Aller au contenu
Warhammer Forum

[500pt] Sylvaneth amical


Sirgueromain

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Dernièrement avec un groupe d'amis, nous avons commencé à monter de petite armée AOS. Et nous allons faire une petite partie en amicale pour commencer à 500pts. J'ai une armée sylvaneth composée des figurines suivantes: d'un treelord ancien, un treelord, une branchwych, 16 dryades, 3 kurnoth hunter, 5 tree revenant. Malheureusement, je n'ai pas encore de wildwood.

 

Je vais affronter soit une armée Skaven soit Démon de Khorne. La partie est en 500 pt et voici la liste que j'envisage:

- Branchwych (100 pt) :

              trait de commandement : Gift of ghyran

              Artefact : The oaken armor

              Deepwood speel : Regrowth

- 10 dryades (120 pt)

- 3 Kurnoth hunter (180 pt) avec faux

- 5 tree revenants (100pt)

 

total = 500pt

 

Après je ne sais pas exactement comment orienter ma stratégie. Si c'est du khorne, je pense faire une ligne de bataille classique avec l'ensemble des unités déployer sauf les tree revenants qui feront surement un frappe en profondeur. Par contre face au skaven, j'aurai lancé la majorité de mon armée derrière les lignes enemies afin de le surprendre.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tout d'abord bienvenue chez les Sylvaneth.

Pour vos parties amicales, vous avez défini 1 schéma de base ? ( 1 leader / 2 ligne ou 1 leader / 1 ligne minimum )

Je demande ça car si vous avez décider d'avoir 2 lignes minimum, ta liste est bien comme ça.

Sinon je te conseille de virer les Tree - revenants c'est pas une unité rentable et à la place tu grossis tes dryades pour bénéficier de leurs aptitudes (12 fig mini )

 

Après ce serais bien de savoir ce que vont alignées tes amis afin d'optimiser la liste mais le Khorne va vouloir te rusher et le Skaven risque de jouer en fond de table Full tir.

 

Le Clan Skryre est le Némésis des Sylvaneth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement avant de parler optimisation et analyse des armées adverses il faut du temps pour jouer en toute insouciance, découvrir AOS et ses règles tranquillement à coup de mornifle, tu as beaucoup de figurines à disposition donc c'est pas comme si tu devais cibler tes futurs achats. 500 points ça va vite, joue là à la cool avec les figurines qui te plaisent, découvre le jeu par toi même. Apprendre à faire une liste c'est aussi se casser les dents de temps en temps. En plus ici tu vas trouver des réponses déjà un peu formatés par l'expérience où les retours de joueurs vétérans, tu auras l'occasion de potasser après coup mais je te conseil d'abord de jouer sans complexe avec l’œil neuf du débutant, de te faire ta propre opinion sur tes unités, puis de revenir nous donner tes impressions et là on pourra t'aider et confronter les points de vues :).

 

 

 

Evidemment si tu t'en balances complet et que tu veux juste faire direct du gros bourrin pour poutrer tes amis, lis les tactica que tu peux te mettre sous la dent et on t'aidera aussi, de toute façon pour l'instant si tu n'a pas de forêt tu ne pourras pas jouer l'armée à son plein potentiel. Difficile de faire des listes vraiment pourries avec les sylvaneths, celle que tu as pondu devrait te satisfaire.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je viens vous faire un petit retour sur ma partie en amical. Donc finalement, la partie était en 620 points donc mon armée est constituée de :

- Branchwraith

trait de commandement : Gift of ghyran

              Artefact : The oaken armor

              Deepwood speel : Regrowth

- 10 dryades (120 pt)

- 3 Kurnoth hunter (180 pt) avec faux

- 5 tree revenants (100pt)

 

et mon adversaire :

1 warlord 100pt
1 ingénieur 100pt
20 clant rats 120pt
2 équipes d'arme 120pt
1 canon warp 180pt

 

La partie s'est terminé par un victoire de ma part grace a la destruction du canon par les tree revenant et puis l'action des Kurnoth qui font vraiment très mal au CAC. 

Par contre nous aurions plusieurs questions sur le déroulement de la partie et des points de règle :

1- La règle circuler dans les racines : sur un résultat de 1, il est dit que les figurines ne peuvent plus rien faire a ce tour. Cela signifie-il que les figurines ne font pas leur déplacement d'un wildwood à l'autre et ne pourront rien faire pendant ce tour ou elles se déplacent et après elles n'ont plus le droit de faire une action ?

2- sylvaneth wilwood : si un sylvaneth wilwood se trouve sur la ligne de tir, les figurines visées sont considérées comme visible ou non ? (Dans ce cas je parle d'une unité qui est loin derrière le décors)

3- Les couverts offrent ils une sauvegarde particulière contre les blessures mortelles ? 

4- Est ce qu'une unité d'infanterie peut charger une arme de siège tel que le canon warp ?

5- Une arme de siège qui a été engagé au CAC au tour de votre adversaire, peut-elle faire feu à votre phase de tir ? 

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

1- La règle circuler dans les racines : sur un résultat de 1, il est dit que les figurines ne peuvent plus rien faire a ce tour. Cela signifie-il que les figurines ne font pas leur déplacement d'un wildwood à l'autre et ne pourront rien faire pendant ce tour ou elles se déplacent et après elles n'ont plus le droit de faire une action ?

Elles feront tout de même le déplacement ( on jette le dé pour connaître le résultat après avoir déplacer son unité d'une forêt à l'autre ) mais tu ne pourra pas tenter de charge, si ton adversaire te charge tu pourra évidemment attaquer, elles ont juste prit du temps à passer d'un bois à l'autre elles ne sont pas paralysé ^^

 

Citation

2- sylvaneth wilwood : si un sylvaneth wilwood se trouve sur la ligne de tir, les figurines visées sont considérées comme visible ou non ? (Dans ce cas je parle d'une unité qui est loin derrière le décors)


Dans AoS on utilise des lignes de vues réelles pour savoir si une unité en voit une autre ( en partant du principe que tes figurines regardent à 360 degrés et que les figurines d'une même unité ne se bloquent pas la vue ), du coup si les arbres empêche les figurines de voir alors pas de tir, sinon elles peuvent tirer.

 

Citation

3- Les couverts offrent ils une sauvegarde particulière contre les blessures mortelles ? 

Les couverts offrent seulement un bonus de +1 aux jets de sauvegardes pour les unités s'y trouvant entièrement, du coup non aucune protection contre les blessures mortelles.

 

Citation

4- Est ce qu'une unité d'infanterie peut charger une arme de siège tel que le canon warp ?

Pourquoi ne le pourrait elle pas ? que ce soit un canon ou un monstre une unité reste une unité et peut donc être chargée ^^

 

Citation

5- Une arme de siège qui a été engagé au CAC au tour de votre adversaire, peut-elle faire feu à votre phase de tir ? 

Hors convention de tournois spéciale rien n'empêche une unité de tirer tant qu'elle a une ligne de vue ( en n'oubliant pas que les figurines d'une même unité ne sont pas considéré comme bloquant la ligne de vue de leurs potes ) du coup tant que tu voit tu peut aussi bien tirer au corps à corps que dans une unité engagé au corps à corps et dans le cas d'une unité de tir engagé au corps à corps elle n'a pas forcément besoin de tirer sur l'unité qui l'a engagé si son propriétaire pense qu'il est préférable d'abattre une autre cible visible par cette unité.

Je te conseil ( ainsi qu'à tes amis ) d'aller jeter un œil du côté des errata sur le site de games par ce que certes il n'y a que 4 pages de règles mais ils ont eu besoin de 7 pages d'errata pour préciser bien des choses ^^

 

Les erratas en français ( pas forcément à jours ) :
https://www.games-workshop.com/fr-FR/Errata-de-Règles

Les erratas en anglais :
https://www.games-workshop.com/en-GB/Rules-Errata

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.