Aller au contenu
Warhammer Forum

Warhammer Underworlds : Shadespire


Albrecht de Nuln

Messages recommandés

Il y a 1 heure, latribuneludique a dit :

 

Chacun a le sien ? j'avais l'impression qu'il était partagé.

Celui du joueur stormcast avait des images de stormcasts sur ses cartes d'action donc peut être que ces cartes sont spécifiques à la faction jouée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, radjame a dit :

Celui du joueur stormcast avait des images de stormcasts sur ses cartes d'action donc peut être que ces cartes sont spécifiques à la faction jouée ?

J'ai bien l'impression que les actions sont propres aux factions oui.

Si c'est bien le cas, cela me paraît d'ailleurs plus intéressant, chaque faction ayant sûrement son "aspect" reflété par le contenu de ces cartes.

Les extensions sortiraient donc avec les Fig + profils + cartes action, ce qui me fait un peu penser à X-Wing pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, BadKarma a dit :

Les extensions sortiraient donc avec les Fig + profils + cartes action, ce qui me fait un peu penser à X-Wing pour le coup.

Oui des petites boites de faction avec 4,5 figs + cartes ça pourrait être franchement sympa si le prix est correct.

Moi qui apprécie beaucoup les figs AoS mais sans avoir la motivation de me lancer dans le jeu principal, je place vraiment pas mal d'espoir dans ce Shadespire. Bref j'attends d'en savoir un peu plus mais imaginons que le jeu se révèle aussi intéressant qu'un Blood Bowl, franchement ça pourrait être vraiment top ! Car ok il y a déjà un peu de monde sur ce créneau de jeux de plateau/figs compétitif mais je pense qu'il y a encore largement la place pour d'autres jeux s'ils sont bien foutus. 

Modifié par Jackard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'espère moi, c'est surtout un jeu sympa à jouer et intéressant, ils savent faire, mais ce n'est pas toujours le cas malheureusement.

J'ai fais une partie de Dreadfleet il y a quelques jours, le jeu est en fait vraiment sympa, malgré les retours qu'il a eu à l'époque...

Bref, moi aussi le côté compétitif me fait un peu peur, GW et l'équilibrage ce n'est pas... comment dire leur point fort :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Rhanarion a dit :

Bref, moi aussi le côté compétitif me fait un peu peur, GW et l'équilibrage ce n'est pas... comment dire leur point fort :)

 

Vu que le jeu est prévu pour la fin de l'année mais qu'il est déjà en test depuis un certain temps, on peut espérer que GW peaufine l'équilibrage. C'est de toute façon indispensable pour ce type de jeu.

 

Comme Jackard, je pense que cet Underworld : Shadespire peut avoir le potentiel d'un BB si c'est bien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De TheGrandAllianceCommunity, par un gars présent à l'Adepticon :

 

Citation

I was there at Adepticon for their 10pm Studio Preview and got to watch the Demo. Plus a lot of questions were answered by the GW reps. I took some pics of the game and watched 20 minutes or so until I left for my hotel to prep for the AoS Vanguard Tourney early next morning. 

The game really piqued my interest. Its engaging and definitely designed to be a competitive game. The Warband building via cards reminds me most closely to Battle of Westeros of BattleLore as thats the closest comparison to it that I've played. But instead of units, its individuals. 

You'll be able to port these models into AoS through warscrolls, but not the other way around. 

There will be the 2 faction starter plus another 2 factions released upon launch with more coming later. The expansions will be prepackaged, not randomised, so you will know what you are getting.

 

 

Le gars fait un parallèle avec Bataille de Westeros au niveau gameplay. Avec des figs individuelles au lieu d'unités. Très intéressant.

 

Sinon en gras, ce qui a retenu mon attention : en plus des deux factions présentes dans la boîte de base, il y aura deux autres factions pour le lancement du jeu et d'autres choses plus tard. Deux autres factions chez moi (puisqu'on a déjà Ordre et Chaos), ça signifie Destruction et Mort... :woot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Albrecht de Nuln a dit :

 Deux autres factions chez moi (puisqu'on a déjà Ordre et Chaos), ça signifie Destruction et Mort... :woot:

Cela paraîtrait logique.

Autant pour la destruction, on peut facilement voir des Orruks, autant pour la Mort je suis curieux de voir la composition de l'équipe ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BadKarma a dit :
Il y a 10 heures, Albrecht de Nuln a dit :

 Deux autres factions chez moi (puisqu'on a déjà Ordre et Chaos), ça signifie Destruction et Mort... :woot:

Cela paraîtrait logique.

Autant pour la destruction, on peut facilement voir des Orruks, autant pour la Mort je suis curieux de voir la composition de l'équipe ! 

Attention cependant, dans AoS Chaos, Ordre, Destruction et Mort ne sont pas des factions mais des Grande Alliances.

Les factions présentent dans le "starter pack" sont Stormcast et Khorne, pas Ordre et Chaos.

 

ça me plairait bien aussi de voir des équipes Destruction et Mort, mais ils seraient capables de nous mettre (par exemple) des Sylvaneths et des Nurgleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je me suis peut-être emballé... :innocent:

 

Mais quatre factions de départ, couplé au fait qu'ils vont aborder des factions qui n'ont pas encore été traitées à AoS, ça me semblait logique. W&S mais avec un peu de recul, j'ai bien peur qu'on ait un truc déjà sorti en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, le jeu ne devant sortir qu'à la fin de l'année si j'ai bien compris, les factions connues d'ici là auront peut-être évolué.

Il ne me semble pas que c'est évoqué, mais GW a-t-il évoqué le positionnement tarifaire du produit durant l'adapticon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Effectivement, je me suis peut-être emballé... :innocent:

 

Mais quatre factions de départ, couplé au fait qu'ils vont aborder des factions qui n'ont pas encore été traitées à AoS, ça me semblait logique. W&S mais avec un peu de recul, j'ai bien peur qu'on ait un truc déjà sorti en effet.

J'ai lu un peu en diagonal, mais je n'ai pas vu précisé que ce devait être des factions non encore traité à AoS si? et meme dans ce cas la, les kKharadrin par exemple n'ont pas encore été traité, vu qu'ils sont pas encore sorti (ou d'autre faction sortant entre temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon si la moutarde prend bien sortir une boîte à 20 balles avec 3 figurines monobloc et 3 cartes ne devrait pas leurs prendre un temps démesuré. Si le jeu bénéficie vraiment du suivi que GW semble laisser entendre, il faudra compter sur une dizaines de factions dès la première année d'exploitation pour que ce soit une réussite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Draganthyr a dit :

J'ai lu un peu en diagonal, mais je n'ai pas vu précisé que ce devait être des factions non encore traité à AoS si? et meme dans ce cas la, les kKharadrin par exemple n'ont pas encore été traité, vu qu'ils sont pas encore sorti (ou d'autre faction sortant entre temps)

 

ça vient de l'article de présentation du jeu sur Warhammer Community :

 

Citation

The forces you can use in this game will be drawn from races across the Mortal Realms, including some for factions that have not received any new miniatures since we first ventured into the Age of Sigmar.

 

Il y aura des factions non encore traitées à AoS PARMI celles disponibles pour le jeu. Toutes ne seront pas nouvelles, ce qui est somme toute logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Un nouvel article sur Warhammer Community (le premier d'une série) pour présenter les persos de la boîte de base :

 

https://www.warhammer-community.com/2017/04/07/warhammer-underworlds-focus-angharad-brightshield/

 

Angharad bouclier étincelant a l'honneur d'ouvrir le bal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les figurines en plastiques de couleurs me font pensé à Hero Quest et Space crusade. D'où ma question. Le jeu ne serait il pas destiné à la grande surface comme l'ont étaient Hero Quest , Space crusade et seigneur de guerre. Afin de servir de transition  vers AOS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les figurines de couleurs sont très présentes dans beaucoup de jeu de société qui ne verront jamais une grande surface.

De plus le jeu de veut compétitif avec des add ons, on est loin du jeu oneshot très accessible que l'on trouve en grande surface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kedy a dit :

Les figurines de couleurs sont très présentes dans beaucoup de jeu de société qui ne verront jamais une grande surface.

De plus le jeu de veut compétitif avec des add ons, on est loin du jeu oneshot très accessible que l'on trouve en grande surface.

 

Je pense que c'est surtout pour bien différencier les deux camps et permettre de jouer même sans peindre les figurines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.