Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Warhammer Underworlds : Shadespire


Albrecht de Nuln

Messages recommandés

J'adore la posture des squelettes ! Par contre je suis moins fan des têtes, toutes les mâchoires sont identiques. J'aime bien les squelettes ou zombies qui n'ont plus de mâchoires,  ou qui tombent, etc... 

Mais ça peut vite se convertir, donc dès que ça sort, j'achète ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellents ces squelettes ! 

Plus je me renseigne sur ce jeu et plus j'ai envie d'en savoir.

Un petit format, qui plus est compétitif (donc possibilité de petits tournois sur une journée), ça annonce du bon. Un mix entre les JcE de chez Edge pour le côté deckbuild et les superbes figs GW. Plein d'espoir je suis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les figurines sont superbes rien à dire, mais quand même un peu déçu pour ma part, au vu des illustrations je m'attendais à quelque chose de bien plus...exotique ! là effectivement on a du squelette très générique à l'ambiance gothique assez classique, mais bon faut bien qu'ils renouvellent les gammes. Si j'ai bien compris c'est pas une nouvelle faction à part entière vraiment mais faisant partie de la faction deathrattle !?

Mis à part ça, objectivement, je trouve qu'ils ont repris des concepts des Rois des tombes pour cette Sepulchral Guard (et oui j'ai fait le deuil de battle je vous assure, c'est pas juste essayer de voir du battle recyclé partout): tout d'abord le concept de la malédiction, comme Nehekhara qui avait été maudit par Nagash et son Grand Rituel, là  Nagash à fait la même sur une cité du royaume de la mort, Shadespire. Et second point c'est le concept de la conscience préservée, les morts vivants de Nehekhara ont des bribes de souvenir de leurs anciennes vies, plus ou moins préservée (avec l'intelligence qui va avec) selon les rituels d'embaumements qu'ils ont reçus, ce ne sont pas des pantins osseux animés par la magie noire, mais des squelettes dont l'esprits est réintroduit dans leurs corps squelettiques depuis le Royaume des Âmes par les invocations des prêtre-liches. Ils semble qu'ici ces revenants damnés est aussi une conscience préservée par la malédiction et ont donc accès aux souvenirs de quand ils étaient vivants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 1 heure, Quantrill a dit :

Ce qui est dommage je trouve, c'est que GW avait déjà développé une esthétique pour leurs mort vivants AOS, via Nagash et les Morghasts. Avec ces squelettes, on part sur complètement autre chose. Mais sinon, je suis bien d'accord, les figurines sont belles!

 

En même temps ce ne sont pas des figurines de la même faction. La différence est somme toute logique.

Quand (ou si) GW sortira des Deathlords, il seront semblables aux figurines TET.

 

Les figs sont belles et s'intègrent relativement à la gamme existente.

Si GW sort des règles AOS en su, elle feront un malheur.

 

Mine de rien, ce sont les premières nouvelles figurines d'une faction "recyclé" (hormis le War-priest de Silver Tower et Slambo).

Peut être qu'on aura le droit à des wanderers ou des Free peoples.

Si ce n'est en AOS, en Underworlds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ressemble aux figs morts vivant de confrontation de jadis ! C'est pas mal, mais je trouve que ca fleure bon battle et moins l'esthétique d'AoS !

 

Mais vraiment chouette sinon !

Modifié par esteris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Figurines superbes mais comme d'autres je trouve que les squelettes font un poil trop générique. Générique dans le sens où on imagine que pour faire face à des brutes dévouées à Khorne ou à de puissants Stormcast Eternals on s'attend à voir plus qu'une demi-douzaine de squelettes ou alors à avoir à faire avec des champions morts-vivants. Bref pas assez héroïques pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, esteris a dit :

Cela ressemble aux figs morts vivant de confrontation de jadis ! C'est pas mal, mais je trouve que ca fleure bon battle et moins l'esthétique d'AoS !

 

Mais vraiment chouette sinon !

Pareil, ça me fait d'emblée penser aux mort-vivants d'Achéron. La patte graphique Rackham sur des figs plastique GW, c'est le pied !

 

Pour moi qui n'accroche pas du tout à la "patte" Age of Sigmar, cette sortie est parfaite ! Et pour ceux qui trouvent ces mort-vivants "trop" classiques, je pense que ces figurines trouveront leur public (nostalgiques de la Compagnie Maudite de Krueger, figurines pour du jeu de rôle ou autre...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt perplexe.

Comme beaucoup je les trouve hyper génériques, on dirait un peu du Mantic avec la qualité GW.

 

Je m'attendais vraiment à ce que la faction Death de AoS soit un mélange harmonieux des Rois des tombes et des Comtes vampires comme pouvaient l'être les figurines sorties pour End times, avec notamment les armures segmentées (en "bandes" horizontales), pouvant aboutir à une armée dans laquelle il ne serait pas aberrant de voir des scorpions autant que des momies humides et des zombies.

J'ai énormément de mal à imaginer ces figurines dans le même univers que les nains volants.

 

Les Morghasts sont à mille lieux de ces guerriers squelettes Donjons & dragons. Vraiment étrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Mort est une grande Alliance, au même titre que les autres, et au même titre que les autres, il est légitime qu'en son sein elle rassemble des factions présentant de grandes diversités visuelles.

 

Quand au fait que les squelettes ne collent pas aux Nains, je trouve que cela est justement cohérent avec un univers où les civilisations sont sensé se compter par milliers. 

 

Indépendamment de ces considérations, ces figurines me plaisent énormément, et plus le temps passe, plus Shadespire me donne envie^^

Modifié par capitainjacobs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je les aimes beaucoup ces squelettes, justement parce qu'il sont sobres. Jusque présent à AoS aucune nouveautés (je parle pas des repack ) ne m'a convaincu, bien que je reconnaissance l'excellent travail de modélisme. Une faction d'inspiration plus classique pourrait éventuellement m'intéresser pour des parties apéros. Il reste à voir la tête (le crâne? ) des personnages.

 

En fait je leur trouve un petit côté game of thrones dans le style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'aimant pas du tout le Death de manière générale, je les trouve très réussi ! De plus, au vu du nombre de mondes ça ne me choque aucunement.

Pour ce qui est du jeux, j'ai hâte de voir un peu la mécanique. Voir 3 Stormcast face à 5 ou 7 squelettes sur une si petite air de jeux apporte effectivement un côté bien stratégique. 

 

Hâte d'en savoir plus, commandé pour Noël ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont vraiment beaux ces squelettes.

Celui avec la faux me fait penser à un clin d'oeil du squelette de Warhammer Quest.

Les figurines sont harmonieuses avec un caractère propre.

 

Le seul reproche, des squelettes d'humains là où il aurait été courageux de faire des modèles de différentes races comme la compagnie maudite ^^.

 

Autant je suis resté insensible aux stormcasts et khorneux autant là ce sera un ajout pour mon armée Death puis utiles pour les parties de frostgrave et autres :P

A voir les prochaines bandes qui sortiront mais cela augure de belles choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après vous, les squelettes seront de tailles identiques àceux de Warhammer battle ? J'ai l'impression qu'ils sont plus grand. 

 

En anglais ils disent : The new models match the scale of our current Deathrattle range, and they’ll look just as great striding to battle in those vast legions as they will slaying interlopers in the cursed city of Shadespire.

 

Ça veux dire que les nouveaux models seront identique en taille à la game Deathrattle actuelle cette ça ? 

Modifié par Pandorax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En anglais ils disent : The new models match the scale of our current Deathrattle range, and they’ll look just as great striding to battle in those vast legions as they will slaying interlopers in the cursed city of Shadespire

 

"Les nouveaux models correspondent à l'échelle de la gamme deathrattle actuelle..."

Modifié par Thaelys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas s'il y a un lien de cause à effet, mais les guerriers squelettes sont indiqués comme étant "définitivement indisponibles" sur le site GW.

Personnellement, je vois ces nouvelles figurines comme une actualisation bienvenue des squelettes pour correspondre aux critères actuels au niveau de la variété et de la dynamique des poses, et de la finesse de la sculpture.
Par contre, vu le teaser qu'on avait pu voir (l'image publiée lors de l'annonce de Shadespire), je m'attendais également à un mélange de genre entre les Comtes Vampires et les Rois des Tombes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup je suis trés surpris. les squelettes sont trés beau certe, et je sais que c'est un peu compliqué de faire un squelette  original, mais bon la  on est quand même face  a une esthétique ultra old school (ce qui n'est pas pour me déplaire.) . Mais j'ai presque l'impression de vois  un retour en arrière de la direction artistique de Games qui, depuis  un moment déja, sort des figurines plus arrondie, que certains disent même Japanisé. 

Bref de belle figurine mais un gros  wtf de cohérence par rapport au reste de la gamme purrement aos

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là ce jeu m'intrigue... Vraiment hâte d'en découvrir plus et peut être de me relancer dans Battle/AOS.

 

Moi qui était un grand fan de confrontation à l'époque, ce jeu a l'air d'en reprendre quelques bases. Au niveau esthétique pour les morts vivants, comme pour le jeu (carte individuelle, stats, jeu escarmouche...)

 

Au contraire ceux qui trouvent que les squelettes dénotent avec AOS, pourquoi avoir besoin de cohérence, si ce jeu a pour objectif d'être un jeu "à part"...

On peut exploiter pleins de pistes de petites bandes à thème, sans pour autant en faire toute une armée complète pour AOS.

 

En tout cas, cette news a eu pour effet de me faire revenir dans la section AOS ??. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Maldred a dit :

Je ne sais pas s'il y a un lien de cause à effet, mais les guerriers squelettes sont indiqués comme étant "définitivement indisponibles" sur le site GW.

 

Il y a trop régulièrement d'anomalies sur le site GW pour considérer qu'ils sont véritablement définitivement indisponibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après D. Latham, c'est Maxime Corbeil qui a sculpté le "chef" qui brandit une lance.

 

Ce qui est à noter sur ces figs, c'est qu'elles sont clipsables et ne nécessitent pas de colle. Ce n'est pas trivial à les voir présentées ainsi. Quel beau boulot O_o

 

Côté jeu, j'ai cru comprendre qu'elles contrebalançaient leur relative faiblesse d'une part par le nombre, et d'autre part par des coups pendables. Je verrais bien celui qui "émerge" faire des attaques sournoises souterraines par exemple  : -)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce jeu commence à m'intriguer ... je parle bien de ce jeu en lui-même et de l'expérience qu'il propose. Et les figurines sont loin d'être les pires produites par la marque aux grosses lettres jaunes et rouges. Bon vous les avez sûrement toutes déjà vues mais bon :

 

SS_SoW_Deathrattle1.jpg

 

C'est tout de même parfait pour Frostgrave Frozen-frozen-freeze-winter-smiley-emotiou Dungeon Saga male26-male-smiley-smile-smiley-emoticon.

 

07-04-LAdyStormcast-Content.jpg

 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, doli a dit :

Moi qui était un grand fan de confrontation à l'époque, ce jeu a l'air d'en reprendre quelques bases. Au niveau esthétique pour les morts vivants, comme pour le jeu (carte individuelle, stats, jeu escarmouche...)
 

 

Attention, ce n'est pas un jeu d'escarmouche, c'est a priori un MOBA : ce sera purement compétitif et sans scénario.

 

On peut trouver une photo (correcte) de chacun de ces squelettes quelque part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, latribuneludique a dit :

Attention, ce n'est pas un jeu d'escarmouche, c'est a priori un MOBA : ce sera purement compétitif et sans scénario.

Les jeux d'arène peuvent aussi fournir des scénarios voire des ligues. Par exemple voilà ce que propose Ninja All Stars.

  1. Capture de la médaille adverse (ou du flag)
  2. Contrôler le centre du plateau.
  3. Grosse baston, tu cognes dur, tu gagnes.
  4. Protect the VIP : vous avez compris je pense.
  5. Intercept the Messenger : vous avez compris aussi je pense.
  6. Champion  : seul un champion désigné peut marquer des points en blessant les adversaires.
  7. Search : Tout le monde est furtif et on évite les PNJ et on fouille des caisses. Le plus riche l'emporte.

 

Ce n'est qu'un exemple bien sûr mais dans ce format, on peut tout de même varier et la mise en place et les objectifs (ce qu'on peut désigner par scénario) voire les lier entre eux avec conservation de l'xp ou du matos apportés par les parties (donc une campagne ou une Ligue).

 

Par contre, on ne parle certainement pas de scénario ou de campagne au sens jeu de rôle c'est-à-dire dans un contexte narratif évolutif. Une histoire quoi mais ce n'est qu'une façon de jouer, ça, pas une norme ou un passage obligé.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.