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Warhammer Forum

Warhammer Underworlds : Shadespire


Albrecht de Nuln

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Oula cépagénial tout ça. Le casque des liberators est definitivement infame. 

 

Apres une premiere impression deplaisante, je me dis que ça peut etre pas mal. Je vois bien la stormcast girl tete nue (dans les tetes de cerastes je trouverai bien quelquechose...). Trouver une autre tete pour le liberator au gromarto. Le dernier est a coté de la plaque,mais je l'aime bien !

 

Apres il reste les autres figurines a voir et bien sur le jeu ...

 

 

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Un autre aspect qui ne me semble pas évoqué ici pour l'instant:

- Des figs monoblocs colorées par camps.

- Un format jeu de plateau

- Des cartes / Deck building

J'y vois quelque part une certaine similitude avec des jeux comme Space Crusade.

 

Je ne serais donc pas étonné de voir ce jeu placé comme une sorte de produits d'appel, y compris dans des points de vente "de masse".

Du coup, le Stormcast vs Khorne serait assez logique et permettrait aux gens accrochant au produit de passez à AoS via la boite de base tout en étendant leur armée.

 

Sinon, du point de vue de la forme, les "C'est moche" / "Dégueulasse", sont des formulations purement subjectives.

Par respect pour ceux qui pourraient apprécier, il me paraîtrait plus correct d'utiliser des approches plus personnelles telles que "Je n'aime vraiment pas" ;-)

 

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il y a 8 minutes, BadKarma a dit :

Je ne serais donc pas étonné de voir ce jeu placé comme une sorte de produits d'appel, y compris dans des points de vente "de masse".

Du coup, le Stormcast vs Khorne serait assez logique et permettrait aux gens accrochant au produit de passez à AoS via la boite de base tout en étendant leur armée.

 

Je relativiserai le côté produit d'appel : s'il y a deck building et l'envie de faire du tournoi, cela va être un truc qui ne s'adressera pas au joueur casual qui était la cible de base d'AoS à ses débuts.

Et on est plus proche de l'escarmouche avec une poignée de figurines qui ne constitueront certainement pas une base de travail pour AoS.

Modifié par latribuneludique
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il y a une heure, latribuneludique a dit :

 

Je relativiserai le côté produit d'appel : s'il y a deck building et l'envie de faire du tournoi, cela va être un truc qui ne s'adressera pas au joueur casual qui était la cible de base d'AoS à ses débuts.

Et on est plus proche de l'escarmouche avec une poignée de figurines qui ne constitueront certainement pas une base de travail pour AoS.

 

Personnellement je le vois vraiment comme un Blood Bowl ce jeu :  un plateau avec cases, orienté compétitif, et des équipes qui sortiront régulièrement pour chaque race. C'est pas un jeu "one-shot" comme l'ont pu être Gorechosen ou Overkill à 40K pour vendre de la figouze, là ils annoncent vraiment un nouveau jeu sur le long terme.

 

Avec BB (mais qui a un peu un statut bâtard mi-GW, mi-FW), c'est le premier vrai retour des Specialist Games. Et après les torrents de larmes que leur disparition avait provoqués, on peut s'en réjouir !

 

Personnellement, je suis très très hypé par ce jeu. De plus la boîte de base ne devrait vraiment pas coûter très cher, vu qu'au final on n'a que 8 figurines, monoblocs qui plus est. Je table sur du 40€ maximum (pour rappel, 3 liberators monoblocs c'est 12€, idem pour 5 bloodreavers).

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J'attend d'en savoir plus, cela pourrait être une façon plus rafraîchissante de jouer et peut-être permettre des parties plus courtes, mais l'on a encore peu d'information.

 

Bien content de voir la première femme Stormcast, en espérant qu'il y en aura d'autre. Ceci dit, hormis le fait qu'elle semble sculpter comme l'était les héroïnes de comics des années 90 (forme féminine très marquée, mais musculature impressionnante), ses pectoraux si proéminent, c'est son armure sculpté, ou elle a le nombril a l'air ?

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il y a 11 minutes, Giaja a dit :

Personnellement, je suis très très hypé par ce jeu. De plus la boîte de base ne devrait vraiment pas coûter très cher, vu qu'au final on n'a que 8 figurines, monoblocs qui plus est. Je table sur du 40€ maximum (pour rappel, 3 liberators monoblocs c'est 12€, idem pour 5 bloodreavers).

Effectivement, le prix sera effectivement déterminant concernant le positionnement du jeu.

40€ ce serait bien, mais je crains que ce soit un peu plus.

Mais pour cet aspect, on ne peut qu'attendre.

 

L'apparition de LA stormcast laisse peut-être également la porte ouverte à un kit pour une faction / chambre / loge féminisée.

Ce serait bien pour apporter de la diversité dans une gamme sommes toutes très masculinisée.

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Avec le vent en poupe sur Insta de Inqui28 et Aos28, ça peut laisser de belles opportunités de modélisme ce genre de jeu à petite échelle.

 

Puis bon, pouvoir aller se faire des parties au club sans avoir à transporter 3 malettes, ça ne peut que me plaire.

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Il y a 5 heures, Anton Narvaez a dit :

 

Des factions sans figurines pour l'instant à AOS en auront à Underworlds.

 

 

C'est l'info principale que je retiens perso. Comme le jeu semble sortir pour la fin d'année, ça veut dire qu'on aura ces figs que l'an prochain à la louche... et donc des factions qui ne seront pas traitées pour AoS avant longtemps.

 

J'attends quand même un présentation plus détaillée des règles avant la sortie du jeu, histoire de se faire une idée.

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il y a 57 minutes, BadKarma a dit :

Effectivement, le prix sera effectivement déterminant concernant le positionnement du jeu.

40€ ce serait bien, mais je crains que ce soit un peu plus.

Mais pour cet aspect, on ne peut qu'attendre.

 

Quand je vois que le contenu est moindre ou équivalent à celui de Storm of Sigmar, je me dis quand même que ton estimation me parait bien haute... mais bon après on est pas à une incohérence prêt avec GW.

 

Sinon je pense que si la boîte est déjà là mais qu'on doit attendre 6 mois la sortie effective, c'est surtout car GW ne sait encore comment gérer la partie "compétitive" de son produit (extensions, decks/figurines supplémentaires, format des tournois, etc)

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Il y a 1 heure, Warthog2 a dit :

[...] c'est son armure sculpté, ou elle a le nombril a l'air ?

Sur leur vidéo Teasing on peut voir les trois stormcasts peint. La demoiselle semble porter une armure qui protège aussi son abdomen :wink:

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Cette histoire de deckbuilding de bande pour un jeu d'affrontement tactique, ça me fait surtout penser à Arcadia Quest moi.

 

Avec le nombre d'excellents jeux de plateau sortis ces dernières années je ne serais pas étonné que GW soit allé piquer quelques mécaniques à succès.

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Il y a 2 heures, Giaja a dit :

Personnellement, je suis très très hypé par ce jeu. De plus la boîte de base ne devrait vraiment pas coûter très cher, vu qu'au final on n'a que 8 figurines, monoblocs qui plus est. Je table sur du 40€ maximum (pour rappel, 3 liberators monoblocs c'est 12€, idem pour 5 bloodreavers).

 

Le prix des liberators/bloodreavers monoblocs actuels n'est pas une référence en soi car c'est un produit de masse qui est accessible via de nombreux coffrets de jeux.

Là on est sur de nouvelles figurines et je ne pense pas que l'aspect monobloc soit un indicateur fiable sur le prix.

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Il y a 3 heures, Giaja a dit :

Personnellement je le vois vraiment comme un Blood Bowl ce jeu :  un plateau avec cases, orienté compétitif, et des équipes qui sortiront régulièrement pour chaque race. C'est pas un jeu "one-shot" comme l'ont pu être Gorechosen ou Overkill à 40K pour vendre de la figouze, là ils annoncent vraiment un nouveau jeu sur le long terme.

 

C'est ce que je pense aussi et franchement j'ai envie de dire ENFIN un nouveau jeu spécialiste tactique sur plateau de GW, j'en pouvais plus de leur jeux one shot simpliste de l'an dernier (et qui avait du potentiel pour certains) et bien que j'adore Space Hulk et Blood Bowl il était temps de voir un nouveau concept...et de l'escarmouche tactique sur plateau avec deckbuilding propre à chaque race de AoS ça me botte carrément ! Bon bien sur j'attend de voir les règles aussi.

 

Par contre 2 bémol pour moi : les figurines pas terribles effectivement, mais à la limite on s'en fou si on peux utiliser celles d'AoS, et surtout ce qui me gène c'est ce design couleurs pastel des cartes et du plateau qui font trop BD...Pourquoi ne pas reprendre le design des tuiles de Gorechosen ou du récent Shadows over Hammerhal ? Sérieux j'ai pas envie de jouer dans un énième jeu coloré/cartoon à la Hearthstone/Warcraft/Arcadia/Wafku etc, je veux des illustrations qui claquent moi !

Modifié par Darf fredus
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Il y a 2 heures, Nouille a dit :

Cette histoire de deckbuilding de bande pour un jeu d'affrontement tactique, ça me fait surtout penser à Arcadia Quest moi.

 

Je pensais plutôt à krosmaster arena pour ma part (pour le style de jeu pas pour le design bien entendu :D).

 

krosmaster-arena-2-1361105005.jpg

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Ouch que le design des cartes ne sont pas sexy X-/

C'est bizarre, le plateau même si il n'est peut être pas encore finit, avec ce quadrillage en hexagone, cela me fait penser à un jeu de sport de chez mantic :wink:

Avoir des demi-plateaux, ouvrit-il la voie à des plateaux changeant ?

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Pour le moment pas du tout convaincu. Le plateau est très petit, les options du terrain semble faible plein de matériel chiant à transporter (jetons, dés particuliers, cartes). Tout indique un jeu rapide et fun à mettre en place mais ca semble chiant dans la pratique.

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Il y a 7 heures, latribuneludique a dit :

 

Cela me semble évident même si cela paraît un peu cheap en l'état. J'espère qu'ils proposeront des plateaux dignes de ce nom à terme.

 

Je comprenais pas pourquoi les hexagones étaient coupés sur les bords, mais finalement c'est assez évident qu'on pourra les assembler pour créer un plateau de la taille qu'on veut : 2,3,4 tuiles, voire plus, probablement selon le nombre de points/figurines joué(e)s.

La boîte de base devrait logiquement comprendre plus de 2 tuiles ! (et j'espère parce que pour l'instant celles qu'on voit sont assez moches...)

 

Par contre bon sang les descriptions des persos sur les cartes... "machin barbetripe est le plus sanglant et le plus cruel, il tape fort et brutalement", "trucmuche écarteboyaux est le plus fort et le plus brutal, il tape avec cruauté et aime très beaucoup le sang". Autant ne rien mettre et laisser le joueur faire le fluff de sa bande...

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Il y a 7 heures, Giaja a dit :

Par contre bon sang les descriptions des persos sur les cartes... "machin barbetripe est le plus sanglant et le plus cruel, il tape fort et brutalement", "trucmuche écarteboyaux est le plus fort et le plus brutal, il tape avec cruauté et aime très beaucoup le sang". Autant ne rien mettre et laisser le joueur faire le fluff de sa bande...

 

Attention ! Ne te méprends pas, ce semble être un MOBA-like à la Ligue of Legends ou Star Wars Force Arena. Le fluff n'aura qu'une importance mineure et les joueurs rassembleront des personnages nommés de chaque faction (avec son lot de règles spéciales uniques) et pas de simples troufions que tu pourras personnaliser. Faut y voir un jeu 100% tournoi et 0% fluff. Cela ne sera pas un jeu casual (à cause du deck building et de la sortie régulière de nouvelles figurines apportant chacune son lot de nouvelles cartes et donc de nouveaux combos).

 

Pour en revenir au plateau, je retire ce que j'ai dit : en revoyant les photos, cela semble bien être du carton épais, c'est juste que tout est posé sur le pli d'un tissu et cela donne un bancal au final. J'imagine que la boite de base fournira 2 plateaux et que des extensions en apporteront des nouveaux. Il est même envisageable que chaque joueur utilise son propre plateau en début de partie (en fonction de sa bande) et qu'on puisse monter à 3 ou 4 joueurs facilement.

 

Je vois ce jeu comme un quitte ou double : cela peut marcher d'enfer (peu encombrant, rapide... on pourrait envisager des tournois sur une petite après-midi dans les magasins GW et les boutiques indépendantes) et cela sera activement soutenu par GW. Mais cela peut faire un énorme flop et alors faudra rien en attendre (l'intérêt étant dans les tournois et dans la sortie régulière de nouvelles figurines.

Modifié par latribuneludique
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Vu le nombre et le type d'infos sur les cartes, ça a l'air assez basique comme jeu. Je me demande ce qu'apporteront les cartes supplémentaires du deck ? Parce que l'idée du deckbuilding c'est de faire du combo entre cartes et là ne je vois pas ?

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