Aller au contenu
Warhammer Forum

[CMoN-DarkSword] A Song of Ice & Fire: Tabletop Miniature Game


Gurutz

Messages recommandés

Bon, j'ai reçu le jeu le week-end dernier, testé le dimanche et vraiment, c'est un jeu qui offre beaucoup de possibilités.

Tactique, intelligent, bourré de combos entre troupes, attachements et NCU, j'ai adoré cette première partie et j'ai déjà hâte d'investir dans de nouvelles boîtes pour développer le jeu.

D'ailleurs, je trouve dommage de bouder ce jeu. J'aime la série mais j'ai aussi lu les romans et sincèrement, je préfère, et de loin, la version papier.

Du coup, je trouve mon compte dans ce jeu et son adaptation visuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense même qu'on leur aurait bien plus reproché (et à raison) si CMON était parti de la série, et pas des bouquins. D'ailleurs tous les jeux de qualité du Trône de fer s'inspirent de l'oeuvre originale, et pas du dérivé télévisuel (le jeu de carte Trône de Fer, et tous les jeux FFG notamment).

Sachant qu'en plus un jeu de bataille avec figurine s'adresse à un public très restreint et ciblé, le genre de public à préférer les livres à la série, le choix était relativement évident (en plus de donner une plus grande liberté aux créateurs pour le design des troupes/armures & co).

Au final, ils auraient eu bien plus à perdre s'ils s'étaient inspiré de la série...

 

@Aureberen : et oui c'est un bon jeu ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord, les gens aiment bien les changements de style ... d'autant que les captures d'écran avec la tronche des acteurs, ça fait cheap en fait.

Révélation

lanister-card-fan.png

Révélation

le_trone_de_fer__la_main_du_roi_7.png

Révélation

gt29_card-fan-1.png

Je suis pas sûr que spontanément les fans de la série vont préférer le premier exemple. C'est un mauvais procès fait au jeu. Je peux d'ailleurs en témoigner. J''avoue ne pas avoir craqué pour le jeu de Cmon mais c'est pour une toute autre raison.

 

Merci d'ailleurs pour vos retours sur le jeu. Plus utiles que pas mal de débats oiseux.:blushing:

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je viens de voir sur la page FB du groupe français les prochaines sorties prévues, ça envoie sérieusement du bois, notamment les cavaliers Tully!! Que du bon les amis!!

Au passage, si certains veulent se séparer des décors du KS à prix honnête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Salut tout le monde,

 

J'adore, comme tout le monde j'ai envie de dire. Niveau échelle, est-ce que vous pensez que ça peut aller pour du Age of Sigmar ? J'aimerais bcp avoir des Starks ou des Lannisters en proxy de Freeguild !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas beaucoup plus grandes que celles de GW : j'ai posté une photo comparative des tailles quelques pages plus tôt dans ce topic, la taille est équivalente, mais les proportions plus "réalistes".

On note meme des tailles differentes suivant les personnages (le grand moineau est grand par exemple, mestre Pycel chétif ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est géniial !!! merci, ça peut faire de très bon ajouts à AOS, il y a moyen de bien s'amuser. La troupes Lannisters peuvent très bien passer en Empire aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

les starters (garde de nuit et sauvageons) sont de bons starters qui contiennent tout le nécessaire pour jouer, les règles complètes, tokens et du terrain en 2D carton sont fournis. La boite de base est intéressante car elle propose 2 armées Lannister et Stark à un prix très correct, mais si ces armées ne t'intéressent pas, fonces prendre un starter garde de nuit ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Allo tout le monde , je suis surpris de ne pas trouver de forum vraiment actif sur ASOIAF .. Pourtant ce jeu est vraiment interressant d'un point de vue strategie et positionnement , les combinaisons d'armee sont nombreuses et les sorties ont un bon rythme de croisière (ok je suis au Canada et y a de l'avance avec les sorties en vo). Par contre , y a de gros soucis d'approvisionnement.. Bref si quelqu'un connait un bon forum actif sur le sujet je suis preneur !

Modifié par draneo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux nouvelles factions pour le jeu dévoilées par CMON à l'Uk Games Expo, les Targaryen et les Baratheon ! Et que dire hormis que les figs sont toujours aussi belles !

 

Révélation

targar10.jpg

 

targar11.jpg

 

barath10.jpg

 

barath11.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pile l'annonce que j'attendais depuis deux ans pour me lancer dans ce jeu.

 

Hâte de voir ce qu'ils vont sortir comme grosses pièces, même si les personnages montrés sont déjà incroyables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

?

il y a 18 minutes, valkya a dit :

@Absalom on ne va pas voir de dragon mdr ^^ mais ce serait sympa 

Commentaire de Cmon sur son Facebook :

Citation

there will be DRAGONS!!!!

 

Et à différents âges d'après Michael Shinall, auteur.

?

 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.