Aller au contenu
Warhammer Forum

[CMoN-DarkSword] A Song of Ice & Fire: Tabletop Miniature Game


Gurutz

Messages recommandés

Il y a déjà une nouvelle unité en bonus, ça c'est excellent ! Il y a encore beaucoup de choses possibles à sortir, entre la cavalerie Lannisters, des troupes Tully, la cavalerie des Eyrie, la Confrérie sans Bannière en merco... Espérons que la plupart seront en bonus et pas en add-ons sinon ouch !

Du coup mon seul regret est que le KS ne propose pas de starter par faction, qui ne seront dispo qu'à la vente publique. D'un autre côté ça permet de faire des démos, car c'est difficile de trouver des joueurs pour ce type de jeu de niche (pronostique, j'aimerais me tromper).

 

J'avais backé Sedition Wars (leur 2e KS en 2012) et j'avais été un peu déçu de la qualité de moulage, malgré la qualité des concepts. Plus tard par contre j'ai eu dans les mains des figs de Zombicide et là il y avait du mieux. Là les figs non peintes permettent de mieux juger de la sculpture (pour celles qui ne sont pas des renders 3D bien sûr ni des tirages résines !). Pour certaines figs peintes j'ai un doute si c'est production ou résine...

 

Si je ne partage pas le pessimisme de la Tribune, je ne comprend pas pourquoi ils ne font pas plus de démo/promo autour des figs peintes ? Juste pour ne pas effrayer les joueurs de plateau ? Autant pour Runewars ça se comprenait mais là les figs ne sont pas des pions et sont faites pour la peinture, surtout avec autant de perso et de poses différentes ! Ils t'expliquent même qu'ils ont fait attention à sélectionner un plastique dur pour les armes pour que ce soit joli et ils font jamais de gros plan sur les tables de démo c'est trop con ! Des figs peintes sur un beau gaming mat vert et qq décors médiévaux et là on parle d'un autre jeu effectivement.

 

Bref affaire à suivre... "Chérie finalement on ne part plus ensemble en Thaïlande, j'ai KS..." :lol:

Modifié par Buffalo_Soldier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens add-on de décors : 

 

https://www.kickstarter.com/projects/cmon/a-song-of-ice-and-fire-tabletop-miniatures-game/posts/1947740

 

Par contre je ne comprend pas pourquoi les proposé exclusivement en kistarter. C'est typiquement le genre de chose que tout le monde voudra acheter, même en retail, pour de belle table de jeu :/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être qu'ils mettent un add-on terrain car ils estiment que ça ne se vendra pas sur la durée en retail (trop de concurrence sur les décors de fantasy).

 

Bon, j'ai craqué mon pledge ! Par contre j'attends de voir le prix des add-ons car à mon avis les unités en boutique avec les réductions revendeurs seront plus intéressantes: ils annoncent déjà 35$ / boite pour les limiers de Bolton par ex., donc si les futures add-on sont au dessus de 25$ mettons, j'attendrai gentiment la sortie publique.

 

En tout cas à la lecture du gameplay ça a l'air accrocheur, les unités ont des compétences assez différentes pour créer un intérêt tactique malgré la majorité de pavés de piétons: les Lannisters sont très défensifs (leurs troupiers par ex. infligent des malus au moral si on les charge sans faire assez de dégâts, les hallebardiers ont une compétence qui s'active quand on les charge) alors que les Starks ont l'avantage de la mobilité (cavalerie, loup géant) et de la force brute (les troupiers peuvent prendre des dégats pour avoir un bonus en attaque et les berserkers tapent plus fort quand leur nombre diminue).

Le choix du commandeur rajoute une surcouche (compétences de la figurine rattachée à une unité et cartes d'effets tactiques spécifiques), donc à partir du set on pourra déjà jouer l'esprit de plusieurs Maisons (Stark, Umber, Reed, Bolton, ou Clegane, Lannister).

 

Pour ceux que ça intéresse, il y a un sujet de TricTrac TV avec un lien vers la vidéo promo de CMON au salon du jeu de Las Vegas (?) :

 https://www.trictrac.net/forum/sujet/ks-en-vu-prochain-cmon-a-song-of-ice-fire

On y voit la timeline de la distribution en 2018 et les cartes de la cavalerie Casterly et des archers Stark ! Ils parlent aussi des troupes Tully et Reed ("Crannogmen") mais je n'ai pas vu les cartes.

Modifié par Buffalo_Soldier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, j'étais emballé au début, mais plein de points me rebutent  :

 

- juste deux clans pour le moment, un troisième qui se dessine en strechgoals mais comme ça progresse lentement, on n'est pas près d'avoir les 5 dans le pledge de base

 

- une impression de warhammer V7 et antérieures sur le mouvement, mais entrecoupé par des cartes, des tactiques et tout ... je sais que ce n'est pas une simulation de bataille, mais justement ça donne l'impression d'être à cheval (et mal en selle) entre du wargame et du jeu de stratégie façon Blood Rage, Rising sun, etc. Des figurines comme le High Sparrow vont, en terme de jeu, juste faire office de token placés sur une fiche, le tout va nécessiter une grande table pour être joué....

 

- non traduit, moi je n'ai pas de soucis avec l'anglais, mais pour un jeu à information cachée, ça empêchera clairement certains amis d'y jouer. sur des jeux comme Zombicide tu peux toujours traduire rapidos pour les autres car rien n'est caché entre les joueurs, mais là bof. quand on sait en plus qu'après CMON propose les jeux chez les revendeurs en traduit, c'est assez dommage de devoir, pour un baker français entouré de joueurs pas tous anglophones, de devoir choisir entre jeu complet mais inaccessible à certains, ou juste la core box plus tard, plus chère, en français..

 

- 150$, et c'est juste la base....c'est très cher pour un jeu. quant aux add ons, on dépasse carrément les prix warhammer....

Alors j'aime beaucoup la série, mais là j'ai l'impression que ce sera un paquet de belles figurines assez chères, et un jeu qui ne sera que très rarement sorti hélas. Néanmoins si vous avez des contre arguments je suis curieux de les lire :) .

 

For kickstarter is bright and full of other games

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tezlat a dit :

 

- juste deux clans pour le moment, un troisième qui se dessine en strechgoals mais comme ça progresse lentement, on n'est pas près d'avoir les 5 dans le pledge de base

 

En même temps c'est un pledge boite de base d'un wargamme. Ils l'avaient annoncé, campagne centré sur deux factions, les autres en retail. Je pense qu'au mieux on aura une faction en add-on. 

 

Citation

- non traduit, moi je n'ai pas de soucis avec l'anglais, mais pour un jeu à information cachée, ça empêchera clairement certains amis d'y jouer. sur des jeux comme Zombicide tu peux toujours traduire rapidos pour les autres car rien n'est caché entre les joueurs, mais là bof. quand on sait en plus qu'après CMON propose les jeux chez les revendeurs en traduit, c'est assez dommage de devoir, pour un baker français entouré de joueurs pas tous anglophones, de devoir choisir entre jeu complet mais inaccessible à certains, ou juste la core box plus tard, plus chère, en français..

 

Eternel débat qui reviens à CHAQUE kickstarter de CMON. Au passage c'est pas CMON qui propose chez les revendeurs, ça passe par EDGE (le plus souvent) avant. 

 

Citation

- 150$, et c'est juste la base....c'est très cher pour un jeu. quant aux add ons, on dépasse carrément les prix warhammer....

 

150$ ça me parait plutôt dans la norme du wargame en faite : 

- Rune war https://www.fantasyflightgames.com/en/p ... ures-game/ 100$ pour une quarantaine de figs 
- Warhammer 40k https://www.games-workshop.com/en-US/Wa ... m-eng-2017 160$ pour 50 figs
- Age of sigmar https://www.games-workshop.com/en-US/Age-Sigmar-Box-ENG 125$ pour 47 figurines 

 

Pour Song of Ice and Fire 150$ pour 103 figurines... je pense que c'est tout à fait dans la gamme des autres wargamme.

 

Par contre je trouve qu'ils aurait du proposer moins de contenue pour avoir une boite plus abordable. 

 

Pour les add-on je sais pas trop. D'un coté, ils sont plus chère que les troupes de l'empire (25$ la boite de 10), qui est ce qui ce rapproche le plus chez GW. De l'autre, les dernières sortie d'infanterie GW sont bien au dessus (40$ les 10 tzaangors). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment le projet a du mal à s'envoler malgré une licence plus que forte.

 

De mon coté le prix de la boite de base ne m'a pas refroidit c'est les add ons qui m'ont coupé dans mon élan.

Nous ne sommes plus sur un jeu de plateau mais sur un nouveau wargames et ne connaissant pas toute la finesse de de ce nouveau jeu l'achat me laisse perplexe. Sachant que pour le moment nous n'avons que deux factions ce qui est fort dommage.

 

Et les bonus de palier ne sont pas pour le moment vendeurs à la différence des kickstarter précédent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir vu sur le sujet de TricTrac et des captures de la présentation au GAMA 2017 que le lancement se ferait avec 2 starters de factions à 100$ chacun (Stark et Lannister avec le contenu du KS j'imagine), pour que le jeu reste vendable en boutique. Ce qui fait que même avec les FdP ce KS avec le contenu de 2 starters resterait intéressant. 

 

Et puis comme dit plus haut par d'autres il faut comparer le prix aux autres wargames à qualité équivalente (subjectif mais en gros pas boardgame), là on est entre le starter de W40K et celui de Rune Wars, avec plus du double de figurines, sans compter les bonus (~20 pour l'instant). Bien sur Mantic est moins cher (et encore les dernières boites sont de plus en plus chères) mais la qualité et le design sont clairement en dessous.

Par contre le prix des extensions est un peu cher pour un KS, ce qui me freine à pledger plus que 1 boite en rab par camp (30$ dans le cadre du KS et 35$ annoncé en boutique donc 30€ chez nous avant réduc, soit le prix des anciennes boites de régiment Warhammer v6/v7... A comparer quand même aux extensions Runewars entre 25€ (8 figs en 1/2 régiment ou 4 état-majors ou 2 persos) et 35€ (2 monstres), là on serait quand même en donc dessous de Runewars (1 boite suffit à faire un régiment) et GW

 

Pour les factions il n'y en a que 2 mais la douzaine (14?) de commanders et persos non combattants permet déjà de customiser des maisons (Umber, Stark, Reed Bolton, Lannister, Clegane), au dessu de ce qu'on peut avoir par ex chez GW (zéro custom dans les starters), FFG  (Armada = 1 amiral par camp, Runewars = 1perso /camp).

Ça ne me choque pas que le reste des factions arrive au fur et à mesure du suivi des bouquins: par ex. Baratheon, puis Garde de la Nuit/Sauvageons, puis Erye et Fer-Nés, Tully et Frey, Tyrell et Dorn, etc.  Par contre dans cette optique le jeu arrive peut être 4 ou 5 ans ans trop tard par rapport à la diffusion de la série !

Modifié par Buffalo_Soldier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon sur la progression de la campagne de financement (760k$ et 5500 backers en 3/4 jours), on peut aussi comparer au KS de Mantic pour Kings of War de 2012 (355k$ et 1600 backers) et KoW2 de 2014 (366k$ et 2750 backers).

 

Là CMON a touché 90% de sa cible dès les premières heures, du coup ça cale... Et CMOn ne vas pas dévoiler/brader dans le KS les extensions destinées à la sortie en boutique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

- Warhammer 40k https://www.games-workshop.com/en-US/Wa ... m-eng-2017 160$ pour 50 figs

 

50 fig et un gros bouquin en couleur de plusieurs centaines de page avec la totalité des règles (ou presque) et beaucoup de fluff, ne pas l'oublier (on est presque plus dans le tout en un que dans le starter) habituellement vendu 65 euros tout seul (rapporté en dollars, ça fait pas loin de la moitié du prix que tu donnes).

 

Pour le Trône de Fer (cocorico, que ça fait du bien! J'en peux plus d'entendre et de lire "Gaymeus of frôns"), je trouve que ce jeu a l'air très sympa, que les fig envoient bien.

 

Mais ouais, comme tous les autres jeux de fig, ça coûte un bras.

 

Le problème de la multiplication de ces jeux, c'est qu'ils s'adressent toujours aux même clients... et qu'ils ne sont pas tous émirs du Quatar.

 

Si je m'écoutais, si j'avais les moyens et le temps (ou une armée de peintres à mon service, bien que ça m'enlèverait 90% de ce qui me plait là dedans) je participerais à toutes les campagnes, j'achèterais tous les jeux et quasi toutes les gammes..... le soucis, c'est que campagnes ks après campagne, sortie GW à 100 balles après sorties GW à 100 balles, sorties diverses de pleins de jeux et de marques chouettes, ben faut faire des choix drastiques (frustrants et rageants d'ailleurs, car faire un choix, c'est éliminer des possibilités). J'aurais envie de jouer à Runewar, à Saga, à Zombicide, à Infinity, à Dropfleet Commander, à 40K et Age of Sigmar (en collectionnant au moins 4 armées pour chaque tant qu'à faire) et bien d'autres, sauf que je peux juste pas.... donc je fais des choix et mon pognon va à ces choix (dont ce GOT ne fait clairement pas partie).

 

CMON vient de faire 2 campagnes à 4millions de dollars et + en un trimestre..... J'ai peur que leur clientèle soit à sec!

 

Et ceci dit, ça marche quand même carrément bien hein! J'ai essayé de parler sur ce forum sans soulever beaucoup d'enthousiasme d'un petit jeu "outsider" "Legends of the fabled Realms", qui a je trouve bien plus de charme que les jeux fast food CMON (y compris celui ci) et qui a péniblement atteint la barre des 100K dollars  lors de sa campagne qui a eue lieu il y a 2 semaines alors que je le trouve bien plus prometteur et intéressant que cette exploitation d'une licence ultra connue.

 

Comme quoi les marques, là aussi ça marche.

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne connais pas énormément de wargames, mais d'un premier coup d'oeil, en ayant vue la démo, j'ai l'impression que l'aspect tactique sera très présent avec tous les marqueurs, etc, mais que pour le reste le champ des possibles est plutôt réduit, à voir sur une plus grande échelle :wacko:

 

Hormis certains points de design je trouve les figurines très belles sinon.

 

Il y a 10 heures, Buffalo_Soldier a dit :

Ça ne me choque pas que le reste des factions arrive au fur et à mesure du suivi des bouquins: par ex. Baratheon, puis Garde de la Nuit/Sauvageons, puis Erye et Fer-Nés, Tully et Frey, Tyrell et Dorn, etc.  Par contre dans cette optique le jeu arrive peut être 4 ou 5 ans ans trop tard par rapport à la diffusion de la série !

 

Ils auraient pu le faire depuis un petit moment, surtout qu'ils commencent avec la guerre entre les Lannister et les Stark, peut-être que certains se sentent revenir plusieurs années en arrière en y repensant... En tout cas il  y a déjà pas mal de choses qui ont déjà été faites, le jeu de société à 6 puis à 9 joueurs, le jeu de plateau orienté battlelore, le jeu de cartes aussi, si on compte encore cette année pour la saison 7 (ça va les aider qu'elle soit en train d'être diffusée avec les combats qui montent en intensité), puis encore un an pour la (dernière ?) saison 8 ils auront tout de même de quoi étoffer l'univers et peut-être d'avoir un effet SDA qui durera plusieurs années.

 

Il y a 4 heures, Ser Eddard a dit :

cocorico, que ça fait du bien!

Oh :wink22:

 

 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros truc qui m'a fait reculer et ne pas participer, c'est la boîte de base avec deux armées. S'il y avait eu le choix de ne prendre qu'une seule faction pour la moitié du prix + règles et matos de jeu, j'aurai sans doute craqué. Mais autant la faction Stark me plait, autant je ne jouerai jamais les Lannister, et donc la moitié du matos acheté ne m'intéresse pas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux pas trouver un ami qui serait intéressé par les Lannister ? 

Mon frère à fait ça, et hormis un petit différents sur qui va récupéré les règles papier et qui va récupéré le PDF, 75$ pour les armées proposées leur convient parfaitement. 

Modifié par Loishy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant fan de la série, le kickstarter me fait vraiment de l'oeil. Par contre, le tout en anglais me refroidit un peu vu le prix de la boite (même si j'avoue qu'elle est très bien fournie). 

 

Niveau qualité on doit s'attendre à la qualité égale à zombicide BP ou supérieure? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficilee à dire, pour les figurines ils bossent avec Dark Sword Miniatures  pour ce projet. 

Ils le disent ici : https://www.kickstarter.com/projects/cmon/a-song-of-ice-and-fire-tabletop-miniatures-game/posts/1946680

 

Comme je ne connais pas du tout Dark Sword Miniatures, je ne veux pas trop m'avancer. 

Modifié par Loishy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tirages ce sera la même chose que Black Plague. Dark Sword ne s'est pas trop mêlé des figurines à priori. Ce ne sont pas les mêmes concepts, pas les mêmes sculpteurs à vue de nez et pas le même matériau ... ils semblent avoir juste fourni la licence. Enfin y a absolument rien de la griffe Dark Sword.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce qu'il me semblait avoir vu également, et d'ailleurs perso je vais tranquillement zapper ce kickstarter CMON et me fournir chez Dark Sword pour de la belle fig GoT pleine de charactère. Pour l'équivalent d'un pledge CMON il y a moyen de se faire plaisir et de prendre des personnages qu'on veut vraiment sans se farcir de la troupaille sans intérêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas Dark Sword Miiniatures, mais honnêtement en l'état actuel, je trouve ces figurines magnifiques. 

 

As-ton une idée de l'échelle ? 28mm (Héroique ou historique), ou 32 mm ? Pourra-t-on acheter les figs de la boite de base séparément ?

 

Si jamais quelqu'un est chaud pour ne prendre que les figruines Stark, on peut se partager la boite car je peux être intéressé pour prendre les Lannister. N’hésitez pas à me MP! : ) 

Modifié par Alex-bbr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je me permets une petite digression, j'ai aucune connaissance du lien entre ce kick CMON et Dark sword, mais pour ce qui est de DarkSword, c'est une des entreprise de fig qui m'a personnellement le plus impressionnée par la finesse et le détails de ses sculptures. Genre les cheveux, les traits d'un visage on est bien au delà des derniers GW.

 

Mais après ça reste du métal (sauf peut être pour les gros monstres, genre leur dinosaure ou autres, qui doivent être en résine) et cette finesse n'est possible que ce matériau (ou la résine) et pas avec le pvc (même si parfois ça donne de belles figs quand même,).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups! 

Belles figs... règles sympas... mais...

1000 backers qui comme moi n'ont pledgé que 1 $... seulement 40-50 backers de plus par jour et il reste une semaine... soit si tous le monde passe à un full pledge...

150,000 +7*50*150 soit environ 200,000 $ de plus... ce qui  en admettant qu'il gardent le même écart entre les stretch goals n'en fait plus que 6 pour convaincre... bref ca ne va pas faire les 5,000,000 $ de Green hordes...

En ce qui me concerne je me pose même la question de garder mon pledge à un dollar... j'ai déjà plein de faction à saga à monter et à peindre... et là il n'y a que trois points par clan... du coup on sent qu'il va falloir acheter pas mal d'extensions...

la qualité finale des figurines n'étant.pas garantie ( si c'est le même niveau que zombicide ce sera sans moi, je préfère mettre 150 $ pour acheter 15 figurines métal chez darksword ... oui c'est un peu cher mais c'est Tom Meier...)

Et puis il y a pas mal de concurrence... Carnevale... Bones 4 (qui ne m'emballe pas non plus)... 

Bref j'ai l'impression que le conçept et les sculptures sont biens mais le timing et la gestion du Kickstarter bcp moins...

si on ajoute a ca l'absence de traduction... le jeu sera peut-être traduit par edge qui nous proposera les exclus Kickstarter à prix prohibitifs...et en quantité limitée...

Bref j'ai un peu l'impression d'assister au lancement de Valerian aux USA... (d'ailleurs sur ce sujet , un peu déçu s'il n'y a pas de suite...)...

enfin CMON a les reins assez solides pour financer un jeu sur fond propre maintenant, non?

ben effectivement ce sera sans moi...

Modifié par SombreroDeLaNuit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.