Aller au contenu
Warhammer Forum

[Skitarii] Joueur débutant


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je débute warhammer 40 000 et j'ai choisi de partir sur une armée Skitarri/Cult Mechanicus dont j'adore le look. J'ai donc investi dans une boîte start collecting Skitarii.

Je pense prendre 2 boîtes pour monter une unité de Ranger et une de Vanguard et avoir 2 Onagers. Etant novice dans l'univers de 40k ma question concerne l'armement spécial à donner à ces unités.

 

Pour les rangers / vanguards :

- Omnispex ou Datacâble amélioré ?

- Arquebuse Transuranique + 2 electrofusil ou 2 tromblon à plasma ?

- Ou encore 3 electrofusil pour les uns et 3 tromblon à plasma pour les autres (j'aurai 2 boîtes donc je pourrais récupérer les armes de l'une pour l'autre vu qu'il n'y a que 2 de chaque dans la boîte).

 

Pour le Onager :

J'ai prévu d'aimanter la tourelle pour switcher les armes, par contre il faut que je choisisse entre monter une matrice Icarus ou un eclateur à phosphore lourd. Lequel choisir ? 

 

Ensuite je pense investir dans 3 Sydonian Dragoon, 3 Kataphron Destroyers et Belisarius Cawl. Est-ce judicieux ? Pour l'instant je choisi essentiellement sur au look des unités, mais je ne voudrais pas non plus faire n'importe quoi.

 

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'ai pas une grosse expérience du cult méchanicus mais une petite en Skitarii.

 

Pour ton équipement, je suis plus electrofusil que tromblon à plasma. Les electrofusils sont clairement de l'antiblindé alors que les tromblons sont intéressants pour la PA2 mais excessivement chers ! A moins que tu ne lorgnes sur une formation "War Convocation" à la fin ? (où là, les tromblons se rentabilisent un max !) Si ce n'est pas le cas, jette un œil, ça vaut le détour ^^

 

Une autre question qu'il faut te poser, c'est comment tu vas jouer ? Si tu fais avancer tout en bloc, les Sydonian, les Ironstrider et les Onager te donnent un équivalent de l'option "Datacâble" quand tu restes à porté, donc ça ne vaut pas le coup de mettre des points la dedans.

 

Fais gaffe, la matrice Icarus, c'est pour tirer sur les aéronefs mais ça sert pas à grand chose contre le reste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui à terme je vise la formation "War convocation". J'ai déjà le IK en Knight Crusader. C'est d'ailleurs la première pièce que j'ai acheté tellement elle m'a tapé dans l’œil. J'ai ensuite cherche ce que je pourrais mettre autour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors...

 

Il faudrait que je fasse un texte "copier/coller" à l'attention des débutants :D 

 

D'abord

Il y a 17 heures, Azrook a dit :

- Omnispex ou Datacâble amélioré ?

 

Omnispex sans hésiter

 

Il y a 17 heures, Azrook a dit :

- Arquebuse Transuranique + 2 electrofusil ou 2 tromblon à plasma ?

- Ou encore 3 electrofusil pour les uns et 3 tromblon à plasma pour les autres (j'aurai 2 boîtes donc je pourrais récupérer les armes de l'une pour l'autre vu qu'il n'y a que 2 de chaque dans la boîte).

 

Moi je partirai sur 3 arquebuses pour les rangers et 3 electro pour les vanguards. Ce sont des armes plus complémentaires visi à vis de leur portée/autres armes.

Tu peux sans soucis trouver les armes manquantes sur ebay. Ca te couteramoins cher qu'une 3eme boite... Meme si à terme tu verras que tu auras besoin de plus de skitarii :wink: 

 

Il y a 17 heures, Azrook a dit :

Pour le Onager :

J'ai prévu d'aimanter la tourelle pour switcher les armes, par contre il faut que je choisisse entre monter une matrice Icarus ou un eclateur à phosphore lourd. Lequel choisir ? 

 

L'eclateur à phospore lourd c'est l'arme à oublier : Si tu aimes l'admech dans son ensemble tu dispose de kastellans qui sont beaucoup plus utiles avec cette arme et disposent de plus de tirs. La matrice icarus peut servir de temps en temps.

 

Il y a 17 heures, Azrook a dit :

Ensuite je pense investir dans 3 Sydonian Dragoon, 3 Kataphron Destroyers et Belisarius Cawl. Est-ce judicieux ? Pour l'instant je choisi essentiellement sur au look des unités, mais je ne voudrais pas non plus faire n'importe quoi.

 

2 dragons sont suffisant. J'ai fait un topic de comment l'aimanter pour pouvoir jouer le jouer en variante dragons et balistarii.

 

Les destroyers sont un must et 6 est le minimum.

 

Belisarius est plus que nécessaire.

 

Voila déjà, si tu veux j'ai deja des listes pure skitarii ou mix et pleins de trucs et astuces concernant le montage à te donner si tu le souhaites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.