Maudite pour assurer sa 2++ relançable (finalement inutile puisque la tempête Warp lui offrait déjà). Il chargea ensuite le chariot, oublia lui aussi qu'il avait Fléau des Blindages et ne lui fit perdre qu'un pauvre point de coque supplémentaire.

 

Trois incendiaires se postèrent face aux sanguinaires récemment arrivés et les submergèrent de flammes pour en tuer 6. Les démons de Tzeentch chargèrent alors les démons de Khorne et tuèrent un autre sanguinaire sans rien subir en retour.

L'incendiaire solitaire qui protégeait l'objectif 4 tira sur les chiens de Khorne tout proches et en blessa un.

 

Le groupe de démonettes encore libre de mouvement rejoignit le corps à corps contre les chiens les plus proches pour désengluer les autres démonettes. Mais ce ne fut pas une bonne idée car elles ne firent perdre que 3PV aux chiens et 2 démonettes furent tuées.

Dans l'autre corps à corps, les démonettes achevèrent le dernier chien.
Quant au broyeur, il ne réussit pas à tuer la moindre démonette.

 

170313053343756596.jpg

 

 

Tour 3 des Khorne Daemonkin :

 

Objectifs tactiques : Pas de prisonniers, Derrière les lignes ennemies, Sécuriser les objectifs 4 et 6, Repoussez-les (détruire une unité tenant un objectif/s'en emparer)

 

170313051452360287.jpg

 

Les KDK invoquèrent 5 chiens de Khorne qui se placèrent près de l'objectif 6 sur lequel arrivaient 4 autres chiens. Et puisque le prince démon était en l'air, le Buveur de Sang en profita pour bondir à côté du Duc du Changement pour pouvoir s'en charger.
Les chiens tuèrent l'incendiaire solitaire qui tenait l'objectif 4, s'en emparant et réussissant du coup la mission Repoussez-les.
Le Buveur défia le Duc mais ne réussit pas à faire de 6 avec son arme Force D et perdit 2 PV de la part du Duc.

 

Les deux derniers motards tuèrent 2 démonettes au tir longue distance.

Les possédés portèrent secours au broyeur contre les démonettes. Un possédé fut tué mais les démonettes furent enfin éliminées.

L'autre Broyeur chargea les incendiaires sur l'objectif 5. Il en tua 2... mais ils revinrent par un double 1 du test d'instabilité !

Les 5 sanguinaires chargèrent les 2 hurleurs et les tuèrent sans subir de perte.

Par contre, les 3 incendiaires tuèrent le dernier sanguinaire de leur côté.

Les démonettes blessèrent un chien et ce fut tout. 

Les KDK avaient détruit une unité de démonettes, une de hurleurs et l'incendiaire solitaire : mission Pas de prisonniers réussie.

 

170313052828576493.jpg

 

Résultat à la fin du tour 3 :

 

Démons :
- Maelstrom of War : 6 PV
- Kill Points d'annihilation : 6
+ 1 PV de Premier Sang
+ 1 PV de Seigneur de Guerre
Total = 14

 

Khorne Daemonkin :
- Maelstrom of War : 6 PV
- Kill Points d'annihilation : 4
Total = 10

 

 


Tour 4 des Démons :

 

Objectif tactique : Pas de prisonniers, Soif de Gloire, Défendre un objectif pendant 2 tours, Puissance de feu écrasante, Sang et tripes, Tenir 2 objectifs pairs et 2 impairs

 

La Tempête Warp offrit encore une fois une sauvegarde invulnérable améliorée à tout le monde (il ne restait presque plus que des démons sur la table).

 

Nouvelle erreur de ma part : j'ai joué ce tour comme s'il allait y avoir un tour 5, sans voir que le temps allait nous forcer à arrêter au tour 4.

 

Du coup, le prince démon se contentant de se poser vers les dernières motos, pensant retourner sur l'objectif 5 au tour suivant seulement au besoin. Il rata un sort de Flot de Corruption sur les motos.

Les 6 hurleurs turbo-boostèrent pour passer au dessus des sanguinaires et se mettre à l'abri sur le flanc droit (en prévision d'un turbo-boost au tour suivant sur la relique ou sur l'objectif 6 suivant les besoins). Les frappes au passage furent minables puisque seuls 2 sanguinaires furent tués.

 

Le broyeur qui tenait l'objectif 5 depuis 2 tours pour la mission Défendre l'objectif tira sur les chiens invoqués et en tua 3.

Les 3 incendiaires s'approchèrent des 4 autres chiens et leur firent perdre 3 PV sous les flammes.

Les démonettes encore libres chargèrent les possédés à côté de la Relique mais contre toute probabilité, les 21 attaques perforantes ne tuèrent aucun  d'entre eux. Match nul.

Le second broyeur se plaça dans le dos du Buveur de Sang. Il envisageait initialement de rejoindre le combat contre lui pour aider le Duc ou au minimum engluer le Buveur pendant un tour de plus. 


Mais j'ai commis à ce moment ma nouvelle erreur fatale car je me suis persuadé que le Buveur n'avait plus que 2 PV (au lieu de 3), donc que le Duc avait de bonnes chances de le tuer ou au moins de l'amener à 1 PV et que le Buveur n'oserait pas s'en prendre ainsi amoché. Du coup, le Broyeur tira sans conviction sur les chiens sans rien leur faire et rata leur charge contre eux. Ce fut les incendiaires qui chargèrent finalement les 3 chiens et les engluèrent dans un match nul.

 

Et pourquoi mon erreur fut-elle fatale ? Car le Duc blessa effectivement le Buveur mais ne lui fit perdre qu'un unique PV. Et en retour, le Buveur fit un 6 à la force D qui ignora sa 2++ relançable et tua net le Duc (Tuer le seigneur de guerre), libérant ainsi le Buveur avec encore 2 PV. 
Si j'avais chargé le Buveur avec le Broyeur, j'aurais eu de bonnes chances de le tuer avant qu'il ne tue le Duc, mais même sans ça, je l'aurais de toute façon englué pour encore un tour.

 

De l'autre côté de la carte, le broyeur KDK ne fit rien aux hurleurs et ces derniers lui firent perdre un point de coque. Il ne lui en restait qu'un.

Et les démonettes firent perdre encore un PV aux chiens mais restèrent engluées.

 

170313063100225658.jpg

 

 

Tour 4 des Khorne Daemonkin :

 

Objectifs tactiques : Derrière les lignes ennemies, Sécuriser les objectifs 6 et 3, Chasseur de Sorciers, Chasse au Gros, Défendre un objectif pendant 2 tours

 

Je ne pus qu'être le témoin impuissant de ce tour 4 que je n'avais pas prévu être le dernier.

 

Les tirs furent rares : le Broyeur non engagé tua 3 hurleurs de toute façon inutiles désormais et ce fut tout.

 

170313061840127274.jpg

 

Les KDK invoquèrent 5 chiens qui ne dévièrent pas assez pour les empêcher de sprinter et contester l'objectif 6 dans le dos du Broyeur de Nurgle et d'être Derrière les lignes ennemies

Le Buveur de Sang bondit à courte portée du Broyeur et le chargea. Il perdit 1 PV au combat... Ce fut là que j'ai appris mon erreur fatale car j'exultais d'avoir réussi à le tuer puisque je croyais que c'était son dernier PV quand mon adversaire m'a affirmé le contraire (et effectivement, il lui restait bien encore un autre PV). Du coup, nouvelle erreur de ma part, j'ai oublié de dire à mon adversaire que les grenades défensives l'empêchaient d'avoir ses 2 attaques bonus (Charge et Rage) et dans les 8 attaques passées, 6 touches, le Buveur fit un nouveau 6 fatidique qui massacra le Broyeur.
Les KDK s'emparait du coup de l'objectif 6 et de la mission Chasse au Gros.


1703130618393968.jpg

 

Le Canon à Crânes vint au secours des possédés contre les démonettes.
Celles-ci tuèrent un possédé mais chariot et possédés tuèrent 3 d'entre elles. Et les 4 survivantes firent un mauvais jet d'instabilité qui les tua toutes. Les KDK contrôlaient du coup de la Relique.

 

Pendant ce temps là, les chiens de Khorne achevaient tous ensemble les 3 incendiaires et les démonettes tuèrent un chien de plus et perdirent l'une d'entre elles mais elles étaient toujours engluées.

Les trois sanguinaires vinrent au secours du Broyeur contre les Hurleurs. Malgré leur aide, les hurleurs ne perdirent qu'un unique PV. Et même s'ils ne réussirent toujours pas à achever le Broyeur, ils contestaient toujours l'objectif 5.

 

170313061839888400.jpg

 

Et donc la partie s'arrêta là.

 

Résultat de la bataille :

 

Démons :
- Eternal War : 0 PV
- Maelstrom of War : 8 PV
- Kill Points d'annihilation : 6
+ 1 PV de Premier Sang
+ 1 PV de Seigneur de Guerre
+ 1 PV de Briseur de lignes
Total = 17

 

Khorne Daemonkin :
- Eternal War : 8 PV
- Maelstrom of War : 9 PV
- Kill Points d'annihilation : 8
+ 1 PV de Seigneur de Guerre
+ 1 PV de Briseur de lignes
Total = 27

 

Victoire des Khorne DaemonKin 15 à 5 !

 

 

Debriefing :

 

Que d'erreurs, d'oublis et de regrets sur cette partie ! Je me demande ce que j'avais bu pour en faire autant ! Le manque de sommeil m'aura été fatal. 
- Première énorme erreur : oublier que mon Prince Démon avait gagné une 3++ invulnérable grâce au Péril Warp, qu'elle était en plus relançable grâce à sa récompense majeure, et que du coup, avec la Terre Maudite du Duc, il avait une 2++ relançable face au gantelet du Chaos Lord et n'aurait jamais perdu ses 2 PV. Il n'aurait donc jamais dû s'envoler et au contraire foncer dans le tas, notamment du côté du Buveur de Sang pour continuer à l'empêcher d'approcher.
- Deuxième petite erreur : avoir aussi oublier qu'il avait gagné Fléau de la Chair, ce qui aurait sûrement permis de tuer les 2 enfants du Chaos d'un coup au tour 2 et donc gagner la mission Pas de prisonniers = 2 points de victoire
- Troisième grosse erreur : Ne pas vérifier l'horaire au début du tour 4 et jouer comme s'il y avait un tour 5, rendant inutiles le prince démon et les 6 hurleurs qui restaient à l'abri en attendant la suite plutôt que d'aller sur les objectifs de Volonté de l'Empereur et la Relique pour au moins les contester au besoin. Cela m'a coûté les 4 points de victoire de la Relique.
- Quatrième énorme erreur : avoir cru à tort que le Buveur était quasiment mort et allait être achevé par le Duc et ne pas l'avoir chargé avec le Broyeur alors que c'était tellement évident. Cela m'a coûté le Duc, le Seigneur de Guerre, le Chasseur de Sorcier, l'autre Broyeur et l'objectif 6 = 8 points de victoire.
- Cinquième erreur mais qui sait si elle aurait changé quelque chose : avoir oublié d'informer mon adversaire des grenades défensives sur le Broyeur de Nurgle qui lui faisaient lancer 2 dés d'attaques en moins avec son Buveur de Sang et lui donnaient moins de chance de faire le 6 fatidique.

 

Mon adversaire était navré pour moi à propos de l'erreur sur les PV restants du Buveur car c'était le dé des PV sur le socle du Buveur qui avait roulé (sûrement par ma faute d'ailleurs puisque j'étais celui qui avait manipulé la figurine au moment fatidique) et qui m'a induit en erreur, mais ce n'est qu'aujourd'hui, en écrivant le compte-rendu que j'ai réalisé la première de mes erreurs, celle sur la 2++ relançable du Prince Démon, et celle-là me fait encore plus mal. Dire que sans le savoir, j'avais eu pendant un court moment une 2e CMV intuable avec en plus une arme Mort Instantanée entre les mains et que je n'ai fait que la faire fuir ! Quel gâchis !

 

Mon adversaire a eu une énorme malchance au premier tour quand il a raté les charges de tous ses chiens. Cela m'a permis de prendre l'ascendant et de dominer la majorité de la partie.
Mais passé ce coup de malchance initial, il n'a plus fait la moindre erreur et je me suis peu à peu englué sur ses escouades de chiens et de sanguinaires que je n'arrivais à achever tandis que lui invoquait de nouvelles troupes et faisait revenir les plus lointaines, renversant peu à peu la vapeur.
Et pourtant, malgré toutes mes erreurs ci-dessus, jusqu'au début de son tour 4, j'aurais encore pu gagner 12 à 8 s'il n'y avait pas eu 2 jets de dés : le jet d'instabilité raté des démonettes qui m'a coûté 9 points (perte de la Relique et gain de celle-ci par mon adversaire + 1 KP) et le 6 à la force D du Buveur de Sang qui m'a coûté 5 points (gain de l'objectif 6 par mon adversaire + 1 KP).
Snif !
Heureusement, mon adversaire était très sympathique et davantage désolé pour moi que réjoui de sa victoire. Je serai très heureux de le rencontrer de nouveau, en espérant cette fois aligner moins d'erreurs aussi énormes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage de s'être tiré ainsi une balle dans le pied au moment où la chance te souriait :(

 

Pas mal sur le papier la liste de Mister M et visuellement elle a l'air bien sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce second rapport de bataille.

C'était intéressant même si ta rédaction faisait clairement comprendre que tu allais perdre à la fin ^^

 

Aussi, cette partie est l'exemple type de toutes les parties de w40k v7 à savoir : "Ah mince j'ai oublié cette règle qui aurait tout changé !"

Il y a vraiment besoin d'une réduction des règles spéciales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.