Aller au contenu
Warhammer Forum

[KS] Palette humide high-tech pour figurines


VivienRed

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 Comme tous les fans de figurines, j'essaye constamment d'améliorer mes techniques de peinture et il y a un domaine où tout le monde bricole de son côté car aucun produit performant existe c'est la fameuse palette humide. La mienne jusqu'à présent était fait dans un bout de plastique avec une vieille éponge et bien entendu du papier cuisson de la cuisine !

 

9MMpfYU.jpg

 

 

Avec mon frère, on a entrepris de créer une palette humide avec une membrane réutilisable, qui garde la peinture humide des heures et facile à nettoyer. Et oui plus besoin de papiers cuisson totalement inapproprié pour l'utiliser.  

 

V8hxtZQ.jpg

pUyspsk.jpg

 

 

Comme demandé sur le forum, on a fait des videos de démonstration de notre Everlasting Wet Palette à voir sur notre page facebook  et le site redgrassgames.com :

 

Une video sur le nettoyage simple et efficace de notre Everlasting Membrane.

Une autre qui oppose le papier cuisson/sulfurisé contre notre Everlasting Wet palette.

 

Le projet en est dans la phase de test avant un lancement prochain sur kickstarter. Si vous êtes intéressé par l'idée et que vous voulez voir évoluer le projet ( on va poster des vidéos de démo du produit prochainement )  n'hésitez pas à nous rendre visite sur facebook  ou notre redgrassgames.                   A+              VivienRed

 

 

Modifié par VivienRed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis sceptique. Qu'y a t'il de révolutionnaire dans ce concept, mis à part le fait de ne plus utiliser de papier cuisson, papier tout à fait approprié par ailleurs ? Est-ce la membrane réutilisable et donc qu'on nettoie sans avoir besoin d'en changer ? Parce que entre remplacer un bout de papier cuisson et nettoyer une membrane la différence me semble anecdotique à priori. Où alors est ce que cette membrane est plus efficace que le papier cuisson ? Si oui pourquoi et dans quelle mesure :huh:

 

Ma palette humide avec sa boîte plastique refermable, les éponges ainsi que le papier cuisson, me permet déjà de conserver la peinture humide lors de mes séances de peinture qui peuvent durer parfois entre 6 et 8 heures. Mieux même je peux conserver mes mélanges de peinture frais et humide plusieurs jours une fois la boîte fermée et rangée au réfrigérateur. La boîte plastique m'a couté 2 euros et le reste je l'avais déjà chez moi :lol:

 

Mais qu'on ne se méprenne pas, je n'attends que d'être convaincu par cette révolutionnaire palette humide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le point déterminant c'est la membrane réutilisable, niveau temps je pense kiff-kiff entre rincer une membrane en fin de session et découper du sulfu en début, c'est un jeu à somme nulle.

 

Par contre, ce qui me plait dans une membrane lavable, c'est comme remplacer le pq/cleanex de la palette par un linge/éponge/mousse, c'est plus écolo et ça évite de devoir en racheter.

 

Donc voilà, vas pas falloir que ça coûté 50.000 eurosous non plus...

 

Modifié par celtikiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Vathrass a dit :

Selon le prix, je prendrai, je trouve ça intéressant et ecolo

je suis assez d'accord la dessus a voir le prix.

 

Mais juste éviter le gaspillage de papier cuisson je trouve ça top. est étant un peintre du soir si je peux la mettre au frigo et garder ma peinture fraiche pour le lendemain ca serai encore plus top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis : Carrément !

 

Mon bidouillage maison part toujours en *ouille, le papier se perce, j'suis toujours en dèche de ce foutu papier... (Je suis un peintre itinérant :ph34r: )

Avoir un truc compact et lavable serait vraiment un +.

 

A voir le prix mais l'annonce me séduit !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ddrsb a dit :

Bonne idée ! N'hésitez pas à poster dès que c'est lancé. Je recherchais justement ce type de produits.

Hello,  Ravi que cela te plaise. N'hésite pas à t’inscrire à la newsletter sur notre site pour être tenu au courant du lancement du kickstarter. On va aussi bientôt poster des démos produit.   Bonne journée.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.


Sujet déplacé dans la section adéquate. Merci de prendre le temps de lire les règles de chaque forum avant de poster. 
De plus, merci de répondre aux questions des intervenants pour que ce sujet ne soit pas de la publicité pure et dure. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, nous nous concentrons sur une seule taille de Box. On a étudié la taille pour qu'elle réponde à 2 impératifs, assez grande pour travailler mais pas trop pour ne pas envahir le plan de travail ( on n'a pas tous un atelier pr peindre) et aussi une hauteur réduite pour un accès facile avec le pinceau. Donc notre taille pour le moment est de 18 cm par 14 cm et 1,4 cm de haut. Mais vos commentaires nous encouragent à toujours améliorer notre Everlasting Wet palette.  on prend bonne note de ta demande ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime vraiment l'idée d'une boite qui se referme et qui est hermétique, ma palette humide home-made est pratique, mais elle ne sert que pour une session de peinture, et la peinture restante dessus se perd d'un jours à l'autre. Ta peinture peut rester fraiche longtemps si tu refermes le contenant? Hâte de voir le nettoyage et l'estimation du prix.

je serai probablement intéressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi pas, mais comme dis plus haut, j'attends de voir s'il y a un réel bénéfice sur la palette habituelle

d'autant plus que laver la membrane doit être dur et long

 

je garde un oeil sur ton projet

 

Edit modo: Attention sur la ponctuation.

Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

 

 On a fait une petite vidéo pour vous montrer le nettoyage ultra rapide de la membrane de  notre everlasting wet palette.

Et oui c'est rapide:)   A+

A noter que la couleur de la membrane sera à terme  gris clair.   Everlasting wet palette : nettoyage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

En ce beau jour de fin Mars, on vous propose de remporter notre Everlasting Wet palette ainsi qu'un tas de superbes figurines Dark Fantasy de Stéphane Simon, (Sculpteur FR : Rakham, Conan, Mierce miniatures, Mythic Battle Pantheon... ) Bref que du beau !      Rdv sur notre Page FB, il suffit de poster sur l'app dédiée une photo de votre palette humide pour participer :   https://www.facebook.com/redgrassgames/app/1427849154193592/

 

En ce qui concerne les différentes tailles de Box, on préfère se concentrer sur 1 taille unique mais qui convient au plus grand nombre ainsi si vous pensez que 14cm x 18cm ( ce qui est plus grand que les wet palette avec consommables du commerce) est trop juste pour vous, dites le nous !

 

Edit modération: Vous faites de la pub pour votre palette, et c'est tout. Si le peintre veut faire de la pub ici, nous l'invitons à se créer un sujet dans le forum dédié. N'oubliez pas de répondre à TOUTES les questions des utilisateurs. 

Au prochain encart, c'est suppression du sujet. 

PS: Figuristo attend toujours les vidéos promises. 

Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.