Aller au contenu
Warhammer Forum

[KS] Palette humide high-tech pour figurines


VivienRed

Messages recommandés

Hello, 

 

J'ai reçu la mienne hier. 


Petit test hier bien sympa. Et très content de retrouver la peinture réutilisable au réveil avant de partir taffer :) (sans la mettre au frigo)

 

18062602520321708115779561.jpg

 

Bref, content d'avoir participé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Paris, j'ai reçu un mail aujourd'hui. Elles sont dispo à partir d'aujourd'hui à Unchronis !

Bonjour Xen,

Vous avez participé à la campagne Kickstarter: Everlasting wet palette et vous avez opté pour le retrait gratuit à Paris. Votre pledge est disponible!
N'hésitez pas à passer dès aujourd'hui et jusqu'à mi-Juillet à la boutique Uchronies qui a eu la gentillesse de gérer ce free pick-up.

Vous n'avez besoin que de votre nom et prénom. En cas de doute, on vous demandera de montrer cet email.

Samedi 30 Juin dans l'après-midi, un membre de Redgrassgames sera présent pour échanger sur le projet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens : plusieurs questions :

 

Il y a un résultat page "Not Found" pour la petite. Elle va revenir quand ?

 

Comment on se procure les mousses (si jamais on les abime) ou les feuilles (quand on est en rupture de stock) ?

Si demain vous changez de projet, et que vous arrêtez de produire les feuilles , la palette deviens inutilisable ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Anàrion a dit :

Si demain vous changez de projet, et que vous arrêtez de produire les feuilles , la palette deviens inutilisable

J'aurais tendance à penser que cela veut juste dire que tu dois t'en faire toi même en découpant du papier sulfurisé "classique".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Anàrion a dit :

 

Ce n'est pas du papier sulfurisé classique justement, c'est en partie l'intérêt. Pareil pour les mousses

 

Peut-être, mais il n'y a pas de raison que celui-ci soit totalement incompatible avec la palette, il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Olorin a dit :

Peut-être, mais il n'y a pas de raison que celui-ci soit totalement incompatible avec la palette, il me semble.

 

Tout pareil, en cas de besoin, il n'y a pas de raisons que le papier sulfu classique ne puisse pas dépanner, la mousse n'a pas de détecteur de papier compatible qui la fera brûler si jamais on en pose un autre dessus :D

 

Le 26/06/2018 à 15:34, Somua a dit :

 

Tiens, je viens d'en commander une.

 

https://www.redgrassgames.com/

 

La même, par contre je ne vois aucune info sur les délais. Il faut attendre que toutes les livraisons de la campagne soient faite ? @VivienRed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Jankenpon a dit :

La même, par contre je ne vois aucune info sur les délais. Il faut attendre que toutes les livraisons de la campagne soient faite ? @VivienRed

 

J'ai reçu un mail vendredi, déjà envoyé avec numéros de suivi depuis l'Allemagne je devrais l'avoir cette semaine, j'ai mis en pause la peinture exprès, marre de gâcher les pots :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Palette reçue la semaine dernière. J'y ai mis quelques gouttes assez épaisses de peinture et celle-ci ne sont toujours pas complètement sèches au bout d'une semaine. Difficilement exploitables mais pas sèches.

Par contre, je trouve que les feuilles auraient gagné à être un peu plus grandes pour recouvrir complètement la mousse.

 

Bref, très content, très bon produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En test depuis déjà quelque temps. Je suis globalement très content de la palette. La mousse et les feuilles sont bien meilleures que ce que j'avais avant. La palette a une taille parfaitement adaptée. Petite déception en revanche pour la boite. Je n'ai pas l'impression qu'elle ferme beaucoup. Les deux couvercles s'emboitent avec un joint d'étanchéité. Mais il n'y a pas de "clip" qui laisse penser que c'est totallement hermétique. Si je tiens la palette par le couvercle du dessus, celui du dessous tombe. Du coup je trouve que c'est pas totallement ben fermé et que ça sèche plus vite qu'avec mon ancienne palette homemade (boite de conservation de jambon en tranche).

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2018 à 11:41, Kikasstou a dit :

En test depuis déjà quelque temps. Je suis globalement très content de la palette. La mousse et les feuilles sont bien meilleures que ce que j'avais avant. La palette a une taille parfaitement adaptée. Petite déception en revanche pour la boite. Je n'ai pas l'impression qu'elle ferme beaucoup. Les deux couvercles s'emboitent avec un joint d'étanchéité. Mais il n'y a pas de "clip" qui laisse penser que c'est totallement hermétique. Si je tiens la palette par le couvercle du dessus, celui du dessous tombe. Du coup je trouve que c'est pas totallement ben fermé et que ça sèche plus vite qu'avec mon ancienne palette homemade (boite de conservation de jambon en tranche).

Pour fermer hermétiquement il faut mettre la bande élastique qui tiendra bien collé les 2 parties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Somua a dit :

Bonsoir,

 

Testé et adopté !

 

Avec la chaleur du moment j'en avais marre de voir ma peinture sèche au bout de 5 minutes ... en 3 jours j'ai encore la peinture utilisable.

Pareil, un vrai plaisir de peindre, faire une pause et puis retrouver sa peinture le lendemain.

J'ai fais le teste de laisser de la peinture une semaine sans y toucher à t° ambiante, bon certaines ne sont plus utilisables, mais aucune n'est sèche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu la mienne aussi (achetée après le kickstarter).

Pour l'instant, c'est pas mal, jvais attendre un peu pour pousser le test, mais je pense pas en être déçu.
Je me suis juste fait piéger par un gris qu'il fallait remélanger après une nuit, du coup la teinte était altérée, une habitude à prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2018 à 20:43, Andampa a dit :

Pour fermer hermétiquement il faut mettre la bande élastique qui tiendra bien collé les 2 parties.

 

Je trouve que ca marche pas top. Du moins je suis déçu sur ce point par rapport a la boite Herta.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je mets la boite au frigo avec la chaleur actuelle. Aucun problème de séchage.
Si je sais que je ne vais pas y toucher pendant qq jours, je mets le tout dans un tupperware plat et au frigo (ma femme a depuis longtemps abandonné l'idée de m'en empêcher).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article commandé ce jour sur le site de redgrass (version XL). Avec les températures actuelles, j'en avais marre du vieux carreau de faïence qui me servait de palette depuis 12 ans, (la peinture sèche en moins d'une minute...).

 

Je ferais un retour sur la livraison et sur le produit après réception ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎20‎/‎07‎/‎2018 à 17:31, Anàrion a dit :

Question : quand on ne les utilise pas : il faut laisser les mousses humides ? Ou les laisser sécher ?

 

Non Tu peux les laisser sécher, elle se rétracte mais comme pour une éponge traditionnelle.

 

Sinon après plusieurs semaines de tests je suis toujours aussi étonné de retrouvé mes peintures utilisable après plusieurs jours juste en fermant la palette (je ne la mets pas au frigo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Il y a 2 heures, Somua a dit :

Bonjour,

 

toujours aussi content de ce produit, au top !

 

en revanche j’ai des points de moisissures qui commencent à apparaître, normal ? Un moyen de traiter du coup ?

 

Il me semble (mais je n'ai pas testé) que tu peux essayer de les faire partir avec du méthanol: cela va à tout le moins tuer toutes les moisissures (même si la coloration pourrait rester), et il est peu probable que cela pose des problèmes à la mousse. Des trucs à base d'hypochlorite de sodium sont souvent avec des pH très basiques, et donc potentiellement plus agressifs.

La dernière option pour te débarrasser des moisissures seraient des produits à base de dettol, mais comme il y a des résistances qui apparaissent parfois, ce n'est pas le meilleur usage possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.