Aller au contenu
Warhammer Forum

[AstraM] Je veux jouer Straken


Messages recommandés

Je veux jouer Straken.

 

Il a un profil de Space Marine, est beaucoup trop cher, et n'a aucun compagnon potable dans le codex.

 

Mais j'aime bien la fig et ça me ferai marrer de le poser sur une table, au sein d'une liste fun.

 

Avec quoi l'accompagner ? J'avais pensé à équiper son escouade d'armures carapaces et de lance-flammes (lourd) pour la charge/contre-charge. Total 223 points. Comment le jouer ensuite ? Que mettre dans son entourage immédiat pour profiter de la règle "Vaillance et acier froid" ?

 

Sinon, je peux aussi l'accompagner de 4 fuseurs, on se retrouve avec un chasseur de char/CM avec une efficacité comparable à l'escouade de Cmd sans Straken, sauf que là elle est avec Straken et coûte 130 points de plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, là il faut être clair. Straken pourra vraiment déployer son "potentiel" si ton adversaire cherche à te charger.

 

Si tu joue contre du fond de table (Garde classique, tau...) n'y pense même pas.

 

Les américains disent qu'il est amusant qu'il file implacable (pas sûr) à son unité. Ce qui permet de la blinder de plasma/canon laser/autocanon et d'avancer, tirer et charger (même un officier de la flotte pour son gabarit d'artillerie avec la charge qui va bien après...). Ils conseillent d'y aller franchement et de mettre Yarrick dans son escouade et d'entourer le tout avec des ogryns/bullgryns. Ils ajoutent même d'utiliser des alliés (dark angel) pour avoir une invu à 4+... La logique est : quitte à dépenser des points dans le vent, autant y aller à fond.

 

Il y a moyen de mettre un médecin qui donne insensible à la douleur dans l'escouade de comm si je ne dit pas de conneries.

 

C'est liquide voir gazeux, mais face à de l'ork et assimilé ça peut être très drôle.

 

Sinon, si tu es intéressé, j'ai des menottes, une cagoule en cuir et une cravache, ce sera moins coûteux et il y a pas besoin de les peindre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan si ya rien à peindre ça ne m'interresse pas  ! :D

 

En effet il file implacable à son escouade. S'il était PI ça aurait peut-être pu commencer à être éventuellement intéressant, mais Il en à voulu autrement !

 

Le quitte ou double est sans doute la meilleure solution pour le jouer, c'est clair :/ En gros impossible à placer dans une armée sans avoir pensé l'intégralité de celle-ci dans le cadre de Straken, et ça nécessite des fig qu'on n'a pas forcement sous la main (sérieux, qui a des Ogryns ? QUI ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors personnellement, si il a pas changé depuis la v6 je le jouais entouré de groupes de 30 à 40 gardes avec prêtre et haches énergétiques sur les sergents. Ça optimise énormément une liste full ifanterie. En gros tes escouades de gardes ont contre charge et charge féroce si tu charges toi! Donc potentiellement si tu charges avec 30 gardes on va dire que tu peux envoyer environ 60 attaques F4 cc3 relançables. Sans compter les 12 attaques des sergents F5 PA3!! En plus avec les règles spécifiques du prêtre tu peux te faire plaisir ! 

 

Sinon pour son escouade je l'equipais avec armures carapaces, Medic et quelques gardes du corps. 

 

L'avantage de se format permet d'avoir des gardes efficaces aussi au CaC. Ce qui permet d'avancer tes troupes et d'occuper la table le plus possible. 

 

Je l'ai joué aussi en tournois accompagné de 330 gardes autour! Très fun mais beaucoup trop long à jouer... 

 

Donc pour moi ce n'est pas un personnage trop moue et il permet de sortir des listes à pieds très sympathiques. 

     

Modifié par grimald
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des sacs à PV les Ogryns, Svg à 5+... et pas d'options possibles, autrement dit les PV partent très vite.

Je les vois que comme çà, ils ont jamais brillés chez moi.

Je joue principalement contre le d'Ork ou du Ad mech/Skitarii, c'est peut être pour çà...

Bullgryns c'est mieux...

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.