Aller au contenu
Warhammer Forum

[CMoN-DarkSword] A Song of Ice & Fire: Tabletop Miniature Game


Gurutz

Messages recommandés

Edit: Lien vers la campagne KS: http://kck.st/2uUBtnt

 

CMoN a annoncé hier son prochain jeu à être financé sur KS (après Rising Sun donc). C'est un jeu de figs tiré des romans du Trône de fer: A Song of Ice & Fire: Tabletop Miniature Game.

Il s'agit d'un partenariat avec Dark Sword qui possède déjà une gamme sous cette licence (ici).

A priori le KS portera sur un starter set Stark vs Lannister.

960-Image-3DBox_ASOIAFTMG.png

 

Quelques lignes au sujet du système:

Citation

Battles can range from large-scale wars with hundreds of miniatures, to simple skirmishes between a few units without complicating the elegantly designed rules. The game features several unique systems, including alternating activations that keep the players engaged; a Rank System that changes a unit’s capabilities as the battle rages on; a Tactics System that provides strategic powers fueled by a finite resource each round; and, most importantly, the iconic Heroes, such as Robb Stark and Jaime Lannister, that can change the course of war both on and off the battlefield.

 

 

 

Modifié par Gurutz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends d'en savoir plus, notamment sur la façon dont le partenariat avec Dark Sword va fonctionner. S'ils conservent les superbes figs de la gamme et que CMON se contente de faire un (bon) système de jeu autours ça pourrait être sympa. Ou peut-être que CMON va s'occuper juste des troupes et qu'on garderait les figs Dark Sword pour les personnages, dans ce cas il faudra que la sculpture des figs CMON soit à la hauteur du maître Tom Meier ce qui va être tendu.

Bref moi qui pensais tirer un trait sur ce genre de kickstarter, je vais quand même surveiller ça attentivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du Tom Meier en plastique mou ? Hmm à voir ce que ça peut donner mais j'ai du mal à imaginer que ça puisse être aussi fin que ses figs Dark Sword en métal. En tout cas on voit déjà quelques persos qui existaient pourtant déjà chez Dark Sword donc à priori ils vont tout resculpter et non pas utiliser la gamme déjà existante comme je l'espérais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm, encore une licence prometteuse, il y à déjà au moins 2 JDP sur cet univers il me semble, enfin un vrai wargame /jeu-de-fig pour pour GoT?
 

Il y a 11 heures, Gurutz a dit :

" Battles can range from large-scale wars with hundreds of miniatures, to simple skirmishes between a few units without complicating the elegantly designed rules. "

J'ai un doute sur l'échelle du coup:
des centaines de figs? on est bien sur du 28mm là??

Là ça me parait un peu gros comme estimation, après je reste curieux du système de jeu car ils promettent une adaptabilité totale de la bataille rangée massive jusqu'aux escarmouches de seulement "quelques unités"... intriguant.
La description des règles est alléchante, activations alternées etc... ça à du potentiel.

Perso j'aurais bien vu du 10 ou 15 mm, un truc à la BOFA/Warmaster histoire d'avoir un jeu bien tactique permettant de chouettes affrontements des vraies armées populeuses sans se ruiner en fig (et proportionnellement en temps de montage /peinture).

 

*Edit: ok j'avais pas vu dans la vidéo, donc bien du 28mm... dommage pour ma part.

 

Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont vraiment très belles, moins statiques je trouve que la gamme actuelle de Dark Sword.

C'est clair, il va falloir commencer à mettre de l'argent de côté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, BlooDrunk a dit :

Perso j'aurais bien vu du 10 ou 15 mm, un truc à la BOFA/Warmaster histoire d'avoir un jeu bien tactique permettant de chouettes affrontements des vraies armées populeuses sans se ruiner en fig (et proportionnellement en temps de montage /peinture).

 

Pour les grandes batailles Warmaster est clairement le plus adapté et il est d'ailleurs très facile de détourner les gammes historiques 10mm pour jouer dans cet univers. Certains l'ont d'ailleurs déjà fait sur warmaster_fr.

 

Par contre la saga permet aussi de jouer pas mal d'escarmouches pour lesquelles le 28mm est parfaitement adapté (à cette échelle, l'histoire des énormes batailles c'est juste du marketing). C'est à ce niveau-là que le KS peut potentiellement être intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais investi dans un kickstarter mais celui-ci pourrait bien me faire changer cette habitude.

J'adore l'univers de Game of Thrones et je connais la gamme de figs chez Dark Sword que je trouve très classe. 

Si vraiment ce jeu est prévu pour être un wargame, je vais craquer, c'est certain!

Je vais suivre tout ça de très près. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Ouh la vidéo qui ne me donne pas envie : figurines (enfin images 3D) non peintes, décors plats (des gabarits 2D) et tout cela sur une table en bois. Cela donne le ton. Moi cela ne me fait pas rêver.

 

Sans compter que cela colle pas non plus au look de la série dont je trouve l'esthétique réussie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, latribuneludique a dit :

Sans compter que cela colle pas non plus au look de la série dont je trouve l'esthétique réussie...

Comme écrit sur la boite c'est basé sur les livres et pas sur la série de HBO, sachant que le nom du jeu l'indique aussi.

Pour la vidéo il y aura sans doute une démo avec les prototypes durant la campagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ba clairement ils avaient annoncé que ça serait un jeu basé sur les livre et non pas la série. 

Pour le reste

1)c'est leur vidéo de présentation Kickstarter, c'est toujours non peint sur ces vidéos 

2) je ne suis pas surpris que ce soit assez minimaliste pour le moment coté décors. C'est une boite de base et en plus la première de Cmon dans le wargamme il me semble. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais assez emballé par l'annonce et les premiers visuels mais le grand nombre de figurines m’effraie complètement.

 

Surtout que cela ne permet pas au final d'aligner tant que ça d'unités différentes, du moins pour les Lannisters, c'est très heu ... redondant et  que l'on soit peintre ou joueur, ça peut lasser un peu prématurément. Pas d'archers, pas de cavalerie ... et quand je vois les 4 grosses unités absolument identiques, ça m'inquiète fortement sur la rejouabilité de cette boîte de base alors qu'elle est pourtant bien fournie (100 figurines !).

 

N'y avait-il pas moyen d'enlever 20 fantassins Lannisters et de les remplacer par 10 arbalétriers ou une pièce de siège histoire de montrer la richesse du truc ? Cela aurait réduit la quantité de fig's à peindre, tout en enrichissant mécaniquement le gameplay. J'imagine que le deck building permet de varier les plaisirs et faire des combos sans que la pauvreté des fig's soit un problème mais bon quoi, 48 Lannisters identiques à peindre, c'est extrêmement rédhibitoire. Et le fait que les persos non combattants ne soient pas posés sur la table, ça je l'avais pas compris avant et je suis pas mal dubitatif. Non pas que je voulusse forcément rouler sur Cerseï avec ma cavalerie Stark mais voilà quoi ...

 

Bon, faudra quand même garder un œil mais c'est descendu d'un cran, j'avoue, pour ma part. L’approche de FFG avec Runewars me paraît mieux pensée, surtout qu'à l'usage ça se révèle être en plus un jeu extrêmement plaisant (et déjà dispo sans appel à souscription).

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec ça, enfin je sais pas l'attrait principal de Game of Thrones c'est quand même les personnages, jouer/peindre des régiments entiers de trouffions je vois pas trop l'intérêt. 

En fait je me dis que c'était pas spécialement une licence à transposer en jeu de figs, et surtout pas en jeu de batailles. Bref je vais quand même attendre la campagne pour voir de quoi il en retourne exactement mais c'est clair que si la boite de base c'est 95% de troupes et juste 3 pauvres persos ce sera sans moi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Loishy a dit :

Ah ba clairement ils avaient annoncé que ça serait un jeu basé sur les livre et non pas la série.

 

Oui, je le sais mais cela ne m'empêche pas de le déplorer. Par exemple cela veut dire qu'il faudra certainement attendre que les derniers bouquins sortent pour pouvoir jouer les grandes batailles qui se dessinent dans la série... Et vu le rythme actuel de l'auteur, cela risque d'être trèèèèès long.

 

Il y a 15 heures, Loishy a dit :

Pour le reste

1)c'est leur vidéo de présentation Kickstarter, c'est toujours non peint sur ces vidéos 

2) je ne suis pas surpris que ce soit assez minimaliste pour le moment coté décors. C'est une boite de base et en plus la première de Cmon dans le wargamme il me semble. 

 

Bah comme ce n'est pas la seule vidéo ou aucun effort n'est fait, je crains un peu que l'aspect modélisme soit vraiment mis de côté. Par exemple la vidéo de présentation du jeu faite dans le cadre de The Dice Tower : une table nue, pas de décors, des figurines non peintes. Ca n'envoie pas du rêve pour une vidéo sensée promouvoir le jeu quand même.

 

Peut-être parce que finalement ce ne sont pas les joueurs classiques du jeu avec figurines qui sont visés mais plutôt les joueurs de jeu de plateau. Bref je ne suis manifestement pas la cible du produit.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Korz a dit :

Si je pledge est ce que je recevrais les règles en vf automatiquement à leur sortie où faudra commander/réclamer ? 

 

Tu payes pour une VO et tu ne gagnes pas le droit d'obtenir une VF si celle-ci sort après en dehors du KS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Quelqu'un a eu le temps de jeter un coup d'œil aux règles ? 

De Gurutz sur Warmania :

Un joueur active une unité puis son adversaire fait de même et ainsi de suite jusqu'à avoir activé tout le monde.

Une unité réalise une action parmi un panel, manœuvre, marche, retraite, charge, attaque.

 

Pour attaquer, une unité lance un nombre de dés qui dépend du nombre de rangs dont elle dispose encore (3 étant le max pour l'infanterie, 2 pour la cavalerie, 1 pour les solos). Plus y'a de rangs, plus y'a de dés évidemment.

 

Pour taper, classique, on lance les dés, les résultats supérieurs ou égaux à la valeur d'attaque sont des réussites. Le défenseur lance un nombre de dés égal aux nombre de touches et pareil, si supérieur ou égal ça sauvegarde.

 

Le jeu propose un système de tokens proches des fléaux de Runewars: une unité peut recevoir des tokens (via des cartes du deck de faction) dont l'adversaire pourra faire usage pour forcer à relancer un jet. Panicked pour le moral, Vulnerable pour un jet de défense et Weakened pour un jet d'attaque.

 

Chaque faction dispose d'un deck de cartes tactiques, le commandant de l’armée ajoutant des cartes supplémentaires. Elles sont utilisables à différents moments du jeu (dépend de chaque carte). exemple: nom de la carte: Les Lannister paient toujours leur dette, effet de la carte: Quand une unité amie est attaquée, l'unité attaquante reçoit un token Vulnerable.

 

Et puis y'a le plateau tactique sur lequel, on vient poser les personnages non combattants. Chaque non combattant a une capacité propre de plus, pendant son tour un joueur peut l'activer pour profiter de l'un des effets du plateau tactique (exemple: piocher deux cartes tactiques).

 

On continue :
a485de7bfbb186b191653220ff6c6115_origina
32124cad48c1aba141fcf0014aab1318_origina
e7228fa59101f0d0c6611f7b76d7f194_origina

712a62e9746f61cfe1fbeacc07b6044c_origina
63088f4a73e5b354c5d5cbdb25e0c155_origina
2bb7b1a32100eb5bfbbec24c0b6aed4a_origina

30114c7399d6051d0bab22ea39854e2b_origina
34aa75622a3c5a7e6fbd99004eb06886_origina
05a3d742fd27a35cfa2747f3b6ad1bb4_origina

0ead3fc8562322dd839a78fbc866baa6_origina
2315a5ce2115e9e11e9aa9c2cee5547f_origina
21fc3ec99ff286d09f1664bfa40d7c52_origina

5d0b59ac259139dee227012dc3dbc4de_origina

220e0c145d53081501c47d5e51185429_origina

c4fb06f71caa4d460c4024154355a7aa_origina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.