Aller au contenu
Warhammer Forum

[W40K] King of the Waaagh 2 - Partie 3/4 - Démons Vs. Iron Hands


Helden

Messages recommandés

Voici le troisième compte-rendu de mes 4 batailles jouées dans le cadre du tournoi King of the Waaagh 2 qui a eu lieu ce week-end du 11/12 Mars 2017 à la Waaagh Taverne.
C'était un tournoi en 1850 points 2 PM.

 

Lien vers la première bataille jouée contre l'Astra Militarum/Custodes de Grimmjollow

 

Lien vers la deuxième bataille jouée contre les Khorne Daemonkin de MisterM

 

Voici l'armée que je jouais :

 

CAD Démons du Chaos :

 

HQ1 : [Seigneur de Guerre] Duc du Changement, La Robe Impossible, 2 Récompense Majeure, Récompense Mineure, Démonologie
HQ2 : Prince Démon, Vol démoniaque, Armure Warp, 2 Récompense Majeure, Démon de Nurgle, Psyker (niveau de maîtrise 3), Biomancie
 
Troup1 : 12 Démonettes de Slaanesh, Tentatrice
Troup2 : 10 Démonettes de Slaanesh
Troup3 : 10 Démonettes de Slaanesh
 
Elite1 : 3 Incendiaires de Tzeentch
Elite2 : 3 Incendiaires de Tzeentch
Elite3 : 3 Incendiaires de Tzeentch
 
FA1 : 3 Hurleurs de Tzeentch
FA2 : 8 Hurleurs de Tzeentch
FA3 : 3 Hurleurs de Tzeentch
 
HS1 : Broyeur d'Âmes du Chaos, Bombardement de phlegme, Démon de Nurgle
HS2 : Broyeur d'Âmes du Chaos, Bombardement de phlegme, Démon de Nurgle

 


Pour cette troisième partie, je rejouais sur la même table que sur ma première bataille et je tombais cette fois contre les Iron Hands d'Armandou.
Voici sa liste :

 

Space Marines - Clan Raukaan

 

HQ1 : Librarian, Auspex, Moto, The Mindforge Stave, Psyker (niveau de maîtrise 2), Télépathie(Plainte, Hallucination, Force d'âme)
HQ2 : Techmarine, Auspex, Moto
HQ2 : Techmarine, Auspex, Moto
HQ4 : Terminator Captain, Bouclier Storm, Marteau Thunder, Cataphractii Terminator armour

 

Troup1 : 5 Scout Squad in Transport 1
Troup2 : 5 Scout Squad in Transport 2

 

Elite1 : 3 Centurion Assault Squad, 3 Fuseurs jumelés
Elite2 : 5 Command Squad, 2 Gantelet énergétique, 5 Motos, 3 Fusil à gravitons, 3 Bouclier Storm, Apothecary, Company Champion

 

FA1 : Drop Pod

 

HS1 : 4 Centurion Devastator Squad, 4 Canons laser jumelés, 4 Lance-missiles, Omniscope
HS2 : 7 Devastator Squad, 4 Canon à gravitons avec amplificateur gravitique in Transport 3
HS3 : Thunderfire Cannon

 

Transport 1 : Land Speeder Storm, Lance-flammes lourd
Transport 2 : Land Speeder Storm, Lance-flammes lourd
Transport 3 : Drop Pod

 


Mission : Nouveau Scénario ETC N°3
- Eternal War : Au Paradis des Gros Calibres avec 5 objectifs à 3PV et 1PV par Soutien détruit
- Maelstrom of War : Contact perdu (avec 3 objectifs max pouvant marquer par tour)
- Delta des Kill Points en annihilation (8 PV maximum)
Déploiement : Aube de Guerre
Côté de table gagné par les Iron Hands
Initiative gagnée par les Démons qui décident de se déployer en premier
Combat nocturne : oui
Trait de Seigneur du Duc du Changement : +1 à la sauvegarde invulnérable
Trait de Seigneur du Capitaine Terminator : Tests de pilonnage en début de partie

 


Commentaire d'avant-partie :

 

J'avais obtenu les sorts et récompenses suivantes :
Duc du Changement : 
- Sorts : Convocation, Terre Maudite, Sacrifice, Feu scintillant de Tzeentch
- Récompenses : Sceptre du Changement, Lame Warp (pour avoir +1 attaque), +1PV, Il est invincible
Prince Démon :
- Sorts : Affaiblissement, Bras de Fer, Célérité Warp, Correction, Flot de Corruption
- Récompenses : Epée Funeste, Insensible à la douleur 4+

 

Je m'étais donné une estimée de 12/20 face à l'armée d'Armandou.
Son armée était basée sur une petite deathstar à moto, de l'élite en armure 2+ et des armes lourdes dont une grande part de gravitons (rendus implacable par l'insertion du capitaine en armure cataphractii) : tout ce que j'aime à affronter avec mes démons sans armure et avec leurs attaques perforantes ou PA2. Je devais juste planquer mes broyeurs contre l'alpha-strike de gravitons ou de fuseurs et ensuite mon prince démon se ferait un plaisir de tuer les motards et autres centurions, et mon Duc du Changement de leur faire bien mal tout en tankant leurs frappes. Et mes incendiaires attendaient avec impatience de se faire servir des scouts sur un plateau volant qu'ils pourraient griller à point.
Surtout que j'avais tiré tout ce qu'il me fallait, voire même plus ! L'invu améliorée sur le Duc qui avait donc sa 2++ relançable de base cette fois, Terre Maudite en plus si je voulais améliorer l'invu des autres démons, Bras de Fer pour le prince Démon et même Célérité Warp pour faire encore plus de ravages. Et une Insensible à la Douleur si Bras de Fer ne suffisait pas.
Et en plus il faisait nuit pour améliorer la couverture de mes Broyeurs en début de partie.
Les Dieux du Chaos étaient avec moi !

 

J'avais choisi de me déployer en premier pour être sûr de pouvoir forcer mon adversaire à commencer à jouer : je voulais que ses pods tombent le plus vite possible pour pouvoir les gérer rapidement, puis jouer en dernier pour la prise d'objectifs en fin de partie.

 


Déploiement :

 

170314034200991187.jpg

 

Les démons se déployèrent sur toute la longueur de la table, avec un broyeur dans chaque coin de table, profitant des rares décors un peu élevés pour essayer de se mettre à couvert. Les 2 Créatures Monstrueuses Volantes étaient placées à l'avant-centre pour aller chercher au plus vite l'ennemi où qu'il se déploie. Les incendiaires restaient un peu en retrait pour accueillir des scouts arrivant probablement en attaque de flanc.

 

En face, les Iron Hands n'offrirent pas un flanc refusé : ce fut presque une table refusée plutôt. En effet, les motos, les centurions devastators et le Thunderfire se regroupèrent tous en un petit paquet autour d'un petit décor proche de l'objectif 5.
Les centurions d'assaut et les devastators avec le capitaine cataphractii arriveraient en pod et les scouts et leurs speeders en attaque de flanc.

 

Les démons laissèrent les Iron Hands commencer.

 


Tour 1 des Iron Hands :

 

Objectifs tactiques : Sang et Tripes

 

170314035312998039.jpg

 

Le drop pod des devastators se posa non loin des rangs des Iron Hands mais suffisamment près des démons pour que les canons gravitons soient à 24" du prince démon. Profitant du fait que ce soit le seul démon avec une armure 3+, ils balancèrent toute la sauce sur lui. Malgré sa 2+ de couvert de zig-zag et son FNP4+, le prince démon perdit 2 PV.

Se disant qu'il n'était pas invulnérable, les centurions devastators tentèrent eux aussi leur chance sur lui au canon laser mais cela ne donna rien cette fois-ci.

Le canon thunderfire tua 5 démonettes.

Les motos ne bougèrent pas, préférant attendre l'arrivée de l'ennemi pour le moment.

 

170314035312887235.jpg

 

 

Tour 1 des Démons :

 

Objectifs tactiques : Sang et Tripes

 

A part une unité de démonettes sur le flanc droit qui partait vers le lointain objectif 3, tous les autres démons ou presque convergèrent vers les Iron Hands. Les incendiaires se positionnèrent sur différents objectifs. Un Broyeur se cala mieux derrière son décor, l'autre essaya d'approcher pour avoir dès que possible son tir principal à portée de tir.

Le Duc du Changement lança un Feu de Tzeentch sur les devastators, un seul graviton faillit mourir mais il fut sauvé par son insensible à la douleur.
Le prince démon lança Correction qui fut abjurée, rata Affaiblissement et lança Célérité Warp. Inutile de lancer Bras de Fer face à des gravitons.

Les tirs des Broyeurs ne firent aucun dégât car l'un était trop loin pour être efficace et l'autre ricocha sur les armures 2+ des motards et des centurions.

Les hurleurs turbo-boostèrent droit sur les devastators, une poignée d'entre eux étant capables de faire des frappes au  passage. 3 marines furent tués dont un seul graviton.

 

170314040557595668.jpg

 

Résultat à la fin du tour 1 :

 

Iron Hands :
- Maelstrom of War : 0 PV
- Kill Points d'annihilation : 0
Total = 0

 

Démons :
- Maelstrom of War : 0 PV
- Kill Points d'annihilation : 0
Total = 0

 


Tour 2 des Iron Hands :

 

Objectifs tactiques : Sang et Tripes, Puissance de feu écrasante

 

17031404252913016.jpg

 

Le second drop pod arriva sur l'objectif 4 et les centurions d'assaut se plantèrent face à l'un des deux broyeurs. Ils tirèrent au fuseur mais le marcheur démoniaque sauvegarda l'une des touches et l'autre ne lui fit perdre qu'un point de coque.
Le drop pod tua une démonette non loin.

 

Les centurions devastators visèrent l'autre broyeur et lui firent perdre 2 points de coque.

Les devastators tentèrent une fois de plus leur chance au graviton contre le prince démon mais cela marcha moins bien qu'au tour précédent car toutes les blessures furent sauvegardés en couvert de zig-zag et en insensible à la douleur.

 

La deathstar à moto fonça sur les hurleurs. 
L'archiviste passa le sort Force et lança une Plainte qui tua presque tous les hurleurs d'une petite escouade mais il subit un péril qui le blessa et lui fit oublier le sort. Le canon Thunderfire acheva le dernier de ces 3 hurleurs (Premier sang).
Puis les motos réalisèrent une charge multiple sur les deux autres escouades de hurleurs. Quand la poussière retomba et que l'instabilité démoniaque eut fait son effet, un techmarine était blessé mais il ne restait plus qu'un unique hurleur encore en vie. 
Voilà qui s'appelle faire le ménage.

 

170314042528757935.jpg

 

 

Tour 2 des Démons :

 

Objectifs tactiques : Sang et Tripes, Ascendance, Suprématie

 

La phase psy fut calamiteuse : Endurance, Affaiblissement et Terre Maudite furent tous ratés.

 

170314045024872645.jpg

 

Cela n'empêcha pas les démons de foncer sur les cibles qui étaient désormais à portée de charge.
Une escouade de démonettes rata sa charge contre les devastators mais l'autre put les atteindre : 2 marines furent tués et 2 démonettes.
Le Duc et le Prince Démon chargèrent ensemble les motards. Le Prince Démon lança un défi pour se mettre ainsi à l'abri. Le champion releva le défi et encaissa les premières frappes avec son bouclier avant de succomber. Le Duc tua pour sa part l'apothicaire et un motard. Suite à cela, les motards n'avaient d'autre choix que de frapper sur le dernier hurleur et le Duc du changement. Le hurleur fut rapidement tué mais le Duc était intouchable avec sa 2++ relançable.

Pendant ce temps là, le Broyeur de droite s'était soigneusement éloigné des centurions d'assaut tandis que les démonettes du flanc droit revenaient vers eux pour protéger le marcheur.
Et les tirs des deux broyeurs ne donnèrent rien du tout.
Par contre, les démons tenaient les objectifs 1 et 2, et les Iron Hands seulement l'objectif 5 donc la mission Suprématie était réussie.

 

170314045928219716.jpg

 

Résultat à la fin du tour 2 :

 

Iron Hands :
- Maelstrom of War : 0 PV
- Kill Points d'annihilation : 3
+1 PV de Premier Sang
Total = 4

 

Démons :
- Maelstrom of War : 2 PV
- Kill Points d'annihilation : 0
Total = 2

 

 

Tour 3 des Iron Hands :

 

Objectifs tactiques : Sang et Tripes, Puissance de feu écrasante, Sécuriser l'objectif 1

 

170314050954195158.jpg

 

Les 2 speeders de scouts arrivèrent des réserves sur le flanc gauche.
Leur objectif initial était de tuer les incendiaires mais quand il s'avéra que les Centurions Devastators n'arrivèrent pas à détruire le Broyeur à coups de canon laser, ils se dirent qu'il était finalement peu prudent de rester à côté de ce monstrueux marcheur.
Les passagers de l'un des speeders et le canon thunderfire réussirent à éliminer complètement les démonettes les plus proches. L'autre speeder put alors mettre les gaz pour se mettre à l'abri non loin de là où elles se trouvaient. Celui resté sur place était suffisamment près de l'objectif 1 pour le voler aux démons et tua un incendiaire au lance-flammes.

sur le flanc droit, le centurions d'assaut tournèrent leurs armes contre les démonettes qui venaient au secours du Broyeur. Entre leurs lance-flammes, leurs fuseurs et les tirs du drop pod, 8 démonettes furent tuées.

 

L'archiviste lança une Hallucination sur les démonettes au corps à corps contre les devastators. Mais ce faisant, il subit un nouveau péril warp qui l'acheva. Affaiblies, les démonettes perdirent le combat et disparurent en instabilité démoniaque. Les 2 derniers devastators et le capitaine se cachèrent derrière le décor.

Le prince démon lança de nouveau un défi mais cela n'eut aucune importance car le Duc et lui tuèrent les 3 derniers motards et les 2 techmarines avant même qu'ils puissent riposter. L'Epée Funeste avait encore fait des ravages.

 

170314053749223091.jpg

 

Tour 3 des Démons :

 

Objectifs tactiques : Sang et Tripes, Ascendance, Contrôler 2 objectifs pairs

 

Les 2 démonettes encore en vie estimèrent qu'elles n'avaient aucune chance contre les Centurions d'assaut et préférèrent se remettre à courir vers l'objectif 3.
Le Broyeur de ce côté de la table tenta de détruire le drop pod au tir mais ne lui fit perdre qu'un point de coque.

Les 2 incendiaires restants sur le flanc gauche se placèrent derrière le speeder qui avait mis les gaz et crachèrent leurs flammes qui ne firent rien au véhicule mais grilla tous les scouts à bord.

Le Broyeur de ce flanc là tira sans succès sur le speeder juste devant lui puis le chargea et le fit exploser sans blesser les scouts qui en débarquèrent.

 

Le prince démon lança Bras de Fer, puis Affaiblissement sur le Thunderfire, puis tua un devastator avec le sort Correction.
Puis il chargea les centurions devastator et en tua 2 sans rien subir en retour.

Le Duc chargea le Thunderfire et le tua sans aucun problème. Mission Sang et Tripes réussie.

 

170314055310706128.jpg

 

Résultat à la fin du tour 3 :

 

Iron Hands :
- Maelstrom of War : 1 PV
- Kill Points d'annihilation : 5
+1 PV de Premier Sang
Total = 7

 

Démons :
- Maelstrom of War : 4 PV
- Kill Points d'annihilation : 7
Total = 11


Faute de temps, le tour 4 sera le dernier.


Tour 4 des Iron Hands :

 

Objectifs tactiques : Sang et Tripes, Puissance de feu écrasante, Chasse au gros

 

170314055702966533.jpg

 

Les centurions d'assaut étaient trop loin pour revenir sur l'objectif 4. Ils préférèrent se mettre à portée de fusion du Broyeur et le firent exploser (Chasse au gros).
Le drop pod blessa un des incendiaires.

Le dernier devastator graviton réussit à immobiliser le broyeur du flanc gauche qui ne pouvait donc plus se tourner pour tirer sur le speeder qui mit les gaz pour lui subtiliser l'objectif 1.
Les scouts qui étaient là aussi ne réussirent pas à blesser d'incendiaire au tir, mais le drop pod le plus proche en tua un à leur place.

Au corps à corps, le prince démon acheva les deux derniers centurions devastator et prit l'objectif 5.


Tour 4 des Démons :

 

Objectifs tactiques : Ascendance, Contrôler 2 objectifs pairs, Contrôler un objectif pendant 2 tours

 

Les 2 dernières démonettes arrivèrent sur l'objectif 3.

La Tempête Warp de Nurgle tua un incendiaire près de l'objectif 4.

Le Duc tua le dernier devastator d'un tir de Feu Scintillant puis le capitaine cataphractii au corps à corps (Tuez le seigneur de guerre).

Le dernier incendiaire du flanc gauche tua 2 scouts tandis que le tir du Broyeur déviait dans la pampa.

 

Les démons tenaient les objectifs 2, 3 et 5 : mission Ascendance réussie.
L'objectif 4 était contesté.
L'objectif 1 était tenu par le speeder et les scouts Iron Hands.

 

Et la partie s'arrêta là.

 

17031406092155080.jpg


Résultat de la bataille :

 

Iron Hands :
- Eternal War : 3 PV + 1 PV de soutien détruit
- Maelstrom of War : 2 PV
- Kill Points d'annihilation : 6
+1 PV de Premier Sang
+1 PV de Briseur de lignes
Total = 14

 

Démons :
- Eternal War : 9 PV + 3 PV de soutien détruit
- Maelstrom of War : 6 PV
- Kill Points d'annihilation : 10
+1PV de Tuer le seigneur
+1 PV de Briseur de lignes
Total = 30

 

Victoire des démons 18 à 2 !


Débriefing :

 

Alors que je me voyais parti gagnant en début de partie avec cet appariement et les bons trait de seigneur, sorts et récompenses que j'avais tirés, je me suis senti soudain très pessimiste au tour 2 quand j'ai vu que mon prince démon avait perdu déjà PV face aux gravitons et que les motards détruire tous mes hurleurs (j'avoue que j'imaginais qu'avec leurs frappes PA2 ils pourraient équilibrer les pertes mais je n'avais pas réalisé que les motards avaient autant de boucliers tempête). Je me disais que mon Duc et mon prince démon allaient être englués pendant encore une ou deux phases contre les motards (sauf si le Duc ratait sa 2++ relançable) et que pendant ce temps là, les centurions et le thunderfire allait affaiblir le reste de mon armée et laisser les scouts et les speeders libres d'aller me piquer 4 objectifs avec leurs règles Objectifs Sécurisé.
Mais le prince démon et le duc ont été encore plus efficaces que je l'espérais, éliminant non seulement les dangereux motards mais se libérant du même coup pour aller détruire facilement les centurions et le thunderfire. Et mon adversaire a ensuite posé les speeders et scouts à portée de mes tirs et attaques, ce qui m'a permis de les clouer au sol, me laissant tranquille sur les autres objectifs de la table.
Ça s'est donc bien goupillé pour moi et j'ai pu profiter pleinement de mon match-up avantageux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique les tirages de traits/récompenses/sorts + le déploiement, proche de la perfection !

 

Par contre j'ai pas compris pourquoi t'as lancé la Célérité sur ton prince au tour 1 ? c'était pour tenter une charge lointaine ? Vu qu'il avait déjà perdu 2 PV Bras de fer était quand même utile contre d'éventuels tirs de centu déva.

 

Sinon c'est quoi ces ailes de mouette anorexique sur ton Prince ? :D

Modifié par Oruk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Oruk a dit :

Sinon c'est quoi ces ailes de mouette anorexique sur ton Prince ? :D

 

Mon prince est svelte et élégant, contrairement au tien. Il n'a besoin que de petites ailes pour bondir joyeusement dans l'air limpide et pur... avec les petits oiseaux et les papillons de sa jeunesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.