Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Warhammer Underworlds : Shadespire


Albrecht de Nuln

Messages recommandés

il y a une heure, latribuneludique a dit :

Car j'imagine que GW en a au moins prévu 4 pour le lancement du jeu...

 

Ça a été dit qu'il y aurait quatre factions au démarrage. On peut difficilement imaginer que ce sera autre chose que Destruction pour la 4ème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Honnêtement je ne trouve pas qu'ils soient assez charismatiques pour ne pas être autre chose que de jolis champions d'unité.

 

C'est une histoire de point de vue, mais dans la mesure où l'ancien champion d'unité goule est devenu un personnage "indépendant", je trouverais étonnant que ces petits squelettes, qui sont autrement plus charismatique ( je parle de celui avec la cape et de celui avec la grande épée et le casque) connaissent un sort similaire.

 

Effectivement, pas tout, du coup. Mais au moins les deux "gros".

Citation

 

Ça a été dit qu'il y aurait quatre factions au démarrage. On peut difficilement imaginer que ce sera autre chose que Destruction pour la 4ème.

 

Je raconte peut être n'importe quoi, mais un des rumours mangongers connu n'avait-il pas parlé de Mangeurs d'Hommes? Je crois avoir lu ça quelque part, mais je serai bien incapable de me rappeler où.

Modifié par capitainjacobs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, capitainjacobs a dit :

C'est une histoire de point de vue, mais dans la mesure où l'ancien champion d'unité goule est devenu un personnage "indépendant", je trouverais étonnant que ces petits squelettes, qui sont autrement plus charismatique ( je parle de celui avec la cape et de celui avec la grande épée et le casque) connaissent un sort similaire.

 

Question de point de vue en effet. Après qui peut le plus peut le moins, je ne peux donc que te souhaiter qu'ils deviennent des personnages, cela ne m'empêchera pas de les jouer en champion d'unité et tout le monde sera content. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Du teasing fluff, avec quelques trucs intéressants :

 

20292837_1410013305744162_57200713736574

 

 

(Je recopie mon message de la section fluff :)

La cité de Shadespire désormais en ruine était versée dans de nombreux arts magiques, et notamment la création du Shadeglass (Verre de l'Ombre), capable de vivre éternellement et d'échapper aux griffes de Nagash (ce qui a justement provoqué le courroux de ce dernier et la destruction de la cité).

Et visiblement les Stormcasts seraient très intéressés par les restes de ce matériau magique, qui pourrait être leur porte de sortie pour éviter le grignotage de Nagash pendant la reforge. 

 

Par contre, ces fameux mages et artisans de la cité, tout porte à croire que ce sont des Aelfs de l'Ombre/Lumière. A mon avis, on va rapidement commencer à en savoir un peu plus sur ces gonzes ! (ou pas d'ailleurs, ça peut rester des êtres ancestraux mythiques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shadespire était pas censé être entre les royaumes d'Ulgu et Shyish justement?

Donc potentiellement du Shadowkin.

(Et je serai pas surpris qu'ils passent en destruction, ce qui seraient plus leur place et qui desengorgerait la grande Alliance Order).

Et on aurait alors la 4 ème faction de départ.

Pure spéculation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Giaja a dit :

Et visiblement les Stormcasts seraient très intéressés par les restes de ce matériau magique, qui pourrait être leur porte de sortie pour éviter le grignotage de Nagash pendant la reforge.

Namého! Déjà qu'ils sont trop parfaits à mon gout, mais en plus ils auraient une porte de sortie pour éviter la corruption?

A voir ce que ça va donner, j'espère vraiment que cette succession de sorties va faire avancer (enfin?) le fluff. (et si possible, pas que stormcast.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau fluff, c'est la même Shadespire que celle décrite dans Warhammer AoS Escarmouches. Le cadre historique est le même, sauf que l'enjeu est clairement précisé pour les Stormcast Eternals. Je suppose qu'on aura plus de détails par rapport aux raisons de chaque bande dans le petit livret fourni avec le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, un truc qui permet à ton âme de ne pas rejoindre Nagash (aka Pierres Esprits), ça risque d'intéresser du monde.

 

Ça promet toutes ces petites références aux aelfs lumières et ombres. Moyen que l'on ai pas à attendre l'Arc Slaanesh pour avoir des visuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai l'impression qu'il y a peut-être ambiguïté sur la traduction : 

Warhammer Underworlds: Shadespire core box will be available to order next month, with the first of the warband expansions on shelves in November.

Pour moi ça veut dire que : 

- La boite de base sort le mois prochain \o/

- La première boite de faction, Death j'imagine, sort en novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, BadKarma a dit :

- La boite de base sort le mois prochain \o/

Hello!

Pour ma part, je traduis la "available to order" par "disponible à la commande". On peut alors supposer que l'on pourra commander le mois prochain pour une sortie en magasin en novembre. Peut-être une façon pour GW d'avoir une première estimation de la demande et éventuellement relancer une production si la quantité initialement fabriquée s'avérait insuffisante à priori. Enfin c'est qu'une idée de ma part.

Modifié par Lepou78
correction de coquilles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je retiens de la vidéo c'est "Organized play". Ca veux dire que GW va organiser et gérer des tournois pour un jeu de ce format et c'est intéressant de voir ce que ça va donner. Pour ce genre de format ça se rapproche du Jeu Organisé de FFG/Edge et ça booste pas mal la communauté.A voir si ils feront carrément des championnats avec classements, lots, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée de shadespire est clairement faire un jeu avec un accès facile, pas trop longue pour adapter aux tournois, un peu l'esprit de X-Wig chez FFG ou un tournois magic.

 

La preuve, le jeu n'est même pas encore sortie et Las Vegas Open organise déjà le 1er tournois en 2018

 

thumb_20245382_1402292103182949_88490150

 

Le jeu en lui même est un peu obscure pour le moment, manque d'information complet sur le gameplay, (on sait qu'on doit construire son warband, un deck d'action avec des carte fourni, choisir son "board...etc) manque d'information sur les warband, (il y a que les stromcast, khorne et squelette qui sont présenté), on connait pas trop l'évolution à longue terme.

 

Mais GW n'est pas le seul à interesse sur ce type de format, Corvus Belli développe en ce moment Aristeria qui ressemble beaucoup a shadespire.

 

Personnellement, ce type de format m’intéresse de plus en plus. Avoir plein fig sur la table, c'est sympa, mais aujourd'hui, avec le manque de temps, les jeu à 3-4 fig, avec des règle précis et tactique est beaucoup plus appréciable.

 

Espérons que GW arrive à tenir sa promesse, parce que avec des annonce comme "ULTMATE Competitve game" c'est de très grande ambition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fanenar a dit :

Le jeu en lui même est un peu obscure pour le moment, manque d'information complet sur le gameplay

 

Il y a des vidéos de parties de démonstration ici ou là, cela donne une bonne idée du gameplay.

 

il y a une heure, fanenar a dit :

Espérons que GW arrive à tenir sa promesse, parce que avec des annonce comme "ULTMATE Competitve game" c'est de très grande ambition.

 

J'ai jamais compris pourquoi il n'y avait que pour GW qu'on prenait les arguments marketings à la lettre. Ils ne vont pas annoncer un jeu plutôt sympa, non pour leur pub ils t'annoncent le meilleur jeu de tous les temps. C'est de bonne guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2017 à 08:33, BadKarma a dit :

Effectivement : -/

Bizarre le message sur Warhammer Community du coup 

 

Encore plus bizarre avec cette phrase (issue également de l'article sur Warhammer Community) :

 

Citation

If you want to try Shadespire for yourself, you won’t have to wait long – it’ll be available this October with the first two expansions out by November.

 

Peut-être une préco fin octobre pour une sortie effective en magasin, début novembre et avec les deux premières extensions dans la foulée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me méfierais du flyer qui annonce Novembre : c'est la seule source dans ce sens comparée aux autres.

Entre un support imprimé préparé (trop?) à l'avance et un support numérique plus récent, je parierais sur les annonces d'Octobre.

 

Citation

J'ai le raisonnement inverse : le support imprimé a certainement été vérifié et validé alors que l'article numérique a certainement dû passer par x versions différentes avant d'être publié multipliant les risques d'erreurs...

 

Un tel processus est plus long pour un support imprimé : c'est pourquoi il peut y avoir des changements entre temps qui ne permette pas une bonne adéquation entre la réédition et un événement marketing (la GenCon dans ce cas).

Modifié par Kedy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Kedy a dit :

Entre un support imprimé préparé (trop?) à l'avance et un support numérique plus récent, je parierais sur les annonces d'Octobre.

 

J'ai le raisonnement inverse : le support imprimé a certainement été vérifié et validé alors que l'article numérique a certainement dû passer par x versions différentes avant d'être publié multipliant les risques d'erreurs...

 

Mais je préfèrerais que le flyer se trompe ceci dit. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.