Aller au contenu
Warhammer Forum

Jouer Roboute Guilliman


Swompy Time

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'aimerais bien jouer avec le dernier grand monsieur de chez GW, le fameux primarque de la XIII' légion.
Hors, je suis pro-KHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN !, et de fait je me demande comment l'inclure à mon armée :

- il remplace un slot de QG d'armée imperiale ?
- il remplace un slot de QG d'une armée astrate particulière ?
- on est obliger de l'inclure seulement dans un contingent d'ultramarines ?
- c'est via une formation ?

 

Il me fait envie ... mais je ne veux ni jouer de bleus, ni devoir traîner Cypher et Voldus, le tout dans un format non-Unbound.
Possible seulement ? Ou non ?

 

 

Modifié par Swompy Time
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je cite le passage du livre (page 118) :

"Grand Master Voldus et Robute Guilliman sont de nouvelles entrées de liste d'armée qui peuvent être incluses dans n'importe quel détachement des armées de l’imperium, quelle que soit leur faction."

 

Par contre, à la différence de Voldus qui est un choix de QG, Guilliman est lui un choix de Lord of War.

 

Ce sera soit un détachement interarmes, soit la formation du triumvirate, la Victrix strike force ou une autre formation avec un choix de Lord of war.

Modifié par Aegolius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Aegolius a dit :

Salut,

 

Je cite le passage du livre (page 118) :

"Grand Master Voldus et Robute Guilliman sont de nouvelles entrées de liste d'armée qui peuvent être incluse dans n'importe quel détachement des armée de l’imperium, quelle que soit leur faction."

 

Par contre, à la différence de Voldus qui est un choix de QG, Guilliman est lui un choix de Lord of War.

 

Ce sera soit un détachement interarmes, soit la formation du triumvirate, la Victrix strike force ou une autre formation avec un choix de Lord of war.

 

Merci pour ta réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2017 à 01:38, Aegolius a dit :

Salut,

 

Je cite le passage du livre (page 118) :

"Grand Master Voldus et Robute Guilliman sont de nouvelles entrées de liste d'armée qui peuvent être incluses dans n'importe quel détachement des armées de l’imperium, quelle que soit leur faction."

 

Par contre, à la différence de Voldus qui est un choix de QG, Guilliman est lui un choix de Lord of War.

 

Ce sera soit un détachement interarmes, soit la formation du triumvirate, la Victrix strike force ou une autre formation avec un choix de Lord of war.

 

Ca ne sera rien du tout, Guilliman a : "Tactiques de Chapitre : Ultramarines"

Donc tout ce ue tu veux, mais sans aucun Space Marines.

Modifié par Belfe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Belfe a dit :

 

Ca ne sera rien du tout, Guilliman a : "Tactiques de Chapitre : Ultramarines"

Donc tout ce ue tu veux, mais sans aucun Space Marines.

Moi la façon dont je le comprend c'est que Guilliman peut etre intégrer à n'importe quel armée de l'impérium (donc space marsouin compris) mais que que exemple si tu le joue dans un détachement raven guard il bénéficie pas du bonus de la ravenguard etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Belfe a dit :

 

Ca ne sera rien du tout, Guilliman a : "Tactiques de Chapitre : Ultramarines"

Donc tout ce ue tu veux, mais sans aucun Space Marines.

Euh... non, ça veut juste dire que si tu joues des Imperial Fists ou des Crimson fists et que tu as Roboute (j'ai failli dire Bouboute :P ) en Lord of War, et bien tu n'utiliseras pas ses tactiques de chapitre ^^ Si tu es à majorité Imperial fists et que tu as décidé de suivre les tactiques imperial fists, et bien cette règle de Guilliman passe à la trappe. 

Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le codex marines est très bien construit, et donne des possibilités de fous, mais il est aussi très clair.

Pour les coup, il faut aller à la page des Tactiques de chapitre, où la réponse est marquée noir sur blanc :

 

Citation

All models in the same detachment or formation must be drawn from the same chapter.

 

Avec les précisions suivantes, au cas où ...

 

Citation

If a unit's datasheet contain a chapter in brackets after the Chapter Tactics special rules - for exemple Chapter Tactics (Ultramarines) - the unit must be drawn from this chapter, and therefore cannot be included in a Detachment or a Formation from other Chapter.

 

Ca à le mérite d'être plutôt clair, pour une règle GW :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Belfe a dit :

Le codex marines est très bien construit, et donne des possibilités de fous, mais il est aussi très clair.

Pour les coup, il faut aller à la page des Tactiques de chapitre, où la réponse est marquée noir sur blanc :

 

 

Avec les précisions suivantes, au cas où ...

 

 

Ca à le mérite d'être plutôt clair, pour une règle GW :wink:

Non gathering storm prend le pas sur cette règle : tu peux jouer les figs dans n'importe quelle armée de l imperium  (sauf cypher que tu ne peux pas jouer avec les DA... pauvre de moi!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, infirmier_house a dit :

Bah en ultra ça passe crème.

Puis faudrait aussi que tu regarde les règles spé du patron dans le bouquin GS3

 

L'OP ne veut pas jouer Ultra. J'ai regardé les règles spéciales.

 

Il y a 18 heures, Cthulhu a dit :

Non gathering storm prend le pas sur cette règle : tu peux jouer les figs dans n'importe quelle armée de l imperium  (sauf cypher que tu ne peux pas jouer avec les DA... pauvre de moi!)

 

C'est pas parce que tu peux le jouer dans n'importe quelle armée de l'impérium que tu peux faire ce que tu veux. Oui, tu peux le jouer avec ta Garde Impériale et tes Soeurs de bataille sans aucun problème. Mais avec des spaces marines, c'est plus compliqué, parce que tu ne peux pas avoir plus d'un chapitre par détachement. Après, tu peux très bien avoir plus d'un détachement dans ton armée, mais en mono détachement Space Marines, il n'y aura pas de Guilliman avec autre chose que des Ultramarines.

 

P118 de Rise of the Primarch (GS3), il est écrit que tu peux inclure Guilliman et Voldus dans n'importe quelle armée, sans prendre en compte leur faction (car normalement, un détachement = une seule faction). Je ne vous parle pas de ça, mais bien de la règle spéciale Tactique de Chapitre, du Codex Ultramarines, qui précise bien qu'il est impossible de prendre un personnage nommé qui a une tactique imposée dans un détachement qui n'a pas cette tactique.

 

Il ne vous serait jamais venu à l'idée de prendre Tigurius ou Magnus Calgar dans une armée Imperial Fist. Inversement Pedro Kantor ne va pas avec des Ultramarines. C'est normal, c'est interdit. Et pas pour une histoire de Faction, puisqu'ils ont tous la Faction Space Marines. Guilliman n’échappe pas à cette règle. Il peut simplement rejoindre n'importe quelle armée de l'impérium, sans prendre en compte sa Faction (qui est Space Marines).

 

Après, vous pouvez toujours faire ce que vous voulez, en unbound.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2017 à 03:44, Belfe a dit :

 

L'OP ne veut pas jouer Ultra. J'ai regardé les règles spéciales.

 

 

C'est pas parce que tu peux le jouer dans n'importe quelle armée de l'impérium que tu peux faire ce que tu veux. Oui, tu peux le jouer avec ta Garde Impériale et tes Soeurs de bataille sans aucun problème. Mais avec des spaces marines, c'est plus compliqué, parce que tu ne peux pas avoir plus d'un chapitre par détachement. Après, tu peux très bien avoir plus d'un détachement dans ton armée, mais en mono détachement Space Marines, il n'y aura pas de Guilliman avec autre chose que des Ultramarines.

 

P118 de Rise of the Primarch (GS3), il est écrit que tu peux inclure Guilliman et Voldus dans n'importe quelle armée, sans prendre en compte leur faction (car normalement, un détachement = une seule faction). Je ne vous parle pas de ça, mais bien de la règle spéciale Tactique de Chapitre, du Codex Ultramarines, qui précise bien qu'il est impossible de prendre un personnage nommé qui a une tactique imposée dans un détachement qui n'a pas cette tactique.

 

Il ne vous serait jamais venu à l'idée de prendre Tigurius ou Magnus Calgar dans une armée Imperial Fist. Inversement Pedro Kantor ne va pas avec des Ultramarines. C'est normal, c'est interdit. Et pas pour une histoire de Faction, puisqu'ils ont tous la Faction Space Marines. Guilliman n’échappe pas à cette règle. Il peut simplement rejoindre n'importe quelle armée de l'impérium, sans prendre en compte sa Faction (qui est Space Marines).

 

Après, vous pouvez toujours faire ce que vous voulez, en unbound.

 

 

Mais ni Tigurius, ni Marneus n'ont de règle précisant qu'ils peuvent être choisis comme choix QG dans n'importe quelle armée impériale. Je dis ça je dis rien. Pour moi le primarque peut être pris en choix lord of war dans n'importe quelle armée impériale, point barre, toute règle antérieure annonçant le contraire étant annulée par sa règle personnelle. La seule conséquence négative étant que le bonus prévu pour les ultras n'est pas applicable.

 

Et en plus c'est fluff. (Ha non, Monsieur le primarch, votre armure n'ayant pas la bonne couleur, vous ne pouvez pas emprunter les space marines de vos frères :huh: - Mais je suis Guilliman !! - Tututut, c'est écrit dans le codex astartes. )

 

Maintenant on peut aller plus loin et l'intégrer dans la formation des chevaliers impériaux "oathsworn" contenant 1-3 seigneurs de guerre. la seule limitation étant qu'il ne peut être le seigneur de guerre car cette formation ne peut être le détachement principal. C'est choquant de prendre une formation de chevaliers pour aligner un perso space marine mais c'est aussi ça les règles façon GW.

 

Par conséquent je ne comprends même pas qu'ils n'en aient pas fait une formation avec lui tout seul pour l'intégrer de façon fluide à toutes les armées impériales plutôt que de contredire au moins 5 ou 6 règles différentes et flinguer les bonus de formations de chapitres ou imposer de prendre des unités supplémentaires.  Et si on l’intègre dans des formations de chevaliers impériaux, il peut alors devenir sénéchal et prendre le bonus? :lol:  N'importe quoi.

Modifié par vlad78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, vlad78 a dit :

 

Mais ni Tigurius, ni Marneus n'ont de règle précisant qu'ils peuvent être choisis comme choix QG dans n'importe quelle armée impériale. Je dis ça je dis rien. Pour moi le primarque peut être pris en choix lord of war dans n'importe quelle armée impériale, point barre, toute règle antérieure annonçant le contraire étant annulée par sa règle personnelle. La seule conséquence négative étant que le bonus prévu pour les ultras n'est pas applicable.

Mais l'indication des Datasheets de Voldus et Gulliman n'est pas vraiment une règle spéciale et "personnelle" (il annule l'origine de la faction du personnage pour l'intégrer à un détachement mais n'annule pas la tactique de chapitre).

La règle tactique de chapitre (ultramarine) n'est pas annulé (aucune indication sur l'annulation). Et les tactique de chapitre n'étant plus assimilé à une faction depuis le codex v7, ils tous de la faction space marine.

Un détachement space marines ne doit avoir qu'une tactique de chapitre.

 

il y a 18 minutes, vlad78 a dit :

Maintenant on peut aller plus loin et l'intégrer dans la formation des chevaliers impériaux "oathsworn" contenant 1-3 seigneurs de guerre. la seule limitation étant qu'il ne peut être le seigneur de guerre car cette formation ne peut être le détachement principal. C'est choquant de prendre une formation de chevaliers pour aligner un perso space marine mais c'est aussi ça les règles façon GW.

 

Par conséquent je ne comprends même pas qu'ils n'en aient pas fait une formation avec lui tout seul pour l'intégrer de façon fluide à toutes les armées impériales plutôt que de contredire au moins 5 ou 6 règles différentes et flinguer les bonus de formations de chapitres ou imposer de prendre des unités supplémentaires.  Et si on l’intègre dans des formations de chevaliers impériaux, il peut alors devenir sénéchal et prendre le bonus? :lol:  N'importe quoi.

Il y aura une faq pour ça.

Le facebook warhammer a indiqué un double non (pour les bonus de formation) pour Gulliman et les chevaliers.

 

il y a 28 minutes, vlad78 a dit :

Et en plus c'est fluff. (Ha non, Monsieur le primarch, votre armure n'ayant pas la bonne couleur, vous ne pouvez pas emprunter les space marines de vos frères :huh: - Mais je suis Guilliman !! - Tututut, c'est écrit dans le codex astartes. )

C'est le Primarque de quel chapitre ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, The Sanctified a dit :

Mais l'indication des Datasheets de Voldus et Gulliman n'est pas vraiment une règle spéciale et "personnelle" (il annule l'origine de la faction du personnage pour l'intégrer à un détachement mais n'annule pas la tactique de chapitre).

La règle tactique de chapitre (ultramarine) n'est pas annulé (aucune indication sur l'annulation). Et les tactique de chapitre n'étant plus assimilé à une faction depuis le codex v7, ils tous de la faction space marine.

Un détachement space marines ne doit avoir qu'une tactique de chapitre.

 

Il y aura une faq pour ça.

Le facebook warhammer a indiqué un double non (pour les bonus de formation) pour Gulliman et les chevaliers.

 

C'est le Primarque de quel chapitre ?

 

 

 

1 - ça n'a aucune importance. Au niveau des alliés, les règles de chapitres différentes permettent de considérer deux armées space marines quasiment comme deux armées différentes permettant la combinaison d'un détachement principal et d'un détachement allié avec des règles différentes alors que normalement il ne serait pas possible de le faire avec deux armées du même codex. En vertu du principe qui énonce que la règle spéciale l'emporte sur la règle générale, Guilliman peut être recruté dans n'importe quelle armée impériale. Sinon nous aboutirions au fait que Guilliman pourrait diriger des blood angels, des space wolves, des dark angels, mais pas des chapitres codex. Je veux bien appliquer benoitement les règles, mais il y a des limites dans l'interprétation que l'on peut en faire amha.

 

Le seul problème c'est que ça force à faire un détachement classique et que ça fait péter pour ce dernier les nouveaux bonus des armées SM composées uniquement de formations à thème du dernier supplément.

 

2 - C'est tout a fait logique. Bravo à l'équipe facebook de GW.

 

https://www.dakkadakka.com/s/i/at/2017/3/18/e9dc1dc2af97b794237c8044957b3e9c_103939.png__thumb

 

3 - ça n'a aucune importance. C'est un fils de l'Emperor, une figure de légende qui a crée les chapitres space marines. C'est comme ci l'archange Michel s'incarnait sur terre subitement sur un halo de feu. S'il veut débarquer sur Nocturne et requérir la mobilisation de la totalité des Salamanders derrière lui, il peut, Deliverance? Pareil. Rhynn? Pareil. Phalanx? Pareil. Guilliman est désormais l'incarnation vivante de l'Empereur parmi les hommes et le symbole de la mythique grande croisade pour les astartes.

Modifié par vlad78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, vlad78 a dit :

3 - ça n'a aucune importance. C'est un fils de l'Emperor, une figure de légende qui a crée les chapitres space marines. C'est comme ci l'archange Michel s'incarnait sur terre subitement sur un halo de feu. S'il veut débarquer sur Nocturne et requérir la mobilisation de la totalité des Salamanders derrière lui, il peut, Deliverance? Pareil. Rhynn? Pareil. Phalanx? Pareil. Guilliman est désormais l'incarnation vivante de l'Empereur parmi les hommes et le symbole de la mythique grande croisade pour les astartes.

 

Ok mais qu'il s'avise pas de se pointer sur Le Roc avec son pote Cypher le déchu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, vlad78 a dit :

Au niveau des alliés, les règles de chapitres différentes permettent de considérer deux armées space marines quasiment comme deux armées différentes permettant la combinaison d'un détachement principal et d'un détachement allié avec des règles différentes alors que normalement il ne serait pas possible de le faire avec deux armées du même codex

Détachement space marines n'est pas le même terme que armée.

Ce qui permet le détachement principale space marines et le détachement allié space marines avec tactique du chapitre différente est la règle tactique de chapitre.

 

Il y a 4 heures, vlad78 a dit :

En vertu du principe qui énonce que la règle spéciale l'emporte sur la règle générale, Guilliman peut être recruté dans n'importe quelle armée impériale. Sinon nous aboutirions au fait que Guilliman pourrait diriger des blood angels, des space wolves, des dark angels, mais pas des chapitres codex. Je veux bien appliquer benoitement les règles, mais il y a des limites dans l'interprétation que l'on peut en faire amha.

C'est toi qui fait de l'interprétation, les deux règle se cumule.

La Raven Guard, les Imperial Fists, les Black Templars et les autres chapitres (du codex et de Forgeworld) ne sont pas des Armée de L'imperium.

Pouvez vous me dire où se trouve la règle annulant la tactique de chapitre de Gulliman ?

Sans avoir la règle d'utilisation des datasheets qui annule rien de base.

 

il y a 30 minutes, axma78550 a dit :

3 - ça n'a aucune importance. C'est un fils de l'Emperor, une figure de légende qui a crée les chapitres space marines. C'est comme ci l'archange Michel s'incarnait sur terre subitement sur un halo de feu. S'il veut débarquer sur Nocturne et requérir la mobilisation de la totalité des Salamanders derrière lui, il peut, Deliverance? Pareil. Rhynn? Pareil. Phalanx? Pareil. Guilliman est désormais l'incarnation vivante de l'Empereur parmi les hommes et le symbole de la mythique grande croisade pour les astartes.

Gulliman reste le Primarque des Ultramarines et de tout les descendants.

Il devient représentant de l'Empereur à la fin du bouquin dans le fluff.

 

Modifié par The Sanctified
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, The Sanctified a dit :

La Raven Guard, les Imperial Fists, les Black Templars et les autres chapitres (du codex et de Forgeworld) ne sont pas des Armée de L'imperium.

 

 

Euh si... Les Spaces Marines, comme les autres composante de l'Imperium, ont aussi des armées de l'Imperium, car ils suivent la matrice d'Alliance de l'Imperium tel que décrite dans le livre de règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Warthog2 a dit :

Euh si... Les Spaces Marines, comme les autres composante de l'Imperium, ont aussi des armées de l'Imperium, car ils suivent la matrice d'Alliance de l'Imperium tel que décrite dans le livre de règle.

Les tactiques de chapitre sont des détachements et non des factions. Ils font partie de la faction space marines donc des Armée de L'Imperium.

Modifié par The Sanctified
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'ils signifient qu'ils en font bien partie, et donc que toutes les règles s'appliquant aux armées de l'Imperium s'appliquent également aux Space Marines avec Tactique de Chapitre comme les autres.

 

La seule question est finalement de savoir si la possibilité de prendre Roboute Guilliman dans n'importe quel armée de l'Imperium l'emporte sur la règle forçant a n'avoir qu'une seule tactique de chapitre par détachement. Et cela, on ne le saura qu'avec une FAQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Warthog2 a dit :

La seule question est finalement de savoir si la possibilité de prendre Roboute Guilliman dans n'importe quel armée de l'Imperium l'emporte sur la règle forçant a n'avoir qu'une seule tactique de chapitre par détachement. Et cela, on ne le saura qu'avec une FAQ.

Non, on le sait déjà.

C'est écrit dans le codex qu'on ne peut avoir qu'une tactique de chapitre.

Guilliman ne dit pas qu'il peut s'affranchir de cette règle, donc elle reste en place.

 

Ce que dit Guilliman c'est qu'il peut être dans toute faction de l'imperium.

Il peut donc être dans la faction SM.

Il lui est possible d'être dans la faction SM en en respectant le codex ? Oui, donc pas de contradiction entre les deux affirmations :

- Guilliman peut être dans toute faction de l'Imperium.

- Un détachement de la faction SM ne peut contenir qu'une seule tactique de chapitre.

 

L'application stricte des règles ne mène à aucune contradiction, ni aucun doute raisonnable. Elles doivent donc être appliquées, et je ne vois pas l’intérêt qu'aurait une FAQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pourquoi vous vous torturez? on joue pas Guilliman, on le laisse tomber dans l'oubli comme son papounet et on en parle pu :) 

 

il y a 1 minute, Otto von Gruggen a dit :

Ce que dit Guilliman c'est qu'il peut être dans toute faction de l'imperium.

Il peut donc être dans la faction SM.

Il lui est possible d'être dans la faction SM en en respectant le codex ? Oui, donc pas de contradiction entre les deux affirmations :

- Guilliman peut être dans toute faction de l'Imperium.

- Un détachement de la faction SM ne peut contenir qu'une seule tactique de chapitre.

cool les space wolf ont "pas" de tactiques de chapitre a proprement parler, du coup nous on peut avoir Guilliman, et on fait un bon gros DAB à ceux qui respecte le codex :) 

Modifié par Fullmetal59552
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut un FAQ car la règle dit bien qu il peux aller dans toutes formation et armées de l imperium.

Fin bon comme dit dans la section règle chaqun reste plantée sur leurs positions comme a l epoque des montures SW. Le FAQ donnera la bonne parole.

 

Ammen mes frères 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, vlad78 a dit :

Mais ni Tigurius, ni Marneus n'ont de règle précisant qu'ils peuvent être choisis comme choix QG dans n'importe quelle armée impériale. Je dis ça je dis rien. Pour moi le primarque peut être pris en choix lord of war dans n'importe quelle armée impériale, point barre, toute règle antérieure annonçant le contraire étant annulée par sa règle personnelle. La seule conséquence négative étant que le bonus prévu pour les ultras n'est pas applicable.

 

Il faut d'abord voir 2 choses :

_ je ne poste pas pour empêcher les gens de jouer ce qu'ils veulent. Je m'appuie sur les règles. Si quelqu'un ne veut pas jouer les règles, il y a l'unbound pour ça.

_ comme l'explique @The Sanctified, ce n'est pas la règle disant qu'il peut être pris dans n'importe quelle armée de l'impérium qui est problématique. C'est l’interaction des chapitres entre eux. Tigurius, Marneus n'ont pas besoin d'une règle spéciale pour intégrer une armée de space marines. Ils sont déjà dans le codex space marines, ils ont pas besoin d'une autorisation. A moins qu'il ne faille une autorisation pour jouer son propre codex ?

 

_ Le primarque est tout primarque qu'il veut, fluff de la mort, épée de papa, il suit quand même les règles du jeu. Le fait qu'il soit moyen voir nul en jeu, alors que c'est un demi-dieu en fluff n'a aucune influence : on s'appuie sur les règles. Sinon mon bolter lourd il casse une colline comme je l'ai lu dans des bouquins. Et mon inquisiteur il gagne auto parce qu'il fait exterminatus sur ta planète.

 

Pour bien comprendre l'interaction des règles entre elles, il faut les écrire, pour voir les points où elles se rejoignent, et sur quels concepts elles se basent.

 

Règle de Guilliman :

Le 17/03/2017 à 00:36, Belfe a dit :

"Grand Master Voldus et Robute Guilliman sont de nouvelles entrées de liste d'armée qui peuvent être incluses dans n'importe quel détachement des armées de l’imperium, quelle que soit leur faction."

 

Le point important, c'est pas leur nom, ni le fait qu'ils puissent être dans n'importe quel détachement, mais bien leur Faction.

Passons à la règle Tactique de chapitre :

 

Le 18/03/2017 à 05:38, Belfe a dit :

All models in the same detachment or formation must be drawn from the same chapter.

 

On ne parle pas de Faction, Guilliman n'entre pas en interaction avec cette règle. Il faut donc construire ton armée avec des contraintes, mais ça c'est habituel : ton chapitre de marines a beau envoyer les meilleurs de l'impérium, il n'envoie jamais plus de 2 QG ou 6 troupes. C'est une contrainte de plus à prendre en compte. Celle-là, c'est que dans ton détachement, il ne peut y avoir qu'une seule tactique de chapitre. Puis comme ils ont senti le coup arriver, y'a même une phrase en plus :

 

Le 18/03/2017 à 05:38, Belfe a dit :

If a unit's datasheet contain a chapter in brackets after the Chapter Tactics special rules - for exemple Chapter Tactics (Ultramarines) - the unit must be drawn from this chapter, and therefore cannot be included in a Detachment or a Formation from other Chapter.

 

Si une unité a un chapitre assigné dans ses règles avec la tactique de chapitre (comme par exemple Ultramrines), cette figurine ne peut pas être dans un détachement ou une formation d'un autre chapitre. Pas de Tigurius dans un conclave Imperial Fist, pas de Pedro Kantor chez les White Scars, etc... Toujours pareil, aucune notion de faction ici. Et Guilliman influe toujours sur la Faction, donc il ne change rien ici.

 

Tu peux le touner dans le sens que tu veux, avec le fluff que tu veux, mais Guilliman peut effectivement rejoindre, comme sa règle spéciale l'indique, toute armée de l'imperium. Choix de Lord of War chez des Sister of Battle, dans l'Astra Militarum, etc. Si on veut le jouer avec des space marines, il imposera non pas sa Faction, mais sa tactique de chapitre. Comme il ne peut y en avoir qu'une seule dans un même détachement, il n'y aura pas d'autres tactiques de chapitre.

 

Rien, en revanche, n'interdit de prendre n'importe quel détachement avec un LoW disponible, inclure Guilliman, et prendre un autre détachement rempli de Space Marines du chapitre qu'on veut. Mais en mono-détachement, c'est juste pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Fullmetal59552 a dit :

Sinon pourquoi vous vous torturez?

Tu as raison et il peut être pris avec un autre détachement ou sa formation Triumvirate.

 

Après les joueur space marines en armée libre et le Mr Règlemaison (vladmachinchose) devrait arrêter de chouiner ou attendre leur FAQ (qui ne va pas répondre à leur attente). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Usagi3 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.