Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-sMarines] Mon primarque Ultra


Pandorax

Messages recommandés

Salut ici ! Le sujet de sniperwolf m'a donné envie de partager avec vous mon travail sur ma figurine de Roboute Guilliman. 

 

J'ai toujours été fan des Ultramarines vis à vis du bleu, de leur histoire, leurs façons de faire, etc... je crois que j'ai accroché quand j'ai lu l'histoire de la "jeunesse" de Roboute raconté dans un vieux white dwarf. 

 

Quand Gathering Storm est sorti, accompagné de toute sorte de rumeur et whislist, j'ai prié fortement pour voir l'arrivée de Roboute,  et tadam !

 

Lorsque les premières images de Roboute sont sorties, j'avoue avoir été assez déçu du look de la figurine. Adieu toutes "références" au style légionnaire romain propre à la 13ème. Et pire, je me disais qu'au lieu de peindre avec du bleu ultra, si on utilise du bleu turqoise/or, ou même du rose/or, on se retrouve avec un Thousand Sons ou un Emperor Children... pour moi un Ultra, primarque ou SM tactique, doit avoir une certaine sobriété  (hormis les insignes honorifiques).

 

Du coup, je me suis lancé dans la conversion de mon primarque.

 

Au menu, changement de pose, réorientation des bras, modification de la tête, ajout d'une tenue "ultra", modification de l'armure. 

 

Je ne suis pas un pro des conversions, du coup je vais aller assez lentement.

 

Mais voici un 1er aperçu : http://imgur.com/NqhotWA

 

NqhotWA.jpg

 

 

J'ai commencé par utiliser le cutter pour enlever les enluminures en or et rendre sa sobriété à l'armure de Roboute. Vous pouvez même remarquer qu'un coude a été trancher... ^^ Je pense quand même reprendre certaines zones et faire ça plus propre avec le cutter.

 

A la prochaine ! :) 

Modifié par Pandorax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai absolument pas pensé à regarder.  ^^ Je regarde ça ce soir.  Mais je crois qu'il est équivalent en taille mais de corpulence moindre.

A vu d'oeil sur mes photos,  je lui donnerait 8 ou 9cm de haut, mais en prenant en compte le socle. Tu as des comparaisons sur Google image avec d'autres SM, Magnus ou les figs FW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une 1ère photo d'ensemble. J'en suis qu'à la première couche de GreeStuff, il reste beaucoup à peaufiner mais la posture est là et j'en suis pas peu fier vu que c'est ma 1ère conversion d'une "grosse" figurine. ^^ J'ai pris une photo en noir et blanc pour donner une meilleure image d'ensemble, sans le vert dégueulasse de la greenstuff.

 

weVDCAJ.jpg

 

Les bras et la tête ne sont pas collés, pareil pour le bas de la toge, ni Roboute sur le socle (d'ailleurs je ne compte pas le laisser sur le socle comme ça).

 

 

A la prochaine ! :)

Modifié par Pandorax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la vache ça le change, et en bien ! Une belle impression de force stoïque, très Ultramarine pour le coup.

Il faudra faire attention à bien soigner cette bure et les raccords aux épaules/aisselles, mais c'est une conversion qui envoie du pâté !

 

Pressé de le voir en couleur  :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment classe la conversion. Il y a un petit côté hamelet avec le casque.

Par contre, je sais que c'est pas facile,  mais le pagne sur le torse présente pas mal de défauts.  En espérant que cela ne se voit pas à la peinture. 

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Merci pour vos messages ! :)

 

Comme je disais,  c'est vraiment qu'une première couche de greenstuff. 

Je dois retravailler le torse, combler les trous aux jointures, au niveau des oreilles,  vers la ceinture, la mains avec le gantelet, les épaules,  les coudes.

 

Pour le travail que j'ai effectué. 

J'ai coupé les lauriers de la tête nue,  c'est super facile car la tête. La tête en est divisé en 3, comme le casque. Une partie comprenant la face le dessus du crâne/casque, une partie de côté gauche comprenant l'oreille gauche  l'arrière gauche du crâne et la partie gauche des lauriers. La 3eme partie pareil mais côté droit. Du coup les lauriers s'enlèvent d'un coup et juste à refaire le haut des oreilles avec la greenstuff liquide.

 

Pour le bras tenant le casque, j'ai coupé 3 fois le bras. Avant et après la protection du coude afin de réorienter le bras, et j'ai poncé un peu pour que le bras se replie + vers le torse. Et enfin j'ai coupé et recollé les doigts pour que la main se referme davantage sur le casque. D'ailleurs le casque j'ai creuser dessous pour donner l'impression que le casque est vide. ^^

Sur le bras, je n'ai pas gardé le fulgurant. 

 

L'autre bras, j'ai poncé très légèrement l'aisselle comme le bras du gantelet.

je n'ai coupé qu'une fois le bras au niveau du coude pour simplement réorienter l'épée + à l'horizontal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment çà claque sévère!!! Ça donne envie de faire pareil (mais j'aurai pas le temps de me lancer dans une conversion d'une telle ampleur :ph34r: ).

 

Le pagne est fait à partir d'une cape c'est bien çà?

 

Hâte de le voir peint! Courage pour la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. ^^

 

J'ai tenté de faire le pagne en GreenStuff, mais sans succès, enfin si mais c'était soit moche, soit trop décalé par rapport au reste. Du coup j'ai pris le "dos" avec cape qu'il y a dans le kit DeathWatch. J'ai découpé le dos ainsi qu'un peu de chaque côté de la cape pour pas que ça fasse trop gros entre les jambes (je parle du pagne hein). :rolleyes:

 

J'ai fait des rajouts de greenstuff aux jointures, au pagne et sur le torse, j'essaye de montrer ça dès que possible.

Modifié par Pandorax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot de conversion, bonne idée le casque dans la main (même si du coup, en terme de logique, je trouve qu'il y a un "décalage" avec la pose hyper agressive de l'épée et du reste du corps, mais je chipote^^).

Pas mal de travail de lissage de la greenstuff en perspective (et de lissage de l'armure aussi si tu grattes les enluminures) mais je pense que le jeu va en valoir la chandelle!

Bon courage, 

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ici ! 

 

J'ai pas mal avancé en peinture. Je n'ai pas fait de photos étape par étape parce qu'avec ma bombe de sous couche blanche, j'ai merdé. Je ne sais pas si c'est que j'ai pas assez secoué la bombe ou un problème de température,  mais la peinture à fait plein de granulé sur ma figurine.... chose qui m'est déjà arrivé plusieurs fois sans savoir la cause exacte...

 

Du coup j'ai passé plus de temps à essayer de rattraper tout ça.

 

Il est assez tard donc je n'ai pas fait beaucoup d'efforts pour une photo décente. ^^ 

 

1f5tElP.jpg

 

Je n'ai quasiment pas travaillé le pack dorsale, il me reste à faire quelques éclaircissements sur l'armure, à finir les lauriers, à faire ci ou ça et d'autres choses que je dois oublier.

 

Mais du coup vous avez un premier aperçu, et je dois dire que je ne suis pas mécontent. 

 

Pour l'épée, j'ai fait un test de nuances sur une sous couche blanche alors que je pensais faire un dégradé beaucoup plus sombre comme de la lave. Mais je me suis tellement surpris à faire ça bien (j'estime pas être un super peintre) que je n'ose pas refaire l'épée. 

 

Voilà pour ce soir, go dodo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour la sous couche.  Pour le pagne je le trouve un peu "sale". Mais ça suit les autres pagnes ou capes. Un petit éclaircissement plus clair donnerai plus d'éclat.  Idem le bleu manque de profondeur. Les sm dans le fond sont pas mal. 

L'épée est pas mal.

 

Si tu pouvais nous faire une photo de face, un peu moins en hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils.

 

J'ai essayé de faire une autre photo mais c'est pas génial, je manque de lumière en rentrant du boulot. ^^

 

ahLVH6x.jpg

 

Pour donner une idée, voici mes ultramarines justement :

 

GSJutKO.jpg

 

En tout cas je suis d'avis de faire la toge + clair et propre, mais je ne sais pas trop comment. Pour l'armure, c'est prévu de l'améliorer. Là j'ai surtout fait le "gros", les finitions sont pour plus tard. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut, je peints également des ultras et j'adore ton travail sur ton escouade tactique !

D’où sors-tu toutes ces conversions ? Tu pourrais me donner deux ou trois astuces pour faire la même chose ?

2galement ton schéma or, c'est quoi ?

Et enfin, tu éclaircis les arrêtes en blanc ou c'est la photo qui fait ça ?

 

Et le primarque, je l'ai pas commencé mais du coup tu me donne envie de le convertir, super boulot notamment sur la posture et les bras. T'aurais peut-être du faire les tours de jambières et brassières en or, ça aurait été sympa je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Pas bête pour les jambières et brassières, je vais y réfléchir ! :) La figurine est terminée à 90% et j'ai fait une pause de peur de bâcler la fin.

 

Alors euh, les conversions ? Ahah comment dire, c'est boite tactique + boite de vétérans d'appui + vétérans d'assaut + pack upgrades + des pièces darks angels/blood angels. J'ai une boîte de pêche entière remplie de bitz. ^^ Pour les idées, je n'en ai pas vraiment, je fonctionne vraiment au feeling. Des fois je recoupe/recolle 3 fois la posture des bras juste parce je n'aime pas.

Après pour moi les Ultra sont censés être professionnels, posés, stoïques, du coup j'essaye d'avoir des postures qui donnent cette impression. Je n'ai pas de Marines en mode "charge berserk" à la Space Wolves. :)

 

Pour les couleurs, la photo n'est pas représentative des couleurs, essentiellement à cause du manque de lumière naturelle et des reflets.

Alors le bleu, je pars d'une sous couche blanche, et j'utilise du Maccrage Blue ultra-dilué, j'ai du versé je pense 1/3 d'un pot de Lahmian Medium (peut être plus) dans le pot de bleu, et je passe parfois 6/7 couches pour avoir ce bleu. Après les arrêtes, je les éclaircis avec du Fenrissian Grey.

L'or, je refais une sous couche noire par dessus la blanche (je fais la blanche à l'aéro), je mets ensuite du Sycorax Bronze, plus un l'avis d'Agrax. (La semaine passé j'ai acheté du Brass Scorpion, Hashut Copper et d'autres peintures métalliques pour améliorer mes rendus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.