Aller au contenu
Warhammer Forum
Gurutz

[CMoN-DarkSword] A Song of Ice & Fire: Tabletop Miniature Game

Recommended Posts

Bon, j'ai reçu le jeu le week-end dernier, testé le dimanche et vraiment, c'est un jeu qui offre beaucoup de possibilités.

Tactique, intelligent, bourré de combos entre troupes, attachements et NCU, j'ai adoré cette première partie et j'ai déjà hâte d'investir dans de nouvelles boîtes pour développer le jeu.

D'ailleurs, je trouve dommage de bouder ce jeu. J'aime la série mais j'ai aussi lu les romans et sincèrement, je préfère, et de loin, la version papier.

Du coup, je trouve mon compte dans ce jeu et son adaptation visuelle.

Je pense même qu'on leur aurait bien plus reproché (et à raison) si CMON était parti de la série, et pas des bouquins. D'ailleurs tous les jeux de qualité du Trône de fer s'inspirent de l'oeuvre originale, et pas du dérivé télévisuel (le jeu de carte Trône de Fer, et tous les jeux FFG notamment).

Sachant qu'en plus un jeu de bataille avec figurine s'adresse à un public très restreint et ciblé, le genre de public à préférer les livres à la série, le choix était relativement évident (en plus de donner une plus grande liberté aux créateurs pour le design des troupes/armures & co).

Au final, ils auraient eu bien plus à perdre s'ils s'étaient inspiré de la série...

@Aureberen : et oui c'est un bon jeu ! :D

Je suis assez d'accord, les gens aiment bien les changements de style ... d'autant que les captures d'écran avec la tronche des acteurs, ça fait cheap en fait.

Révélation

lanister-card-fan.png

Révélation

le_trone_de_fer__la_main_du_roi_7.png

Révélation

gt29_card-fan-1.png

Je suis pas sûr que spontanément les fans de la série vont préférer le premier exemple. C'est un mauvais procès fait au jeu. Je peux d'ailleurs en témoigner. J''avoue ne pas avoir craqué pour le jeu de Cmon mais c'est pour une toute autre raison.

Merci d'ailleurs pour vos retours sur le jeu. Plus utiles que pas mal de débats oiseux.:blushing:

Modifié par Absalom

Je viens de voir sur la page FB du groupe français les prochaines sorties prévues, ça envoie sérieusement du bois, notamment les cavaliers Tully!! Que du bon les amis!!

Au passage, si certains veulent se séparer des décors du KS à prix honnête...

Annonce de CMON au salon GAMA prochaine Maison à sortir : Barathéon Notre est la fureur ! 👿