Aller au contenu
Warhammer Forum

[sMarines][ultra] 1500


Chewbie

Messages recommandés

Salut à tous !

 

Je vous présente une liste à 1500 pts que j'ai prévu de jouer ce week-end pour un maellstrom contre du nécron.

Le but est d'avoir un maximum de mobilité pour chercher des objos et choisir mes assauts.

J'ai décidé de mettre un max de réacteurs dorsaux (en fonction des figs à ma disposition) car je suis fan des figs et de la mobilité qu'ils apportent (bouge de 12 au dessus des décors, je trouve ça plutôt pas mal).

J'ai mis quelques options de "gestion" comme le thunderfire pour taper dans les gros paquets de guerriers necrons ou un escouade "suicide" en pod avec fuseur/multi-fuseur pour aller taper le dos d'un stalker, un monolith ou une spyder.

 

Le capitaine à réacteur va avec les Assauts pour leur donner un peu de punch au corps-à-corps. Je table sur sa 2+/3++/5+FNP pour le maintenir en vie, vu que le gantelet le fera taper en dernier.

Toutes les unités à réacteur seront déployées direct en début de partie, mes réserves se composent de mes deux pods (tactics + escouade de com), des termis et du stormtalon.

 

Je suis preneur de tout conseil :)

 

Merci

 

 

Adeptus Astartes : Space Marines - Ultramarines : 1500

QG

  • Captain   (180 pts)
    • Gantelet énergétique, Bouclier Storm , Réacteur dorsal , Armure d'Artificier, Halo Sanctifié


Troupes

  • Scout Squad  (5)  (60 pts)
    • Scout Sergeant :  Bombes à fusion
  • Tactical Squad  (5)  (125 pts)
    • Fuseur
    • Space Marine Sergeant :  Combi-Fuseur
    • Drop Pod


Elite

  • Command Squad  (5)  (200 pts)
    • 5 Fusil à plasma
    • Drop Pod
  • Terminator Assault Squad  (5)  (205 pts)
    • 2 Bouclier Storm , 2 Marteau Thunder
    • Terminator Sergeant :  Bouclier Storm , Marteau Thunder
  • Vanguard Veteran Squad  (5)  (200 pts)
    • 4 Griffe Lightning , 2 Marteau Thunder , 2 Bouclier Storm , 4 Réacteur dorsal
    • Veteran Sergeant :  2 Griffe Lightning , Réacteur dorsal


Attaque rapide

  • Assault Squad  (9)  (169 pts)
    • 2 Lance-flammes, 6 Réacteur dorsal
    • Space Marine Sergeant :  Griffe Lightning
  • Bike Squad  (5)  (145 pts)
    • 2 Fusil à gravitons
    • Biker Sergeant :  Combi-Gravitons
  • Stormtalon Gunship    (115 pts)
    • Lance-missiles Skyhammer


Soutien

  • Thunderfire Cannons    (100 pts)
    • Techmarine Gunner


Total : 1499 points - 45 figurines - 10 unités

Modifié par Chewbie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que tu ne sois pas à 10 Marines d'assaut : tu aurais pu les scinder selon le scénario pour encore plus de polyvalence.

Tu n'as aucun fusible dans les Vanguards : sans doute un peu risqué. De la même manière, je ne suis pas trop fan des Marteaux (surtout contre du nécron) : autant les Boucliers te protègent, autant une simple BàF ferait le taf contre les véhicules.

Les Scouts gagneraient beaucoup à disposer d'un LSStorm : ça les rend diablement plus mobile, notamment afin de piquer des objos ou de choisir ses proies. Si tu peux te débarrasser d'un ou deux Marteaux, tu arriveras au compte ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.