Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[KS] Palette humide high-tech pour figurines


VivienRed

Messages recommandés

Le 17/06/2017 à 16:10, yoyo83 a dit :

35 € ça me paraît honnête. Le design et le côté pratique me plaisent beaucoup. C'est pas si accessoire que ça, je pense qu'avoir une palette avec une efficacité supérieure à la traditionnelle assiette/essuie-tout/papier cuisson c'est quand même un gain en peinture, surtout pendant la période estivale où la palette est mise à mal par la chaleur et sèche relativement plus vite qu'en hiver. Meilleure durée de conservation grâce à la membrane, moins de gâchis de peinture, on s'y retrouve à la fin pour 35 € surtout avec ce superbe packaging.

 

[Edit] Petite question technique : l'éponge ne risque-t-elle pas de moisir avec le temps ?

Salut, merci pour ton commentaire :)   Pour "l'éponge" , on ne s'est pas contenté de celle de la cuisine. On a cherché une mousse utilisée dans le milieu médical qui ne permet pas la propagation des champignons et moisissures. Elle est résistante à l'abrasion. J'utilise cette mousse depuis 3 mois, elle est constamment mouillée et dans l'eau. j'ai pas de moisissures et aucune odeur. même avec les températures de Juin c'est nickel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2017 à 18:40, Vorgan a dit :

@VivienRed : aurais tu une date de sortie approximative ? 

Bonsoir,

Le Kickstarter commence le 29 Aout. Pour la sortie du produit, je ne vais pas m'avancer. Ce que je peux dire c'est que le produit est en version quasi-finale. C'est ce que vont avoir les reviewers. Le délai après le KS, sera surtout pour la production proprement dite et on en sera d'avantage dans quelques semaines sur le temps exact de prod pour annoncer cela lors de la campagne KS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, nous voulions vous montrer "la mousse". Nous sommes sûr que vous n'aimez pas les palettes humides qui sentent mauvais à cause des moisissures et bien nous non plus. C'est pour cela que notre mousse ne permet pas le développement des moisissures. Cela vient de sa composition et non d'un additif chimique. Donc l'effet est durable. D'ailleurs, nos prototypes sont constamment dans l'eau depuis 3 mois et il n'y a ni odeur, ni moisissures. 

 

video : 

https://www.facebook.com/redgrassgames/videos/1462755043782347/
ou youtube 
https://youtu.be/Pt6K5KxoXr4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir critiquer le projet qui a l'air très bien, j'utilise personnellement une palette humide fait maison avec un simple sopalin et un bout de papier cuisson, dans le même récipient, avec le même sopalin depuis des années. Certes je ne peins pas beaucoup, mais je n'ai jamais eu de pourritures même à l'époque où je le faisais, ça ne sent pas mauvais et je trouve ça très pratique. Vous avez vraiment des soucis avec?

 

EDIT: ah oui, bien vu monsieur du dessous. J'ai toujours laissé ouvert. Ma question a donc sa réponse, je n'avais pas pensé à ça. Ce projet est encore plus cool :P

Modifié par Fatality
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Crilest a dit :

Si tu fermes ta boite de palette humide, histoire de garder l'humidité, oui, c'est fréquent.

Si tu laisses ouvert, non, mais ca seche.

La a priori, tu pourras fermer, et ca moisira pas. C'est bien ca?

 

Il y a 4 heures, Fatality a dit :

Sans vouloir critiquer le projet qui a l'air très bien, j'utilise personnellement une palette humide fait maison avec un simple sopalin et un bout de papier cuisson, dans le même récipient, avec le même sopalin depuis des années. Certes je ne peins pas beaucoup, mais je n'ai jamais eu de pourritures même à l'époque où je le faisais, ça ne sent pas mauvais et je trouve ça très pratique. Vous avez vraiment des soucis avec?

 

EDIT: ah oui, bien vu monsieur du dessous. J'ai toujours laissé ouvert. Ma question a donc sa réponse, je n'avais pas pensé à ça. Ce projet est encore plus cool :P

Hello, 

On a jamais eu le pb de moisissures de notre côté mais il semblerait que beaucoup l'ont eu surtout dans des pays plus chauds et humides que la France. C'est pourquoi nous avons cherché un moyen de le prévenir. La solution semble être la mousse et franchement c'est assez étonnant. Je me prends à renifler de la mousse pour vérifier les odeurs :wink: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Personnellement j'ai eu des moisissures sur ma palette humide maison. J'habite dans la manche, donc pour le côté chaleur bof bof. Mais je m'étonne que juste la texture empêche la moisissure de se développer. On sait la matière utilisée? Si ce n'est pas secret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2017 à 15:55, kruger a dit :

Personnellement j'ai eu des moisissures sur ma palette humide maison. J'habite dans la manche, donc pour le côté chaleur bof bof. Mais je m'étonne que juste la texture empêche la moisissure de se développer. On sait la matière utilisée? Si ce n'est pas secret.

Hello,   

  C'est effectivement la composition de la mousse qui empêche la moisissure de se propager. Si nettoie la mousse sous l'eau de temps en temps, on a pas besoin d'en faire plus pour la garder nickel. Dans mes tests, j'en a 2 ou 3 que je garde dans l'eau tous les jours depuis 4 mois. j'ai pas d'odeurs, ni de moisissures et ce par des températures d'été.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

C est repoussé à septembre et le projet change un peu 

 

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=1527598260631358&id=1342632472461272

Dear All, 

We have some very important news to share. 

The Kickstarter campaign will be postponed to September 19th at 7 PM CET. 

After struggling for months with production constraints, we are unfortunately far from having the reusable membrane ready :(
But don't worry, we will launch the campaign nonetheless, and without waiting for months. We had planned an entry pledge at 25€ without the membrane, but with 100 sheets of custom hydration paper instead. At this price, you will have all of our great features and most of the hydration performance thanks to the foam.
So be ready for the painter pledge at 25€ on Septembre 19th!

Meanwhile, the test samples are being sent and we will keep you updated as soon as we have reviews!

What happened?

We had identified a very good membrane. It was however very fragile when used on its own, as it has limited tensile strength. We needed to add a backing to the setup to reinforce it. 
Since then, we had been trying to obtain reinforced samples. 
Unfortunately, after trying with a lot of different companies, the production samples we have received are far from meeting our expectations: hydration was negatively impacted as well as cleaning. And unless we committed to insane production quantities (worth 500 000 palettes...), the suppliers were unwilling to proceed to extensive tests with the exact setup we requested. Even if we committed, the suppliers would not give us any guarantee on the results. 

All in all, our work ethic prevents us from collecting fund for something that we are not 100% sure to be able to provide to our backers, in a reasonable time frame. 

We therefore decided to take one step at a time, and we will launch the Everlasting Wet Palette with the Painter Pledge only, with 100 sheets of hydration paper instead of the membrane. This allows us to provide you with the palette at a reduced price of 25€.

Painter pledge - 25€ : 
- One of our great airtight case
- 2 of our very resistant and smooth foams in white/very light gray
- 100 sheets of hydration paper
- our wavy well palette and brush holder accessory for free

We know some of you will be disappointed, and you can imagine how disappointed we were. 
But while not as ambitious as our initial objective, we realised that the resulting wet palette solves a lot of our common painters' problems and is softer on the price : 
- a really airtight case
- improved ergonomics
- totally flat and better hydrated palette area
- possibility to double the painting area up to near A4 size
- no more mold or bad smell on the sponge
- innovative well palette
- a nice design

Of course, we have not given up on the reusable membrane! We will take the time necessary to find a solution. It could take a few month, or a year, but when it's available, every backers will have the possibility to order a membrane, compatible with its box, with free shipping!

Modifié par Nikos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep merci pour l'info.

La traduction de cette nouvelle serait ptet pas du luxe pour les francophone ayant du mal avec l'anglais (il y a au final 2-3 infos importantes dedans, donc un résumé fera l'affaire je pense :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En résumé, la campagne est repoussée du fait qu'il n'arrive pas à avoir un résultat satisfaisant avec la membrane réutilisable. A priori un poblème de solidité qu'ils n'ont pas encore réussi à résoudre auprès de leurs fournisseurs. il y a aussi une histoire avec la boîte où ils ont besoin de faire un contrôle avant de lancer la prod de masse.

 

Du coup il feront dans un premier temps un KS qui ne contiendra pas la membrane réutilisable. Pour autant, pour 25€ on aura :

- la boîte

- 2 éponges (spéciales anti-moisissure)

- 100 feuilles (remplace la membrane réutilisable)

- l'accessoire qui fait repose pinceaux et bac de dilution de peinture

 

Si j'en oublie n'hésitez pas à me corriger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc expliquant le vrai soucis est oublié ^^

-> Unfortunately, after trying with a lot of different companies, the production samples we have received are far from meeting our expectations: hydration was negatively impacted as well as cleaning. And unless we committed to insane production quantities (worth 500 000 palettes...), the suppliers were unwilling to proceed to extensive tests with the exact setup we requested. Even if we committed, the suppliers would not give us any guarantee on the results. 

 

"Malheureusement, apres avoir testé plusieurs entreprise (NdT : de membrane), aucune ne passaient les tests : elle etaient soit trop fragile pour nettoyage et/ou soit pas assez humide.
Et meme si nous nous engagions à avoir une enorme quantité de membranes aupres des fournisseurs (500K unités), aucun fournisseurs n'a voulu modifier leur membranes pour des tests plus poussés avec les spécifications demandées (NdT : pour améliorer solidité et/ou pourosité j'imagine). Et meme avec engagement de notre part, les fournisseurs ont refusés de donner une guarantie sur la faisabilité (NdT : Doute sur cette phrase)."

 

@Nikos : c'est bien ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ensemble oui. Juste un bemol :  

Il y a 10 heures, Crilest a dit :

Et meme si nous nous engagions à avoir une enorme quantité de membranes aupres des fournisseurs (500K unités),

A moins que l'on s'engage pour des quantites folle (500k palettes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2017 à 15:07, Crilest a dit :

Yep merci pour l'info.

La traduction de cette nouvelle serait ptet pas du luxe pour les francophone ayant du mal avec l'anglais (il y a au final 2-3 infos importantes dedans, donc un résumé fera l'affaire je pense :) )

Je m'excuse de ne pas avoir pris le temps de mettre une VF dans la news sur FB. merci aux membres du forum qui ont pris le temps de la traduire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

o67HSMr.jpg

Painter pledge - 25€ : 
-La box en ABS avec système hermétique
- 2 mousses ultra résistante et anti-moisissure
- 100 feuilles de papier hydratant
- Wavy : les godets magnétiques et repose pinceau.

 

Modifié par VivienRed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 1ere review est sortie sur le site war-of-sigmar :  Ici en Anglais et une version VF traduite en partie sur le site Redgrassgames

 

Aussi un stretch goal révélé pour la campagne Kickstarter du 19 Septembre à 19h heure Française. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire la review. 

 

Cet été j'ai eu pas mal de commandes de peintures mais j'ai vraimant eu du mal a peindre avec la chaleur. Je trouve le produit génial et je vais participer au Kickstarter avec ce pledge.

 

Au fait, on en est ou avec la membrane?

Modifié par Talagan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.